[M/LTR] Retour de flamme et réaction

Sujet précédent  Sujet suivant
Hello,

Pas mon habitude de poster ici mais bon, je vous remercie d'avance pour tout élément d'insight et conseils...

Contexte :

M/LTR qui a duré 7 mois avec HB9, beaucoup de points communs, entente mutuelle... Suite à long voyage pro de ma part (1 mois), gros froid de sa part au retour, plus de nouvelles, plus de contacts de son initiative, qui évoluent petit à petit en distances.

Je demande ce qui va pas, me montre rassurant mais ça ne s'arrange pas. Après une discussion tendue, je décide de casser.

1 mois après, elle rencontre un autre type (récemment). Mais plus de nouvelles.

Problème

Avant hier, appel téléphonique de sa part en numéro privé. Cela faisait 1 mois quasiment sans contact, elle démarre par quelques reproches puis se met à expliquer :
- que son nouveau mec, c'est moins bien
- qu'elle ne regrette pas notre relation mais regrette comment ca se finit
- qu'elle admet qu'elle a été froide et mal agi sur la fin
- que si je veux lui reparler, je peux, mais qu'elle comprend si je souhaite qu'on se parle plus
- qu'elle a été un peu effrayée de se lancer dans une relation comme ça

J'ai surtout écouté sans réagir beaucoup. C'est une fille que j'appréciais beaucoup avant qu'elle ne prenne ses distances. Je lui ai expliqué que je n'avais pas compris les raisons du "froid" et que ça m'avait déçu à l'époque.

La question qui se pose maintenant c'est : what next.

Quelle est l'ouverture pour la reconquérir à votre avis ?

Merci beaucoup,

PS : j'ai 26 ans, elle 24.

Es tu certains que le nouveau mec, elle ne l'a rencontré que 1 mois après ?

Hmm

Rencontré, je sais pas. En revanche je suis à 99% sûr qu'ils ont close après la rupture, d'après un ami commun.

Point important que j'ai oublié de mentionner. Elle a dit qu'une de ses copines lui avait bourré la tête contre moi (elle ne m'apprécie pas, je ne sais pas pourquoi) et que ça lui avait fait se poser des questions.

Je sais pas trop quoi penser. Dans l'incertitude je préfère prendre un peu de temps avant de faire quoi que ce soit. Le coup de la copine, ca veut dire qu'elle est influençable à fond.

Ça veut surtout dire qu'elle trouvera n'importe quelle excuse pour se dédouaner et ne pas avoir à assumer ses actes.

trekk a écrit:
Quelle est l'ouverture pour la reconquérir à votre avis ?

Laisses-la patauger pour qu'elle mette tout en oeuvre pour TE reconquérir et non pas l'inverse.
La plus grosse erreur, cela serait de retourner comme si de rien était dans ses bras. Il faut que tu te la joues un minimum Hard To Get.

Et après coup, discute du fond du problème de sa prise de distance car je suis pas sûr que cela soit régler.

Bon, ça s'est débouclé de manière plus rapide que prévue.

Je l'ai textoté pour une connerie (comme on avait l'habitude par le passé), les choses ont rapidement tourné au vinaigre, elle me disant de la laisser tranquille et qu'elle connaissait qqun.

En bref, j'ai demandé à être clair sur les choses mais elle ne l'a jamais été.

Le plus proche de la vérité est Colin G. je pense.

En réalité ce qui transpire c'est qu'elle m'a appelé probablement pour mieux rejeter ensuite, avec probablement le fait que je devais lui manquer mais aussi que dans le cercle d'amis, je commençais à dire que j'ai jamais compris ce qui s'est passé etc... et que la vérité allait éclater.

Donc en fait, après creusage du problème, elle a donc rencontré son mec, qui lui a fait des avances, pendant mon absence. D'où le froid au retour. Là où elle est gonflée, c'est de me proposer de se revoir alors qu'il y a ça.

Dans l'explication elle a bafouillé qu'elle m'appellait pour me faire prendre mes distances. Je lui ai retorqué qu'appeler qqun en lui disant qu'on était ouverte à une reprise de contact était une façon bizarre de prendre ses distances. Ce à quoi elle a répondu que c'était en "toute amitié" (mais ce n'était pas en toute amitié, on ne rappelle pas un "ami" après avoir raccroché, en pleine nuit, pour dire qu'on appréciait la relation etc...)

En gros, je pense, mais peut me tromper, que tout cet appel avait un but simple : soulager sa conscience, et envoyer un gros nuage de fumée sur la réalité.

Le pire là dedans, c'est que les conséquences sur moi ne semblent avoir aucune espèce d'importance sur sa façon de faire. Elle ne comprend pas que je me sente floué. Mais c'est même pas de la mauvaise volonté, elle semble même pas arriver à comprendre.

Page 1 sur 1 (6 messages)