Citation:
Cette personne en imposait plus face à moi et me déstabilisait jusqu'à me sentir dominé / fébrile.
Cette personne t'a envoyé cette image d'elle parce qu'elle le voulait, c'était son but (inconsciemment ou non).
Maintenant imagines qu'elle veuille te convaincre, te motiver, te faire rire ... Elle y arrivera par la même façon.
Ce genre de personnes qui dégagent un telle aura, elles fascinent parce qu'elles détiennent un secret qui nous attire.
Lorsque tu te sentais dominé, ce n'était pas du à un canon de revolver posé sur ta tempe, ce n'était pas du à sa position sociale, qui devait être proche de la tienne, ce n'était du à rien de véritablement défini.
Et puisque l'Homme aime nommer tout ce qui lui passe sous la main, il a baptisé ça "Charisme".
On est fasciné par cette attraction, cette force, venue de nulle part ; on se demande "Mais bon sang d'où ça vient !".
Après on se demande comment les grands dictateurs sont montés au pouvoir ... C'est cette aura, ce charisme, qui a véritablement séduit les masses.
Ces gens charismatiques sont des vrais lames de rasoir, ils sont capables de tout ce qu'il y a de plus horrible mais aussi de redonner le bonheur et l'espoir à n'importe quelle personne.
Alors maintenant je ne pense pas qu'il faille s'en inspirer, on ne ferait que s'hypnotiser de plus en plus et quasiment finir en One Itis

. Le charisme, ça ne s'imite pas, et je suis persuadé que chacun possède en lui son propre charisme, à sa manière.
Le charisme, c'est une sorte de résonance d'un être avec son environnement, une sorte d'accord quasi-parfait.
En revanche, je ne pense pas qu'il faille forcement être bien dans sa peau pour être charismatique ... J'en ai vu qui éprouvaient un cruel manque de confiance en eux.
Wolph