Le relooking est, parmi tous les produits proposés par les gourous, celui qui créé le changement le plus notable : il est matérialisé par les photos avant-après. Le changement de fringues est objectif, le changement après un workshop séduction est bien plus subjectif.
Il est facile de projeter un jugement de valeur sur ce constat, ne le faites pas, je vous prie. On peut être aidé par un relooking, on peut être aidé par un workshop séduction.
Toutefois, je ne pense pas nécessaire le relooking. Je préfère faire évoluer mon style que me relooker

... Bon, là , je joue sur les mots. Je préfère découvrir seul comment m'habiller. Cela a impliqué de me forcer à acheter des choses que je n'était pas sur de pouvoir porter, ce en quoi un coach aurait pu m'aider. Cela a impliqué de passer du temps à faire les boutiques, un coach m'aurait donné de bonnes adresses, j'aurais gagné du temps. Mais je ne suis pas pressé, et se balader dans Paris, essayer des choses, discuter avec des vendeurs, ce n'est pas perdre du temps à mon goût. Bien sur, il n'est pas forcément facile de ne pas céder à un vendeur qui pousse, il n'est pas facile d'essayer en sachant que l'on ne va pas acheter dans certains magasins. Peu importe, il faut apprendre.
J'ai choisi ma voie : pas de relooking pour moi. A vrai dire, la réthorique qui pousse à le faire me déplaît : je suis capable d'arriver à un résultat décent moi même. Pas forcément aussi bon que celui que j'aurais avec un conseiller compétent, mais c'est à force d'essayer que j'arriverai à quelque chose.
Cela me prendra certainement plus de temps, peut être même finalement plus d'argent... Mais une fois de plus, j'ai choisi ma voie.