Remise en question.

Note : 3

le 29.09.2014 par WTAFFF

10 réponses / Dernière par WTAFFF le 01.10.2014, 17h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut FTS.

Je vous poste vite fait ce message avant d'aller en cours car j'ai vraiment besoin de vos conseils.

En faisant des efforts et en y mettant du cœur j'ai beaucoup changé en l'espace d'un an. Je tiens d'ailleurs à vous remercier, vous n'y êtes pas pour rien. ;)

Tant et si bien que, si il y a un an, l'idée d'avoir une copine me semblait un rêve inatteignable, aujourd'hui je touche au but. Pour la première fois de ma vie j'ai l'impression d'avoir réussi à susciter l’intérêt d'une fille et le sentiment qu'en tentant quelque chose, elle me tomberais dans les bras.

Mais c'est justement parce je suis si près de mon objectif que je me pose maintenant cette question:

Suis je là parce qu'elle me plait ou parce que je veux me prouver quelque chose?

En vérité je connais déjà la réponse, il y a un peu des deux, et outre mesure, je pense qu'il n'y a pas de mal à ça.
Mais voilà. Même si elle me plait beaucoup, je n'ai pas envie de lui promettre des trucs que je ne peux pas lui offrir en devenant son copain. Non pas que je n'aies pas envie d’être avec elle, loin de là; mais je me connais: j'aime exploser, profiter, faire le tour d'une question avant d'y répondre, et pour les filles, je pense que c'est pareil. Hors, officialiser une relation de couple avec une fille, je pense, c'est s'engager à ses yeux pour longtemps voire prendre le risque de me "caser".

Encore une fois elle me plait énormément mais je me vois pas assumer tout de suite ce que le statut de "copain" engage, et je n'ai envie ni de lui donner des illusions ni de sacrifier mes désirs.

Est ce normal de se poser ce genre de questions? Suis-je entrain de me prendre la tête simplement parce que c'est la première fois depuis des lustres que j'entrevois la possibilité d'avoir une copine? Est ce que j'en fais trop?

Voilà. Si je vous demande ça aujourd'hui c'est que je comptais passer la journée à l'amener à l’écart, à flirter (plus que d'habitude) pour finalement tenter le KC le soir avant qu'on se dise au revoir.

Évidemment je vais quand même suivre mon instinct et si une fois confronté à elle je me rend compte que je suis prêt, advienne que pourra, mais si je doute, j'espère pouvoir compter sur vos lumières en rentrant. Je sais que certains ici sont de très très bon conseil.

Merci d'avance!

Tu as 18 ans, alors déstresse. Tu n'as pas à faire de promesses que tu ne peux et ne compte pas tenir. Ni à prendre d'engagements que tu ne sens pas. Ne met pas la charrue avant les boeufs.
Cette nana t'intéresse, et tu l'intéresses. Tant mieux, profitez-en, amusez-vous, et vous verrez après cela les sentiments que vous pourrez développer ou non.

L'officialisation du couple c'est un grand mot pour pas grand chose. Tu ne souhaites pas la décevoir ou la flouer alors soit simplement honnête avec elle quand elle te posera des questions.

Voilà, sinon j'ai plutôt l'impression que tu as juste un peu peur de franchir le pas et que tu te poses beaucoup de questions pour ne pas avoir à agir. Parce qu'honnêtement à 18 ans, il n'y a pas de grosse contrainte à être en couple :) Alors profites simplement :) !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 29.09.14, 20h34 par splifstarz
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

En fait, on dirait que tu te crée des histoires tout seul. Qui t'as demander de lui promettre quelque chose? Et lui promettre quoi d'ailleurs?

Vous avez 18 ans donc je suppose que l'on ne parle pas de promesse d'amour éternel, de vie future, ect... Alors promettre quoi?

Il n'y a tout simplement rien a promettre. Ça c'est pour dans les films....

Dans la réalité, vous êtes un garçon et une fille qui se plaisent, qui passent de bons moments ensemble remplis de complicité, de rires et de jeux de séduction. Tout à fait classique jusque là.

Je dirais comme The_Pop: te prends pas la tête et vis l'instant.

Commences déjà par l'embrasser et le reste viendra tout seul. Tu as juste envie de prendre ton temps et de ne pas "officialiser" un couple comme on commande une baguette. Tu as sûrement besoin de temps pour prendre la température de votre relation et de voir une possible évolution. Je vais te dire, c'est tout à fait normal.

Et je suis sûr qu'elle sera d'accord avec ou quand tu lui exposeras ta vision des choses car elle est normale.

Alors Life les moments avec elle sans te poser de trop grosses questions existentielles et qui sait? Vous aurez peut être une elle surprise....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 29.09.14, 16h07 par The_PoP
Surveille tes pensées car elles deviennent tes mots
Surveille tes mots car ils deviennent tes actes
Surveille tes actes car ils deviennent tes habitudes
Surveille tes habitudes car elles deviennent ton caractère
Surveille ton caractère car il devient ton destin

Honnêtement, je plaide également coupable d'avoir aussi un peu peur d'agir, messieurs les agents. Cependant, c'est tout un tas de questions que je me suis vraiment posées, que celles que je vous ai exposées. Je n'ai encore eu aucune vraie relation (une "petite amie" au collège avec qui ça n'a pas duré plus d'une semaine) et jusqu'ici, j'ai surtout parlé de tout ça avec des personnes qui voient "le couple" comme quelque chose de très pur et sacralisé. Moi et mes envies de séduire, de gamer, d'explorer, ça m'a un peu fais me sentir comme un metaleux au pays des saints, m'voyez?

De plus, jusqu'ici, je me suis déclaré à 3 filles: je m'y suis toujours très mal pris. Panoplie de l'AFC complète: Déballage de sentiments à froid, comportement needy etc etc. Puis pour les deux dernières, c’était plus une mission kamikaze alors que je savais que je n'avais pas mes chances, histoire de me dire "J'aurais essayé.", je pense, en tout cas c'est comme ça que je vois tout ça avec un peu de recul.

Avec tout ça, rien de plus simple pour moi ce matin que de me trouver des excuses après être parti avec en tête l'idée de l'embrasser avant la fin de soirée. Ce qu'au final, je n'ai pas fait...

Mais j'ai tout de même tenté le flirt au maximum et ça a payé. Plus je regarde et plus je suis convaincu que cette attirance n'est pas à sens unique. J'ai vraiment envie d’être avec elle et je pense vraiment qu'elle y songe aussi. Et c'est vrai, je me prend la tête pour pas grand chose.

Demain je tente le baiser. Je lui ai déjà proposé de trainer tous les deux à Saint Michel après les cours!

En tout cas merci. Je vous tiendrais au courant demain soir et d'ici là vos conseils sont les bienvenus. :)

*soupire* Bon, après avoir appris à avoir confiance en moi, j'ai appris à ne pas m’enflammer, aujourd'hui.

Je me suis méchamment planté. Peut être au vu des progrès que j'ai fait ces derniers temps, peut etre parce je suis devenu trop orgueilleux, en tout cas, j'n'ai pas su faire la part des choses et j'ai vu de l'attirance là où il n'y en avait pas...
Elle m'a mis un râteau m'expliquant qu'elle avait eu une mauvaise expérience et qu'elle aimait quelqu'un, toussa toussa. Bref, tout ça pour dire que j'ai cru que c’était dans la poche alors qu'au final, ça ne lui avait pas traversé l'esprit...

M'bref, j'me sens un peu con et j'ai l'impression de tomber de haut.

Les gamelles c'est bon pour l'ego aussi. Tires en les leçons.

Juste par curiosité, comment as-tu tenté ta chance ? Tu as essayé de l'embrasser ?

Ah oui, et puis sinon : c'est jamais dans la poche. :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est surement vrai. En tout cas, j'y réfléchirais deux fois avant de m'enflammer, maintenant. x)

Non, je n'ai pas directement essayé de l'embrasser. Malgré tous les articles et vidéos que j'ai vu où on tente de le dédramatiser, le baiser direct me semble encore sacrement osé. Mon manque d’expérience, je suppose. Ducoo, j'ai voulu créer un moment un peu intime quand même: guerre des chatouilles, j'ai pris ses mains, (et là on entre das la partie où avoir l'audace d'aller directement pour le baiser m'aurait peut être au moins sauvé l'impression d'avoir l'air un peu neuneu) je lui ai dit "Tu ne m'auras pas facilité la tache, hm?" (parce qu'elle était fatiguée et réagissais moins à mes piques que d'habitude) histoire qu'elle s’interroge et me regarde, et, de là, je lui ai demandé si elle voulait sortir avec moi.

Voilà voilà. Je sais pas vraiment ce que ça vaut. J'ai fait l'effort de créer le contact histoire que ça ne sorte pas carrément de nulle part mais pour le reste, c’était de l'impro totale ^^'
The_PoP a écrit :Ah oui, et puis sinon : c'est jamais dans la poche. :)
Mince... Je retiens. :')

Oublie les "tu voudrais pas sortir avec moi"...

Si la tension est suffisamment montée, tu l'embrasses simplement. Sinon tu continues à faire monter la tension. Pas la peine d'en faire tout un plat, c'est loin d'être l'étape problématique tu verras :)

D'une manière générale, évite la verbalisation, et si jamais tu dois t'en servir, essaye de faire plus subtil et moins "gland"...

"j'ai envie de t'embrasser" est déjà beaucoup plus tentant je pense. "Tu me plais" c'est pas mal non plus. Ce n'est que mon avis, mais dans tous les cas si tu peux laisser un peu de "suspens", de mystère et de charme c'est déjà plus chouette non ? Parce que "tu veux sortir avec moi", c'est quand même hyper terre à terre non ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ça apparait comme une évidence, maintenant que tu le dis...

Je retiens pour les prochaines fois! Encore une preuve que j’étais trop pressé, j'ai pas pris le temps de choisir mes mots avant de passer à l'acte...

Ce n'est pas tout à fait ce que je dis...

Tu aurais surtout du agir plutôt que parler :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Mh. Je comprend. C'est juste que je m'en voulais encore d'avoir voulu aller trop vite (de maniere générale, pas qu'au moment où je lui ai demandé) quand je t'ai répondu. Mais c'est un autre problème.

Dans tous les cas j'essaierais d'etre moins terre à terre à l'avenir!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre