Révélation : l'amour universel

Note : 0

le 11.10.2006 par Silimel

15 réponses / Dernière par tiamat le 09.06.2008, 07h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.

Une révélation utile, ou alors je réinvente l'eau chaude?

C'est bien, t'a trouvé ta voie.
18
32%
t'a réinventé l'eau chaude mon ami :)
13
23%
ça sert a rien, barre toi!
2
4%
obiwan kenobi
23
41%

Nombre total de votes : 56

Voila, alors tout d'abord sachez que je ne me suis pas engagé dans un mouvement néo-hippie, et que je ne prend pas non plus pour jésus :lol:

autre chose, si je ne fait que répéter se que tout le monde dit, ou encore que j'ai compris ce qui vous parrait une évidence, mea culpa :mrgreen:

Pour expliquer ce que j'ai récement découvers comme mon "ping" (référence a l'article sur le ping pong), je vais raconter comment j'ai réalisé la chose!

(navré d'avance pour cette affligeante phase de 3615 my life) :|

Je marchais dans la rue...
je regardais autour de moi, a la recherche d'une cible, et ma foi un peu tendu . je me regardais dans toutes les enseignes de magasins et parfois dans les vitres de voitures (comment ça narcissique? :? ) pour voir si rien ne clochait.
j'avais tenté quelques approches, mais une crisspation trop forte de ma part semblait faire fuir ces dames... :(
Dépité, je m'assis sur un banc, et commençai a prier pour recroiser une autre fille en colère (ceux qui aurons lu mon humble premier FR comprendront) et de loin, je voyais un petit garçon jouer avec une balle... ça me fit sourire. j'ai toujours aimé les enfants, leur innocence, leur propension a dire les choses si simplement!
je regardais la mère commencer a jouer avec son fils. un spectacle touchant, qui atteignait mon sentimentalisme profond :D
Et puis, je me mis a regarder passer les gens. je me demandais se qu'il faisaient, ou allaient ils, que faisaient ils dans la vie.
Et puis soudainement, une jolie brune que j'avais regardé passé dans ce même état d'esprit viens me voir et me dit:
E: excuse moi, mais on ne se connaitrais pas par hasard?
mignon comme opener :)

malheuresement, j'était toujours plus ou moins en train de rêver, et la conversation n'est pas allée très loin, car je n'étais pas dans un esprit de sarge.
enfin je suis rentré chez moi.

je me suis assis dans mon fauteuil. et là , ça a fait "tilt"

je me suis fait opener par une belle fille alors que j'était assis sur un banc publique, et je n'ai rien fait?!
après m'ettre copieusement tapé la tête contre un mur, je dût me mettre a y penser.
je suis passé d'un moment ou les filles que j'openais ne réagissaient pas bien, a un état dans lequel on est venu m'opener, et qui plus est une belle fille qui ne voulais pas du feu.

et je compris.

c'est finalmeent en se désinteressant de soi même , en se reportant au choses qui nous touchent et en donnant un intéret sincère au gens que l'ont deviens quelqu'un d'attractif.
après remémoration de la scène, il me semble que mon BL s'en est trouvé trèsssss ouvert et meilleur, et je crois pouvoir dire que j'ai atteint a ce moment un état de ping émotionel et corporel fort, ce qui a dû encourager cette fille a m'opener.

Il faut regarder les gens en leur portant un intéret sincère, se demander se qu'il font, se qui les rend heureux, pas forcément parce que on les apprécie ou qu'on a envie qu'ils nous appécient, mais par curiosité sincère, parce que l'intéret désinteressé que l'on peux porter au gens les attire selon moi autant qu'un sourire ou des EC.

C'est difficile, peut être.

depuis que j'ai réalisé ça, je me sens mieux avec les gens. je ne leur transmet que des choses positives, et il me le rendent bien.
Un coup de baguette magique? c'est peut être ce qui m'est arrivé. depuis deux trois jours, les choses me parraissent plus faciles et simples, les gens plus aimable et ouverts... ça parrait presque trop facile.
Reste avoir les effets en sarge...

j'attend avec impatience impressions (un peu) commentaires (assez) critiques (surtout).
Je ne sais pas ce que tu as fumé, mais c'est de la bonne :mrgreen:

Je plaisante...

J'ai lu ton "essai" avec attention et je dois dire que ça m'a touché. De là à savoir si tu as (re)découvert quelque chose d'énorme ou si l'expérience est biaisée d'une manière ou d'une autre, je me demande...

J'attends avec impatience les témoignages et réactions des confirmés !

(J'ai voté "Obiwan Kenobi", bien que je ne sois pas vraiment certain de ce que tu entends par là - "May the force be with you" ?)
Dimanche dernier, le Père Albert :mrgreen: nous a mentionné un passage de l'évangile qui est similaire à ta découverte:

" Ce que vous voulez que les Hommes fassent pour vous, faites-le leur".

Convertit toi mon frère, Alléluia. :lol:
Non mais le vote "obiwan kenobi", c'est une sorte de private joke que j'ai intégré au vote... pour m'amuser qwa :D

Me convertir? beurk, pas de grossièretés je vous prie! :o
Silimel a écrit : j'ai toujours aimé les enfants, leur innocence, leur propension a dire les choses si simplement! ).
Arheuuuu
Gaga ?
rouuu
gouzi-gouzi
hahaheu !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! par fouga
Juggler parle de ce genre de trucs dans son ebook, si tu veux creuser.
J'ai voté c'est bien tu as trouvé ta voie !
il y'a des jours comme ca ou on s'apercoit de trucs qui change notre vision , mais bon après je ne peut pas te dire si c'est une bonne chose , tu t'en apercevra tout seul !
Merci. vos avis me sont tous précieux! 8)

enfin le tien un peu moins paulo :lol:
C'est bien, toi aussi tu as vu la lumière !
Rejoins-moi au sein de Feel Good Inc. ! :mrgreen:
Silimel a écrit :la conversation n'est pas allée très loin, car je n'étais pas dans un esprit de sarge.
AMHA, ton problème de "crispation" et de "pas possiblité d'approcher correctement, merde ! merde !"
vient en partie de là.
Tu fais une distinction entre "esprit de base" (ou esprit normal, quotidien), et "esprit sarge".

Le truc c'est que quand tu abordes une fille ou que tu intéragis simplement avec elle, tu ne dois pas être dans un "esprit sarge" mais dans ton "esprit de base", qui ne fait qu'un avec l'esprit de sarge.
Je veux pas t'embarquer dans un discours genre Secte du Soleil, mais le fait que tu te dise "allez ! je me mets en esprit sarge, et j'aborde !" eh bien tu te mets tout seul dans une situation inconfortable en te disant que tu "changes de disposition d'esprit".

La sarge doit faire partie de ton quotidien de façon spontanée et quand l'occasion se présente, sans que tu aies besoin d'activer un bouton interne, mais de façon naturelle.
Personnellement, je ne suis pas parfait de ce côté-là mais c'est une chose que j'ai compris.

En plus, si tu te dis "mode sarge ! je dois closer !" et que tu te mets à déambuler à la recherche de meufs à aborder tu vas te mettre la pression et t'auras plus de chances de foirer tes approches.
Cette pression, tu ne l'auras pas si tu fais simplement ton chemin et abordes spontanément une fille qui te plaît quand tu la croises (tu n'auras pas le temps de te mettre la pression).

A relier à ça, y avait un excellent post de Yoshi dont je me rappelle plus le nom (un truc avec Alpha et Omega il me semble) sur l'état d'esprit au quotidien.

Un peu brouillon tout ce que je viens d'écrire mais il y a du vrai là-dedans.
Répondre