Rire et sociabilité

Note : 1

le 07.05.2010 par labello654

6 réponses / Dernière par Euryale le 12.05.2010, 18h29

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je pense que le rire :lol: est quelque chose d'essentiel et c'est quelque chose (qui comme le sourire) amène beaucoup de contact avec les gens.

Pour ma part je me trouve globalement "trop sérieux" c'est à dire que j'ai du mal à rire facilement des petites choses. Un travail sur un aspect positif de la vie est ce la bonne solution ? J'ai souvent tendance à prendre tout en terme de "contraire et de danger" :roll: ,
comment apprendre donc à prendre chaque situation de la bonne manière et donc en tirer profit et au final m'amuser beaucoup plus... G :?: amer la vie comme on pourrait dire ici. :?:

Merci de me donner vos avis, vos conseils de lecture et autre. :idea:

Comment apprendre à rire, mmhh, bonne question ^^

Personnellement je rigole énormément sans vraiment me forcer.
Essaies de voir tout les aspect humoristiques et positifs qui t'entoure, entraine toi à sourire de manière naturelle devant la glace en pensant à quelque chose de marrant.

Est-ce que tes amis et les gens qui t'entourent te trouve également trop sérieux ? Ou bien tu te met un peu la pression tout seul ?

A+

labello654 a écrit :J'ai souvent tendance à prendre tout en terme de "contraire et de danger"
Tu pourrais nous donner un exemple ? j'ai un peu de mal à voir ce que ça peut donner.
Par exemple il est assez facile de rire d'une situation ridicule, qui a pu t'arriver ou arriver à ta conquête ... j'ai du mal à voir comment tu pourrais tourner ça en "contraire" ou "danger".

A mon avis tu devrais plutôt travailler ton humour, là tu nous demandes de t'apprendre à rire à des trucs qui ne te font pas rire, le rire est quelque chose de spontanée de personnel.

IL y a une période de ma vie (on va dire de 16ans à 20 et 1/2) où je suis rentré dans un moule "très sérieux" où pour moi l'essentiel c'était politique, philo et autre... tout ce qui pouvait être intellectuelle
Du coup quand mes amis, riaient sur des conneries par exemple de tv réalité (le plus extreme )auquel je n'adhère vmt pas, je me sentais seul, et peu être loin du sociale.
Depuis peu, je pense avoir compris, bon bas qu'il faut savoir rire sur n'importe même sur les choses qui peuvent me paraitre vmt négligeable, qu'au final ce ne sont pas pour autant de "mauvais amis" si ils regardent ce genre d'émission, et autant le prendre à la rigolade pour pouvoir développer de nouvelles relations, mais également, j'ai diminué ce côté "sérieux" pour m'ouvrir plus aux autres car au final ce n'est pas un "danger" (ds le sens ça ne m'intéresse pas).

Je vais encore dire quelque chose qui me semble bateau mais qui est aussi une révélation chez certaines personnes : la culture générale ce n'est pas que des choses sérieuses.
Certes, l'histoire, la littérature, la philosophie etc ... font très certainement partie de la culture générale mais les films comiques, les humoristes, les émissions de télé en font également partie.

Pour la télé réalité par exemple, je suis 100% d'accord, je trouve cela affligeant de connerie, j'évite autant que possible de regarder mais ... je suis un minimum au courant des émissions ... au moins des titres. De toutes façons c'est assez difficile d'y échapper totalement.
Cela fait partie qu'on le veuille ou non de la culture générale... de même que savoir que le docteur qui soigne le Capitaine Haddock dans "Objectif Lune" s'appelle le Docteur Rotule.

Bref apprend à t'intéresser aussi aux choses qui te paraissent futiles ou pas sérieuses ... prenons un exemple : la Bande-Dessinée.
Première réaction de pas mal de monde "la BD c'est pour les enfants".
Oui mais quand on s'y intéresse vraiment, on découvre tout un monde, des histoires qui s'adressent à un très large public. Puis on s'intéresse au dessin, à la conception, au coloriage ... et là on comprend vraiment que c'est un art à part entière (le 8eme art) et on apprend beaucoup plus que ce que l'on pensait au départ. On commence à apprendre à observer les détails qui se cachent dans les cases et on redécouvre certaines BD différemment.
Je pourrais te faire la même démonstration avec les Jeux de rôle, les Jeux vidéo, et pas mal d'autres choses qui paraissent inutiles ou futiles au premier abord. Bien souvent les gens ne prennent pas la peine de vraiment approfondir le sujet et se contentent d'un jugement préformaté.
La curiosité est pour moi le signe d'une grande intelligence ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 12.05.10, 11h18 par m.lafourche

Le rire est avant tout la manifestation explosive d'un plaisir intense...
Le plaisir de la surprise, le plaisir du contraste, le plaisir du partage...

Pour moi tout les sujets peuvent prêter à rire, même (et surtout) les plus sérieux.
Il suffit de voir le nombre de blagues sur le handicap, le vieillissement, le racisme, les faits historiques ou les blondes... Ce ne sont pas des sujets sérieux ça peut-être? :lol:

La philo peut-être super fun, l'histoire est pleine de cocasseries amusantes, la littérature regorge d'écrits terriblement drôles...

Alors est-ce réellement le sujet en lui même qui nous fait rire ou seulement la manière dont on le présente, dont on en joue et nos dispositions, notre êtat d'esprit qui fait qu'on trouve ça drôle..?

Selon moi, pour avoir envie de rire, commence par éprouver un simple plaisir par certaines des "choses simples" dont tu parles. Juste percevoir cette sensation de laisser aller bêtement agréable.

Accepte de lâcher prise, de ne pas te poser de questions, juste cinq minutes.
Mais fais le régulièrement, un peu chaque jours.

Puis qui sait au bout d'un moment peut-être parviendras tu à t'en amuser, de ces futilités.
Et qui sait, à force ça te donnera surement envie de rire...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre