Remise en cause de mes études

Note : 0

le 23.02.2016 par Mickness

6 réponses / Dernière par Mickness le 06.03.2016, 19h12

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonjour tout le monde,

Je m'exprime ici afin d'avoir quelques bons conseils.
Je suis actuellement en 2ème année d'une licence mention Génie-Civil, depuis le lycée, mes professeurs et parents, m'encourageaient à entrer dans un cursus scientifique en me rabâchant que sa m'ouvrira beaucoup de portes, certes, a mon âge j'écoutais un peu tout le monde car je n'avais aucune idée de ce que je voulais exercer plus tard..

Aujourd'hui après beaucoup de réflexion et beaucoup de questions sur mes goûts personnels, je sais que j'ai des qualités pour donner de très bons conseils a mes amis, c'est d'ailleurs mon entourage qui me la fait comprendre, (je pensais que c'était une qualité que tout le monde avait, pour moi c'était quelque chose de banal), j'ai une aisance a l'oral lors de mes examens qui fait que j'obtient de bons résultats, et j'ai une passion pour le développement personnel et la psychologie.
Bref vous me direz "fait psychologue", sauf que j'aimerais avoir de vos conseils un peu plus détaillé, je me suis renseigné sur les formations de coaching personnel ou en entreprise etc..
mais le problème est que je n'ai aucune expérience en entreprise et que ça requiert de nombreuses années expériences,
Selon mes qualités auriez-vous une idée de formation ou métier a me proposer ?

Merci d'avance tout le monde.

Tu devrais en parler avec un conseiller en orientation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.02.16, 18h05 par Yragael

Déjà fait...
Résultats : assez disparates dans mes envies, j'en ai conclut que je devrais peut-être me lancer dans une formation de management, car je commence à croire qu'il n'y a aucun métier suivant mes critères.