Retour de vacances, bilan.

Note : -2

le 14.08.2015 par BadGoodGuy

3 réponses / Dernière par BadGoodGuy le 15.08.2015, 04h27

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut tout le monde je reviens de vacances, j'étais moniteur dans un camp de vacances je gérais un groupe d'enfants d'environ 11-14 ans (groupe de 18 jeunes) , dans un coin plutôt tranquille dans un chalet en campagne. Et ces vacances m'ont fait un bien fou et m'ont aidé à prendre du recul sur tous les préjugés que j'avais en tête, mais pour ce qui est au niveau social ça reste encore creux mais ça a progressé (mieux "vau(t)(x)?"peu que rien)?

Je sens pas avoir progressé sur le plan social, je reste toujours timide et coincé, j'arrive pas à me fondre dans le délire des gens, je me sens toujours reclus, j'ai jamais rien à dire, j'ai peur du ridicule j'arrive pas à aller vers les gens. Et pendant ce camp y avait une fille (pas mal foutue) qui avait l'air de me porter de l'intérêt, elle est venue me parler directement après que l'on soit arrivé au campement, au début elle me lançait quelques regards, me souriait, vu que je ne connaissait pas grand monde je me suis assis seule dans un coin, puis elle est venue me parler, on a discuté (Le classique quoi. Âge, ville, kestufédanlavi etc...) on se taquinait mais j'ai tout foiré, j'ai voulu la jouer trop coincé timide, au final elle s'est détachée et donc il n'y avait plus d'attraction entre nous. Et à vrai dire je ne parlais pas à beaucoup de gens je m'isolait beaucoup, quand j'étais présent avec une personne je restait silencieux.

Et je tiens à remettre une chose au clair, je tiens à m'excuser pour tous les précédents posts qui sont avec du recul, très ridicules sur ma vision des relations humaines. De la jalousie ? Peut-être. De la naïveté ? Sûrement. Mais maintenant quand je relis mes posts je me sens très embarrassé.

Mais au final mon problème reste cette timidité maladive que je n'arrive toujours pas à soigner, elle m'empêche de progresser, je pensais qu'en allant dans un camp, j'apprendrais à sociabiliser avec des gens sachant qu'ils étaient très sympas et cools mais j'ai fait tout foirer à cause de ma timidité maladive. Même le psy m'a pronostiqué une phobie sociale, dans mon état actuel, mais rien de sûr, il m'a juste dit que mes symptômes étaient proches.

Mais avant toute chose merci à tous ceux qui m'ont aidé, j'ai pris un peu plus en maturité grâce à vous, ma vision de l'humanité devient plus claire grâce à vous. Sur ce bonne soirée. :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 14.08.15, 11h16 par The_PoP

T'inquietes.

Cool que tu sois mono, je vais te dire un secret -on peut en parler en mp apres- moi aussi je suis anim tout l'été, et je peux te dire que c'est pas toujours simple.

Profite, murir ca prend du temps et t'es sur la bonne voie.

Quand a la timidité, ca se travaille, encore une fois sur du long terme.

Dépasser la timidité ça prend du temps, oui. Et cela nécessite aussi que tu sortes régulièrement de ta zone de confort, que tu te mettes des coups de pied au cul pour de mettre dans des situations qui vont à l'encontre de ta timidité.

Plus tu te forceras :
à aller vers les gens, à leur parler, à remettre en questions tes jugements et à voir les choses positivement, à juste prendre du plaisir dans l'instant présent, à t'amuser sans réfléchir, à vivre les choses naturellement, ...
Plus, tu dépasseras ta timidité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 14.08.15, 15h58 par BadGoodGuy

C'est pas du gâteau mais je sens du progrès depuis ce retour de vacances, mais... Cela coince encore au niveau de la timidité, mais il faut quelqu'un pour m'épauler, je vais essayer de me faire un groupe d'amis, même si je galère à m'intégrer dans un groupe, car je suis de nature assez calme, et coincé, mais paradoxalement, je souhaite me faire un groupe d'amis qui s'amusent, qui font les fous, qui profitent de la vie quoi. Faut que je me bouge le cul, dès qu'y a du neuf je vous tient au courant. Et merci au passage pour vos réponses.

PS : Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre