relation super, mais libido problématique

Note : 4

le 05.09.2017 par cafecosmos

4 réponses / Dernière par voucny le 06.09.2017, 11h07

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour!

Je viens après quelques années d'absence vous demander conseil sur ce forum qui m'a beaucoup aidé quand j'étais célib!

Je suis en couple depuis janvier avec un gars au top. Tendre, attentionné, drôle, intelligent - bref ca se passe très bien avec lui et on a une relation ouverte et on communique bien sur la plupart des sujets.

Il y a juste un point qui coince, et sur lequel je ne sais pas trop comment communiquer avec lui parce que j'ai peur de sa réaction et qu'il se braque. Ca concerne notre différence de libido, et la routine sexuelle.

Sur le plan sexuel je dirais que je suis assez expérimentée et j'ai une assez grosse libido - idéalement j'aimerais faire l'amour 3-4 fois par semaine. De son côté, j'ai l'impression qu'il n'éprouve pas tellement le besoin de faire l'amour, en tous cas beaucoup moins que moi.

C'est toujours moi qui initie. Au début, j'ai mis ca sur le compte de son manque d'expérience sexuelle. Il n'est pas très à l'aise pour parler de sexe. Mais ca fait maintenant plusieurs mois, et il sait que je suis toujours au taquet - mais n'initie pas. j'ai essayé de ne pas initier et rien ne se passe donc je prends les choses en main.

Quand on fait l'amour c'est bien, il s'occupe de moi (cuni) et me donne des orgasmes. Par contre c'est un peu plan plan niveau position, bien qu'à mon initiative on en ai essayé quelques unes un peu différentes. 99% du temps on fait l'amour dans le lit, on ne l'a fait qu'une fois ailleurs (sur son canapé). Pour lui il va de soi que quand j'ai mes règles on ne fasse pas l'amour (alors que de mon coté ca ne me dérangerait pas, avec une serviette). J'ai essayé d'initier une sodomie aussi mais ca n'a pas l'air de le brancher.

La on revient de 4 jours de vacances où on n'a pas fait l'amour, sous prétexte que nos hôtes pourraient nous entendre - ce qui était vrai, mais avec mon ex on l'aurait quand meme fait en silence... Je pense qu'il n'avait juste pas envie de faire l'amour. Ca pourrait être du au fait qu'il était constipé?

D'ailleurs ce weekend, il a dit quelque chose qui m'a fait cogiter. Il y a quelques semaines, il était au lit et je lui ai sauté dessus parce que j'avais vraiment envie, et il ne m'a pas repoussée. Après quelques minutes, comme il ne réagissait pas vraiment, je lui ai demandé si tout allait bien. Il m'a dit qu'il était vraiment crevé, et pas dans le mood - du coup j'ai arrêté et je me suis couchée. Je n'y pensais plus à ce moment, mais ce weekend il a mentionné ce moment, en me disant que quand je lui avais sauté dessus il n'était vraiment pas dans le mood et qu'il y avait un peu un double standard homme femme à ce niveau là.... Bref, limite en m'accusant de l'avoir forcé?! Je me suis excusée de ne pas m'être rendue compte qu'il était fatigué, mais j'étais un peu choquée de son commentaire.

Depuis qu'on est rentrés je ne l'ai pas vu (on n'habite pas ensemble) et n'a pas l'air pressé pour qu'on se voie et qu'on fasse l'amour, enfin - pour la 1ere fois depuis 2 semaines...

Bref, je commence à être frustrée. J'ai l'impression que ca ne lui fait ni chaud ni froid qu'on fasse l'amour. J'ai l'impression de quémander du sexe, voire meme de le violer (!!). La fréquence de nos rapports de ne convient pas non plus, et je ne le trouve pas assez entreprenant. J'ai essayé d'initier des conversations sexe du type "qu'est ce qui te ferait plaisir" "est ce que tu aimerais le faire dans un endroit un peu fou", plusieurs fois je lui ai fait des massages pour le mettre dans le bon mood, mais j'ai l'impression qu'il se braque si je parle de sexe, ce n'est pas naturel chez lui... Par ailleurs au début de notre relation ca lui arrivait de débander et/ou de ne pas avoir d'orgasme. C'est moins fréquent maintenant mais ca arrive parfois. Ca ne me dérange pas du tout et je pense que je suis rassurante à ce niveau là.

Bref je ne sais pas trop quoi faire. Je sais que je devrais lui en parler mais j'ai peur de le braquer ou qu'il sente une pression venant de moi pour faire l'amour (et il n'y a rien de plus tue l'amour...). Je ne sais pas comment aborder le sujet.

Avez vous des conseils? Y a t il quiconque dans la meme situation, parce que j'ai vraiment l'impression d'être la seule...

Bon c'est mon expérience, ma vision et j'espère que d'autres sauront amener d'autres points de vue.

Je suis tombé plusieurs fois sur des nanas qui n'avaient pas le même appétit ou pas les mêmes délires sur le plan sexuel.

Mis à part une fois où la nana s'est avéré ouverte à plus d'expériences et de compromis, la plupart du temps faut se rendre à l'évidence, le gens ne sont pas tous sur la même longueur d'onde de ce côté là.
Bref si ça le fait pas pour moi c'est un next, parfois bien triste parce que là personne a de belle qualité, mais le cul est une chose trop importante pour moi pour faire en sorte de le laisser de côté.

Après je sais qu'il existe des thérapie de couple pour ce genre de problème. J'ai connu un couple que ça a sauvé. Après faut que tout le monde soit d'accord, prendre le temps, donner de l'argent.... :roll:

De plus
Depuis qu'on est rentrés je ne l'ai pas vu (on n'habite pas ensemble) et n'a pas l'air pressé pour qu'on se voie et qu'on fasse l'amour
Est ce qu'il n'y aurai pas un problème autre?
Difficile à entendre ce que je vais dire mais c'est aussi une réalité:
Parfois j'ai eu des velléités à baiser avec des nanas juste parce qu'elles me plaisaient moyennement. Je sortais avec juste pour pas être tout seul.

Voila voila

Désolé si j'ai été un peu cash

Ce n'est pas si rare que ça :)
Y a plein de raisons possibles, en voici une parmi d'autres:
cafecosmos a écrit : Sur le plan sexuel je dirais que je suis assez expérimentée et j'ai une assez grosse libido - idéalement j'aimerais faire l'amour 3-4 fois par semaine.
Si ça se trouve ton expérience l'intimide. J'ai pensé à ça parce que un peu plus loin tu dis:
cafecosmos a écrit :avec mon ex on l'aurait quand même fait en silence...
Tu lui as dit? Si ça se trouve il n'est pas à l'aise ou il se fait des films sur ta vie sexuelle avant lui et, de par son (relatif) manque d'expérience il s'est convaincu qu'il ne serait pas "à la hauteur" avec une fille "plus expérimentée" que lui.
Ce n'est qu'une idée.

Peut être a-t'il seulement besoin de prendre confiance en lui, même si apparemment tout se passe bien avec lui quand il veut bien faire l'amour.

Peut-être a-t-il une libido assez basse à la base.

Sinon s'il a un job stressant ou des problèmes en dehors de toi, ça peut fortement réduire la libido...

Je pense qu'il faut lui en parler sans trop lui mettre la pression.
Peut être aussi tester des trucs qu'il aimerait bien faire Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Oui le 05.09.17, 23h54 par Nonchalance

Je plussoie mctyson et je rajouterai:

Je pense qu'il n'a juste pas découvert ce qui l'excitait quand il fait l'amour. En gros, pour lui le sexe c'est bof et il n'est pas vraiment connecté.

Il a peut être besoin d'explorer, d'être rassuré sur ses envies, de découvrir ses fantasmes... Il faut lui en parler, c'est le seul moyen pour faire avancer les choses.

Il faut juste avoir le courage de le faire et rester bienveillant. Au pire vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et vous ne le serez jamais. Au mieux vous pourrez travailler à améliorer votre vie sexuelle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.09.17, 08h23 par Jalapeno
  • [+1] +1 le 06.09.17, 10h43 par voucny

Est-ce que vous avez parlé un peu de ses expériences antérieures ? Est ce que plus tôt il aurait pas eu un peu trop de pression sur sa performance sexuelle ? Une ex qui le rabaissait à ce niveau ?

Son expression de "double standard" je la comprends dans le sens où généralement on considère que les hommes ont toujours envie, et que c'est les femmes qui sont majoritairement forcées. Peut être ne se sent il pas libre d'exprimer qu'il n'a pas envie.
Par contre je note que tu as remarqué qu'il ne réagissait pas, que tu l'as amené à le dire, et que tu as par conséquent arrêté. Je te trouve donc respectueuse de son consentement.
Il est possible qu'il se soit forcé / laissé faire dans les mois précédents, par peur de ne pas te satisfaire ou autres raisons à discuter avec lui.
Nonchalance a écrit :Il a peut être besoin d'explorer, d'être rassuré sur ses envies, de découvrir ses fantasmes... Il faut lui en parler, c'est le seul moyen pour faire avancer les choses.
Je plussoie complètement cette approche.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre