[Q] remise en question +Développer sa frame: ICEMAN frame

Note : 3

le 27.09.2007 par fouga

10 réponses / Dernière par Spectrum le 01.10.2007, 16h29

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous!

Après plusieurs mois sur fts, quelques réussites sargesque, et m'étant mis au spu en aout, j'aurai besoin de quelques avis.

Je remet pas mal de choses en questions, j'ai décidé d'arrêter le kj, et je cherche à développer ma frame... je voudrai d'abord expliquer un peu mon parcours.
De part mon conditionnement social, j'ai toujours était plutôt calme et posé, pas le genre taquineur audacieux ni à faire mon cho en boite... (avoir un père militaire et une mère professionnel de la psychologie a le mérite de vous faire marcher droit et réussir vos études mais j'ai eu ma 1ère copine qu'à 16 ans...).

Arrivé en seconde je suis devenu le spécialiste du GNQ, on m'aimait pour ça, j'étais toujours le 1er pour faire une connerie bien que dans le top3 de ma classe... un original foufou en quelque sorte...

Pour m'être opposé à un mec de ma classe de 1ère, ce type qui n'était qu'un sal***** m'a cassé et m'a pourri ma 1ère ma term... je l'ai fermé et j'étais calme sans me faire remarquer et mon côté foufou s'est mis en stand by...

Arrivé en post bac, je pars loin de chez moi, cette mentalité de suiveur me fait suivre mon groupe scolaire sans rechigner, les filles m'aiment bien (je parlerai du profil de "l'enfant" qu'on peut voir dans certains bouquins sur la sarge) et je redeviens original et foufou, mais je reste cloisonné dans un peu plus sérieux avec ce groupe ce qui me fait me démarqué pour mon originalité positivement tout en restant suiveur...

S'en suit mon OI qui m'isole du groupe et me fait perdre la réalité... Après avoir cassé, je me retrouve seul et en même temps je découvre fts, je passe du côté jerk, je cartonne tous mes anciens ami(e)s (leurs conseils d'afc m'ont blasés après coup) et je vais dans un autre cercle, dans un autre temps je fais pas mal de KJ et je réussis à trouver une copine qui sera ma rebound girl quand je rentre chez moi pour les vacances...

les vacances se passe normalement et j'intègre le lair et je démarre par la même le spu...
arrivé à la rentrée il y a peu, je constate que tout ce travail fournit depuis avril (fin de l'oi) m'ont fait avoir un peu plus de punch, la plupart des gens ici (nouvelles écoles plus près de chez moi, je ne suis chez moi que le we) sont encore chez papa/maman, donc mon indépendance lointaine pendant 1 an m'a donné une capacité de gestion et d'organisation supérieur, ainsi qu'une indépendance avéré...
Voilà pour l'histoire,

maintenant, je ne sais pas quel frame adapté, à vouloir être fun, j'ai peur d'être lourd, et même si être audacieux et couillu peut le faire, j'ai peur de faire très vite du GNQ exagéré, un peu comme du mauvais biggard, et être lourd ce qui n'aurait pas l'effet attendu...

d'un autre côté, de pars mon passé, je ne peux pas avoir le social proof et l'aisance du type qui a le social proof de toute la fac à la "lucas scott" par exemple, j'ai toujours été démarqué par une capacité personnelle (au lycée c'était parce que j'étais le seul type à 16 ans à avoir un brevet de pilote) et l'an dernier parce que je faisais du GNQ mais dans les discussions à cadre restreint, je faisais preuve d'intelligence et les leaders habituelles (oui les filles mener la danse, 6% pour 94% de mecs) m'admiraient pour mon côté paradoxalle (au passage, j'ai toujours été très bien vu des gens plus âgés et appréciés pour mon sérieux, avec les gens de mon âge c'est différent).

Maintenant, j'hésite entre 2 frame, le gars cool et déconneur, seuleument le GNQ me guette, et je ne me vois pas capable d'assumer une tel stature, je ne suis pas "lucas scott".

j'ai remarqué lors de mes différentes conversations que j'attirais naturellement les filles en cadre privés, quand je discute en étant détaché, et il y a peu une fille m'a dit "tu es mignon, tu as les yeux bleu et tu es ténébreux, et en plus tu as une gueule d'ange". Admirant les pilotes (qui est peut être mon avenir^^), j'ai voulu me calquer sur eux, donc augmenter mon regard ténébreux, adapté mon BL à cette stature (regarder les photos des pilotes dans les chevaliers du ciel ou topgun), et parler calmement de façon à garder une part de mystère...

Je voulais savoir donc, est-ce que ce type de profil a du succès? le type qui fait le fêtard passe en boite de nuit avec les potes, mais pour les cours il y en a un autre...
Donc si des gens ont ce profil, comment le développer et quels sont vos conseils?

Il est évident que pour le c&f on peut pas se permettre de faire de grand gestes et rire à bout de champs, mais j'espère avec ce profil dégager une impression de puissance qui intriguera la fille, un paradoxe entre la démarche puissante et le côté répondre à côté à une fille qui ira... un peu à la scofield dans PB (en plus vu que je suis plutôt athlétique, avec mes vêtements près du corps je suis élancé comme un coureur)

j'ai essayé ça hier sur une fille après une répèt de musique, et elle était vraiment intrigué et attiré...

et puis ce comportement sérieux mystérieux me fera ne pas faire du GNQ, seuleument j'aime bien, est-ce que faire du GNQ plus tard et se montrer un coup ouvert, un coup mystérieux, une autre fois GNQ peut créer un paradoxe attirant?

Bref, vos conseils pour développer le profil Iceman?

merci!

< edit SCN : rajout du tag, pensez-y ! >

Les 5 caractéristiques de l'homme alpha :
1. Présélectionné (avoir du choix, avoir des femmes qui nous désirent)
2. Leader des hommes (être respecté, écouté)
3. Protecteur (respecter, prendre soin des êtres chers)
4. Émotionnel (est capable de montrer ses émotions et d’accueillir celles des autres)
5. Indépendant (peut partir si on lui manque de respect)
Ta frame "Iceman" c'est de la connerie, pourquoi ?

Parceque tu arrives à une étape de progression ou tu n'arrives pas encore à assumer qui tu es et ce que tu veux réellement alors tu penses que le chemin le plus court (se cacher derrière ce fameux profil "mystérieux") est la réponse à ton problème, mais c'est une mauvaise interprétation.
J'ai du mal à exprimer mes sentiments et à les assumer, alors : je vais contourner le problème est devenir le iceman qui épate les filles!
= connerie.

Fais face à tes points faibles, assume toi (et tes sentiments).


Je le rappel pour les autres : Ce n'est pas loser d'être humain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par City hunter
  • [+1] Merci ! :) par fouga

A ce que j'ai entendu dire, le seul Playeur actuel avec une frame Iceman est Asles.. j'attendrai qu'il poste pour me faire mon opinion..

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Djyrosco a écrit :Les 5 caractéristiques de l'homme alpha :
1. Présélectionné (avoir du choix, avoir des femmes qui nous désirent)
2. Leader des hommes (être respecté, écouté)
3. Protecteur (respecter, prendre soin des êtres chers)
4. Émotionnel (est capable de montrer ses émotions et d’accueillir celles des autres)
5. Indépendant (peut partir si on lui manque de respect)
Ta frame "Iceman" c'est de la connerie, pourquoi ?

Parceque tu arrives à une étape de progression ou tu n'arrives pas encore à assumer qui tu es et ce que tu veux réellement alors tu penses que le chemin le plus court (se cacher derrière ce fameux profil "mystérieux") est la réponse à ton problème, mais c'est une mauvaise interprétation.
J'ai du mal à exprimer mes sentiments et à les assumer, alors : je vais contourner le problème est devenir le iceman qui épate les filles!
= connerie.

Fais face à tes points faibles, assume toi (et tes sentiments).


Je le rappel pour les autres : Ce n'est pas loser d'être humain.
+1

Nous avons tous nos problèmes et nous en aurons encore. On peut soit les fuir, soit vivre avec et en apprendre pour qu'ils nous soient utiles.
Ce qui caractérise une personne ce sont aussi ses expériences tirées de diverses épreuves, quelques soient leur difficulté ou leur durée.

Amicalement,

C.H.
[i]"You could do anything if you put your mind do it" [/i]by Joe Budden.

Le blog de mes reports:
http://cityhunter.thestory.fr/

(Merci pour vos comms, je veux progresser!)

Merci pour vos réponses!

je suis aussi dans l'expectative de la réponse d'asles :D

C'est vrai que je suis à ce moment dont tu parles djyrosco et là c'est un peu hardu de savoir quel frame prendre...

Un jour on a sorti: "il vaut mieux être bozo le clown que james bond".

Quand je regarde les mecs autours de moi dans ma promo (on est en prépa intégré avec la fac), ils sont tous pareils, posés calme et jamais à déliré (ou alors avec 2g dans le sang), moi je suis plutôt d'humeur joyeuse et déconneur, donc je sais pas trop comment me batir et quel modèle choisir...
Parce que faire le marrioles ça va 5 min mais ça n'attire pas vraiment les filles...
La seule fois où j'ai rééllement attiré, c'est en faisant le marriole avec tout le monde, et en me montrant réellement sérieux et intelligent en comité restreint... c'est peut être une solution...
je précise qu'à l'époque je ne connaissais pas fts...

Faut être toi même, tu ne sauras jamais congruent avec une frame de déconneur si tu n'es pas déconneur au fond => au premier shit test, tu flanches.

En plus à jouer un jeu tu vas te retrouver avec des filles qui ne te vont pas ...

"Dans la vie, mieux vaut sourir tout le temps que tirer la gueule: la vie est déjà assez chiante comme ça".

Utilise ton envie de vivre joyeusement pour en faire quelque chose de positif dans tes relations et utilise ton apprentissage du game pour y arriver.

Amicalement,

C.H.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par Daz
[i]"You could do anything if you put your mind do it" [/i]by Joe Budden.

Le blog de mes reports:
http://cityhunter.thestory.fr/

(Merci pour vos comms, je veux progresser!)

Je vous remercie pour vos réponses,

je vais rester naturel, chaque humain a plusieurs facettes, pas la peine de s'en inventer d'autres; mieux vaut faire briller celles qui ,existent déjà...

Dans un article chez TGS je crois, il était écrit les 5 règles pour le game, la 1ère était "rester naturel", la seconde: "soyez confiant", je pense que c'est ce qu'il faut que je développe...

j'ai fait beaucoup (trop) de KJ proportionnellement à ma sarge pratique, la seule façon d'augmenter ma confiance à mon sens est de pratiquer plus au lieu de me bourrer le cortex... les concepts je les connais...

donc merci! :mrgreen:

J'étais personnelement comme toi, toujours à vouloir m'amuser. J'ai également réfléchi à ce problème. Le fait d'être déconneur et de toujousr vouloir faire rire est une attitude plus dlv qu'autre jour. Être iceman tout le temps te fait passer pour un blasé de la vie, à la limite du gothique. Dans la vie, tout n'est pas toujours blanc ou noir. Soit sérieux, et seulement lorsque la personne en face est prête à l'accepter, déconne. Pour déconner avec quelqu'un il faut qu'elle le mérite.
Aborder quelqu'un en étant tout de suite à la déconne renvoie l'image, si elle ne te connais pas, de quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux, en tout temps et en tout lieu. La question qui lui viendra à l'esprit est : comment faire confiance à cette personne ? Dois je m'ouvrir à lui alors qu'il va se moquer de moi ? Tu connais evidement la réponse. De plus, si elle est ouvert à un tel comportement, encore faut-il qu'elle te comprenne et que tu l'integre à la frame. Attire là, et ensuite fais la rire. Savoir et faire des c****** est un dhv à long terme et non lorsque tu ne connais personne a moins que tu veuilles passer pour un c** qui fait des c******.
jespere que sa t'aidera+

Salut!

J'ai eu le temps de réfléchir et de relire certains de mes must have perso d'ici.
J'ai tout simplement arrêté de me chercher et de réfléchir... Je sais comment je me comportais et percevais les filles avant de découvrir fts, je sais quelles sont mes croyances maintenant à ce sujet, et vu que j'ai intégré les concepts, je peux donc agir naturellement... d'où la non nécessité de chercher une frame perso ou un modèle (enfin si, maverick de topgun parce que c'est un trip que j'aime bien et c'est perso :mrgreen: ).

Pour ce côté déconneur à outrance dont tu parles gun, disons que ce n'étais pas le cas de cette façon, je n'étais pas du genre à faire le con d'entrée de jeu, mais disons que une fois que j'avais la confiance et l'amitié des gens je démarrer mon "spectacle", jusque là rien de méchant sauf que mes limites étaient quasiment inexistante ce qui fait que j'arrivais souvent à faire dans le grottesque pitrerie de gamins^^. donc les inconnus ne me prenaient pas pour un pitre cinglé puisque je n'agissais que dans un cercle connu...

Heureusement, quelque chose portant le nom de maturité a fait son oeuvre, et ayant pris conscience de cela je peux m'en servir pour être intriguant et enigmatique pour les gens, dans le sens positif (par ex: je fais une présentation poussée et très sérieuse sur un sujet à ma promo avec un style poussé, puis le lendemain quand tout le monde s'ennuye dans un tp de 4h je fais un peu de gnq pour détendre l'atmosphère et le lendemain suivant je suis "sage" dans un cours normal... je crois qu'on appelle ça calibration). En conclusion, resté naturel et adulte, chaque chose a son temps (non, ce n'est pas une faute de grammaire). Be myself...

C'est un des grand paradoxes du Game. On cherche à savoir quel comportement est attirant, hors changer sa nature profonde pour plaire aux autres est profondément DLV...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre