Rester hors la FZ durant des mois !

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous !

Je viens en fait de terminer l'un des FR de Blusher. Je vous poste le lien : remise-de-diplomes-je-numclose-fleur-devant-son-mec-vt2726.html

Blusher a rencontré Fleur pendant près de 10 mois puis il est passé à l'action.
C'est justement ce qui me gêne.

Je vous explique, j'avais lu justement quelque part qu'en général au bout d'un mois sinon on n'a toujours pas su séduire la fille c'était foutu, mort. On serait en FZ irrémédiablement.
Pour moi, ça me paraissait logique, après tout si on tardait trop c'était tout à fait normal qu'on finisse par être vu en tant qu'ami.
Bien entendu, je me doutais bien que ce n'était pas une loi absolue...Que c'était général, que ce n'était pas forcément toujours le cas.

Mais une de mes amies, justement est sorti avec un mec qui lui faisait des avances pendant 8 mois sans qu'il lâche. Elle refusait inlassablement mais elle a fini par cédé.
Ce qui me surprend dans l'histoire, c'est justement que ça puisse durer autant de temps.

Pareil pour le FR de Blusher. Il a duré 10 mois. A la différence du cas de mon amie, il n'a pas tenté de la séduire durant ces 10 mois mais le problème reste le même.

Comment ça se fait qu'il ne soit pas tombé dans la FZ durant tout ce temps ?

Je vous remercie, bonne journée !

Image

Bonsoir !

Merci de m'avoir répondu.

Par contre, je ne vois pas trop le lien avec la question que je me pose. D'après ce que j'ai compris, dans l'ensemble le gars se comporte comme un AFC.
Je me doute bien que tu n'as posté ça comme ça, mais je ne vois pas le rapport desolé ^^'
Pourrais-tu m'expliquer ?

Merci.

Je ne comprends pas bien la question... le FR est clair : il n'y a pas eu de réelle discussion entre eux pendant ces 10 mois... Je dis ca je dis rien, mais dans "friend zone" (avec tout ce que cela comporte de superstition), il y a "friend", pas "vague connaissance que l'on croise de vue"...

Et quand bien même il y aurait eu discussion, ca n'a rien de disqualifiant... la seule règle de pook, c'est "ne pas croire que devenir ami soit le chemin le plus court pour devenir amant". Tant que tu restes toi-même sans chercher à te rapprocher pour devenir son confident, tu peux entretenir régulièrement une connaissance sans faire baisser la tension, voire en l'éveillant (social proof, réputation, humour, kino, sexualisation...) pendant un sacré bout de temps. Surtout si on te sait en couple...

Wave a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens en fait de terminer l'un des FR de Blusher. Je vous poste le lien : remise-de-diplomes-je-numclose-fleur-devant-son-mec-vt2726.html

Blusher a rencontré Fleur pendant près de 10 mois puis il est passé à l'action.
C'est justement ce qui me gêne.

Je vous explique, j'avais lu justement quelque part qu'en général au bout d'un mois sinon on n'a toujours pas su séduire la fille c'était foutu, mort. On serait en FZ irrémédiablement.
Pour moi, ça me paraissait logique, après tout si on tardait trop c'était tout à fait normal qu'on finisse par être vu en tant qu'ami.
Bien entendu, je me doutais bien que ce n'était pas une loi absolue...Que c'était général, que ce n'était pas forcément toujours le cas.

Mais une de mes amies, justement est sorti avec un mec qui lui faisait des avances pendant 8 mois sans qu'il lâche. Elle refusait inlassablement mais elle a fini par cédé.
Ce qui me surprend dans l'histoire, c'est justement que ça puisse durer autant de temps.

Pareil pour le FR de Blusher. Il a duré 10 mois. A la différence du cas de mon amie, il n'a pas tenté de la séduire durant ces 10 mois mais le problème reste le même.

Comment ça se fait qu'il ne soit pas tombé dans la FZ durant tout ce temps ?

Je vous remercie, bonne journée !

Revois la définition de Friend Zone.
En l'occurence, on ne s'est quasiment pas parlé pendant des mois; pendant la moitié de l'année j'avais une meuf et pendant l'autre moitié j'étais occupé à me taper des inconnues. Pour le coup je n'aurais pas vu l'intérêt de me faire quelqu'un de la classe, ou d'essuyer un refus. J'ai toujours préféré garder ces choses-là séparées.

La conclusion serait que tant que tu n'es pas allez jusqu'à la Friend Zone dans ton intéraction, limite tu peux la reprendre plus tard.

Néanmoins le sujet à le mérite d'être assez intéressant je trouve.
Parce que c'est quand même assez rare.

Merci pour vos réponses c'est beaucoup plus clair pour moi.

Je viens de me rendre compte que j'étais parti dans un gros délire. J'étais tellement obsédé par l'idée de ne surtout pas tomber en FZ que je me suis fait une vision un peu trop simpliste de la chose, je pense.

Clyde69 a écrit:
tu peux entretenir régulièrement une connaissance sans faire baisser la tension, voire en l'éveillant (social proof, réputation, humour, kino, sexualisation...) pendant un sacré bout de temps.

Pour moi, si on agissait pas au bout d'un moment on finissait irrémédiablement dedans, je ne pensais pas qu'on pouvait juste garde un statut de "connaissance" durant autant de temps. Je me disais qu'elle se serait en quelque sorte habituée à nous et que ce serait trop tard.

Mais bon, je viens de cerner le problème lol, merci.

Edit : J'aimerais en profiter pour poser une question aussi, Clyde, est-ce que tu pourrais développer stp ? ^^
Lorsque tu affirmes "surtout si on est couple", en quoi cela permet-il de monter la tension ?

Préselection: si une femme te désire, elle n'a plus à screener pour voir si tu es un boulet, un autre l'a fait pour elle.

d'où l'expression " tous les meilleurs sont déjà pris."

Aah ok je comprends, merci.

Mais je reste à moitié convaincu... Tu as sans doute raison et ça peut paraître AFC ce que je vais dire mais je ne peux m'empêcher de penser que lorsqu'on est en couple, notre target risque de se désintéresser de nous, car nous sommes déjà pris.

Bon je vais te prendre un exemple concret, tu comprendras mieux.

Prenons une école comme celle qu'ai faite, avec des promos de 400 personnes à peu près paritaires. Tu n'es pas, tu ne seras jamais, ami avec tous et toutes.

Au mieux, tu vas te constituer un petit groupe "primitif" de 20 potes, parmi lesquels il y aura 1 ou 2 filles avec qui tu vas sortir en début de scolarité. Si ce groupe maintient des liens d'amitié forts pendant 3 ans, admettons que les 8 filles qui restent t'auront mis en FZ (c'est pas une règle absolue mais admettons)... Reste 190 filles de ta promo (on oublie les autres promos pour simplifier), que tu vas croiser régulièrement pendant 3 ans : cours, soirées, sport, assoces, etc... Pour la plupart, elles vont rester des "connaissances", cad que vous n'échangerez rien de plus que ce qui vous conduit à vous fréquenter une ou deux fois par semaine.

Rien n'empêche de closer dans ce vivier après 6 mois, 1 an, 2 ans... ou alors ca voudrait dire qu'on ne close qu'en arrivant dans l'école, ou qu'avec des bizuths... Au contraire, il y a là-dedans plein de filles qui ne t'auront pas remarqué les premiers mois mais auprès desquelles tu vas au fur et à mesure du temps développer ton attract. Comment ? Social proof : tu organises des soirées super courues, t'es capitaine de l'équipe de basket, tu impressionnes par ta tchatche à chaque exposé... et réputation : tu te tapes les filles les plus convoitées de l'école, leurs copines flashent sur toi, il parait que t'es un super coup, etc...

Et oui, ca n'a pas la même signification pour une fille de mettre en FZ un type dispo (qu'on a juste asexué parce qu'il ne vous a pas séduite) et un type en couple, où c'est juste la situation qui l'amène à "occuper le terrain" et à refouler son attirance... les regards changent quand tu es à nouveau "sur le marché", ne serait-ce d'ailleurs que parce que toi tu changes aussi, t'es davantage dispo pour sortir, tu te mets à taquiner un peu plus ouvertement... etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Instructif) le 08.02.12, 13h20 par Wave

Wave a écrit:
Aah ok je comprends, merci.

Mais je reste à moitié convaincu... Tu as sans doute raison et ça peut paraître AFC ce que je vais dire mais je ne peux m'empêcher de penser que lorsqu'on est en couple, notre target risque de se désintéresser de nous, car nous sommes déjà pris.

Provisoirement, oui.

Mais pour prendre mon cas perso, je suis sorti pendant 4 mois avec une nana un peu connue, élue, jeune espoir de la politique, blabla... Lorsque la nouvelle de notre rupture a été connue, j'ai vu venir à moi pas mal de filles du même milieu, que je connaissais depuis pas mal de temps, et qui avaient totalement changé de regard sur moi. De "mec de", j'étais devenu un "trophy boy".

Okey, je retiens.
Merci beaucoup Clyde pour les exemples que tu as posté !

Page 1 sur 1 (12 messages)