Rentrer délibérément en Friend Zone

Sujet précédent  Sujet suivant
Je suis en train de rentrer gentillement en Friend Zone avec une fille avec laquelle tout portait à croire que j'aurais pu avoir plus..

Quelques questions:

Est ce si dramatique d'être en friend zone, à partir du moment où on ne joue pas le rôle du confident à la con?

La friend zone, est elle irréversible?

Mon objectif avec cette fille c'est d'être avant tout un ami. Elle est jolie, intelligente, mais je ne crois pas que nous nous correspondions vraiment, je ne l'ai pas senti, y'avait quelque chose qui n'allait pas, alors naturellement j'ai orienté en FZ.. Vais je m'en mordre les doigts? Et si un jour j'ai des sentiments pour elle(ce qui peut très bien arriver), est ce que forcément c'est trop tard?

La fille pense que je ne suis pas intéressé à mon avis, mais que je l'apprécie ce que je lui ai dit ouvertement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (=> Aide perso) le 12.08.10, 21h12 par Ocean

Toutes les questions que tu viens de te poser, tu es absolument le seul à pouvoir y répondre.

Tu nous demande si tu vas t'en mordre les doigts ? qu'est ce qu'on peut on savoir ? On est pas toi, on est juste une bande de gars sur internet que tu n'as jamais rencontré.

De plus, tes questions sur la friend-zone tu trouveras la plupart des réponses... en tapant friend-zone dans le moteur de recherche :wink:

Citation:

oui

pour le reste toi seul peut répondre à tes questions.

La Friend Zone est confortable comme un siège de camion à la condition que la fille ait des copines à te présenter.

Il arrivera ce qu'il arrivera, ne vis pas 10 coups à l'avance.
Si tu es en train de te mentir et que tu veux la baiser ou sortir avec elle, fais le.

Dr_Driller a écrit:
Citation:

oui

Pas franchement d'accord mais je pinaille. Je dirais que dans la globalité : oui. Maintenant sur certains points, des exemples m'ont montré que des gens en FZ depuis un moment finissaient par sortir ensemble. Toutefois, je n'en ferais pas une généralité pour ne pas donner un point de vue faussé à ceux qui viennent d'arriver sur le site.

Pas tout le temps irréversible, mais je pense qu'il faut qu'il se soit passé quelque chose de significatif pour t'en faire sortir.

Par exemple, une meuf qui m'avais mis en FZ alors que, pour schématiser j'étais AFC, était clairement attirée par moi à une soirée 6 mois après. On s'était pas vu pendant 6 mois, entre-temps j'avais commencé le game, m'habillais un peu mieux, et pendant la journée j'avais je pense vraiment réussi ma soutenance de mémoire, et avais tout un tas de filles qui me tournait autour. Alors le soir, elle avait les crocs, et ne devait plus me reconnaitre.
Deux autres copines le même été, que je n'avais pas vu depuis 2 ans, m'avait dit qu'avant j'avais l'air d'un garçon, et que désormais j'avais l'air d'un homme.

Le mieux à mon avis pour sortir de la FZ c'est de prendre de la distance, ne plus calculer la fille, et de sortir avec plein d'autres. Elle sera jalouse et viendra réclamer son dû.

Faudrait déjà commencer par vraiment définir exactement la friend zone et bien faire la différence entre la friend zone et le fait d'être ami/ pote.

Dans un cas (la friend zone) on ne pourra pas (ou rarement et difficilement) avoir la fille, dans l'autre cas, si.

J'ai un tout petit peu l'impression que l'auteur du thread fait pas trop la différence (comme plein de gens).

Citation:
Je suis en train de rentrer gentillement en Friend Zone avec une fille avec laquelle tout portait à croire que j'aurais pu avoir plus..

Pour moi, c'est pas le soucis de la FZ, c'est un autre problème en fait : t'es en train de gâcher une occasion et effectivement il est possible que par la suite l'occasion ne se présente plus.

Si une fille veut sortir avec toi à un instant T, ça ne veux pas dire que ce sera forcément encore le cas à T+1.

Cependant tu peux très bien être ami avec une fille et sortir avec elle par la suite, évidemment.

Yep, ici, on parle en général de fenêtre de tir. Une fois qu'elle est fermée, bon courage pour avoir un autre créneau. Et dans la très grande majorité des cas, quand vous voyez une fenêtre de tir avec une fille qui vous plait, ALLEZ Y si votre but est de la chopper.

Ton post est joliment écrit. Mais en gros, tu demandes si tu es en train de te tirer une balle dans le pied avec cette fille. Moi je te dis oui.

Oui, la Friend Zone, c'est une zone qui ne se prête pas à choper.

Citation:
mais je ne crois pas que nous nous correspondions vraiment, je ne l'ai pas senti, y'avait quelque chose qui n'allait pas

L'impression que j'ai, c'est que tu n'as pas osé y aller. Et que tu veux te persuader que tu maitrises car la décision vient de toi. Si elle venait te rouler une pelle demain, tu l'enverrais paitre ?

Ethanhunt a écrit:

Quelques questions:

Est ce si dramatique d'être en friend zone, à partir du moment où on ne joue pas le rôle du confident à la con?

Mon objectif avec cette fille c'est d'être avant tout un ami. Elle est jolie, intelligente, mais je ne crois pas que nous nous correspondions vraiment, je ne l'ai pas senti, y'avait quelque chose qui n'allait pas, alors naturellement j'ai orienté en FZ.. Vais je m'en mordre les doigts? Et si un jour j'ai des sentiments pour elle(ce qui peut très bien arriver), est ce que forcément c'est trop tard?

La fille pense que je ne suis pas intéressé à mon avis, mais que je l'apprécie ce que je lui ai dit ouvertement.

Quelques trucs que l'on dit généralement de la Friend Zone :
  • Tu te mets tout seul en friend zone, c'est jamais la fille qui le fait,
  • Sympathiser sans sexualiser te mets en friend zone (par le toucher, ce que tu dis, tes attitudes etc...),
  • Si tu débutes évites à tout prix la friend zone, si par contre tu es expérimenté mais que tu ne cherche qu'à avoir une partenaire sexuelle, tu en censé foncer en friend zone

Dr_Driller a écrit:
Citation:

oui

pour le reste toi seul peut répondre à tes questions.

Pas si c'est toi qui les y mets.

Et puis si on veut jouer sur les mots, mes Fuck Friends ont toujours été de facto dans ma Friend Zone, et moi dans la leur, puisque dans Fuck Friend il y a Friend.
  • 0 (CQFD !) le 13.09.10, 22h39 par MaryMorgane

Blusher a écrit:
Pas si c'est toi qui les y mets.

Ahah ouais, rentrer délibérement les gens en friend zone, c'est un autre sujet :)

Blusher a écrit:
Et puis si on veut jouer sur les mots, mes Fuck Friends ont toujours été de facto dans ma Friend Zone, et moi dans la leur, puisque dans Fuck Friend il y a Friend.

Justement, est-ce que c'est pas un peu différent entre mecs et filles ?
Peut-être que les mecs n'ont pas d'inconvénients à coucher avec leurs amies si elles sont canons, mais pour les filles, il faut que le gars soit un tout petit peu plus qu'un ami ? C'est un fuck friend et donc ami par défaut, mais elles auraient préféré à l'origine lui passer la bague au doigt ...

Je ne pense pas Fyr. Certes il y a chez les femmes, et chez les hommes aussi, des personnes qui préfèrent FF a rien mais voudraient plus. Ce n'est pas non plus une vérité absolue. Tous mes FF étaient de vrais amis sincères (sinon, c'était de simples plans cul) dont certains restent encore aujourd'hui des amis même sans cette relation privilégiée et sans qu'il n'y ait aucune envie de plus ni de leur côté ni du mien.

Un vrai FF est pour moi un ami qui te connais le plus intimement du monde mais avec qui il n'y a pas volonté d'aller plus loin. Ça offre l'avantage de pouvoir aborder tous les sujets y compris nos vies sexuelles et amoureuses respectives sans aucune jalousie parasite ou aucune gêne.
  • +1 (Absolument) le 14.09.10, 15h17 par Blusher

MaryMorgane a écrit:
Un vrai FF est pour moi un ami qui te connais le plus intimement du monde mais avec qui il n'y a pas volonté d'aller plus loin. Ça offre l'avantage de pouvoir aborder tous les sujets y compris nos vies sexuelles et amoureuses respectives sans aucune jalousie parasite ou aucune gêne.

Le monde serait parfait si on était tous comme ça. Mais c'est malheureusement souvent difficile sentimentalement d'être sur la même longueur d'ondes même si on annonce ses intentions dès le début. Et d'avoir assez de détachement et de raison pour ne pas se laisser envahir par des sentiments tels que la jalousie, même entre amis de longue date.
Les FF que j'ai eu m'ont semblé un peu tristes de la situation. Ça me semble presque du masochisme de s'imposer ça si la relation amoureuse a bifurqué sur de la coucherie, ou si la coucherie est devenue un peu plus qu'une coucherie. Et il y a toujours des choses qui enrobent le cul : la complicité, la tendresse. De là naissent les sentiments.
Dans mon cas j'avais l'impression que plus je faisais du bien à la fille (gentillesse, séduction tendresse, attentions sexuelles), plus je lui faisais du mal, car elle voyait qu'elle n'aurait jamais tout ça pour elles, et que ça finirait.
Après je me suis peut-être juste fait des films, elles attendaient peut-être seulement que je me barre en regardant leur montre :mrgreen:
  • 0 (100% d'accord) le 14.09.10, 18h48 par Mooner

Je crois qu'en 2010, la plupart des filles ont compris/comprennent/font au moins semblant de comprendre que coucher avec elle ne signifie pas qu'on va se marier.

Le pire: le mec qui fait des promesses de Grands Toujours pour la garder trois semaines en plus dans son harem.

Pas mal humiliant aussi: le départ de sprinter dès qu'il a tiré son coup comme s'il venait de braquer une banque.

Imblairable: La tirade sur l'air de "Tu sais moi je ne veux pas m'engager, je sais que tu rencontreras un mec super, tu le mérites tu es géniale comme fille." Au moins faites les choses bien et citez OSS 117: "Avec moi, les histoires d’amour ne s’écrivent pas dans le temps, ce sont des histoires courtes, compactes, passionnelles. D’aucun ont des aventures... Je suis une aventure."

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en voyant une fille une fois par semaine et en passant de vrais bons moments avec elle, elle aura largement le temps de comprendre par elle-même que votre mode de vie n'est pas celui d'un mec qui cherche à se caser. Elle essaiera probablement de vous domestiquer. A ce stade, ayez la classe de la laisser partir si ses sentiments pour vous l'empêche d'être heureuse avec une relation non-exclusive. Généralement, elles reviennent pour la bonne et simple raison que contrairement à tant d'autres mecs, elle n'a en fait rien à vous reprocher: vous l'avez traitée avec respect, vous avez su l'écouter, passé des nuits à faire la teuf jusqu'au petit matin et des journées entières à la prendre sur le comptoir de la cuisine. En gros, vous avez fait mieux que les boyfriends ennuyeux et les coups d'un soir coupable qui partent retrouver leur femme; vous avez réussi à devenir l'ami irrésistible avec qui elles passe des moments mémorables.

Ca peut durer longtemps ces amitiés là et puis arrive un jour où de son côté comme du vôtre, la tension sexuelle est redescendue d'un cran et vous réalisez que vous vous êtes fait une amie plus sincère que beaucoup d'amitiés de mecs.
  • +1 (Absolument) le 14.09.10, 15h20 par MaryMorgane
  • +1 (A lire) le 04.01.12, 23h03 par Theobald

Ethanhunt a écrit:

C'est le genre de choses qui arrive. Mais des filles, il y en a partout, ce n'est donc pas un drame.

Ethanhunt a écrit:

Autrement dit, tu nous demande si c'est dramatique d'avoir des amies filles? As tu vraiment besoin d'une réponse?

Ethanhunt a écrit:

C'est comme se casser une jambe. Selon la manière dont ça arrive et les gens à qui ça arrive, on peut soit pouvoir remarcher vite, soit boiter ou garder des béquilles toute sa vie.

Ethanhunt a écrit:

Tu veux être ami avec elle, et tu es en bonne voie pour ça. Ou est le problème?

Je pense qu'a la base tu voulais te la faire, voir sortir avec, mais que son caractère t'a refroidi concernant l'idée d'en faire une copine. Tu es encore attiré par elle, mais tu ne veux plus sortir avec, ce dont il résulte des sentiments contradictoires qui font que tu te poses toutes ces questions.

=> Respire un grand coup, et interroge toi sur ce dont tu as vraiment envie. Ensuite, met ce qu'il faut en œuvre pour l'obtenir.
  • +2 (Constructif) le 22.09.10, 13h14 par Blusher

Ethanhunt,

A mon humble avis, ton problème est peut se résumer très simplement.

1/ Tu ne sais pas ce que tu veux

Tu te demandes si tu ne vas pas t'en mordre les doigts. Désolé mais sur ce point, personne ne pourra t'aider. Nul ne lis tes pensées, ni nous, ni elle. Quand on rencontre une fille, on sait au bout de 5 minutes quelles sont nos intention à son égard.

Tu ne le sais vraiment pas? allons... si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la réponse (comme lorsqu'on se demande "est-ce que je dois aller l'aborder?")

2/ Quelles circonstances à cette mise en FZ?

De deux choses l'une.
Soit tu es en FZ parce que tu n'as pas osé le Close. En ce cas ne perds pas de temps à le regretter, Next! et puis tu retiendras au moins la leçon. Je m'étale pas là-dessus, d'autres membres du forum l'ont fait pour moi.

Soit des problèmes d'ordres logistiques t'ont contraint à repousser le Close. Et en attendant tu "flirte" avec la Friend Zone.

Deux exemples tirés de mon vécu, si ça peut illustrer mon propos.

Au lycée, une fille de ma classe a commencé à me porter de l'interêt. Vu que c'était la plus grosse bombe de la classe, j'avais du mal à y croire. D'autant que jusque là je ne m'étais pas montré très agréble avec elle.
Ne voulant pas tout foirer (à l'époque), j'ai décidé de prendre mon temps, la voir régulièrement, apprendre à la connaître avant de la serrer. Lorsqu'elle a commencé à me parler de ses histoires de coeur, j'ai compris que j'étais en plein dans le rôle du psy, du confident drôle etc...
Bref, cette fille est devenue ma meilleure amie. Je me disais alors que c'était très bien ainsi, et que j'avais choisi de devenir son ami.
Bien sûr, tout ça c'est des conneries! mais plutôt que de reconnaitre un échec, j'ai fais comme s'il s'agissait de ma décision.
C'est le principe de la conformité de l'engagement. Du genre "si j'ai fais ça, c'est pour une BONNE raison";

Plus récemment, j'ai rencontré une femme superbe avec qui le courant est immédiatement passé. Son mec, une connaissance à moi, est venu lui taper un scandale, comme quoi nous étions trop proches, trop tactiles et qu'il n'aimait pas les regards que nous échangions. Quant à moi, il m'a menacé un soir et ça a failli virer au bain de sang.
Je me suis donc montré prudent, pour éviter le drame. Je la taquinais sur le fait que nous pourrions devenir tous deux "de bons amis", tout en sexualisant discrètement chacune de nos interactions, je la jetais dès qu'elle me collait un peu trop... pour sauver ma peau et servir ma cause! car je ne me faisait pas d'illusions, cette fille, il fallait que je la mette dans mon lit!
Et ça a payé. A force d'être jaloux, son mec s'est fait larguer.
Et, très innocement, elle m'a relancé via Facebook pour me demander mon numéro et se faire une sortie, juste tous les deux...

Ton cas de figure se rapproche forcément d'un de ces deux exemples. Lequel?

Je pense que, dans le doute (si doute il subsiste en toi), tu devrais instaurer une certaine distance, la taquiner et sexualiser. Rien de nouveau sous le soleil quoi! mais ça te permet d'embrayer sur une amitié, ou de la chopper si tu en fais le choix.

Un dernier conseil Ethanhunt, fais-le au plus vite ce choix!

Page 1 sur 1 (17 messages)