Nidwazo a écrit:
Architect a écrit:
Intimidation, nom féminin
Sens Menace, pression pour intimider quelqu'un. Synonyme chantage Anglais intimidation
Dans le cas de Nidwazo, et son cas précis uniquement, il n'y a pas eu d'intimidation. Le mec lui à proposé de lui donner des cours de langues, l'a invité dans un hotel 4 étoiles pour le boulot et la invité dans une soirée bien habillé et la complimenté d'une manière maladroite.
Ah là c'est carrément de la sur
intellectualisation qui vire sur l'isolement. Donc l'intimidation, du fait d'être intimidé, c'est un ressenti avant
tout. Je vais pas te laisser dire à ma place que je n'ai pas été intimidée, c'est juste incroyable.
J'avais vu le sens de intimidation en tant que menace au sens premier du terme, par exemple comme si tu n'avais pas le choix de lui montrer ton string sans te faire virer. Parce que l'intimidation peut aussi être quand par exemple je vais parler à une fille vraiment très belle. Je suis intimidé, mais il n'y a aucune menace.
Nidwazo a écrit:
De plus je ne peux pas retranscrire intégralement les regards, les sourires, les yeux posés plus longtemps que la normale sur moi... Bref tout le non verbal qui fait que les cours de langues, l'invitation dans l'hôtel et la soirée bien habillée ont été sexualisés.
C'est parce qu'elle ont été sexualisé qu'on peut dire que c'est de la drague. Je vais encore me faire taper dessus, mais c'est un peu le principe de la drague et de la séduction de sexualisé afin de coucher avec quelqu'un par la suite. Après ça te plait pas venant de sa part, ok, je n'ai rien a y redire.
Architect a écrit:
Pour le moment Nidwazo n'a pas été obligé de sucer son boss. Effectivement j'ai l'impression que tu confond la drague bien lourde d'un gros patron AFC avec ce qui est réellement du harcèlement.
Nidwazo a écrit:
Mon patron est tout sauf un AFC :
- Un homme marié
- Un lourd
- Qui enchaîne la drague sur les stagiaires
- Un narcissique ! (Pas au stade clinique mais un stade existant) Qui trompe sa femme ouvertement (d'après ce qu'il me dit)
On peut être AFC et être marié et draguer comme un lourd en plus d'être un connard qui trompe sa femme (ou un couple en union libre, chacun fait ce qu'il veut.) Tout les AFC ne sont pas des puceaux qui n'ont jamais eu de femmes.
Nidwazo a écrit:
et essaie avec des stagiaires qui ne veulent même pas de lui, pas UNE. Pourquoi ? Parce qu'il est dégoûtant dans sa façon de draguer. Aucune définition logico-cartésienne ne pourra cerner ce qu'il dégage et qui fait que ce n'est pas un simple dragueur, c'est un mec qui a tout faux parce qu'il est dans les comportements limites, dans les relations d'intérêt (d'ailleurs c'est son métier) et dans les enjeux de pouvoirs.
C'est toi qui le voit ainsi, c'est subjectif et pas objectif. La preuve ? Tu viens de me le dire, il est marié le mec.
Nidwazo a écrit:
Architect a écrit:
Oui elle a ressentie la pression. Mais elle à aussi peut-être que son ressenti à été légèrement exagéré, sans pour autant être une hystérique qui hurle au viol.
C'est différent. J'ai ressenti la pression, je ne l'ai pas exagérée : je l'ai arrêtée avant qu'elle ne débouche sur des tentatives. C'est ma façon de faire. D'autres laissent passer, comme les anciennes stagiaires, et ont le stress, la peur, l'air fatiguée et dépassée en venant au travail, en attendant que ça arrive et de dire "non".
Donc tu confirme que le mec n'a rien tenté, il t'as juste proposé de manière très maladroite et pleine de sous-entendu de coucher avec toi. Si on s'en tiens aux faits, il ne t'as pas toucher, il ne t'as pas menacé de te virer, il ne t'as mise au placard professionnellement et il s'est éjecté une fois que tu lui a fait comprendre que non de toute manière il n'y aurait rien avec toi dans tout les cas.
Il n'y a donc ni harcèlement, ni attouchement, ni viol, ni abus de pouvoir. Il t'as mis une pression sexuelle sur ses propos et invitation, pas une pression professionnelle comme je l'ai dit plus haut. C'était de la drague, c'est tout. Rien de bien répréhensible, si ce n'est que ça t'as soulé venant de ton patron.
Nidwazo a écrit:
Architect a écrit:
Donc on est d'accord, il n'y a pas de harcèlement, c'est juste que tu le considère comme un gros dégueulasse et que ca te répugne qu'un patron puisse se faire sucer par sa stagiaire consentante.
Quoi ????
Consentante ??? Mais tu as vraiment lu le sujet ?
Je parlais pas de toi, mais d'une hypothétique futur stagiaire qui elle pourrait bien se laisser faire et se taper ce mec parce que ca lui plait ou pour tout autre raison, même si ça peut totalement échapper à ton entendement.
Pour en revenir au sujet initial du post, en ce qui me concerne, si le mec à compris que le non c'était un non et qu'il s'en tiens la, tu n'as plus aucun problème. Si il continue, là ça commence à être du harcèlement et le mieux c'est, je pense, que soit tu lui mette les points sur les i une bonne fois pour toute, et si ça s'arrange pas parce qu'il comprend pas, et bien la.... à part changer de boite, ou porter plainte, je ne vois pas trop :/