Se faire respecter

Note : 0

le 13.08.2006 par Vicelow

50 réponses / Dernière par Latortura le 22.11.2006, 19h25

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me gâche presque la vie : dans mes relations sociales, et plus particulièrement au bahut, je suis celui qu'on emmerde tout le temps. Moqueries, vannes sur mon physique car je suis grand et maigre, mes " potes " s'y mettent souvent à plusieurs pour m'humilier devant les autres. Seulement j'ai trop contenu et j'en peux plus. Le problème c'est que je me laisse faire et j'arrive même à rire de leurs remarques alors que je suis blessé. Selon vous comment réagir dans ce cas ? Comment avoir une forme de respect sans le physique qui va avec ?
Même si c'est une forme d'aide j'aimerai ouvrir le débat pour certaines personnes dans le même cas que moi :mrgreen:

D'acc, j'avais déjà prévu de commencer à changer mais je voulais régler ce détail d'abord :D Mais le pire c'est justement la pitié que je peux inspirer à d'autres.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais moi quand je subis une moquerie, soit je répond, soit je me casse sans mot dire. Je trouve la deuxième solution très classe personnelement.

Tu peux aussi penser à Mystery :D Lui aussi est grand et maigre, si je ne m'abuse.

Pour éviter ça commence par te défendre.

Quand on se fout de ta gueule, répond.

Forcément tu saura pas toujours quoi répondre, mais ça se développe, quand on te dis quelquechose de blessant, rapelle toi de tout et réfléchis à ce que t'aurai pu répondre de mieux pour fermer sa gueule au mec sans passer pour le susceptible de service.

Dis en privé à ceux en qui t'as vraiment confiance (tes vrais potes quoi) que tu veux que ça cesse.

Trouve des défauts aux autres qui te font chier (tout le monde a des défauts), ça te sera toujours utile en temps venu, et hésite pas à exagérer un peu ces défauts, le mieux c'est d'arriver à ce que tout le monde se foute de la gueule d'un autre que toi :)
-J'ai beau être grand ça empèche pas tes postillons de me toucher :mrgreen:
-Je suis grand, mais toi t'as un trucs entre les dents :lol:
Bref, tu peux sans doute trouver plus approprié.

Et bien sûr, en premier lieu, trouve toi un sport pour améliorer ton physique (et compense ces défauts avec des qualités que les autres n'ont pas: belles fringues, HB12, david shade etc :lol:)

comme a dit Freeyun, défend toi.
Impose tes règles, fais que ça soit clair pour les autres qu'ils ont pas le droit de te faire ça.
Le plus l'agresseur arrive à te rendre suseptible, le plus il continuera. S'il voit que ce qu'il te dit ne te blaisse pas, il est détruit et va arréter.

Montre que tu n'acceptes pas, montre lui devant tout le monde qui tu es.
Rien ne peut détruire la confiance en soi que ce genre de choses.

Merci pour ces avis :D Perso j'suis aussi partisant de me casser mais j'ai l'impression que ca me rabaisse un peu plus. J'ai de la répartie mais je flippe souvent de répondre car je sais qu'en cas de baston je risque pas d'assurer avec mes 60 kg =).
Le plus l'agresseur arrive à te rendre suseptible, le plus il continuera. S'il voit que ce qu'il te dit ne te blaisse pas, il est détruit et va arréter.
Le fait de se défendre ne montre pas qu'on est susceptible justement ?

V'la un autre spécimen... non je déconne :P. Hum..

Je peux te dire une chose, c'est que tu as très bien fait de poser cette question maintenant : Une nouvelle année scolaire va commencer, profite en pour prendre un nouveau départ !

Je ne suis pas d'accord avec Butch Cassidy, se casser n'a rien de classe, ça veux dire que tu t'écrases comme une merde. Si quelqu'un te vanne, vanne le toi aussi, mais attention, fait en sorte que les autres commencent à le vanner lui aussi. Genre si quelqu'un te casse sur ta taille, tu lui lance "Mais tu t'es vu mon pauv' gars ?" et juste après, tu dis aux autres du groupe "Il dépasse même pas les 1m60 et il trouve le moyen de la ramener, moi j'me sentirais mal à sa place...".
Ce n'est qu'un exemple, à toi de trouver TES répliques. Garde simplement en tête de casser le mec et, sans même lui laisser le temps de répondre, de ramenner les autres de ton côté. Quand quelqu'un a le malheur d'essayer de me vanner, il se prend un missile dans la gueule, et je fais en sorte qu'après, ce soit les autres qui s'en chargent. Après tout, qu'ils te vannent toi ou lui, ça changera rien à leurs affaires tant que ce n'est pas eux qui sont vannés.

Tiens ça me fait penser aux meufs qui lancent un neg sur la taille des mecs plus petits qu'elles. En reframant, ça donne ça : "C'est pas moi qui suit trop petit, c'est toi qui est trop grande, ça doit être dûre quand même...".
Tourne toujours les situations à TON avantage.

PS : Les gens croient qu'en vannant les autres, ils font du DHV. Tant que tu les laissera faire, ils continueront...
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

Si les personnes qui se moquent de toi sont tes amis, je doute fortement que cela en vienne au main.
Ou alors, désolé de t'avouer que ceux ne sont pas tes amis.



Quand au fait que cela te rabaisse de partir. Tout dépend de l'attitude que tu adoptes quand tu t'en vas.
Moi j'ai toujours trouvé cela très classe. Et même si cela ne l'est pas, le fait que je pense que ça l'est contribu au fait que cela le soit. Tu vois ce que je veux dire? :mrgreen:

En clair:

¤ Je pense que c'est classe -> Je taille du groupe avec un BL de killer, avec une superbe assurance -> les gens qui assistent à la scène l'interprètent comme un signe de confiance. J'ai pas besoin d'eux.

¤ Je pense que ça me rabaisse de faire cela -> Je taille avec un BL de vaincu -> tout le monde pense que je pars pleurer ma mère :mrgreen:



Après tout dépend de ta personnalité. Je suis très solitaire, alors l'avis des autres de toute façon...

Très bien, justement je voulais profiter de la prochaine rentrée pour changer les rôles. Ma taille reste un avantage c'est mon poids qui pose plus problème, j'ai l'impression que chez certaines personnes : maigre = faible et j'ai même eu le droit à des :
" T'es anorexique ? ; Cours pas tu va te casser une jambe ! " :lol:
Finalement ca nous ramène un peu à la séduction, mettre les autres dans sa poche revient à faire du social proof en début d'année et essayer de gagner de respect est un passage en Alpha [Mode].
PS : Les gens croient qu'en vannant les autres, ils font du DHV. Tant que tu les laissera faire, ils continueront...
Exact, je verrai bien si en leur répondant, ils cesseront.
Ou alors, désolé de t'avouer que ceux ne sont pas tes amis.
Oui ca m'aide parfois à reconnaître les vrais amis :)
Et même si cela ne l'est pas, le fait que je pense que ça l'est contribu au fait que cela le soit. Tu vois ce que je veux dire?
En clair:

¤ Je pense que c'est classe -> Je taille du groupe avec un BL de killer, avec une superbe assurance -> les gens qui assistent à la scène l'interprètent comme un signe de confiance. J'ai pas besoin d'eux.
¤ Je pense que ça me rabaisse de faire cela -> Je taille avec un BL de vaincu -> tout le monde pense que je pars pleurer ma mère
Oui je vois :D Mais je pense pas avoir assez confiance en moi pour me barrer en vainqueur :mrgreen:

en tant que grand maigre, je connais ça :mrgreen:

déjà, fais pas comme moi, met toi vite à la muscu

1) tu seras mieux physiquement
2) tu seras plus respecté ( grand et barraque ça fait peur :D )
3) tu te sentiras mieux dans ton corp


je fait bcp de muscu, je suis un pur ecto de toute façon, je prend pas, meme du gras j'y arrive pas...

mais maintenant je fais en gros 2m 90Kg, pas u pet de gras, je reste tres mince, mais ça impressionne vachement quand meme ;)

un autre truc aussi, toujours valable en cas de vanne, que tu te casses, que tu répondes ou que tu lui petes la gueule, ne montre jamais que ça t'as touché. T'es au dessus de ça, c'est un con, et toi tu parles pas aux cons, ça les éduquent. L'idéal étant bien sûr de ne pas feindre ce comportement mais d'arriver à l'intégrer totalement à ta personnalité.

Il te trouve trop maigre? cool. Sauf que tu t'en branles de son avis...
quand t'auras bien integré ça, tu pourras te barrer ou ne rien dire sans pour autant passer pour un loser ;)

Pour raconter un épisode de ma vie, j'ai porté un appareil dentaire. Pour ceux qui en ont porté un, ils savent que les vannes partent vite. Pas de bol, j'ai jamais été du genre à me laisser faire, c'est pour cette raison, entre autres, que je suis assez bon côté neg hit, j'ai vanné des mecs pendants des années... Au final, plus personne ne me vannait, car ils savaient qu'ils allaient se prendre assez de vannes pour écrire un livre sur le sujet, limite je leur apprenait des mots. Bref, tout cela pour te dire qu'au final, on ne te respecte pas plus, on t'ignore tout au plus. Au moins au final, tu es tranquille, mais c'est tout ce que tu y gagnes.

Ce que je ferais maintenant, si cela m'arrivait de nouveau: le mec me vanne. J'encaisse sans tilté. Je m'avance lentemenent, calmement vers lui en le regardant dans les yeux (c'est toujours menaçant, même pour un mec sûr de lui) et je quitte la conversation en lui frôlant l'épaule, limite avec un petit sourire qui a l'air de dire: "mec, si tu ne sais faire que ça, suicides-toi, tu iras pas loin dans la vie". Et s'il me stop pour me dire un truc du genre: "bah quoi ? tu te pisses dessus le chemin de fer ?" (ou une autre vanne de bas niveau dans le genre), c'est qu'il est déjà moins sûr de lui. Je me tournerai lentement, je le regarderai dans les yeux avec un petit sourire, et je lui balancerait une baffe psychologique du genre: "ouais, je me pisse dessus. C'est juste pour te montrer comment on se sert d'une bitte vu que toi tu n'en aura jamais l'occasion". Et je quitte la conversation sous les rires des autres qui se foutent de sa gueule.

Pour résumer: l'ignorer avec classe, c'est le best. Mais une petite baffe psychologique, avec le BL qui va avec, ça fait tellement plaisir. :P
Turtles always win.

Salut Vicelow

Outre ce qui a déja été dit, il y a un truc qui ma interpellé:
J'ai de la répartie mais je flippe souvent de répondre car je sais qu'en cas de baston je risque pas d'assurer avec mes 60 kg =).
On est ce que l'on s'imagine plus ou moins être. Tu te sens faible alors les gens te voient comme tel. Tu te fais vanner, manquer de respect tous les jours a un point ou tu t'imagines toujours en rêve eveillé le soir ce que tu aurais du reellement dire, ou faire, tu t'imagines sans doute en train de les frapper mais le fait est tous les jours ca recommence.

Il faut que tu saches que la pupart des personnes, surtout les plus virulentes et ceux qui vont toujours lancer les vannes en premier sont ceux dont l'estime est la plus basse, ce sont des faibles. Ces faibles là sont ceux pour lesquels j'ai le plus de mepris car ils construisent leur égo ou plutot essaient de se faire oublier eux et leur insecurites en faisant que tu devienne le paumé du groupe. Parfois c'est meme des types qui ont été dans ta situation et qui veulent sauver les apparences en s'en prenant à toi.Tu dois jamais plier devant des types comme ça et si tu as de la repartie sers t'en.

Quant à tes 60 kg, si tu as peur de pas etre a la hauteur inscris toi dans un sport de combat tu dois te prendre en main des maintenant. Et si tu complexes sur ton poids dis toi qu'avec eaucoup beaucoup d'entrainement tu peux prendre de la masse musculaire, et que tu as la taille, un attribut qu'on ne peut pas changer et qu'en étant grand cela joue en ta faveur.

Ne laisse jamais des personnes te manquer autant de respect et te niquer ta confiance en toi, si tu dois repondre reponds ils assumeront les conséquences, mets les devant leur faiblesse. Si tu as des personnes que tu admires, demande toi ce qu'ils auraient fait dans cette situation precise et agis comme tel.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

Vicelow a écrit :

Selon vous comment réagir dans ce cas ? Comment avoir une forme de respect sans le physique qui va avec
Mets toi dès maintenant à pratiquer un sport de combat, crée toi des amis dans ce cercle, mets toi à fréquenter des alpha "équilibrés" tout en diminuant tes rapports avec certains AfC, impreignes toi de leurs croyances (alpha), suis les conseils de FTS et je parie que d'ici quelques mois tout ton entourage aura vite fait de remarquer l'évolution.


DonDiego a écrit :
Si tu as des personnes que tu admires, demande toi ce qu'ils auraient fait dans cette situation precise et agis comme tel.
Tu viens de mettre le doigt dessus. C'est exactement ce processus que j'utilisais à l'époque pour forger mes croyances alpha. Cela permet de créer un sentiment d'émulation, c'est comme le phénomène des jeunes qui imitent (voir même essaient de surpasser) leurs aînés.


Bon courage Vicelow et n'hésite pas à poster ton évolution, tu auras toujours quelqu'un ici prêt à t'aider sur ton parcours.

salut vicelow,
pourquoi crois-tu qu'un yorkshire grogne et aboie plus fort et plus souvent qu'un Terre-Neuve? parce qu'il sait que s'il y a baston, il va se faire déchirer. chez les humains, c'est un peu pareil: certains affichent leur force dans le langage pour masquer l'absence de courage qu'ils ont derrière.donc au final, beaucoup parlent, mais tres peu en viendront réellement aux mains, ce qui te laisse de la marge pour contre-attaquer avant d'envisager la baston.
personnellement, une chose m'a beaucoup aidé lorsque je me sentais mal dans ma peau et complexé: l'autodérision, et savoir rire de ses propres défauts. donc la stratégie que je te propose (et qui a fonctionné dans mon cas), c'est d'aller dans leur camp pour les ramener dans le tien: sois le plus inventif et le plus drole sur les blagues te concernant (ca les fait rire et n'ont plus de moyen de presion sur toi puisque leurs blagues ne t'atteignent pas), et contre-attaque subtilement sur chacun d'entre eux (ce qui a été dit plus haut par les autres forumeurs est assez juste)
a+

Salut à tous !

Roi_ku : Oui j'avais déjà commencé la muscu mais quand je m'entraîne seul la motivation baisse rapidement, je compte m'y remettre en club ou seul avec un objectif à la clé. J'suis aussi ectomorphe et je perds facilement le peu que j'ai gagné, mon poids change même au cours de la journée :mrgreen: .

Lanzana : Eh bien moi j'ai la totale : grand, maigre, appareil + boutons, me manque plus que les lunettes et j'passe à Ca se Discute. Tu pense donc que répondre exclut aussi du groupe, mais pourquoi rester avec ce genre de personnes ?
Et s'il me stop pour me dire un truc du genre: "bah quoi ? tu te pisses dessus le chemin de fer ?" (ou une autre vanne de bas niveau dans le genre), c'est qu'il est déjà moins sûr de lui. Je me tournerai lentement, je le regarderai dans les yeux avec un petit sourire, et je lui balancerait une baffe psychologique du genre: "ouais, je me pisse dessus. C'est juste pour te montrer comment on se sert d'une bitte vu que toi tu n'en aura jamais l'occasion". Et je quitte la conversation sous les rires des autres qui se foutent de sa gueule.
Démoniaque :lol: As tu déjà testé ? Ca élargit un peu plus mes choix.

DonDiego :
Tu te fais vanner, manquer de respect tous les jours a un point ou tu t'imagines toujours en rêve eveillé le soir ce que tu aurais du reellement dire, ou faire, tu t'imagines sans doute en train de les frapper mais le fait est tous les jours ca recommence.
Oui, oui :D Parfois j'fais des rêves apocalyptiques où je me venge sur tout le monde.
Je répondrais donc aux pauvres mecs frustrés et j'essayerai de discuter avec les autres au début afin de poser quelques "limites".
Et bien j'ai déjà pratiqué des sports de combat : karaté et judo pour un total de 6 ans. Il doit me rester quelques bases pour ce qui est de me défendre, il me reste aussi mon père qui enseigne le full-contact.

acrobat : Je vais donc commencer ce travail sur moi et tester tout ça à la rentrée :). Et je pense que la sarge contribuera également à renforcer ma confiance.
Je n'ai pas encore de modèle à suivre, mais si ca peut m'aider je pense que je le choisirai sans m'en rendre compte. Vous parlez de quelqu'un de réel ou de fictif ?
Si j'en ai la motivation, je pourrai poster mon évolution :D .

indar gorri : C'est une belle comparaison :D , et je viens de me rendre compte que lorsqu'ils sont seuls, je n'ai jamais aucune remarque, si ils me demandent de l'aide, j'accepte comme un bon petit boulet. Mais dès qu'ils sont en groupe les vannes fusent et ça, ca me détruit, surtout devant tout le monde il est dur de retourner la situation à son avantage.
Je pratique l'autodérision, mais je fais en fait semblant car les remarques me touchent quand même, ca se voit peut être, et ils doivent continuer à cause de ca.

Et bien j'ai déjà pratiqué des sports de combat : karaté et judo pour un total de 6 ans. Il doit me rester quelques bases pour ce qui est de me défendre, il me reste aussi mon père qui enseigne le full-contact.
faudrai peut etre que tu prennes un minimum confiance en toi
du haut de tes 60Kg, avec ça comme bases tu peux détruires 90% des mecs que tu croiseras...

un autre trucs: pour en arriver à la baston, il faut vraiment y aller. tres peu de mecs ont les couilles d'aller jusqu'au fond, on est aps plus con que bcp d'animaux, ya démonstration de force, bluff etc avant d'en arriver aux mains ;)

bref, peu de chance qu'il y ai baston et encore moins de te faire éclater

donc n'ai pas peur des autres ;)

Vicelow a écrit : Lanzana : Eh bien moi j'ai la totale : grand, maigre, appareil + boutons, me manque plus que les lunettes et j'passe à Ca se Discute..
Moi je suis grand (1m86), je pese 85 kilos mais ça se voit pas je suis mince, et j'ai des lunettes de vue mais pas les boutons. J'ai evolué dans l'adolescence en étant du type plutot timide, sensible au vannes qui tombaient majoritairement sur moi, avec l'habitude je peu te dire que ça à enterré ma confiance en moi et mon estime perso.
J'ai laché ces potes, commencé à m'interesser sérieusement au développement personnel, à la séduction. Inscit au full-contact.

Maintnant, deux ou trois ans plus tard j'ai 17 piges, je SUIS puissant MENTALEMENT et PHYSIQUEMENT, je le SAIS.


Regarde les gens dans les yeux avec une bonne confiance en toi, bouge RELAX tranquil, fait du sport, tu te sentira plus fort. Parle fort, affirme toi, rien à foutre des autre.
Depuis, je me suis remis avec les anciens potes, physiquement le changement est visible pour eux au niveau du BL, l'INNER GAME renforcé rejaillit.

Tous ce que je te dis est valable, il faut que tous ces points de bases soit respectés pour évoluer. Biensur le changement ne se fait pas d'un coup, mais en une année tu peux considérablement t'améliorer.
Je pense quel'évolution se fait par paliers.


En attendant, je te conseil de te mettre au sport, tres tres important, meme si tu prend pas de la masse de suite.

Ne t'enerve pas apres une vanne : si elle est drole, bah rigole sinon démontre que sa blague c'est de la merde et qu'il est con puisque tu as de la répartie, oublie pas de parler fort bien en articulant mais toujours RELAX.

Impreigne toi de l'esprit ALPHA petit à petit, ne te décourage pas ça va venir, essai d'etre souvent avec des gens et d'en rencontrer, meme des mecs.
Car etre avec des personnes qui aiment vanner est devenu une limite zone pour toi, essai de leur metre trikar de temps en temps mais reste pas avec ces connards qui nike le mojo.

Bouge et déplace toi comme un roi.

Il vaut mieux etre un peu arrogant dans tes attitude et tes pensée pour booster ton ego, apres tu te calibre. Mais ne cherche pas à impressionner, à te mettre en valeur par des moyens flagrants.

Bonne chance, RELAX, TU EST TERMINATOR, les autres sont

-des rigolos sans couilles, il te méritent pas dans leur groupe, tu zappe
ou
-des gens bien cool, avec des bons délires, mais aussi sérieux quand il le faut, ils te plaisent :
c'est ta nouvelle meute


Voila mon humble expérience dans ce domaine.
A completer.
Peace and funk

Ah une derniere chose, avec tout le respect des sportifs de combats les karatékas et judo, franchement c'est pas tres radical et c'est vraiment art martial quoi. Essaie la boxe anglaise ca booste la confiance et je parle en terme d'experience. Et les modeles ne manquent pas dans ce sport.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

Merci de vos participations,

Roi_ku : Exact, d'ailleurs j'ai rarement vu cela dégénerer en baston, je disais plus ca comme une excuse bidon j'ai l'impression :D.

MKF : Merci pour les conseils ca me remonte vraiment le moral, moi aussi ca a vraiment plombé l'estime que je me porte. Le type que tu décris là, c'est un peu mon objectif.
Ah une derniere chose, avec tout le respect des sportifs de combats les karatékas et judo, franchement c'est pas tres radical et c'est vraiment art martial quoi.
Effectivement, le fait de ne jamais pouvoir toucher son adversaire est un peu frustrant (karaté), mais je sais qu'à haut niveau, ces deux sports modifient la mentalité, on acquiert une certaine sagesse et une maîtrise réelle du combat. Moi j'avais plutôt pensé au full-contact mais je peux encore y réfléchir.

Le full contact et la boxe c'est top, experience perso, tu fait travailler tes muscle, donc ton corp est plus agréable et en plus tu apprend a tapper.
Peace and funk

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre