Relation pendant les études à l'étranger

Sujet précédent  Sujet suivant
pour mon retour après un automne d'absence, j'ai décidé de parler d'un thème finalement assez peu abordé dans notre communauté : l'expatriation, et plus particulièrement, les relations (de toutes sortes) à l'étranger pour les étudiants.
Je tiens à vous prévenir tout de suite, je n'ai pas une grande experience en la matière (je vis en allemagne depuis 4 mois), mais je pense en savoir assez pour pouvoir vous aider, vous qui comptez partir à l'étranger, ou qui y êtes déjà et ont les mêmes problèmes que moi.

Erasmus
La plupart des étudiants choisissent Erasmus pour leur voyage en Europe. Erasmus, c'est cool, c'est pleins d'étrangers, on fait la fête tout le temps... Le problème avec tout ça (enfin de ce que moi j'ai pu voir des Erasmus dans les différents partys, je suis un étudiant "normal" ici), c'est que c'est rempli majoritairement de Français, d'Espagnols et d'Italiens ne parlant pas ou très peu la langue du pays (en ce qui me concerne l'Allemand). Ca pose très vite un problème majeur : on ne rencontre aucun locaux si on reste dans une ambiance Erasmus.

De plus, trop de fêtes (je parle de plus de 2 par semaines), risquent de vous faire rater votre année, d'où une bonne grosse gueule de bois d'un an en rentrant au pays (j'ai eu pas mal de témoignages là dessus)

Je dirais personnelement que les ambiances entres expat's sont à éviter (après tout dépend de la raison de votre venue) , bien qu'une petite soirée avec des Italiennes de temps en temps.... 8). Si vous voulez voir des étrangers, faites comme moi, prenez une colloc', c'est sympa et pas cher.

I'm french, ich bin franzose, Soy francés, 我是法国人...