Se faire respecter

Note : 0

le 13.08.2006 par Vicelow

50 réponses / Dernière par Latortura le 22.11.2006, 19h25

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me gâche presque la vie : dans mes relations sociales, et plus particulièrement au bahut, je suis celui qu'on emmerde tout le temps. Moqueries, vannes sur mon physique car je suis grand et maigre, mes " potes " s'y mettent souvent à plusieurs pour m'humilier devant les autres. Seulement j'ai trop contenu et j'en peux plus. Le problème c'est que je me laisse faire et j'arrive même à rire de leurs remarques alors que je suis blessé. Selon vous comment réagir dans ce cas ? Comment avoir une forme de respect sans le physique qui va avec ?
Même si c'est une forme d'aide j'aimerai ouvrir le débat pour certaines personnes dans le même cas que moi :mrgreen:
D'acc, j'avais déjà prévu de commencer à changer mais je voulais régler ce détail d'abord :D Mais le pire c'est justement la pitié que je peux inspirer à d'autres.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais moi quand je subis une moquerie, soit je répond, soit je me casse sans mot dire. Je trouve la deuxième solution très classe personnelement.

Tu peux aussi penser à Mystery :D Lui aussi est grand et maigre, si je ne m'abuse.
Pour éviter ça commence par te défendre.

Quand on se fout de ta gueule, répond.

Forcément tu saura pas toujours quoi répondre, mais ça se développe, quand on te dis quelquechose de blessant, rapelle toi de tout et réfléchis à ce que t'aurai pu répondre de mieux pour fermer sa gueule au mec sans passer pour le susceptible de service.

Dis en privé à ceux en qui t'as vraiment confiance (tes vrais potes quoi) que tu veux que ça cesse.

Trouve des défauts aux autres qui te font chier (tout le monde a des défauts), ça te sera toujours utile en temps venu, et hésite pas à exagérer un peu ces défauts, le mieux c'est d'arriver à ce que tout le monde se foute de la gueule d'un autre que toi :)
-J'ai beau être grand ça empèche pas tes postillons de me toucher :mrgreen:
-Je suis grand, mais toi t'as un trucs entre les dents :lol:
Bref, tu peux sans doute trouver plus approprié.

Et bien sûr, en premier lieu, trouve toi un sport pour améliorer ton physique (et compense ces défauts avec des qualités que les autres n'ont pas: belles fringues, HB12, david shade etc :lol:)
comme a dit Freeyun, défend toi.
Impose tes règles, fais que ça soit clair pour les autres qu'ils ont pas le droit de te faire ça.
Le plus l'agresseur arrive à te rendre suseptible, le plus il continuera. S'il voit que ce qu'il te dit ne te blaisse pas, il est détruit et va arréter.

Montre que tu n'acceptes pas, montre lui devant tout le monde qui tu es.
Rien ne peut détruire la confiance en soi que ce genre de choses.
Merci pour ces avis :D Perso j'suis aussi partisant de me casser mais j'ai l'impression que ca me rabaisse un peu plus. J'ai de la répartie mais je flippe souvent de répondre car je sais qu'en cas de baston je risque pas d'assurer avec mes 60 kg =).
Le plus l'agresseur arrive à te rendre suseptible, le plus il continuera. S'il voit que ce qu'il te dit ne te blaisse pas, il est détruit et va arréter.
Le fait de se défendre ne montre pas qu'on est susceptible justement ?
V'la un autre spécimen... non je déconne :P. Hum..

Je peux te dire une chose, c'est que tu as très bien fait de poser cette question maintenant : Une nouvelle année scolaire va commencer, profite en pour prendre un nouveau départ !

Je ne suis pas d'accord avec Butch Cassidy, se casser n'a rien de classe, ça veux dire que tu t'écrases comme une merde. Si quelqu'un te vanne, vanne le toi aussi, mais attention, fait en sorte que les autres commencent à le vanner lui aussi. Genre si quelqu'un te casse sur ta taille, tu lui lance "Mais tu t'es vu mon pauv' gars ?" et juste après, tu dis aux autres du groupe "Il dépasse même pas les 1m60 et il trouve le moyen de la ramener, moi j'me sentirais mal à sa place...".
Ce n'est qu'un exemple, à toi de trouver TES répliques. Garde simplement en tête de casser le mec et, sans même lui laisser le temps de répondre, de ramenner les autres de ton côté. Quand quelqu'un a le malheur d'essayer de me vanner, il se prend un missile dans la gueule, et je fais en sorte qu'après, ce soit les autres qui s'en chargent. Après tout, qu'ils te vannent toi ou lui, ça changera rien à leurs affaires tant que ce n'est pas eux qui sont vannés.

Tiens ça me fait penser aux meufs qui lancent un neg sur la taille des mecs plus petits qu'elles. En reframant, ça donne ça : "C'est pas moi qui suit trop petit, c'est toi qui est trop grande, ça doit être dûre quand même...".
Tourne toujours les situations à TON avantage.

PS : Les gens croient qu'en vannant les autres, ils font du DHV. Tant que tu les laissera faire, ils continueront...
Si les personnes qui se moquent de toi sont tes amis, je doute fortement que cela en vienne au main.
Ou alors, désolé de t'avouer que ceux ne sont pas tes amis.

Quand au fait que cela te rabaisse de partir. Tout dépend de l'attitude que tu adoptes quand tu t'en vas.
Moi j'ai toujours trouvé cela très classe. Et même si cela ne l'est pas, le fait que je pense que ça l'est contribu au fait que cela le soit. Tu vois ce que je veux dire? :mrgreen:

En clair:

¤ Je pense que c'est classe -> Je taille du groupe avec un BL de killer, avec une superbe assurance -> les gens qui assistent à la scène l'interprètent comme un signe de confiance. J'ai pas besoin d'eux.

¤ Je pense que ça me rabaisse de faire cela -> Je taille avec un BL de vaincu -> tout le monde pense que je pars pleurer ma mère :mrgreen:

Après tout dépend de ta personnalité. Je suis très solitaire, alors l'avis des autres de toute façon...
Très bien, justement je voulais profiter de la prochaine rentrée pour changer les rôles. Ma taille reste un avantage c'est mon poids qui pose plus problème, j'ai l'impression que chez certaines personnes : maigre = faible et j'ai même eu le droit à des :
" T'es anorexique ? ; Cours pas tu va te casser une jambe ! " :lol:
Finalement ca nous ramène un peu à la séduction, mettre les autres dans sa poche revient à faire du social proof en début d'année et essayer de gagner de respect est un passage en Alpha [Mode].
PS : Les gens croient qu'en vannant les autres, ils font du DHV. Tant que tu les laissera faire, ils continueront...
Exact, je verrai bien si en leur répondant, ils cesseront.
Ou alors, désolé de t'avouer que ceux ne sont pas tes amis.
Oui ca m'aide parfois à reconnaître les vrais amis :)
Et même si cela ne l'est pas, le fait que je pense que ça l'est contribu au fait que cela le soit. Tu vois ce que je veux dire?
En clair:

¤ Je pense que c'est classe -> Je taille du groupe avec un BL de killer, avec une superbe assurance -> les gens qui assistent à la scène l'interprètent comme un signe de confiance. J'ai pas besoin d'eux.
¤ Je pense que ça me rabaisse de faire cela -> Je taille avec un BL de vaincu -> tout le monde pense que je pars pleurer ma mère
Oui je vois :D Mais je pense pas avoir assez confiance en moi pour me barrer en vainqueur :mrgreen:
en tant que grand maigre, je connais ça :mrgreen:

déjà, fais pas comme moi, met toi vite à la muscu

1) tu seras mieux physiquement
2) tu seras plus respecté ( grand et barraque ça fait peur :D )
3) tu te sentiras mieux dans ton corp

je fait bcp de muscu, je suis un pur ecto de toute façon, je prend pas, meme du gras j'y arrive pas...

mais maintenant je fais en gros 2m 90Kg, pas u pet de gras, je reste tres mince, mais ça impressionne vachement quand meme ;)

un autre truc aussi, toujours valable en cas de vanne, que tu te casses, que tu répondes ou que tu lui petes la gueule, ne montre jamais que ça t'as touché. T'es au dessus de ça, c'est un con, et toi tu parles pas aux cons, ça les éduquent. L'idéal étant bien sûr de ne pas feindre ce comportement mais d'arriver à l'intégrer totalement à ta personnalité.

Il te trouve trop maigre? cool. Sauf que tu t'en branles de son avis...
quand t'auras bien integré ça, tu pourras te barrer ou ne rien dire sans pour autant passer pour un loser ;)
Répondre