Rester en contact avec un ex

Note : 0

le 26.08.2014 par SalutFts

7 réponses / Dernière par SalutFts le 28.08.2014, 12h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir à tous,

Ma copine reste en contact avec son ex (de manière purement amicale de son côté), elle a beaucoup de respect pour lui, le trouve très sympa et aime avoir des nouvelles de sa part (ce pendant ça serait toujours lui qui en prendrait à priori).
Celui ci est fiancé mais avait au début de ses fiançailles encore des vues sur ma copine puis même un peu après alors que nous étions déjà ensemble.
Il semblait encore éprouver des sentiments (manifesté par des trucs du genre "je ne compte plus du tout pour toi etc" et autres phrases mélodramatiques) alors que leur relation remonte à 3-4 ans en arrière mais ils se voyaient de temps en temps pour coucher, ma copine n'éprouvait plus rien mais ça n'a pas eu le même effet sur lui, ça l'a maintenu dans ses sentiments.

La dernière fois qu'elle a fait appel a lui, c'était 2 mois avant que l'on se rencontre et c'était parce qu'elle était gravement en manque de sexe (6 mois sans partenaire sexuel).
Elle savait bien que mal grès le fait qu'ils soient ex-compagnons, il était acquit et ne dirait jamais non mais elle ne savait pas qu'il était fiancé.
A la fin de leur rapport elle fut outrée d'apprendre qu'il était fiancé, elle le savait en couple mais pas engagé si sérieusement.

Elle reconnait que c'était une erreur de sa part de continuer à coucher avec lui après leur rupture puisqu'il a continuer de développer des sentiments.

Ma copine est très franche avec moi, c pour ça que j'ai confiance en elle, même si sa franchise révèle parfois des choses peu rassurantes comme ce qui suit: Elle admet qu'il fut un temps si elle se retrouvait célib et en manque elle ne se privait absolument pas de coucher avec lui en sachant très bien qu'il était en couple sans aucun remord pour la copine du type, lorsqu'ils l'ont fait et qu'elle a apprit qu'il était fiancé, elle s'est sentie mal pour sa copine par contre (c'était je pense bien un an après, elle avait mûri depuis).

La subtilité que j'ai oublié c'est si elle m'avait également avoué qu'un jour si ça devait se finir entre nous et qu'elle se retrouvait dans cette situation, elle coucherait avec lui ou pas sachant qu'il est fiancé...
Ma copine est quasi sûre que depuis ces derniers mois, il s'est calmé, est devenu sérieux dans son engagement avec sa fiancée, et il dirait même que ça lui ferait plaisir de rencontrer "celui qui la rend heureuse" à savoir moi.
Il dit même à ma copine de me saluer lorsqu'il sait que je suis avec elle alors que je ne le connait même pas...

Moi de mon côté, à cause de sa façon d'agir je ne peux m'empêcher de me braquer et de penser qu'il a encore des sentiments pour elle, je n'ai donc aucune envie de le rencontrer pour cette raison précise, parce qu'il a osé tenté de draguer ma copine alors que nous étions ensemble (je ne pourrais m’empêcher de le lui reprocher), et aussi parce que honnêtement ben je m'en tape de lui.

D'un autre côté je trouve que c'est une bonne chose de rester en "bon termes" avec ses ex du moment qu'on est bien sur d'avoir réussi à tourner la page, car je pense que tant que l'on peut éviter de faire la guerre à droite et à gauche, on ne se porte que mieux. C'est une preuve de maturité si il n'y a pas d’ambiguïté.

Maintenant, ce que je pense de cette situation, c'est que ma copine a tort de rester en contact avec lui sachant qu'il a d'après moi il a encore des sentiments pour elle (ce n'est pas bon pour lui et sa relation et potentiellement risqué pour la notre).
Pour elle, elle ne fait rien de mal puisqu'elle pense qu'il a désormais tourné la page et qu'à chacune de ses tentatives, elle l'a remis à sa place et rappeler à son devoir de fidélité.

Je n'arrive pas être tranquille lorsqu'ils discutent au tel, sur fb ou par sms, même si je ne pense pas que ça soit ultra fréquent (fréquence normale comme si il s'agissait d'un bon pote).
Je ne parviendrai pas à accepter qu'ils se voient juste tout les deux, j'ai confiance en ma copine mais je n'arrive pas à en avoir à ce point là.

Que me conseilleriez vous de faire ?
Ai-je raison de trouver cette relation entre eux malsaine et ambiguë ou est ce que je me fais des idées et devrais plutôt avoir confiance en ma copine ?
Devrais-je prendre sur moi et accepter de rencontrer son ex ?
Serait-ce bénéfique pour notre relation ou dangereux ?
Qu'est ce qui serait le plus sage et intelligent de ma part ?

Merci d'avoir lu ce pavé.

Salut SalutFts,
(de manière purement amicale de son côté)
Bon okay, pourquoi pas, ça peut arriver, du moment que les deux jouent le jeu, mon ex gardait contact
avec le sien, parfois ça me rongeait mais je surveillais de près, et elle savait me rassurer.

puis même un peu après alors que nous étions déjà ensemble.
Pas bon du tout. Il doit se content de la sienne et toi de la tienne. Pourquoi se fiancer avec une fille
qui n'a pas toute notre attention ?

elle le savait en couple mais pas engagé si sérieusement.
Donc en fait, si je comprends bien, ça ne la dérange pas de coucher avec un gars qui débute une relation ...
donc par conséquent, j'imagine que ça ne la dérange pas de coucher avec quelqu'un d'autre si SA propre relation
débute ? Ne dit-on pas qu'une relation se base sur la confiance ?

elle s'est sentie mal pour sa copine par contre
Fiancé ou non, ce sont deux personnes se mettant ensemble pour certaines raisons, si ce gars n'est pas capable
de donner une chance à la relation et de prendre sa partenaire au sérieux, qu'il s'en sépare !
Et encore, se sont-ils protégés pendant le/les rappports ?

si ça devait se finir entre nous et qu'elle se retrouvait dans cette situation, elle coucherait avec lui ou pas sachant qu'il est fiancé...
Donc c'est bien, si tu pars, elle a sa roue de secour ! Et puis au passage, elle ira foutre le bordel chez un autre,
c'est pas trop grave :) Tu as du te sentir plutôt mal à l'aise quand elle t'a dit ça non ?

Il dit même à ma copine de me saluer lorsqu'il sait que je suis avec elle alors que je ne le connait même pas...
Mon ex avait un "ami" qui me disait bonjour et me serrait la main avec un grand sourir ... 1h après dans la soirée il essayait de lui toucher les fesses sachant que j'étais à côté :) Après, je ne dis pas que TOUS les ex sont comme ça ... mais vu le nombre de trucs qui ne tournent pas rond dans ce que tu racontes, méfies-toi en comme de la peste.

e ne peux m'empêcher de me braquer et de penser qu'il a encore des sentiments pour elle
Tu m'étonnes mon gars ... après ce n'est pas une question de passer pour un AFC ou d'être over jaloux,
tu ressens simplement que certains choses ne vont pas et tu n'as pas envie de te faire avoir ...

parce qu'il a osé tenté de draguer ma copine alors que nous étions ensemble
Tiens tiens, qu'est-ce que j'avai dit plus haut !

Que me conseilleriez vous de faire ?
Ecoutes mec, je ne vais pas te dire de rester avec ou de la larguer, cela reste ton choix et ta relation après tout.
En revanche, je pense qu'il y a beaucoup de signes négatifs au niveau de cette relation ambigüe avec son ex ...
Genre t'annoncer clairement qu'elle recommencerait avec lui ou que lui a essayé de la draguer pendant
que vous étiez en couple.

J'avai une ex, pendant 1 an et demi elle voulait absolument garder contact avec son ex, et résultat, à la fin de la relation, j'ai découvert qu'ils se draguaient mutuellement. J'avai toujours sentit cette légère insistance de son côté et j'avai enfin découvert pourquoi.

Votre relation débute, les premiers mois sont toujours les plus magiques et sont surtout ceux pendant lesquels
ont flotte le plus je dirai. Si tu t'inquiètes, que tu as déjà des doutes et que tu n'es pas tranquil, il y a effectivement un problème.
Si j'avai dit une seule seconde à l'une de me copines "si on est plus ensemble ... je coucherai avec elle", elles m'auraient toutes répondues "ben vasy mon pote, moi j'me casse, tchao !"

Je pense que le mieux serait d'en discuter avec elle en face à face, tu lui fait part de ton problème sérieusement et calmement. Si tu la juge assez mature et rassurante dans ses propos, alors pourquoi ne pas lui donner une chance. Si tu sens la moindre hésitation concernant son ex ou alors un manque de crédibilité (surtout si elle commence à s'énerver, c'est très révélateur) ... pourquoi ne pas aller voir ailleurs :)

Bon courage, et ne te fais pas avoir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Mauvais esprit le 26.08.14, 12h33 par Cellar Door

Merci pour ta réponse !

Précisément ça ne la DÉRANGEAIT pas, maintenant elle serait plus respectueuse vis à vis des autres couples et surtout vis à vis du sien.
Elle est jeune (18ans) et ses deux précédentes relations se sont passées sans qu'elle ne les trompe contrairement à toutes ses autres relations antérieurs à celles ci.

En effet le coup de la roue de secours n'était pas très agréable, même si ça ne sera que purement sexuel, mais de toute manière je me dis qu'après tout, ce qui se passe avant ou après moi ne me regarde pas, puis en toute honnêteté, j'ai moi aussi mes "roues de secours", elle voit de ses propres yeux que je me fais branché et moi je la vois également se faire brancher.
Nous n'y prêtons pas cas, et on s'en amuse même en se racontant les anecdotes.

Concrètement elle ne m'a pas dit qu'elle se remettrait avec, elle m'a expliquait qu'en cas de manque si elle ne rencontre personne d'autre pendant longtemps si j'ai bien compris, elle pourrait lui proposer un plan cul en sachant très bien qu'il ne refusera surement jamais.

Elle m'a annoncé qu'elle se faisait draguée par lui parce que ça l'a agacée qu'elle comptait le recadrer une bonne fois pour toute en admettant qu'elle n'aurait jamais du accepter de coucher avec après leur rupture.

Un jour elle m'a annoncé que ce type voulait me rencontrer parce que "il veut rencontrer celui qui la rend heureuse et épanouie"... Au départ elle trouvait l'idée trop bizarre et inutile, puis après réflexion de sa part il aurait fait preuve de maturité, bienveillance et d'absence d’ambiguïté.
Elle me l'a proposé, j'ai refusé, elle a très bien compris et n'a pas insisté parce qu’elle comprend que je puisse trouver ça étrange.
Par la suite je me suis senti obligé de lui parler une bonne fois pour toute de ce que j'en pensais:

J'ai clairement dis à ma copine que je ne l'empêche de rien, elle fait ce qu'elle veut, elle peut le voir (mais pas seule chez lui parce que là c'est carrément jouer avec le feu et inutile au demeurant), mais qu'elle ne fasse pas ça en cachette.
J'ai simplement précisé que dans ce cas là, je ne me sentirai cependant pas forcément très tranquille mais que je prendrai sur moi pour ne pas lui en tenir rigueur de quoi que ce soit parce qu'après tout ma fois, elle est libre et ne fait en théorie rien de grave, qu'elle s’arrangera avec sa conscience.

Par contre, si il devait se passer quoi que ce soit, je lui ai bien dit que je serai impitoyable et qu'il n'y aura pas d'autre échappatoires que la rupture car je l'aurai prévenu.

artic76 a écrit :Bon courage, et ne te fais pas avoir.
Cette phrase résume à elle seule à quel point tu vis dans la jalousie et la peur de te faire tromper Artic76.

Je tire le signal d’alarme pour ton propre bien, tant que tu vivras avec ce prisme de possessivité et de jalousie, tu ne seras pas épanoui dans tes relations amoureuses.

Que les choses soient claires, la copine de SalutFts n’a rien fait de mal et n’a rien à se reprocher.
Elle n’est pas responsable de ce que fait son ex, si elle couche avec lui elle n’a pas à vérifier avant s’il est en couple, fiancé, ou célibataire. C’est SEULEMENT le problème du mec, pas le sien.

Ensuite si elle apprécie garder contact pour coucher avec lui lorsqu'elle est célibataire, encore une fois je ne vois pas le mal. Elle a bien raison.

Jusqu’à preuve du contraire, la copine de SalutFts a toujours été complètement honnête avec lui ;
C’est un conseil peu avisé de conseiller à SalutFts de se méfier de sa copine alors qu’au contraire elle a un comportement super honnête dans l’histoire, et qu'elle n'a jamais songé à le tromper.

@SalutFts : ce qui se passe entre ta copine et son ex ne regarde QUE ta copine. FAIS LUI CONFIANCE.
Vu son comportement, vu qu’elle te dit tout, il n’y a aucune chance qu’elle te trompe avec lui.

Ne sois pas jaloux, laisse les vivre leur truc tranquillement en restant au courant de ce qui se passe, mais sans faire de crise. Ta copine a l’air de gérer les choses avec maturité, il n’y a aucune raison de s’en inquiéter.

@Cellar Door
tant que tu vivras avec ce prisme de possessivité et de jalousie, tu ne seras pas épanoui dans tes relations amoureuses.
Et non justement, je ne suis ni possessif, ni trop jaloux, ce sont même des qualités dont je suis particulièrement fier, quand l'on voit le nombre d'hommes interdisant à leur copine d'aller en boîte, sortir avec des ami(e)s ou même
exploser à la moindre prise de contact avec le sexe opposé.

Moi, ma partenaire, sort, s'éclate, va même voir son ex, ça n'a jamais été un problème MAIS j'ai toujours été vigilant. Certaines ont joué le jeu, d'autres non, ça arrive à tout le monde. La liberté dans le couple, c'est un des points les plus importants que je me refuse toujours de gâcher.

Après, il est vrai qu'en lisant la réponse de SalutFts, la situation semble moins "grave" que le premier message.
Donc là où je te rejoins, c'est que ce qu'il se passe entre sa copine et son ex, ça ne regarde que les deux.
Comme l'a mentionné SalutFts dans sa réponse, elle a su être rassurante et n'a rien caché sur sa relation avec lui.
Dans ce cas là, totalement d'accord !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 26.08.14, 13h20 par Cellar Door

Très bien, je tâcherai d'avoir plus confiance en elle.
Après tout, elle n'a effectivement rien fait de mal, et si le fait de rester en contact avec son ex n'est absolument pas préjudiciable, alors je ferai avec.
Après tout il ne s'est a priori rien passé, elle n'a jamais été infidèle AVEC MOI (et ses 2 ou 3 derniers ex) et a toujours été très honnête (allant même jusqu'à me dire qui elle trouve physiquement attirant), n'étant pas devin ni même télépathe, je ne peux que me fier à ses propos, vu que je n'ai pas non plus perçu d'éventuel signes qui pourraient trahir ses propos.

Du coup, son ex veut me rencontrer, est-ce une bonne idée d'accepter cette rencontre à 3 (ma copine, lui et moi) ou vaut-il mieux éviter ?
Si jamais j'étais ok, je serai plus d'accord si il acceptait de ramener également sa copine, par soucis d'égalité, ça serait peut être aussi plus intéressant, je me sentirai moins seul, bref qu'en dites vous ?

Concernant la rencontre de l'ex il n'y a pas de bonne réponse, a toi de voir.
Le plus simple c'est de le considérer comme un simple ami de ta copine, que voudrais tu faire dans ce cas la ? Perso le rencontrer pour le symbole de la rencontre je n'y vois aucun intérêt a par un gros malaise, par contre le rencontrer en soirée ou lors d'un dîner, why not ?

D'accord, merci Cellar !

En fait je me demandais quels points positifs je pourrai en tirer et quels effets négatifs pourraient également découler de cette rencontre, afin de pouvoir peser le pour et le contre et prendre une décision.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre