Retourner avec son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Note : 2

le 21.10.2017 par Zizaziza

15 réponses / Dernière par vercettiboy22 le 19.11.2017, 16h05

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Hello

Je suis une fille et j'ai été en couple avec un homme durant 2 années et demi. Je l'ai quitté il y a un an car ses défauts me devenaient insupportables. Il a essayé de me récupérer plusieurs fois pendant cette période. On a décidé de rester amis. Depuis, il est en couple depuis 6 mois avec une nouvelle fille (qu'il me dit ne pas aimer plus que ça et que je suis LA femme de sa vie). Il cherche toujours à me récupérer et ne s'en cache pas. Et vu qu'on est restés amis et qu'on se voit de temps en temps, une complicité s'est recrée si bien que je me retrouve à vouloir me remettre avec lui moi aussi...

La question est Qu'en pensez vous ? Lol
Est-ce une bonne idée de retourner vers une ancienne relation ?

Bah...y’a pas de réponse toute faite. Pour certains oui c’était la bonne idée. Pour d’autres (beaucoup) c’était la mauvaise.

A voir si les défauts reprochés ont été changés ou non, sinon ça risque de repartir à terme sur les mêmes bases. Et puis, est-ce que ton attirance n’est pas dû à une jalousie sur sa nouvelle copine?

Bref, pas forcément une bonne idée. Mais bon des fois (rares) ça marche. Mais dans ton cas, j’y crois moyen.

Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, c'est quand j'ai vu à quoi ressemblais sa nouvelle copine que j'ai ressenti de la jalousie, avant ça je m'en fichais qu'il ait retrouvé l'amour. Par contre, bien que j'ai conscience que ça a été l'élément déclencheur de mon intérêt renaissant pour lui, j'ai l'impression que ce n'est pas que de la jalousie envers la nouvelle mais de l'amour pour lui à nouveau. Mais Je me voile peut être la face lol

Je te dirais que dans la dans la plupart des cas c'est une trés mauvaise idée (à voir selon la rupture, ..., des fois on fait des choix à la va vite ...).



Dans ton cas, tu ne supportais plus ses défauts , et bien tu sais quoi, en un an, c'est défauts n'ont pas changé, et toi non plus (enfin pas suffisamment), je te dirais que c'est juste une idée qui peut apporter beaucoup d’embêtement. Et puis un an après, la rupture est consommée non, ?

Merci pour ta réponse. Quand tu dis "la rupture est consommée " c'est à dire ?

On est passé à autre chose, on a fait le deuil. Si ce n’est pas le cas après 1 an il faut commencer à chercher les raisons à ça.

ok merci

Perso j'ai tendance à penser que globalement c'est juste une très mauvaise idée.

De ce que j'en observe et ai vécu, le retour vers l'ex se fait généralement pour des raisons bien moisies.

J'veux dire à la base, les 3/4 des gens qui retournent avec leurs ex c'est juste parce qu'à ce moment là, ils puent la lose et la solitude et ils retournent chercher leur zone de confort rassurante.


Après évidemment je connais quelques contres exemples. Mais franchement il y a intérêt à être lucide sur les raisons de ce choix.

Les exs ne reviennent que rarement quand tout va bien pour eux...


Si on veut finasser un peu plus il y a bien sur pleins de choses à prendre en compte, durée de relation, durée de séparation, la séparation s'est elle bien passée, l'expérience depuis, les motifs de séparation, etc etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 01.11.17, 13h47 par Perlambre
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je te remercie . Ca m'a fait réfléchir !!
The_Pop dans tes contres exemples, ce sont quelles genres de relations ou couple ?

Bonjour,
Il faut aussi éviter de tomber dans le piège "d'idéaliser" le passé. Ne pas confondre ce qui a ete vecu et ce qui aurait du l'être ou ce que tu aurais voulu. Malheureusement quand qqch s'est fini c'est qu'il y avait des raisons. Et je pense quand c'est cassé, bin c'est cassé. Désolé pour le raccourci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 31.10.17, 21h21 par Zizaziza

Merci. Par contre moi j'idealise pas enfin je sais les défauts qu'il avait mais je me dis il va peut être les améliorer ou ayant conscience qu'il me manque je vais pouvoir passer au dessus de ça mais si on retente et que ça foire.

Mais la conclusion de vos réponses semble être que ce n'est pas une bonne idée du tout lol.

Les exs ne reviennent que rarement quand tout va bien pour eux...

Un post-it sur le frigo avec cette phrase... et on se sent tout de suite mieux ;)

Et toi depuis un an, où en es-tu côté rencontre ?

Oui pour la citation mais pour le coup c'est moi qu'il l'avait quitté et lui a toujours voulu que je revienne dès le 1er jour de la rupture. Donc c'est pas trop adapté pour me faire me décider lol. Après bien sûr ça peut me faire réfléchir sur ce qui me donne envie de retourner vers lui.
J'ai eu 2, 3 rencontres mais c'était pas trop ça.

Tu as essayé de te faire la liste des défauts que tu trouvais insupportables à l'époque et pour lesquels tu l'as quitté ?

Oui je l'ai fait lol mais quand on a plus le ressenti de l'agacement que ça procurait je me rend plus trop compte de si ça m'énervera toujours autant.

Est-ce qu'il s'agissait de défauts corrigeables? Si c'est le cas, à toi de voir. Certaines personnes s'améliorent réellement suite à des ruptures justement pour ne plus reproduire ces schémas négatifs. Mais bien sûr d'autres possèdent des défauts si ancrés en eux qu'il est difficile de les voir changer, et ça ne se fait surement pas en quelques mois.

Et si comme tu le dis, avec le recul, ces défauts ne te tracassent plus, à toi de voir aussi pourquoi cela te paraissait exécrable. Et s'ils ressurgissent, est-ce que tu penses pouvoir les supporter au mieux?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre