RELATIONS À DISTANCE

Note : 1

le 04.05.2015 par frodon

4 réponses / Dernière par Ackilon le 14.05.2015, 21h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
J'ouvre ce topic sans but précis mais je dois vous avouer que :
ma copine habite à 1.815 km de chez moi et je ne peux la voir que à quelques occasions. De plus, du haut de mes 15 ans, ma seule expérience sur les relations à distance c'est l'épisode 18 de la saison 1 de How I Met Your Mother.

Donc premièrement par curiosité pure et secondo par avidité de conseils, voici l'endroit ou vous je vous demande de partager vos récits et anecdotes.

Alors, les relations à distance, possible ou impossible ?

LES MAJS PUTAIN
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 04.05.15, 10h18 par Hypnoziss

Yo mec,

Tu l'as très bien dit, "du haut de mes 15 ans".

Ne te prends pas trop la tête avec une relation à distance :)

Etant moi même dans ce cas de figure à l'heure actuelle (de mon fait, je pense que c'est important de le préciser), je me permets de te donner quelques pistes.

A mon sens, le maître mot d'une relation à distance est : confiance.
Que tu sois à 500, 1000 ou 20000 km de ta copine (comme c'est mon cas actuellement), il est très facile et rapide de sombrer dans la paranoïa au moindre élément qui te fera te poser des questions (et accessoirement péter un câble), donc si vous ne vous faites pas confiance l'un à l'autre, je te la fais courte : manque de confiance, doutes, suspicions, demandes d'explications, parano, embrouilles.
Si tu ne lui fais pas confiance et inversement, vous courrez le risque de vous disputer et de vous déchirer, sincèrement je pense qu'à ton âge (ne le prends pas comme une attaque et je ne veux pas paraître prétentieux) la connaissance et l'appréciation des relations hommes/femmes est peut être un peu faible pour être sûr qu'il vaille le coup de t'investir à fond dans ce type de relations.

Ensuite les doutes, avec le temps et même si vos sentiments sont forts, ils seront présents, pourquoi?
Vous vivez peut être dans deux contextes différents, ce qui rend les choses d'autant plus difficiles, dans la mesure où beaucoup "d'éléments perturbateurs" peuvent rendre la situation perso d'un de vous deux assez compliquée et influer sur vos comportements, garder la tête froide, prendre un peu de recul pour bien analyser ce qu'il se passe est important.
J'imagine que tu sors avec tes potes, que tu es amené à côtoyer des filles, certaines te font peut être de l'oeil et te tentent, voici encore des raisons qui te feront douter, sans vouloir te faire peur, c'est peut être le cas pour ta copine aussi.

Maintenant, je te fais un topo sur mon expérience perso.
Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et lorsque je rentrerai, j'aurai passé 6 mois loin de la femme que j'aime (nous avons un certain passé ensemble).
Nous avons énormément communiqué avant mon départ, pesé le pour et le contre, fait part à l'autre de notre vision de la relation et des difficultés qui y seront rattachées telles que nous les concevions.
Nous avons des projets communs ensemble et accordons chacun un prix important à notre relation, d'où le choix délibéré de rester ensemble.
Je peux te dire que ça n'a pas été une partie de plaisir tous les jours, autant de son côté que du mien.

A mon avis, pérenniser une relation à distance demande des sentiments forts de chaque côté et un objectif auquel chacun des deux s'attache (c'est ce qui nous permet de tenir), ainsi qu'une certaine maturité.
Il te faudra faire énormément de consensus également.

Si tu te sens prêt pour affronter tout ça, fonces, mais selon moi, tu as tout le temps pour t'embarquer dans ce genre d'aventure :)

Bon courage

Frelon
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 06.05.15, 12h27 par Chips89

Merci beaucoup pour ce conseil construit et très complet Frelon ;)

ayant deja eu plusieurs relations de ce type ,laisse tomber les relations à distance , ça fonctionnent au début mais ensuite faut que l'un ou l'autre se décide à déménager , le contact physique est important même un simple calin , apres à toi de voir
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Et la marmotte ... le 14.05.15, 22h51 par wayl
  • [0] C'est pas si simple le 15.05.15, 09h16 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre