renouveau après la rupture !

Note : 0

le 29.07.2015 par youngman31

2 réponses / Dernière par youngman31 le 30.07.2015, 18h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
bonsoir à toutes et à tous,
après avoir lu l'article "surmonter une rupture" j'aimerais décrire mon histoire..
cette histoire risque d’être longue mais afin d’être bien conseiller je ne souhaite pas négligé de détails.. alors certes j'aurais pu écrire sur JRME.com mais il est plus question d’évolution personnelle que de récupéré un amour detruit..

Voila après 15 jours de break , mon ex m'a quitté après deux ans et demie de relation.
je le sentais venir au bout du quatrième avertissement.. pourquoi quatre? la stupidité et le manque de confiance en moi je suppose..
Au début de cette histoire je sortais tout frais d'une bonne période de célibat entretenue par vos divers article sur la séduction et l'estime de soit... je respiré la confiance, la joie de vivre, la bonne humeur.. mon ex était heureuse... seulement l'euphorie est vite retombé au bout de six mois quand elle est parti en vacance sans moi... elle s'est fait un ami, plutôt un BOB comme vous aimez l’appelle ;)
je ne sais pas ce qu'il m'a prit.. j'ai angoissé.. elle me parlait de ce qu'elle faisait avec qui elle était ect.. pour me rassuré.. mais j'ai pété les plombs, je l'harcelais pour qu'elle m’appelle tout les jours qu'elle m’écrive également.. je lui ai pourris ses vacances à point tels qu'elle a coupé son téléphone..
A son retour elle m'a prévenu que c’était inacceptable mais m'a tout de même pardonné.
(1er avertissement)
malheureusement mon needisme et mon manque de confiance ont évolué.. me transformant en un jaloux possessif odieux.. j'ai fouillé son facebook, son portable.. constamment.. sans relâche. Observant sans cesse ses conversation avec ce nouvel ami .Elle a même du change son nom et mettre celui d'une fille pour pouvoir discute tranquillement avec lui.. chose que j'ai pris pour de l'infidélité bien sur avec le caractère que j'avais --'
des qu'elle parle avec un ami masculin je l’engueulais.. des qu'elle voulait sortir avec ses copine sans moi je l'engueulais.. des qu'elle prenait juste des nouvelles de son ex je l’engueulais alors que le pire dans tout cela c'est que je me permettais moi de le faire sans lui laisser le choix..
Vous allez certainement me prendre pour un malade, et bien oui je penses que j'ai été malade..
au fur et a mesure elle s’éloignait.. et mes incertitudes grandissait..
quand on partait en soirée je l'engueulais parce que je n'avait pas toute son attention.. on a même dormi séparément une fois.. enfin j'ai dormis dans le lit d'a coté.. la a été son deuxième avertissement.. cela l'a blessé profondément mais elle m'a tout de même pardonné..
la relation a continué ainsi avec des engueulade toujours pour un rien, par jalousie.. car je voulais qu'elle change, je voulais la changé qu'elle m'admire je crois dans le fond comme au début...
jusqu’à ce qu'un jour ou une (ancienne) amie à nous qui été parti avec elle en vacance au début à lance la rumeur qu'elle m'avait trompé durant ce séjour.. à savoir aussi qu'elle été au courant de toutes nos embrouille à cause de cela.. j'y ai donc crus.. et je l'ai quitté..
seulement voila ce n’était que de pur mensonges..j'ai appris que cette soit disant amie avait la fâcheuse tendance à brise les couples de ses "copines" pour récupéré leur mec derrière . Je pensais être le seul à m’être fait avoir mais ce ne fut pas le cas .
le lendemain de la rupture j'ai présenté mes excuses et j'ai tout fais pour la récupéré..
son troisième avertissement fut à cet instant.. elle m’annonça que si je ne change pas clairement elle partirait pour de bon.. et me pardonna..
Mais comme un bob et sans doute fier de l’être j'ai continue à lui reproche de sortir .. à demande à qui elle parlait par texto ect.. a être jaloux pour un rien..
le soir de ma fête d'anniversaire elle arriva donc très en retard elle n'en pouvait plus mais je ne l'ai pas remarque.. vu que j’étais en colère je l'ai ignoré toute la soirée pour finir par l'envoyé chié quand elle est venue vers moi ..
Quand on est allé se couché le couperet est tombé.. (quatrième et dernier avertissement)
Elle m’annonça en pleur qu'elle ne savait plus ou elle en été et qu'elle avait besoin de quelque semaines pour faire le point.. cela m'a anéantis je ne comprenais plus rien.. mais au fur et a mesure du break j'ai commence peu à peu a redevenir moi même.. réalisant tout ce que je lui avais fais subir.. ce que j’étais durant la relation.. j'ai commence à change.. au bout d'une semaine je lui ai écris pour lui explique ce que j'avais compris mon parcours tout cela.. mais elle refusa de répondre.. n'en pouvant plus d’être aussi mal j'ai préféré prendre la décision de la quitte .. elle me répondit en demandant plus de temps.. j'ai donc applique un Silence radio pour qu'elle puisse avoir le temps de se posé avec suppression de Facebook et tout ce qui va avec.. grave erreur.. ayant très mal prit d'avoir été ainsi supprimé de ma vie son choix a basculé pour la rupture..
Depuis l'annonce et ma brève réponse je ne lui ai pas écris.. elle non plus ...
durant cette annonce elle m'a fais comprendre qu'elle m'aimait encore dans le fond mais dans un texto suivant elle m’annonça qu'avec nos embrouille et tout le reste elle ne me voyait plus comme son copain... ce sont ses derniers mots.. ce à quoi j'ai répondu que cette fois serait différente que le break m'a permis de réalisé tout cela.. que ça pouvait changé.. pas de réponse je n'ai plus insisté.. voila quinze jours que tout cela est fini..

si je raconte tout cela c'est pour que vous puissiez bien comprendre mon évolution entre la relation, le break et la fin de notre histoire..
eu quête d’évolution j'ai souhaité me tourné vers vous ce soir.. afin d'avoir des avis neutre sur la question.. je suis sortis de mon needisme constant.. je me blâme chaque jours d'avoir été aussi odieux, possessif..je l'ai même avoue à mes amis à qui je l'avais bien caché (je crois que je n'assumais pas) je ne suis plus cela j'ai l'impression d'avoir été un monstre , je souhaite évolué et mettre fin à ces regrets qui me murmurent " si tu avais réglo et que tu t’étais comporté en homme elle serait toujours la "
je dois la revoir dans deux trois mois pour l'anniversaire d'une amie qui tient à ce que je vienne , malgres que j'ai coupé les ponts avec toutes ses amies en commun et entame mon silence radio depuis quinze jours avec mon ex.. qui est d’ailleurs au courant que je serais présent mais qui ne s'y oppose pas apparemment..
Ce pourquoi j’écris se résume à cette phrase : même si je souhaiterais de tout cœur qu'elle revienne ce n'est pas ce que je tente de faire.. j'aimerais vraiment que lorsqu'elle me revoit elle se dise que j'ai vraiment changé.. que je ne suis plus ce mec odieux qu'elle a connu.. que je suis quelqu'un de nouveau.. qu'elle me perçoive différemment..
même si elle ne revient pas..
je cherche conseil pour m’améliore.. oublie cette histoire et aller de l'avant pour qu'elle est en face d'elle un homme heureux et bien , pas une serpillière encore accroché à ses démons..
mais également des conseils en cas de rechute (craque en plein taff devant mes chefs : fait ! ) , pour évite de lui écrire ou de l'harcele je veux disparaître de sa vie pour effacer tout ces mauvais souvenirs.. pour elle comme pour moi jusqu’à cette soirée.
et bien sur essaye de comprendre mon ex mieux que cela sans avoir à lui demande..
Pourquoi avoir tenu si longtemps? pourquoi m'avoir dit qu'elle m'aimait encore dans le fond? pourquoi ne pas m'avoir fais confiance après le break? (même si je connais un peu la réponse au fond..) bref des indices qui me permettrais de la comprendre sans brisé mon SR .
Voila je remercie d'avance tout ceux qui liront mon histoire jusqu'au bout ^^ mais aussi je vous remercie d'avance pour vos réponse ! :)

C'est courageux de ta part de faire un tel bilan. C'est pas facile de se regarder en face, et pourtant c'est le début du changement : donc déjà du positif même au milieu de cette période.

Tu dis que tu as changé : je sais pas trop. Ces réactions avec ta copine ressemblent à des symptômes de tout un tas de blocages que tu as, et tu ne peux pas t'en empêcher parce que derrière, on sent bien que ça te fait souffrir. Ces choses la ne disparaissent pas si vite et attendent certainement la prochaine occasion pour se manifester...

Laisse toi le temps, je sens un élan de fierté et un ressaut d'estime pour toi : l'envie de "ne pas être une serpillère et d'être un homme", en gros ne pas en rester là. Et c'est bien, de voir ça comme un accident de parcours qui est voué à changer.

FTS regorge d'articles que ce soit sur le forum ou le site en lui même. C'est un travail de fond qui t'attend, et le bout du chemin ressemble à des relations plus saines parce que tu seras plus serein avec TOI. Fouille un peu partout, tu vas découvrir des tonnes de discussions intéressantes, qui te permettront de te remettre en question, de voir certains problèmes d'un autre point de vue. Si certaines choses te paraissent impensables, reflechis-y à deux fois : si tu réagis si violemment quand tu te sens menacé dans ton couple, tu as peut-être des idées tellement bien enracinées qu'il te semblera absolument impossible d'aller jusqu'à les remettre en cause : sois prêt à les remettre en cause, même celles allant à priori de soi.

Et pour ne pas te perdre, garde une ligne directrice : pose toi les questions qui te donneront des réponses. Les questions que tu soulève à la fin de ton post sont facultatives : pourquoi est-elle rester, pourquoi t'avoir dit qu'elle t'aimait encore ? Ces questions s'enferment dans cette relation (terminée) et t'éloignent des vrais problèmes de fond.

Quelques questions de fond plus générales pour mieux cibler ensuite :
- À quoi ressemble la relation que tu aimerais (ou : que ferais-tu différemment si c'était à refaire ?)
- Qu'est ce qui t'empeche ou t'a empêché de faire les choses différemment ?
- Quelles situations sont les plus difficiles pour toi, te font prendre des décisions que tu regrette plus tard ?
- Et dans le fond : quelles sont les peurs qui se cachent derrière ces mauvaises décisions ? Tu peux trouver des pensées toxiques communes à plusieurs situations. C'est ces pensées qu'il faut cibler.

Encore une fois, en traînant par ici, tu découvrira que certaines peurs sont infondées, qu'on a tous certaines croyances limitantes quil faut comprendre et combattre, pour s'en libérer. C'est parfois en faisant l'inverse de nos habitudes qu'on obtient les meilleurs résultats.

Hésite pas à repasser pour préciser les choses au fur et à mesure que les questions viendront.

Salut ! tout d'abord merci pour ta réponse mistermint :)
malheureusement tu as raison je n'ai pas changé... la preuve aujourd'hui lorsqu'un de mes bons amis m’annonça qu'il souhaitait gardé contact tout de même avec mon ex car il l'apprécié tout en précisant qu'il l’apprécie en tant qu'ami qu'il fallait que se soit bien clair entre nous, (il connaissait mon comportement vis a vis de mon ex, on s'est rencontré chez lui, on s'est engueulé chez lui ect).. je l'ai assez mal pris mais après tout je n'avais rien a dire la dessus.. demain soir il organise une soirée j'ai répondu présent du coup mon ex a refuser l'invitation car j'ai été clair avec mon ami : étant en plein silence radio si elle vient je ne viens pas et apparemment elle a eu la même vision des choses ...
ce que j'ai trouvé bizarre d’ailleurs car elle accepte pourtant des soirée ou elle est amené à revoir ses ex , pourtant j'ai respecter son choix de partir je ne l'harcele pas, je ne poses pas de questions a ses amies, je me fais oublier.. des avis la dessus?
à cause de cela mes insécurité se sont remis en route.. mon ami veut-il plus avec mon ex?...(à savoir qu'elle n'a jamais été intéressé par lui même lorsque nous n’étions pas ensemble)
me déteste-t-elle au point de ne pas venir alors que je n'ai rien fais pour cela? toutes ces questions m'ont pris la tête donc si quelqu'un arrive à m'explique pourquoi tant de haine faites moi signe ^^
tout cela pour dire que je penses que je n'ai clairement pas tourné la page , j'aime cette fille encore plus que tout.. et que cela me bloque dans mon développement , toutes ces rechutes m’empêche d'avance je crois que même si la finalité reste la même que celle que tu as énoncé (ne plus être une serpillière mais un homme heureux et bien dans sa peau )
j'ai encore beaucoup de chemin à faire..

quand aux questions que tu m'as décrite j'y travaille et je penses que je trouves petit à petit des réponse merci à toi :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre