Risques de contamination VIH et statistiques

Note : 29

le 20.12.2011 par Tulpa

63 réponses / Dernière par Valmont le 11.01.2012, 22h48

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
John, dans un autre topic a écrit :je me dois de t'engeuler sévère pour ton rapport non protéger. tu ne sais rien d'elle, de ses expériences sexuelles, de sa vie, ni elle de la tienne, alors prendre les mesures d'urgence après en effet c'est une bonne chose, mais le mieux est de prévenir.
tu as pensé au sida, a l'hépatite, et pour elle une eventuelle grossèse non désirée, et tous ces autres "désagréments".
dans trois mois tu files faire un test de dépistage et le mieux c'est qu'elle en fasse un aussi.

quand on célibataire, qu'on sort en boite, en soiré, en daygame, bref partout, tu emportes toujours une capote dans ton portefeuille ( tu évite de la laisser trainer six mois dedans) tu penses à bien vérifier la date de péremption et le plus important tu la met quand c'est necéssaire !!!!!
Va falloir quand même, a un moment, prendre les chiffres de l'OMS et arreter de nous peter les couilles avec le coté hystéro/pontifiant/je verifie pas mes sources mais c'est pas grave c'est pour le bien de l'humanité kikou.

La chose la plus grave que statistiquement tu risques de choper sans protection c'est un môme. Ok c'est assez chiant pour pousser tout individu par sure du contraceptif de sa partenaire a mettre trois préservatifs (a quand la pilule homme? Je serais le premier client!) mais c'est tout.

Prenons les chiffres de nouvelles infections du rapport annuelle de l'OMS 2011:

31 000 nouveaux cas d'infection pour l'ensemble de 'l'europe jusqu'a la russie.

C'est ça en comptant les pays de l'est a risque oui oui...

En France, 50% des cas touche la population homosexuel (donc en cas d'experimentation, protégez vous effectivement , d'autant que la sodomie est plus a risque)

90% (!!!) des infections hors communauté homo proviennent soit de toxicomanie soit de rapport avec des gens venant de pays a risques (europe de l'est, afrique centrale..)
Et ce chiffre ne prend pas en compte les accidents (j'ai un pote gendarme qui l'a choppé en maitrisant un forcené armé d'une seringue notamment) , ni les bébé, ni les putes/metiers a risques.

On doit tomber a 7 nouveaux cas en france cette année pour les hétéros non junkies qui ne bosse pas dans le sexe... Par le simple jeux des stats et en arrondissant au supérieur

Pour avoir bossé y'a longtemps avec Act Up ça les rendaient hystériques de voir toujours les trois même bébés et 5 heteros ayant pas eux de pots a la télé expliqué aux gens d'être paranoiaque sans jamais montré les vrais victimes moins politiquement correct.


Encore plus fort ! Les chances pour un mec de choper le sida via un rapport vaginale ? Toujours suivant l'Organisation mondiale de la santé?

5 sur 10 000....

C'est comme je sais plus quel neuneu qui expliquait qu'il fallait obsolument se protéger en faisant un cunnilingus les cas répertorié sont aux nombres de ...1.. dans toute l'histoire du virus .. (et pour une fellation le risque avec une personne contaminé est de 0,5 sur 10 000)

Alors être responsable ok. On commence par se faire depister une bonne fois pour toute (moi je le fais tout les trois mois, c'est gratos et les infirmières m'offrent des chocolats) On evite de recupérer une pute roumaine avec des piqûres pleins les bras en bas de chez soit . Et en cas de doute, capote automatique (moi quand j'ai un doute je baise pas, c'est plus simple mais chacun son truc)

Mais on arrete le discours hystérique moralisateur a base de cries d'orffraie dès qu'un mec a oublié la capote, ça devient aussi lourd que les grenouilles de bénitiers anti avortement...

http://apps.who.int/ghodata/?vid=360 (tout les chiffres et les stats sur ce site)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Irresponsable le 20.12.11, 14h33 par Lossenia
  • [+3] Absolument le 20.12.11, 15h58 par Roshi
  • [+2] Yep ! :) le 20.12.11, 16h54 par Mr.Smooth
  • [0] Instructif le 20.12.11, 18h18 par Crooked
  • [0] Irresponsable le 20.12.11, 19h23 par Reborn
  • [+1] 100% d'accord le 21.12.11, 10h41 par Gansta
  • [-1] Inacceptable ! le 21.12.11, 19h14 par Démosthène
  • [+1] Il y'a du vrai... le 24.12.11, 23h05 par Oldboy
  • [+3] Post responsable le 26.12.11, 18h17 par LittleNeapolis
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Lossenia je serais vraiment curieux de savoir en quoi mon post est irresponsable :lol: Je sens que ça va faire un détour rigolo du coté de la morale et de la théorie de Gaia sans trop regarder les chiffres.

Tu as le lien, tu as les chiffres. Si la vérité est irresponsable on est pas dans la merde :blbl:
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Parce que je te trouve un peu gonflé de remettre en cause la prévoyance de certains à ce sujet.
Les chiffres on s'en tape, le risque est là.
Et en cas de doute, capote automatique (moi quand j'ai un doute je baise pas, c'est plus simple mais chacun son truc)
Comment ça "en cas de doute" ? Comment tu fais pour ne pas en avoir ?

Lossenia a écrit :Parce que je te trouve un peu gonflé de remettre en cause la prévoyance de certains à ce sujet.
Les chiffres on s'en tape, le risque est là.
Les chiffres on s'en tape? Heuuuuuuu.....

Bha non, justement, le risque n'est pas là. QUand les chiffres ne sont pas là , c'est que y'a pas de risques.. Là tu risques plus en ce moment de te choper un éclair en pleine rue que de choper le sida avec un coup d'un soir.. Ca relativise quand même PAS MAL le discours non ?

Renvoyer la logique au callande grecque "parce que" . Ca prouve juste qu'on t'a bien bourré le cerveau...

Sérieux je suis juste sur le cul du "Les chiffres on s'en tape" :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 20.12.11, 17h36 par Crooked
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

5 sur 10.000 c'est faible mais ce n'est pas zéro.
Alors ouais, désolée d'être un peu chiante à ce sujet, mais je refuse tout rapport sexuel avec quelqu'un que je ne connais pas sans capote, et ça n'a rien à voir avec les possibles grossesses puisque : 1/ je prends la pilule et 2/ je n'aurais aucun problème à avorter si besoin.
Je ne dis pas qu'il faut rendre les gens parano ou hystériques avec des histoires de MST ou d'IST mais putain c'est quand même débile de pas se protéger alors que c'est pas pour ce que ça coûte de foutre une capote...

Attention, chacun fait comme il le sent et je suis loin d'être anticapote, c'est le discours et l'hystérie autour du sujet et le sursaut puritain qui va avec qui me dérange. C'est bon le fléau est passé chez nous on peu arrêter la propagande rebrancher nos cerveaux et passer a un discours plus intelligent basé notamment sur un dépistage systématique.

Qu'on dise sérieusement : "la capote c'est mieux. Je suis 100% ok avec ça . Qu'on hurle RHHHOOO T'A PAS MIT LA CAPOTE IRRESPONSABLE DE TUEUR D'ENFANTS NAZI.. là...

5/10 000 avec une chance sur 0,02 de tomber sur un sujet porteur a la base hein (la france a un chiffre stable de 0,04 et 50% des cas français ne seront pas intéressés par toi ) ;)

ça te ramène tes chances a une sur plusieurs millions, t'as plus de chance de gagner au loto.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Irresponsable le 13.02.12, 00h48 par some1
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tulpa a bien mis en évidence les chiffres qui sont effectivement peu médiatisés compte tenu de l'hystérie autour du SIDA, hystérie née à l'époque où certaines populations (hint, hint) étaient extrêmement touchées par ce truc dont on ne savait rien. Même s'il reste encore inguérissable, la vérité est que la probabilité de le chopper par rapport vaginal est pratiquement nulle (la proba max, c'est la sodomie passive sans capote, avec un risque de 3%, souvent lié également à l'utilisation de drogues spécifiques). Et elle diminue encore si la personne est traitée.

Après la capote, ça reste utile pour éviter d'autres saloperies non-mortelles mais plus répandues, et les grossesses non-désirées.
Votez Roshi.

AbrutiConstructif a écrit : Après la capote, ça reste utile pour éviter d'autres saloperies non-mortelles mais plus répandues, et les grossesses non-désirées.
Oui, perso ce n'est pas que le SIDA que je crains quand je me protège. Y'a d'autres saloperies peut être moins graves mais bien chiantes (et qui peuvent avoir des risques sur le long terme, par ex pour les filles impossibilité d'avoir des mômes par la suite ; j'ai l'exemple dans ma famille d'une cousine qui s'est chopée une belle saloperie et a par la suite dû avoir recours à une FIV pour tomber enceinte).
EDIT : ceci dit, vous pensez pas que c'est mieux d'être un peu « hystérique » et de se protéger, que d'être trop relax et du coup de risquer sa santé ? Je sais pas, je comprends ce que vous dites sur les chiffres qui dédramatisent la chose, mais je préfère que ce soit dramatisé et que les gens aient peur de choper une saloperie, car l'irresponsabilité à ce niveau-là est de nouveau à la mode, et c'est pas franchement pour me plaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 21.12.11, 04h36 par Define

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tulpa a écrit : et passer a un discours plus intelligent basé notamment sur un dépistage systématique.
Basé notamment sur le port du préservatif systématiquement. Et si tu as pris un risque = dépistage.

Baise sans capote avec fille normale = pas de prise de risque, c'est peu être pas politiquement correct de le dire mais c'est comme ça.

Je refuse d'engraisser ad vitam eternam les fabriquants de capote au nom d'un risque imaginaire.
Et plus encore je refuse d'avoir peur.

Alors non je ne trouve pas mieux qu'on me mente a la télé histoire que je sois "un peu hystérique pour mon bien"

Non je ne trouve pas le retour a la monogamie par depit que cela a induit (bye bye swinging 60's!) des plus saines.

Tiens lossenia , la capote c'est 80% uniquement de protection faut faire attention ! :lol:

Maintenant chacun fait effectivement ceux qu'il veut de son cul. Mais dans ce cas , on ne joue pas les gardiens de la morale quand un mec explique qu'il na pas foutu une capote une fois. :mrgreen:

tout ça pour 0.00025 chance sur 10 000... (0,025% .. plus de chance de choper le tetanos)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 26.12.11, 18h19 par LittleNeapolis
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Tulpa a écrit :Baise sans capote avec fille normale = pas de prise de risque, c'est peu être pas politiquement correct de le dire mais c'est comme ça.
Faut arrêter de se toucher avec le politiquement correct. Dire à un mec qui n'a jamais connu que des prostituées que c'est pas très malin de coucher avec sa première nana sans se protéger, ce n'est pas être hystérique, ce n'est pas réclamer le retour de la monogamie (non mais franchement), c'est simplement être raisonné et raisonnable.
Quant à la fille normale, tu m'expliqueras ce que ça veut dire : une nana qui baise pas ? une nana qui baise mais qui, comme par hasard, ne tombe jamais sur des personnes infectées ? une nana qui fait des tests régulièrement ? Ouais, c'est sûr qu'en quelques heures en soirée, on sait tout ça de source sûre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 20.12.11, 16h55 par Lossenia
  • [+1] Absolument le 13.03.13, 11h34 par Marshall Ombre

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tulpa a écrit :Baise sans capote avec fille normale = pas de prise de risque, c'est peu être pas politiquement correct de le dire mais c'est comme ça.
Une fille normale ?! C'est quoi ça ? :lol:
Tulpa a écrit :Tiens lossenia , la capote c'est 80% uniquement de protection faut faire attention ! :lol:
99%.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Être frappé par la foudre tu ne peux rien faire contre ça, au contraire chopper la sida (et autres joyeusetés) ça peut s'éviter très facilement notamment en évitant de culbuter de parfaites inconnues sans capote, même si et je suis d'accord avec toi le risque est très faible lors d'un rapport vaginal avec une meuf ne venant pas d'un pays à risque et ne se droguant pas, toujours est il que c'est pas une raison pour ne pas mettre de capote, la seule occasion où on peut se permettre de se passer de capotes c'est en couple après que les deux se soient fait testés séronégatifs.

Il y a des trucs que c'est un peu de la branlette et de l'hystérie comme les capotes pour le sexe oral, là pas de souci vu que c'est quasiment impossible de chopper quoique ce soit comme ça (mis à part l'herpes mais c'est de toutes façons pas une capote qui t'empêchera de le chopper), mais pour le reste même si le risque est très faible pour un(e) hétéro (ou une lesbienne) non drogué, les gens qui gagnent au loto ça existe ça reste pas une raison pour s'en passer à partir du moment où on a les moyens de se protéger et que ça coûte rien de le faire.

Les capotes avec les inconnues ça me semble la plus élémentaire des règles de survies du 21e siècle.

Le dépistage systématique n'est PAS une protection, tu vas te faire dépister, tu découvres que t'as quelque chose, et alors quoi? Bah rien t'es baisé c'est tout
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 20.12.11, 17h08 par LuxLisbon
  • [+1] Pertinent le 21.12.11, 04h39 par Define
Don't you Kanye West me, or I'll Chris brown you and Tiger Woods your mom
Si vous n'êtes jamais critiqué, c'est probablement que vous ne faites pas grand chose

J'ai pas eu le courage de vérifier les calculs de Tulpa mais s'ils sont vrais c'est assez révoltant de constater toute cette hystérie autour du sujet. D'autant plus qu'il doit y avoir un bon paquet de bien pensants sur le sujet qui sont pourtant toujours les premiers à se prendre pour Sébastien Loeb sur la route ou à faire toutes autres conneries du genre, ce qui leur donne un petit côté hypocrite ou idiot, selon qu'ils en soient conscients ou non. Y'a un moment pour vivre faut savoir prendre une juste mesure de risques. Il y aura toujours une part de chance (certains diraient de fatalité) dans la vie, la fuir c'est se refuser toute opportunité. Ça serait con d'attendre le lit de mort pour s'en rendre compte.
Chuck Palahniuk a écrit :If you died right now, how would you feel about your life ?
Ceci dit, ça n'empêche pas de calmement limiter les prises de risques si c'est aussi simple que d'enfiler une capote, mais il ne me semble pas que Tulpa soit allé contre cette idée...

De la même manière, l'argument « il n'y a pas que contre le VIH que protège la capote » a été avancé et je suis curieux de voir quels sont en chiffres les risques de chopper une de ces autres saloperies ? Car pour l'instant, à part justement une bande d'hystériques me le rappelant depuis l'enfance et que j'ai bien sûr fini par croire bêtement, je n'ai aucune idée des risques réels.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 26.12.11, 18h20 par LittleNeapolis
Pula în pizdă !

Débat qui pue. On peut parler des chiffres autant qu'on veut mais
inconnue, meuf ou vous-même pas testé => capote. Ça, c'est le truc qui se discute même pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.12.11, 19h25 par Reborn
  • [0] +1 le 21.12.11, 04h41 par Define

Cette discussion, ça revient quand même à prendre le problème par le petit bout de la lorgnette.

J'aimerais pas dire, mais c'est peut-être justement l'usage assez généralisé de la capote dans les sociétés occidentales qui a permis que les chiffres soient si bas maintenant. Qui nous dit que ce n'est pas ça qui a empêché une pandémie telle qu'en Afrique ? Donc bon. Les chiffres actuels ne sont pas vraiment une raison valable pour se laisser aller à faire n'importe quoi. À moins qu'on ait envie de voir ces chiffres augmenter ...

J'ajouterai qu'en utilisant des capotes, on ne protège pas uniquement soi-même, mais également les autres avec qui on a des relations. Tulpa, apparemment t'es un gros baiseur. Imagine que tu as l'énorme malchance de chopper quand même le virus, et que tu continues sans capotes ? Bah tu prends le risque de le refiler allègrement à toutes celles qui passent après.

Faut réfléchir à large échelle, pas à notre petite échelle personnelle ego-centrée, pas uniquement en fonction du risque que je prends moi-ici-et-maintenant.

De plus, une capote, ça ne s'utilise pas uniquement pour se protéger du VIH, mais aussi pour éviter les grossesses non désirée et plein d'autres maladies à la con (non, je ne sous-entends pas qu'une grossesse est une maladie !).

Bref. Tulpa, sérieux. Arrête tes conneries.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 20.12.11, 19h17 par Crooked
  • [+1] Like ! le 20.12.11, 19h26 par Reborn
  • [+1] Constructif le 21.12.11, 04h42 par Define
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

kero a écrit :Faut réfléchir à large échelle, pas à notre petite échelle personnelle ego-centrée, pas uniquement en fonction du risque que je prends ici-et-maintenant.
Pour continuer à jouer l'avocat du diable (oui après Dieu, t'es le diable maintenant Tulpa :mrgreen: ), Tulpa préconise un dépistage régulier pour palier à ce risque épidémique.

Si les chiffres sont réellement si bas, alors il me semble qu'il y ait vraiment lieu d'avoir un débat qui sent bon. Le but n'étant pas au final de laisser les capotes sur les rayons de la pharmacie, mais plutôt d'être informé correctement. Ainsi celui qui se retrouve dans une situation rare (relatif à tout un chacun) et inattendue sera à même de savoir s'il court un trop grand risque ou non s'il ne se protège pas. Ce sont ce genre d'opportunités qu'il pourra regretter sur son lit de mort s'il venait à apprendre à ce moment là quels étaient les vrais risques, au-delà de l'hystérie générale. Pour tout le reste, il y a Durex...
Pula în pizdă !

Voilà, et le mongolien de passage retient quoi ? Pas besoin de capotes, les stats sont faibles, c'est FTS qui l'a dit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] DTC :) le 21.12.11, 04h43 par Define

FrenchKiss a écrit :Voilà, et le mongolien de passage retient quoi ? Pas besoin de capotes, les stats sont faibles, c'est FTS qui l'a dit.
Oui vu comme ça, ce topic aurait plutôt sa place dans le forum VIP.
Parce qu'autant omettre une capote c'est vite fait, autant prendre l'initiative d'aller régulièrement se faire dépister demande plus de motivation.
Pula în pizdă !

Crooked a écrit :
kero a écrit :Faut réfléchir à large échelle, pas à notre petite échelle personnelle ego-centrée, pas uniquement en fonction du risque que je prends ici-et-maintenant.
Pour continuer à jouer l'avocat du diable (oui après Dieu, t'es le diable maintenant Tulpa :mrgreen: ), Tulpa préconise un dépistage régulier pour palier à ce risque épidémique.
Et alors ?

Tu peux garantir (ou Tulpa) que cesser d'utiliser la capote systématiquement et passer à une logique de dépistage réguliers permettra d'empêcher le démarrage d'une pandémie en Europe ?

En tout cas, je doute que vous puissiez sérieusement affirmer que ce ne sera pas le cas. Même des épidémiologistes ne sauraient probablement pas y répondre. Au mieux, vous n'en savez rien.

Parce que vous voyez: si on commence à changer les comportement des gens en la matière, et qu'on s'aperçoit (ensuite) que c'est une grosse connerie, on ne reviendra pas si facilement en arrière. Les comportements culturels (ce qu'est devenu l'usage de la capote), ça ne se change pas en deux jours et un claquement de doigts.

Dans le doute, en tout cas, je ne me permettrais sûrement pas de pousser les gens à cesser de s'en servir. Après, chacun prend ses responsabilités.
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé