je sais que c'est un classique, mais je veux bien un avis exterieur sur la situation...
Rencontre
Alors voilà , je vais à une soirée impro, et j'y croise par hasard une charmante demoiselle (HB8) qui cherche son chemin. Coup de bol elle y va aussi, et je lui indique la route. Dans la salle déjà bien remplie je lui propose de s'assoir avec moi (j'y étais avec un pote) et on discute un peu durant le spectacle. Ca se passe bien, on prend le bus ensemble car on va au même endroit et je numclose sur le prétexte de la tenir au courant d'autres soirées du même type.
SMS Game
Dans la semaine qui suis échange de SMS, petit délire autour d'un compte rendu d'une autre séance d'impro a laquelle je n'ai pas pu assister, mais où elle est allé. Je demande si elle préfère le faire à l'écrit ou a l'oral. Au final on prévoit un rendez-vous dans un bar (toujours sur le délire d'un compte-rendu "académique"). En gros un ou deux SMS par jour, sauf le dimanche et lundi pour finaliser les détails du rdv.
Date
Lundi soir on se retrouve, on va dans un bar (après un échec sur un bar qui était exceptionnellement fermé). On discute bien, je fais attention à rester en arrière, à pas trop me dévoiler, a rester taquin, montrer de la valeur (voyages, anecdotes...), quelque kino léger etc... Elle commence à envoyer de sérieux IOI. Finalement elle dis qu'elle commence à stresser (un truc à finir pour le lendemain, mais je le savais d'avant le rdv) et on termine le rdv. Sur le chemin vers le métro, un ou deux kino plus poussé (genre attraper la boucle d'oreille pour la regarder), très bien reçu. Avant de se séparer, au détour d'une phrase, je l'attrape par la taille pour kisscloser sans problème. Je propose de la raccompagner (je pensais au métro), ce à quoi elle répond "ce ne serait pas très sérieux. Une autre fois." Je précise que je parlais du métro, finalement elle apprécie (couloirs un peu glauque), dernier kiss avant de se séparer. Jusque là tout se déroule parfaitement.
SMS again
Et c'est là que ça déconne sans que je ne parvienne vraiment à comprendre pourquoi. Le lendemain soir, un petit sms pour dire que j'avais apprécié la soirée. Pas de réponse. Deux jours plus tard, le jeudi, j'essaie de téléphoner à midi (je suis pas très loin de là où elle travaille ce jour là ) --> deux fois directement sur le répondeur. Le soir j'essaie de rappeler --> pas de réponse. Je n'ai jamais laissé de message. Vendredi soir j'envoie un sms pour proposer une sortie dimanche après midi. Samedi après midi, toujours sans nouvelles, j'envoie un sms un peu humouristique disant que je la considérait portée disparu au moins pour le week-end, et que si elle veux faire quelque chose un jour elle peut me faire signe.
Analyse
Je ne sais pas pourquoi, après un rdv réussi et kissclosé, je n'ai plus la moindre nouvelle. Est-ce que je me suis montré trop needy ? C'est bien probable... Mais qu'aurais-t-il fallut éliminer ? Le sms le lendemain ? Le coup de fil du jeudi soir ? Attendre plus pour proposer une sortie ?
Perso je penche pour dire que les coups de fil du jeudi, en particulier le soir, étaient de trop...
Si quelqu'un a des idées ?