Ressortir avec son ex

Note : 4

le 05.05.2017 par jackbau3r59

9 réponses / Dernière par callie le 15.05.2017, 12h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tou(te)s !

J'aborde un sujet délicat et je crois - peu évident : est-il possible de ressortir avec son ex?
Je vous expose mon cas personnel, puisque chaque histoire est différente.

Lorsque nous avions une vingtaine d'années, je suis sorti avec la fille en question, que je nommerai D. J'avais, par manque de pratique sans doute, eu déjà à l'époque des difficultés pour réussir à mon but : D. ne montrait pas vraiment ses sentiments, et cela malgré un intérêt (contacts fréquents, questions persos, sorties, partage d'activités..). Ce que je voyais comme un signe pouvait ne pas en être etc..
Finalement, nous sommes sortis ensemble et cela a duré quelques mois. J'ai mis fin à notre relation puisqu'elle n'allait pas assez "vite" pour moi et il y avait à l'époque comme un décalage. Même pendant notre relation, ses sentiments n'étaient pas visibles à part lorsque nous nous embrassions. En tout cas je le ressentais ainsi.
Malgré la rupture, nous sommes toujours restés en contact, même si nous n'échangions pas non plus toutes les semaines.
Depuis récemment, nous nous voyons davantage. Nous faisons de temps en temps du sport ensemble, allons à des concerts, on va boire un verre ou manger au restau. Bref, classique. Il y a une connivence je pense entre nous et nous sommes à l'aise mutuellement.
Malgré tout, je ne sais sur quel pied danser. Parfois elle va me demander d'une heure à l'autre si elle peut venir à mon appart, et de l'autre elle ne va quasiment pas me répondre à un message ou me dire qu'elle n'est pas dispo avant 1 mois pour se voir.
Elle n'a personne mais comme par le passé, je n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent.
Et c'est bien là le problème car soit je ne perçois pas les signes parce qu'elle n'en envoie pas, soit je ne les ai pas vu parce que je suis un blaireau ;)

C'est pourquoi j'aimerai avoir des conseils: comment savoir si D. est à toujours intéressée par moi ou seulement en tant qu'ami ?
D'autant que nous sommes éloignés de quelques kms en ce moment et que le téléphone est pour l'instant le seul instrument utilisable.

Une part de moi me dit que je devrai peut être tourner la page mais je ne sais pas, j'ai envie d'être sur que ça soit mort (si ça l'est) avant de le faire...

Merci pour vos conseils et si vous avez des questions toussa... :)

C'est certes une ex mais 10 ans on passé, et j'ose espérer que vous avez vécu beaucoup de choses chacun de votre côté. Donc oubli le côté ex et agis.

Tu ne sera fixe que en tentant quelques chose et si tu ne fais rien tu aura le droit juste à des regrets (dis toi qu'il est peu être déjà trop tard)

Sinon juste une question que tu devrais te poser, elle te plais la, maintenant ou c'est de la nostalgie du temps passé, ne court pas après une chimère

Ma question est, pourquoi ne te lances tu pas pour avoir des réponses à tes questions!? Dis lui se que tu ressens et se tu voudrais… mais avant rassure toi de savoir se que tu ressens pour elle avec exactitude n’y vas pas par nostalgie ou parce que jusqu’ici tu n’as trouvé personne de mieux.

Ne tourne surtout pas la page sans en avoir le cœur net si jamais tu le faisais, tu resteras avec ce gout d’inachevé et tu avanceras sans avancer.

Le type de relation que vous avez maintenant est peut-être le meilleur que vous puissiez encore avoir mais tu ne sauras jamais si tu ne te lance pas! Je suis du même avis que Hell0

[quote="hell0"]C'est certes une ex mais 10 ans on passé, et j'ose espérer que vous avez vécu beaucoup de choses chacun de votre côté. Donc oubli le côté ex et agis.

Tu ne sera fixe que en tentant quelques chose et si tu ne fais rien tu aura le droit juste à des regrets (dis toi qu'il est peu être déjà trop tard)

Sinon juste une question que tu devrais te poser, elle te plais la, maintenant ou c'est de la nostalgie du temps passé, ne court pas après une chimère[/quote]

Merci pour ta réponse !
Oui bien sur nous avons eu chacun notre vie et heureusement.
Je vais donc tenter à nouveau mais j'aimerai être suffisamment subtil pour ne pas foirer notre amitié :)
Une proposition de conseils ? :) Je pense jouer la carte de la sincérité, c'est ce qui devrait me donner une réponse claire..

[quote="callie"]Ma question est, pourquoi ne te lances tu pas pour avoir des réponses à tes questions!? Dis lui se que tu ressens et se tu voudrais… mais avant rassure toi de savoir se que tu ressens pour elle avec exactitude n’y vas pas par nostalgie ou parce que jusqu’ici tu n’as trouvé personne de mieux.

Ne tourne surtout pas la page sans en avoir le cœur net si jamais tu le faisais, tu resteras avec ce gout d’inachevé et tu avanceras sans avancer.

Le type de relation que vous avez maintenant est peut-être le meilleur que vous puissiez encore avoir mais tu ne sauras jamais si tu ne te lance pas! Je suis du même avis que Hell0[/quote]

Merci !
Mes sentiments sont bien réels. Apres je préfère être fixé quelque soit sa réponse. Tu as raison.
Je vais lui dire ce que je ressents. Reste à savoir comment faire passer le message subtilement comme je le disais précédemment... :)

Alors le plus simple tu lui donne rendez-vous en essayant de lui faire comprendre subtilement que ce n'est pas un rdv d'ami

Tu passe une bonne soirée avec elle (la chacun sa recette, (moi je vote pour sushi + vin blanc) tu te reproche sexualise et si tu le sent tente de l'embrasser.

Agis ! Ou passe à autre chose et oubli.

Si elle réagi mal dis lui que tu ne sais pas ce qu'il t'a pris et passe à autre chose (afin de conserver votre amitié) par contre dans ce cas soit vraiment un ami et oubli l'idée de faire des galipette avec elle.

Tiens nous au courant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 07.05.17, 21h49 par Allandrightnow
  • [+1] 100% d'accord le 07.05.17, 22h10 par callie

[quote="hell0"]Alors le plus simple tu lui donne rendez-vous en essayant de lui faire comprendre subtilement que ce n'est pas un rdv d'ami

Tu passe une bonne soirée avec elle (la chacun sa recette, (moi je vote pour sushi + vin blanc) tu te reproche sexualise et si tu le sent tente de l'embrasser.

Agis ! Ou passe à autre chose et oubli.

Si elle réagi mal dis lui que tu ne sais pas ce qu'il t'a pris et passe à autre chose (afin de conserver votre amitié) par contre dans ce cas soit vraiment un ami et oubli l'idée de faire des galipette avec elle.

Tiens nous au courant.[/quote]

Je vais suivre ton conseil Hell0!
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas mais je vais suivre la démarche et vous tiendrai au courant :)

Bonsoir !
Pour donner vous donner des nouvelles, j'ai agi comme conseillé. Je suis au moins fixé puisqu'elle m'a répondu qu'elle ne changerait pas d'avis (sur son choix de nous remettre ensemble). Je ne lui ai pas demandé les raisons ni creusé le sujet, ça ne sert à rien.
Je suis fixé au moins! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 14.05.17, 12h05 par The_PoP

Félicitations mec !

Tu a porté tes couilles, tu as fait ce que tu avais à faire, le reste ne dependais pas de toi !

Next ! Plein de jolies poupette n'attendent que toi !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 14.05.17, 12h05 par The_PoP

Tu as bien fait!

Tourne definitivement la page et avance. Les belles choses sont devant :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre