Reprendre contact

Note : 5

le 26.11.2015 par Faraday

13 réponses / Dernière par fantomette588 le 06.12.2015, 18h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, je me présente brièvement, depuis pas loin de trois ans je vis en Norvège, où j'y fais mes études d'ingénieur. En arrivant ici, j'ai eu beaucoup de mal à me faire des amis, étant donné que niveau culture, c'est vraiment des gens très fermés. Certains diraient même qu'ils ont été bercés trop près du mur...

Bref, ma première année ici fut difficile, mais j'ai fini par rentrer dans un cercle d'étudiants internationaux de mon université, où j'ai fait beaucoup de belles rencontres. Si je poste aujourd'hui, c'est parce qu'une de ces rencontres a vraiment été importante pour moi, même si je me demande parfois pourquoi...

Alors voilà, cette fille que j'ai rencontrée était espagnole, on s'entendait bien ensemble, on est vite devenus bons amis, avec toujours une ambiguité dans l'air qui faisait tout le charme de la situation. Cependant elle avait un copain, même si il vivait en Espagne et que franchement elle avait l'air un peu blasée, donc j'appréciais cette relation ambigüe avec elle, mais elle voulait aller plus loin, ce qui m'a sur le coup plus ou moins fait peur, étant donné les circonstances, mais bon, j'ai joué le jeu. C'est une personne très intelligente avec qui je ne me faisais pas chier, j'avais pour une rare fois l'occasion de parler de choses qui m'intéréssaient, et qui l'intéressaient aussi.

Les choses ont avancé et on est devenus de plus en plus proches et j'ai commencé à avoir des sentiments, et elle aussi, puisqu'elle m'a un jour fait une déclaration d'amour après que j'aie dormi avec elle (elle m'a rendu service quand je revenais de France très tard, en me cherchant à l'aéroport et m'hébergeant chez elle, et plus précisément dans son lit, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment, mais encore une fois j'ai joué le jeu, sans que rien ne se passe cette nuit). Suite à ça, j'ai pris un peu mes distances, parce que même si j'avais des sentiments, je me suis dit que si elle larguait son mec, ce qu'elle m'a dit être prête à faire pour moi, elle pourrait très bien me faire la même chose pour quelqu'un d'autre.

Quelques temps après, on a continué à parler en tant qu'amis, et je lui ai dit que j'étais content qu'on aie laissé l'histoire à ce stade. À ce moment là, ça a été son tour d'être très distante, jusqu'à ce qu'on se parle plus. Trois mois plus tard je lui ai envoyé un message pour demander de ses nouvelles, savoir si tout allait bien, sans réponse. Encore un mois après j'en ai envoyé un autre, aux alentours du nouvel an dernier, en lui disant que ce serait la dernière fois que j'essaierais de la contacter car si elle ne répondait pas, je comprendrais qu'elle n'est pas intéressée. Dans le message je la remerciais pour certains des meilleurs moments de ma vie passés avec elle, et quand j'ai regardé quelques jours plus tard les réseaux sociaux, et Whatsapp, elle m'avait bloqué. J'ai vraiment été confus et j'ai pas compris d'où ça me tombait dessus. En septembre, l'histoire me travaillait encore, j'aurais juste voulu savoir ce qui s'était passé pour que d'un coup on me bloque comme si j'étais un mec qui fait des menaces ou un gros bizarre qui stalk...

Alors j'ai envoyé un email, estimant qu'en tant de mois, les choses seraient peut-être passées, mais j'ai jamais eu de réponse, et je suppose que mon mail est maintenant bloqué aussi. Vous vous demandez probablement ce que j'en ai à faire d'une personne qui clairement ne veut pas me parler, mais la réponse est juste que j'avais jamais rencontré une personne avant avec qui je m'entendais comme ça, j'aimerais vraiment que d'une façon ou d'une autre je puisse arranger les choses, mais je peux pas forcer quelqu'un à me parler.

Si je poste ici c'est pour savoir un peu ce que vous en pensez, si vous avez une idée quand aux raisons qui l'ont poussée a me supprimer complètement de sa vie, ou si vous avez une expérience similaire.

Merci de m'avoir lu, et de vos réponses!

Ben oui c'est tout simple : tu lui as mis un râteau. Ca arrive, t'as le droit. Peut être que ça l'a fait souffrir, que c'était la première fois qu'elle faisait une déclaration, qu'elle s'y prenait mal mais qu'elle était sincère, qu'elle s'est sentie humiliée, qu'elle s'est soudain rendue compte que son copain comptait plus qu'elle croyait pour elle... Peu importe.
si elle ne répondait pas, je comprendrais qu'elle n'est pas intéressée
Ah elle a du se dire "nan mais c'est LUI qui n'est pas intéressé qu'est ce qu'il raconte"
Enfin c'est ce que moi je me suis dit en tout cas
je me suis dit que si elle larguait son mec, ce qu'elle m'a dit être prête à faire pour moi, elle pourrait très bien me faire la même chose pour quelqu'un d'autre
Faut arrêter avec ça, c'est vraiment pas une pensée valable : dans les relations les gens et les situations ne sont pas interchangeables. Si une fille quitte sa relation pour un autre à qui elle se déclare, ce n'est pas parce qu'elle a le "gêne de l'infidélité" et qu'elle le refera nécessairement. C'est que la relation marchait plus et que quelqu'un d'autre d'intéressant est passé par là à ce moment.

On peut très bien quitter quelqu'un pour un autre et rester toute sa vie avec le suivant.

Au final on dirait que tu assumes moyennement le râteau que tu lui as mis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 27.11.15, 09h10 par Bald_Soprano
  • [+1] +1 le 27.11.15, 10h43 par Fredbart94
  • [0] En effet le 27.11.15, 19h08 par ChantePaul
  • [+1] 100% d'accord le 29.11.15, 10h30 par Lulla
  • [+2] A lire le 29.11.15, 11h05 par Nidwazo

Oui, ce qui parait le plus évident, on a parlé sur un autre topic, c'est qu'une relation amicale avec toi ne l'intéressait pas.

Au début elle jouait le jeu de la séduction, puis elle s'est dévoilée, tu lui as fait part de ton refus (ce qui est ton droit, et tu as bien fait de le lui verbaliser et de ne pas jouer sur l'ambigüité de la situation), maintenant, elle coupe les ponts. Elle veut se protéger, ou peut-être comme le dit voucny qu'elle s'est rendue compte que son copain comptait finalement.

Peu importe, mais tu ne peux pas la forcer à accepter une relation amicale dont elle ne veut pas.

Tu peux lire ce topic récent qui fait écho au tiens: La "Friend Zone", un empire psychologique

ou celui là: Je n'arrête pas de le repousser....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 27.11.15, 10h44 par Fredbart94

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses à tous les deux et à votre franc-parler, j'apprécie !

Ensuite c'est tout à fait son droit de ne plus vouloir avoir rien à faire avec moi étant donné que je lui ai fait du mal en refusant ses avances, mais c'est juste la manière dont tout ça s'est passé qui m'a laissé un arrière goût bien désagréable. La dernière fois qu'on a parlé brièvement, elle était distante mais on discutait quand même, de manière amicale. Son dernier message était même quelque chose du genre "si tu as besoin de quoique ce soit je suis là". Puis sans qu'on parle être d'un coup bloqué comme si j'avais été une sorte de harceleur ou quelque chose de ce type m'a un peu laissé dans l'incompréhension. C'est surtout cette étape qui m'est restée en travers de la gorge. J'aurais juste aimé au moins un aurevoir, quelques derniers mots, pas tout arrêter comme si rien n'avait existé.

Merci encore de vos réponses, peut-être que tu as raison et que je n'assume pas vraiment au final, je sais pas.

Voila, c'est juste une hypothèse, mais il arrive que l'on dise des choses que l'on ne pense pas, pour ne pas blesser, par habitude ou par politesse.
Ce n'est pas parce votre dernière interaction n'a pas été rage/pleurs/autre qu'elle n'a pas pu ressentir le besoin de couper les ponts afin d'éviter de souffrir et de te bloquer dans ce but comme elle peut très bien t'en vouloir et ne plus vouloir de contact avec toi...

Bref, tu ne saura probablement jamais le pourquoi du comment, le mieux est de faire avec et de passer à autre chose.

En tout cas Faraday, tu ne dois pas le prendre contre toi.
Si elle t'a bloqué, c'est sûrement pour se protéger, ou quelque autre raison personnelle. Pas pour te punir de quoi que ce soit.

Tu lui as mis un vent. Intelligente, elle parvient à dépasser cet épisode et ne te renvoie pas une image négative lorsqu'elle te revoit "si tu as besoin de quoique ce soit je suis là".

Elle n'a pas un esprit vengeur. Elle accepte et paraît comprendre. En contrepartie, elle n'ira pas vers toi spécialement c'qui te trouble.

Fort à parier: si tu avais vraiment besoin d'elle, elle serait là.
Une personnalité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 28.11.15, 01h26 par Llyandre

Salut, merci encore à vous pour vos réponses.

Laurence, comment saurait elle que j'ai besoin d'elle, admettons dans un cas extrême, ayant bloqué tout accès pout communiquer? Je n'ai littéralement plus aucun moyen de la contacter. Si elle ne m'avait plus répondu du tout sans pour autant bloquer par exemple mon numéro de téléphone, je serais de ton avis. Mais pour dire les choses de manière moche, je pourrais crever qu'elle ne le saurait probablement pas.

Après, encore une fois je vais pas forcer quelqu'un qui ne veut pas voir ma tronche à me parler, mais j'aurais juste aimé comprendre, avoir une sorte de transition entre cette amitié, et puis d'un jour à l'autre se sentir détesté. Quand je lui ai envoyé un message, à Noël dernier, ou encore en Septembre dernier, j'aurais juste aimé la moindre petite réponse, même si ça avait été simplement "Bye".

Quand elle te disait cela, c'était encore neuf. Une phase où les choses auraient pu évoluer entre vous.
J'imagine qu'après, il n'y a plus eu de contacts et les mois défilent.
Que se passe-t-il dans la tête et le coeur d'une personne déçue? L'éloignement pour se récupérer et dépasser car ces maigres liens rendaient cette relation toxique pour elle sans t'en vouloir à tout prix. Eviter de rencontrer, d'avoir une attache.

N'importe qui a besoin de ces phases pour se retrouver et embrayer sur une autre relation.
Tu aurais un comportement similaire avec une fille qui te refuse. Tu prendrais tes distances. En sachant qu'elle a le droit de te refuser, tu ne l'enverrais pas bouler en la retrouvant surtout si elle est "bien" au fond. Tu n'irais pas non plus postuler pour devenir son cuistot perso!

Animé par la colère, la vengeance, tu ne parviens pas à avoir cette perception des gens. Tu restes dans une blessure égotique. Cette fille a sûrement tenté de te côtoyer en faisant fi de sa blessure, l'air de rien au début. Evidemment, c'est insuffisant, il faut mettre les distances une bonne fois pour toute.
L'éloignement géographique, la coupure des ponts... contribuent à dépasser l'histoire.

Dans votre situation, rien ne permet de dire que vous vous retrouverez ou qu'elle va mal, elle ne te le montrera pas par dignité de toute façon.

Ce n'est pas compliqué, quelqu'un qui a un rapport normal avec toi, ne te bloque pas ou reste accessible. Au fil des mois, les choses restent identiques car il n'y a eu aucune évolution positive! C'est une coupure pour dépasser pas pour faire revenir.

Oui, je comprends mieux ton point de vue maintenant, j'y avais déjà pensé, j'ai peut-être été un peu con de persister en envoyant ces deux messages, et de persister même encore en écrivant sur ce forum, c'est juste que je trouve que c'est vraiment foutu en l'air, une amitié comme ça entre deux personnes qui ont tant de points communs, ça m'était pas arrivé souvent par le passé.

Ce qui fait que j'y repense récemment c'est que je pense quitter ce pays prochainement, j'aurais juste aimé dire aurevoir histoire de finir sur de bons termes, comme quoi faut croire que je tiens vraiment à comment mes amitiés et relations se terminent !

Je m'attendais pas à autant de réponses si bien construites de votre part à tous, j'apprécie vraiment la manière dont vous vous penchez sur la question d'un mec complètement inconnu. Merci !

Ton interprétation erronée des actes et paroles de cette fille te fait un peu regretter d'avoir loupé un coche surtout très intéressée! Un brin de culpabilité aussi pour une fille considérée comme sympa et intelligente. L' envoi de messages confirmant à chaque fois la fin de votre relation couronne l'ensemble.
Le 1er: ravi de laisser cette histoire
Le 2nd: ta confusion qui lui montre ton manque de réflexion et cet ultimatum.

C'est ce qu'on appelle enfoncer le clou.
Tu parles d'une forte amitié, tu oublies qu'elle n'était pas réciproque.

Tu veux régler cette affaire, tu vas la rencontrer, tu lui écris...en lui disant tes regrets et la réalité de ton interprétation. A ce stade, pour éviter les confusions y'a que l'honnêteté qui peut marcher. Le minimum du minimum, elle te niera encore.

Salut, oui je suis d'accord avec ce que tu dis, je me reconnais dans les points que tu évoques, j'ai pas honte d'admettre que ça me travaille encore après ce temps, probablement plus qu'elle d'ailleurs.

En tous cas je vous remecie tous d'avoir participé, encore une fois je m'attendais pas à autant d'engagement pour mon histoire !

Je tombe sur cette discussion en parcourant le forum
Je ne comprend pas pourquoi tu poses la question?

tu lui as mis un rateau, elle a du se sentir humiliée.
de plus tu l'as soupçonnée de n'être pas sérieuse, si elle est intelligente elle a du le sentir.
Elle t'a donc bloqué de partout et a coupé les ponts, celà est normal et logique. On ne peut pas rester ami avec une personne qui ne nous estime pas.

C'est à toi de la recontacter si tu souhaites la revoir, elle ne fera plus jamais rien envers toi, après un rateau une personne normale se détourne et ne revient jamais.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 09.12.15, 19h28 par Llyandre

J'ajoute que si elle t'a bloqué de partout (en virtuel FB, Tel etc) pour la recontacter tas pas 36 solutions: aller la voir en face et lui dire que tu regrettes, c'est sans doute ce qu'elle attend, à moins qu'elle ne veuille vraiment plus te voir. Moi je pense qu'elle ne veut plus te voir "dans ces conditions là " (après un rateau humiliant et des soupçons non fondés).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre