rencard = forcément prendre un verre?

Note : 21

le 22.05.2016 par mctyson

49 réponses / Dernière par PatMe le 27.05.2016, 14h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous!

Je multiplie les rencards actuellement, tout se passe très bien, de mieux en mieux... sauf que je n'ai plus un rond, à force de payer des verres (bon j'exagère, mais ça revient cher à la longue...)

Tout en gardant à l'esprit que Picsou n'est jamais séduisant, pensez vous que "le verre" soit un passage obligé dans un rencard?

Je précise que si je prends un verre, alors je paye aussi celui de la demoiselle, au moins le premier...

J'ai vu une fille comme ça l'autre jour, on s'est assis sur un banc toute l'après-midi, puis on s'est embrassé en fin d'aprèm.

Cependant j'ai eu l'impression d'être un odieux Picsou tout le long du rdv...



C'est dans ma tête ou alors ne pas proposer un verre est radin?

(les filles vous en pensez quoi? goujat or not goujat?)

Selon le Code International du Dragueur t'es en grave infraction. Je parie que t'es de ceux qui proposent pas de resto au troisième rencard aussi, un dangereux anarchiste.

Au delà de l'ironie, il n'y a évidemment pas de règles et c'est quand même triste de devoir se poser la question si on a bien fait alors qu'on a fini en se roulant des pelles sur un banc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 22.05.16, 09h39 par Syd_

J'avoue que la personnalité de l'homme m'intéresse plus que le contenu d'un verre. Sa conversation, le fait qu'il soit à l'aise, sa capacité à profiter du rendez-vous en sortant de l'ordinaire, un spectacle de rue à découvrir ensemble, une ballade, une expo, une animation de quartier... Tant de choses sont possibles.

Et puis si elle t'a embrassé, c'est que tu devais lui plaire non ? Alors ne te met pas une pression inutile.

La question à se poser aussi : offrir un verre c'est bien mais y-a-t'il eu une suite à ces rendez-vous ? Les filles accrochent-elles ? Et toi as-tu eu envie de les revoir ?
Parce que payer un verre pour payer un verre...

mctyson a écrit :Je multiplie les rencards actuellement, tout se passe très bien, de mieux en mieux... sauf que je n'ai plus un rond, à force de payer des verres (bon j'exagère, mais ça revient cher à la longue...)
Si tu multiplies tes dates, c'est certainement que tu n'as pas trouvé l'amour de ta vie capable de t'entretenir. :P

mctyson a écrit :Tout en gardant à l'esprit que Picsou n'est jamais séduisant, pensez vous que "le verre" soit un passage obligé dans un rencard?
Blague à part. Si tu te poses la question, c'est que tu dois laisser cette impression aux filles que tu dates.

mctyson a écrit :J'ai vu une fille comme ça l'autre jour, on s'est assis sur un banc toute l'après-midi, puis on s'est embrassé en fin d'aprèm.
C'est certainement moins problématique de dater pendant les beaux jours et de rester dehors. Mais si tes dates se passent en hiver ou par un jour d'été pluvieux, je ne vois pas comment tu ne peux pas te poser dans un endroit au sec et donc susceptible d'être payant ou de consommer.
Essaie d'amener toutes tes dates dans le même café et négocie une réduction avec le barman pour toutes tes consommations payées dans le mois ou alors essaie d'augmenter ton budget "Dates" :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 22.05.16, 11h51 par mctyson

Venusian, non je ne paye pas le restau, enfin sauf une fois j'ai payé un kebab, mais ça c'est mon côté gentleman^^ (en fait c'est carrément une insulte au Code international du Dragueur)

Permlambre: oui il y a une suite, mais en général j'essaye de conclure au premier RDV...
Hydrogene a écrit : Si tu te poses la question, c'est que tu dois laisser cette impression aux filles que tu dates.
Je ne sais pas, je ne l'ai fait qu'une fois, on s'est promené en ville, on s'est posé sur un banc et on s'est embrassé 2h plus tard. J'ai l'impression qu'elle attendait le fameux verre.

Je pose la question, car pas mal de RDV commencent comme ça:
-Salut!
Salut! On fait quoi?

Du coup je propose un verre, ce qui est pratique pour faire connaissance...
En fait plus j'y réfléchis moins je crois au rencard où on ne fait que se balader...

Bizarrement j'ai instauré une routine:
Faire connaissance -> verre -> se balader -> KC

J'ai vraiment l'impression qu'il manque un truc. Je vais tester 2-3 rencards sans verre et vous dirai si ça change un truc
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 22.05.16, 12h56 par Iskandar
  • [+1] +1 le 22.05.16, 13h01 par Hydrogene

Mais quelle prise de tête inutile ! Il ne manque rien, l'essentiel est la relation que tu as avec la fille dans ton rencard.

Mais il serait peut-être judicieux de te poser la question du pourquoi vouloir perfectionner les dates, quelle insécurité se cache la dessous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 22.05.16, 13h06 par mistermint
  • [+2] Absolument le 27.05.16, 00h04 par ChantePaul

mctyson a écrit :Je pose la question, car pas mal de RDV commencent comme ça:
-Salut!
Salut! On fait quoi?
:blbl: :blbl: :blbl:
Oui, ça arrive souvent.

mctyson a écrit :Du coup je propose un verre, ce qui est pratique pour faire connaissance...
En fait plus j'y réfléchis moins je crois au rencard où on ne fait que se balader...
+1

mctyson a écrit :Bizarrement j'ai instauré une routine:
Faire connaissance -> verre -> se balader -> KC
Oui, c'est assez habituel comme déroulement surtout que c'est bien quand la fille ne te connait pas au début. Vous êtes posés, vous pouvez discuter et ça la rassure sur ta normalité. Tu ne vas pas t'aventurer dans des plans hasardeux qui pourraient te faire passer pour un gars bizarre.

mctyson a écrit :J'ai vraiment l'impression qu'il manque un truc. Je vais tester 2-3 rencards sans verre et vous dirai si ça change un truc
Un truc sympa à faire en été, c'est de prévoir une bouteille avec des coupes en plastiques et petits gâteaux dans ton sac ou bien alors achetés dans la superette du coin et d'aller s'installer dans un parc ou sur un pont ou une colline avec un beau panorama.
Il me semble que c'est important d'alterner les dynamiques (marche, posés au calme pour discuter) dans les dates.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 22.05.16, 13h24 par mctyson

J'ai rencontré mon copain dans un cadre sportif (via tinder mais j'ai proposé qu'on fasse du sport parce que j'en avais marre de boire un verre avec un inconnu en se regardant dans le blanc des yeux et raconter nos parcours). J'avais envie de changer de cadre, faire quelque chose de moins analytique et plus pratique, plus dans l'action que la réflexion. Bah c'était génial, moins de pression aussi.

Sinon ce qui marche comme date économique c'est proposer de l'amener dans un coin "secret" ou un endroit qui te parle à toi: ça fait une ballade et c'est personnel. Vous pouvez sur place faire quelque chose: picnic, prendre des photos, vous dessiner, faire un foot, bref selon vos hobbies vos personnalités.

Mes meilleurs dates n'étaient pas autour d'une bière mais dans un parc, un concert, a l'escalade, etc :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 22.05.16, 13h44 par mctyson

Et déjà sort toi de la tête que le mec devrais inviter la fille au premier RDV.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 23.05.16, 11h02 par LittleNeapolis
  • [+1] +1 le 24.05.16, 16h20 par vercettiboy22
  • [+1] Merci ! :) le 27.05.16, 00h04 par ChantePaul

J'ai tout lu, et je peux pas m'empêcher d'avoir cette impression, que tu te focalise à fond sur le contenant, et pas sur le contenu. C'est quand même problématique si c'est le cas, quand on parle d'aller rencontrer une personne. Elle vient d'où, cette pression que tu te mets ?

Ça a l'air un peu obsessionnel cette histoire de verre non ? Alors oui, si ça te pose problème financièrement, ça se comprend, mais j'ai le sentiment que ça va plus loin que ça.

Nidwazo a écrit :J'ai rencontré mon copain dans un cadre sportif (via tinder mais j'ai proposé qu'on fasse du sport parce que j'en avais marre de boire un verre avec un inconnu en se regardant dans le blanc des yeux et raconter nos parcours). J'avais envie de changer de cadre, faire quelque chose de moins analytique et plus pratique, plus dans l'action que la réflexion. Bah c'était génial, moins de pression aussi.
Je n'ai jamais expérimenté ce genre de dates, mais à un moment, il me semble que tu es obligé de te poser et passer par la phase d'échange d'informations factuelles (si ce n'est pas à la première date, à la 2° ou 3°).
Rien à voir, mais ça me fait penser à une ex qui était sorti avec un mec ultra sportif, toujours dans l'action, bon au lit d'après elle, ...mais rien à dire quand il fallait parler de soi ou tenir une discussion, et ça, c'était éliminatoire pour elle. Et au final, les filles ne restaient pas super longtemps avec lui.

Oui bien sûr.
Il se trouve qu'on a parlé en faisant du sport. Si si, c'est possible ;)
Là dans l'idée c'était de casser mes habitudes aussi (je suis plutôt un tempérament artistique / je discute j'analyse beaucoup, par contre je suis peu dans l'action dans le planning, occuper à fond ses journées etc). Et c'était absolument génial.
On parlait mais on avait aussi une autre forme de communication qui est peut-être plus intéressante que ce qui se sort consciemment de nos bouches. J'ai ainsi vu qu'il était patient (je débutais dans ce sport) et généreux (il m'a beaucoup assistée au lieu de pratiquer le sport lui-même). Qu'il était rassurant (quand je me suis cassée la gueule ou que j'osais plus) et amusant. Parfois vraiment la parole est superficielle et il se trouve que pendant cette phase, j'avais pas envie d'un rencard long de discussion longue. Je voulais quelque chose d'authentique d'une autre manière.

J'ai apprécié par le passé certains rencards avec d'autres mecs, rencards qui étaient + axé sur la parole et l'échange. C'est ce que j'ai toujours fais (ce qui fait que cette fois j'avais envie d'un rencard différent, moins axé sur la parole). J'ai des facilités pour créer un lien "intime" et en séduction mon "move" c'est souvent avec la conversation, faire monter la température de façon suggestive en parlant d'autres choses, la gestuelle, etc. Notamment un rencard "pictionnary" avec un mec! C'est génial, inventif, ludique et c'est économique - tout en permettant d'apprendre à connaître l'autre.
On a préparé des mots à l'avance et au moment du rencard on devait dessiner des choses à propos de nous "dessine ce qui te fait le plus peur" / "ce que tu aimes le plus chez les femmes". Bref. Vous voyez le truc. Très sympa, avec un peu à manger / boire à côté du style apéro, c'est très chaleureux.

Sinon j'appuie Mr Smooth et mistermint :
Pas de pression, la fille peut tout à fait t'inviter à prendre un verre aussi.
Et les rencards c'est une histoire de possibilités et d'envie, même si ça peut faire un peu flipper / mettre un peu de pression selon nos états d'esprits. Dis toi que la fille ne te vois pas pour te juger sur ton planning de rencard mais pour se faire transporter, pour profiter d'un bon moment avec toi. Alors profite-en aussi et au lieu de te dire "qu'est-ce que je dois faire avec elle", pourquoi pas te demander "qu'est-ce que j'ai envie de faire avec elle?"


Petite apparté pour te répondre plus longuement Hydrogène,
Tout ça c'est bien cool, souvent bien agréable les rencards en tête à tête, grandes conversations. Mais il y a d'autres façons de faire qui sont valables!

Hors sujet, mais par rapport au mec dont tu parles, bah tu vois je préfère les gens qui sont opposés à moi dans leur rythme de vie. Moi les mecs sportifs qui se prennent pas la tête, qui ont "peu de conversation" comme tu dis, c'est mon truc :)
C'est moi la personne dans le couple qui va sans cesse amener à l'analyse, à la discussion, au débat, à traîner un week-end à la maison pour rester sous la couette et à oublier de voir les amis, à parler des heures sans regarder l'heure, etc etc. Et j'ai vraiment besoin d'une énergie contraire pour m'apporter dynamisme et action. Ca m'épanouit, me rend heureuse. Tout comme eux (mes ex, et mon copain actuel) apprécient mon esprit critique et mon côté artistique, sensuel, ce genre de choses. Question de complémentarité peut-être!
Un mec à la personnalité plus proche de la mienne, c'est le type de mec qui m'attire peut-être pour un soir mais pas plus. Je suis pas fan des intellectuels, pas du tout. Ils ne m'inspirent pas et ne me rendent pas heureuse, c'est le constat que j'ai fais avec plusieurs expériences. En tant qu'ami c'est différent.
Chacun son truc!
Ca peut être intéressant de forker.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 22.05.16, 15h15 par mctyson
  • [+2] A lire le 22.05.16, 15h18 par mistermint
  • [+1] Intéressant le 22.05.16, 17h57 par Hydrogene

Venusian a écrit :Mais quelle prise de tête inutile ! Il ne manque rien, l'essentiel est la relation que tu as avec la fille dans ton rencard.

Mais il serait peut-être judicieux de te poser la question du pourquoi vouloir perfectionner les dates, quelle insécurité se cache la dessous.
L'interaction comme clé de la séduction, c'est un des premiers trucs que j'ai compris sur FTS. Pour l'insécurité je ne sais pas... Je manque un peu d'expérience, peut être bien que la routine me rassure Image

minstermint a écrit : je peux pas m'empêcher d'avoir cette impression, que tu te focalise à fond sur le contenant, et pas sur le contenu. C'est quand même problématique si c'est le cas, quand on parle d'aller rencontrer une personne. Elle vient d'où, cette pression que tu te mets ?
Forcément j'ai toujours un peu la pression avant un RDV mais c'est normal non?
nidwazo a écrit : marre de boire un verre avec un inconnu en se regardant dans le blanc des yeux et raconter nos parcours
Les verres avec moi ne se passent pas comme, ça, ou alors quand vraiment rien accroche...


Je crois que je vais essayer le pique nique ou la rencontre dans un parc ça peut être marrant et puisque les beaux jours arrivent...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 22.05.16, 15h38 par mistermint

Tu kc à chaque rencard?
Tu ne vas tout de même pas te plaindre d'avoir un retour sur investissement?


Houuu, Cutter vil macho!!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 22.05.16, 18h11 par mctyson

premier ou deuxième rencard... mais je les chauffe à mort par sms avant Image

Sinon j'ai proposé une promenade dans un parc à une fille qui a eu l'air de trouver ça cool Image :)

merci à tous pour vos conseils

C'est de la prise de tete inutile , si vraiment t'ose pas inviter a chaque fois un pote a moi leurs sortait cet phrase pour payer juste sa part

"On paye ensemble ou séparément ? "


Sinon on s'en fout , ou paye juste ton verre et c'est tout . Ou comme l'ont suggeres les autres propose autre chose

Je me suis rematé le film "Hitch" cet après-midi. Et je me suis rendu compte que quand Will Smith invite Eva Mendès (rrrrrronron !) pour faire du jet ski sur l'Hudson River pour aller sur Ellis Island, il répond à ta question.

Non, aller boire un verre n'est pas la seule option qui existe. Aller faire une activité amusante et enrichissante, c'est tout ce qui compte. Que ça soit un verre sur une terrasse ensoleillée ou un sport aquatique, peu importe. L'important étant de s'amuser et de passer un bon moment dont elle peut se souvenir ensuite. Qu'elle ne se dise pas "lui ? Ah ouais, c'est un mec que j'ai rencontré en boîte". Mais plutôt "j'ai fait de l'accrobranche avec ce mec, c'est mon meilleur souvenir depuis 5 ans".

"Choke and awe, uh pumpkin ?" comme dirait l'autre.

Mais as-tu du plaisir à rencontrer ces filles, as-tu envie de mieux les connaître au-delà du baiser échangé ?

Désolée d'être franche mais quand je lis faire connaissance, verre, ballade, KC, j'ai l'impression que tu es plus dans une obligation de résultat que dans l'optique de passer un bon moment. En plus tu parles de routine... et le jeu dans tout cela ?

Autre chose. Tu chauffes les filles avant le rendez-vous. N'as-tu pas envie également de t'intéresser à ce qu'elles aiment, loisirs, passions, coups de coeur ? Ce sont de précieuses pistes pour proposer un rendez-vous qui sort de l'ordinaire et qui a toutes les chances de leur plaire. L'occasion aussi pour toi de te rendre compte si la fille a du répondant en étant également force de proposition. Et évitera le on fait quoi...

Faire participer l'autre est une bonne façon de se délester d'une pression qui visiblement te pèse et peut créer une proximité avant rendez-vous bien utile.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 22.05.16, 21h18 par Mr.Smooth
  • [0] ??? le 23.05.16, 00h16 par Serial
  • [0] Bonne idée ! le 23.05.16, 11h05 par LittleNeapolis
  • [+1] C'est pas faux le 24.05.16, 00h20 par Marshall Ombre

Perlambre je comprends ta réaction...

Pour être honnête sans la jouer délire PUA, j'ai plaisir à enchaîner ces rencards :)
Je sais que la séduction n'est pas un jeu à différents niveaux, mais cela va faire un an que je traine sur ce forum et ça m'a littéralement changé...
Objectivement, j'ai progressé et j'ai envie de progresser encore.

Du coup j'essaye de voir le plus de filles, sans vraiment chercher à m'engager. C'est totalement nouveau pour moi.

Je disais de la routine dans le sens de méthode, d'habitude... De toute façon chaque personne est différente donc un rencard n'est jamais une routine, même s'il y a parfois des similitudes entre les gens, le jeu et l'amusement sont donc bien présents à tous les stades.

Sinon l'optique de résultat: je ne m'en cache pas, et pour moi ce n'est pas incompatible avec le fait de passer un bon moment.

La pression évoquée elle est normale, c'est simplement la peur du râteau, de ne pas passer un bon moment...

Sinon, tu les invite directement chez toi. Ca peut être une option aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 22.05.16, 23h36 par mctyson

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre