Répondre aprés 3 jours ?

Petite grande question en séduction !

Un débat existe, en particulier chez les pratiquants du noble art qu'est le street Pick-up ( La drague de rue ).

Après l'obtention d'un numéro... Faut il envoyer un sms 3 jours après ou attendre ?

Personnellement jusqu'à maintenant je me contentais d'envoyer un sms le soir même, mais tout à l'heure j'ai fait un doublé, et j'hésite désormais à envoyer un sms d'ici 3 jours, ou en envoyer un comme d'habitude ce soir.

En sachant que j'ai fait très bonne impression...

Ainsi, j'aurais besoin d'avis, est-ce que cela vaut vraiment le coup d'attendre 3 jours, ou bien j'en envois un ce soir comme d'habitude ?

( Nota : Dédicace à Barney Stinson )

Tu fais comme tu veux mec, ça n'a aucune importance.

C'est incroyable les enjeux qu'on croit qu'il y a derrière ce truc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Absolument) le 08.05.12, 11h53 par Loyd
  • +1 (Yesssss!) le 23.05.12, 23h52 par Blusher

La règle des trois jours concerne le fait de proposer un truc, pas nécessairement la première prise de contact. Deux choses à part.

Moi j'ai pour principe d'envoyer un message assez rapidement, de une à six heures après avoir fait connaissance, juste pour lui transmettre mon numéro. J'ai l'impression que ça limite beaucoup les flakes. Ça ancre un peu ton souvenir, ça permet de la rappeler sans être un total inconnu pour son portable, etc.
  • +1 (Absolument) le 07.05.12, 22h12 par Chrys
  • 0 (+1) le 08.05.12, 12h11 par Nevermind

À l'époque (putain de vieux schnoque), on disait qu'une semaine en moyenne était une moyenne honorable pour recontacter après avoir numclosé. Remarque que c'était pour un appel, pas un SMS.

Dans tous les cas, c'est à toi de sentir le niveau d'intérêt que tu as provoqué. Plus il est élevé, plus tu peux te permettre d'attendre. Perso, j'évite les contacts le week-end, pour le reste, vas-y au feeling, t'as l'air d'avoir l'habitude.

kero a écrit:
Moi j'ai pour principe d'envoyer un message assez rapidement, de une à six heures après avoir fait connaissance, juste pour lui transmettre mon numéro.

Un truc qui pourrait être encore plus intelligent ce serait non pas de prendre son numéro, mais de faire un échange de vos numéros sur le champ. Concrètement elle te donne son numéro, tu la bippes et comme ça elle a le tiens.

Quand vous prenez le numéro d'un gars de votre classe parce que vous devez rendre un projet ensemble c'est ce que vous faites, vous échangez vos numéros, pourquoi ne pas faire pareil en séduction ?
  • +2 (Constructif) le 23.05.12, 23h53 par Blusher

Heuu...perso j'envois mon SMS le soir même voir le lendemain et j'y incorpore la demande de date ... Et ça suffit...

Si la fille ne répond pas a ça j'ai dans l'idée qu'elle ne répondrai pas plus a autre chose.
  • +1 (+1) le 11.05.12, 21h39 par Nougatine

Syd_ a écrit:
Quand vous prenez le numéro d'un gars de votre classe parce que vous devez rendre un projet ensemble c'est ce que vous faites, vous échangez vos numéros, pourquoi ne pas faire pareil en séduction ?

Parce que justement, ça t'empêche de faire la petite manip que j'ai expliquée plus haut, qui est très utile.

Olfff a écrit:
Heuu...perso j'envois mon SMS le soir même voir le lendemain et j'y incorpore la demande de date ... Et ça suffit...

Si la fille ne répond pas a ça j'ai dans l'idée qu'elle ne répondrai pas plus a autre chose.

Oui sauf que proposer une date juste après avoir connu la fille, ça te fait quand même rapidement glisser dans la caricature du nolife/mort de faim.

La règle des trois jours est débile dans son côté figé, faut pas s'imposer d'attendre précisément 3 jours. Mais c'est pas plus mal d'attendre au moins 2/3 jours pour proposer, voire plus si le coup est solide.
  • 0 (Hum...) le 23.05.12, 23h54 par Blusher

kero a écrit:
Syd_ a écrit:

Parce que justement, ça t'empêche de faire la petite manip que j'ai expliquée plus haut, qui est très utile.

Recevoir "salut c'est le brun de tout à l'heure :)" de la part d'un numéro inconnu ou "salut :)" de la part d'un numéro connu et identifié comme étant le numéro du brun de tout à l'heure, à mon avis l'encrage est exactement le même.

En plus tu démontres plus de valeur en échangeant les numéros sur le champ plutôt qu'en prenant juste le sien et en priant pour qu'elle te réponde ensuite, et si elle reçoit un message de toi en t'ayant déjà enregistré dans son répertoire c'est comme si elle te connaissait déjà bien et donc tu créés du confort (comme tu dis : tu n'es pas un inconnu pour son portable; c'est encore plus vrai ici).

my 2 cents

Syd_ a écrit:
kero a écrit:
Syd_ a écrit:

Recevoir "salut c'est le brun de tout à l'heure :)" de la part d'un numéro inconnu ou "salut :)" de la part d'un numéro connu et identifié comme étant le numéro du brun de tout à l'heure, à mon avis l'encrage est exactement le même.

En plus tu démontres plus de valeur en échangeant les numéros sur le champ plutôt qu'en prenant juste le sien et en priant pour qu'elle te réponde ensuite, et si elle reçoit un message de toi en t'ayant déjà enregistré dans son répertoire c'est comme si elle te connaissait déjà bien et donc tu créés du confort (comme tu dis : tu n'es pas un inconnu pour son portable; c'est encore plus vrai ici).

my 2 cents

Mec, je vais paraître désagréable, mais j'ai l'impression que tu parles sans expérience et je crois que tu ne vois pas trop ce que je veux dire, notamment par "ancrage". C'est dis sans aucune méchanceté, mais j'ai pu voir de mon expérience (et putain, j'en ai abordée des filles de partout et n'importe où) tout le bénéfice que tu tires de cette petite manip. Je vais essayer de m'en expliquer:

1) Quand tu connais une fille dans le métro, dans la rue, à l'entrée d'un bar, ou n'importe où d'autre, et que tu parles avec elle que dix minutes, voire moins, que tu récupères son n° de tel, ET à supposer qu'elle t'apprécie, dans un premier temps elle va être contente. Ensuite, très progressivement, le souvenir va s'effacer, elle va se poser éventuellement queques questions. Le fait de lui envoyer un message, un message sans proposition de date (et donc non engageant) un peu plus tard, ça permet d'ancrer mieux le souvenir de ta belle personne. Mais il est important que ce message arrive alors qu'elle garde encore un bon souvenir de la rencontre, c'est-à-dire, pas plus que 24 heures, idéalement moins. Idéalement entre 1 et 12 heures. Pas trop vite, histoire que ton souvenir prenne de l'"épaisseur". Au passage, tu en profites pour lui rappeler ton prénom qu'elle a peut-être/probablement oublié et pour rajouter un mot sympa rappelant quelque chose de la rencontre.

2) Pourquoi c'est utile de le faire ? Parce qu'en général, on va éviter de proposer une date DANS les 24 heures, ce qui te fait rapidement passer pour needy. Modèle "Ouah je suis trop content j'ai enfin connu une fille faut que je la revois le plus vite possible." Du coup, lui transmettre ton propre numéro avant de faire la proposition d'une date est très utile, car ça évite, trois jours plus tard, les lourdeurs genre "Salut, c'est bidule, tu sais le mec que tu as connu l'autre soir à 23h à la sortie du métro" (ce qui non seulement est lourd, mais aura en plus pour effet de lui rappeler la relative "anormalité" de la situation, celle qui va faire dire à ses copines "Mais t'es folle d'aller à un rencard avec un gars connu dans le métro à 23h???").

3) Lorsque tu feras ta vraie proposition pour vous revoir, elle auras déjà enregistré ton numéro de téléphone et elle sera en terrain "pas trop inconnu". Beaucoup de gens ne répondent même pas à un numéro qu'ils ne reconnaissent pas. Moi, par exemple, ça me gave la plupart du temps et je réponds même pas. Or, si tu fais biper son portable devant toi, en général, elle n'enregistrera pas tout de suite. Au mieux, elle va prévoir de le faire juste après et donc, elle oubliera. Par contre, si elle reçoit ton SMS sympa 3 heures plus tard, alors qu'elle est en train de se faire chier en cours ou dans le métro, et que tu lui a plu (et que tu penses à lui rappelles ton prénom) tu entres direct dans son répertoire. Ou bien, elle le fera à tout autre moment pendant lequel elle n'aura rien à glander et en train de relire ses SMS dans son portable.

4) Évidemment, pour que ça marche au mieux, tu te souviendras, lorsqu'elle te donne son num, de la prévenir que tu lui enverras un SMS pour lui transmettre le tien, de numéro. Et non, ce n'est absolument pas DLV de prendre son numéro, bien au contraire: tu gardes le contrôle de la situation.

Voilà quelques raisons qui font que fonctionner de cette manière, ça le fait vraiment et tu multiplies les chances de revoir la meuf. Tout ça je l'ai élaboré à une période où mon taux de flakes avait atteint un taux qui devenait rédhibitoire. Maintenant, si tu as un retour d'expérience meilleur avec une autre technique, ça ne peut qu'être intéressant et je serai ravi de te lire :wink:
  • +1 (Intéressant) le 11.05.12, 23h25 par Olfff
  • +1 (Constructif) le 13.05.12, 15h32 par Shinichi

A quel point est ce vraiment important ? il ne faut pas trop faire needy, c'est ca ?

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .