Rivalité un peu pourrave

Note : 10

le 19.03.2017 par mootmoot22

8 réponses / Dernière par mootmoot22 le 20.03.2017, 17h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hola tous !

J'ai eu de vraiment bons conseils la dernière fois donc je reposte un coup, mais sur un tout autre sujet.

Je suis en coloc avec 4 personnes en ce moment, dont une avec qui j'ai quelques problèmes (reliés ultimement aux filles). C'est un pote depuis quelques années, que j'aime beaucoup mais avec qui j'ai quand même beaucoup d'efforts à faire, c'est vraiment une grande gueule, sans gène et très vantard, le genre de personne qui m'insupporte normalement mais lui a un bon fond et est quand même très cool, bon délire, sympa. J'avais des doutes avant de me mettre en coloc mais ce qui est fait est fait.

Donc ouais venons en aux faits, une petite rivalité a commencé au début de cette année, notamment au niveau de la drague et tout ça. C'est normalement quelqu'un qui se débrouille vraiment bien à ce niveau là, confiant et tout (même si je me rend compte que c'est pas vraiment de la bonne confiance, plus de l'orgueil et beaucoup d'ego), moi un peu moins, mais cette année je pensais être bien parti. On a commencé a dragué un peu la même meuf (sans vraiment en parler avant), lui était surconfiant au début, il faisait vraiment le malin et tout, encore un comportement qui m'énerve vraiment, mais petit à petit elle a commencé à lui glisser entre les doigts car c'est moi qui l'intéressait. Normalement rien d'important, c'est le jeu t'as perdu laisse tomber, mais lui a commencé à me reprocher que je lui volait son coup, plus je me rapprochais plus il était relou avec elle et avec moi, genre archi collant pour nous empêcher de conclure... Un soir il m'a sorti la carte du "normalement entre pote on se vole pas les meufs, on se met d'accord etc..."

Bref moi ça m'intéressait pas du tout de jouer à ce jeu là avec un coloc je lui ai dit fais ta vie je m'en cogne de cette meuf, j'ai galèrer pendant des mois et je suis passé à coté de pleins d'occaz de conclure avec cette fille là, par respect pour lui et notre amitié. Lui s'est totalement fais prendre pour un con, on en a reparlé des mois plus tard après quelques autres rivalités nazes dans lesquelles j'ai évité de m'embarquer, et il m'a dit qu'il s'en foutait et que je pouvais y aller avec cette fille. Ce vendredi je la ramène en after à la maison avec juste 2 autres potes, tout se passe bien on s'est rapproché toute la soirée elle a juste à dormir à la maison et c'est bueno, lui revient de soirée un peu plus tard, bourré de coke (détail important, il fait encore plus le bonhomme que d'habitude, encore plus grande gueule etc...) et il commence à essayer de me la chourrave sous les yeux. On s'était mis d'accord pour éviter ce genre de situation et moi j'avais vraiment pas prévu de jouer à ce jeu là ce soir là j'était vraiment bien à la base, et là à cause de cette histoire je commence à me prendre la tête, deviens super froid avec la fille à chaque fois qu'elle revient vers moi et donc comme un débile la pousse petit à petit dans ses bras.

Donc oui j'ai vraiment fait le con, c'est de ma faute si j'ai pas conclus avec cette fille, disons que c'est pas tant important pour moi des filles yen a des tonnes, mais que pensez vous de cette situation ?

La question c'est quelle est la marche à suivre avec ce type, la je me suis vraiment fait roulé et ça me rend assez ouf, je laisserais plus ça arriver mais je suis quand même en coloc avec lui jusqu'à fin juin je vais donc devoir changé de façon d'être pour pas péter un câble.
C'est pas question de vengeance ou quoique ce soit, c'est vraiment histoire de remettre quelqu'un à sa place. J'ai fait des efforts pour supporter son coté vantard, son constant besoin d'attention, le fait qu'il s'invente une vie pour faire l'intéressant ou qu'il fasse le kéké dés qu'il y a une fille dans les parages parce que je l'estimait quand même et que je voulais faire un effort pour accepter les gens tels qu'ils sont, et ça m'a pas vraiment réussi.

J'ai toujours lu pas mal de truc de dvlpt personnel et tout ça, j'ai toujours voulu être plus confiant mais aussi plus généreux et charismatique mais pour de bonnes raisons, lui a ce coté dominant et mâle alpha mais en étant au fond un véritable trou du cul, la plupart des gens se font berner mais j'ai jamais été vraiment dupe et là j'en ai la certitude, si vous avez des conseils pour reprendre le dessus dans cette situation et remettre ce genre de personne à leur place vous m'aideriez beaucoup !

Merci d'avance

Salut,

Tu n'as pas moyen de changer de coloc? qu'il y ait une rivalité entre vous par rapport à certaines filles c'est une chose, mais si maintenant tu en viens à ne plus le supporter, vivre avec c'est peut-être pas la meilleure idée...

Pour ce qui est de la nana, ça risque d'être compliqué pour l'un comme pour l'autre de la "chourrave", parce qu'une fille c'est quand même assez compliqué à "voler" à partir du moment où c'est un être humain et qu'elle a son mot à dire.
Et c'est pas impossible que si votre rivalité devient lourde, elle décide tout simplement de n'en choisir aucun des deux.

Quand tu es en présence des deux, détends toi, sois cool avec les deux. Détends toi avec elle parce qu'elle n'appartient à personne, détends toi avec lui parce qu'il ne vas pas te "chourrave" qui que ce soit. Et surtout détends toi avec lui parce que le mec qui montre que la concurrence ne l'effraie même pas, c'est juste une grosse preuve de confiance en lui.
Mieux, rester zen et agréable envers un gros relou, c'est déja un sentiment vachement agréable pour soi, mais en plus le fait de ne pas te braquer avec montre à quel point tu es en paix avec toi même.

On sens que ce mec te met dans l'insécurité.
En gros c'est un m'a-tu-vu qui déborde d'égocentrisme. La confiance en soi de ce genre de mec est artificielle. C'est juste une carapace.

Pour vivre dans la rivalité on a besoin d'être deux. Si tu n'entretiens pas la rivalité, il n'y en aura plus.
Si il vient devant tes yeux tchatcher la fille que tu dragues depuis des jours, laisses faire, mais ne changes pas d'attitude avec la fille. Si il raconte en public une histoire que tu sais fausse juste pour trouver un peu d'attention, contentes toi de l'observer, ne te braques pas, rends toi compte en l'observant que sa confiance en lui n'est qu'apparence.
Pour tout les comportements dans le genre, laisses faire, laisses son attitude te glisser dessus.

Mais pour ça il ne faut pas avoir peur. Pas peur qu'il te "chourrave quelqu'un", qu'il te vole l'attention d'un groupe ou d'une personne, pas peur qu'il soit supérieur à toi dans un domaine, pas peur de son apparente confiance en lui.

Quand tu dis que tu est devenu plus froid avec la fille en question "à cause de lui", c'est clairement que son attitude éveille quelques craintes en toi.

Avant de dénoncer son comportement, qui en réalité ne devrait porter préjudice qu'à lui, commences par te rendre compte que c'est ta réaction à son comportement qui te pose des problèmes.
C'est la manière dont tu interprètes les choses, la manière dont tu en fais une affaire personnelle qui te met mal à l'aise.

Son égocentrisme, c'est son problème.
Et si malgré tout tu est incapable de supporter les choses, éloignes toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 19.03.17, 18h54 par Rickhunter

C'est quand même dommage d'être pote, coloc et jamais avoir parlé de cette fille la, ça fait quand même parti des sujets de conversation entre mecs ça aurait éviter la bourde ...

Ah continuer comme sa vous allez tous perdre tous les 2, la fille ça va vite la saouler la rivalité de gamin . :(

Enlève l'idée de " rival " de ta tête vous avez passait l'age ... Apparemment le monsieur est spécialiste des coups par derrière avec les filles vis à vis de toi, arrête de l'estimer ...

Le coup de la soirée ou le monsieur arrive bourré et essayer de foutre le bordel. Je comprends pas pourquoi après ça tu deviens froid avec la fille ? Tu était quand même en mode leader par rapport à lui qui à perdu des points sur ce coup la ? La vrai question la dedans c'est comment à réagit la fille quand il est arrivé à faire son cinéma ?

Ne laisse pas un autre mec décider avec qui tu baises (il y a prescription si c'est ton meilleur ami et que la fille en question c'est sa mère, autrement => tu baises qui tu veux).

C'est pas à toi de changer d'attitude. Comment gérer ce mec ? Baise la nana et voilà, ne t'écrase pas devant lui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 20.03.17, 20h50 par Onmyoji

Moi ce qui m'étonne c'est que cette fille ne se soit pas déjà cassée (je veux dire qu'elle vous fréquente encore).

Parce que d'avoir 2 "potes" qui font des combats de coq pour une fille, ça doit être bien relou, immature, voire gênant... je me demande même si elle fait pas exprès de continuer à vous fréquenter tous les deux pour voir qui est le plus con des deux :roll:
(et qu'elle vous aurait mis hors jeu tous les deux depuis un moment)

Déjà premier point, ce mec que tu qualifies de pote, n'en est pas un pour moi.
Ce mec ne te respecte pas, il a pas à te dire quelle meuf t'as le droit de draguer ou pas, s'il veut draguer les mêmes que toi, alors il doit accepter le fait qu'il puisse éventuellement perdre.
Et je pense que le problème est là, c'est fort possible qu'il t'estime comme étant inférieur à lui, et du coup de voir cette fille te choisir toi et pas lui, ça remettrait en question toutes ses "certitudes".
Il joue le mec super confiant mais au final il a l'air de pas mal puer l'insécurité...

Ensuite, j'ai pas compris comment ni pourquoi tu es devenu froid avec la fille après l'intervention de ton pote...parce qu'elle s'est laissée prendre au jeu ? Elle t'a lâché pour aller avec lui à ce moment là ?

Comme l'ont dit les autres, on ne "choure" pas une meuf... c'est elle qui décide d'avec qui elle va...ou alors elle est vraiment faible d'esprit et t'auras rien perdu...

Maintenant mets-toi à la place de la fille quand ton "pote" vient interrompre votre discussion intime.
Cas 1 : ça te déstabilise, tu deviens nerveux, change ton comportement, et tu peux être sûr qu'elle le ressent, elle se rend compte qu'il a de l'influence sur toi...pas bon du tout
Cas 2 : tu gardes ton calme, tu restes open, tu l'inclues dans la conversation, voire tu le charries devant elle ("On était justement en train de parler de toi, elle me disait qu'elle en pinçait grave pour toi mais qu'elle osait pas te le dire" exemple...), voire tu le complimentes de manière exagéré devant elle, bref tu te fous un peu de sa gueule mais gentiment, et si ça la fait rire...tu peux être sûr qu'il va grave regretter d'être venu vous déranger...mais ça se peut que ça tourne mal en fonction de son caractère :blbl:
Bon après faut le faire avec finesse, et être sûr que son intérêt pour toi est suffisamment élevé.

Une fois y avait un mec comme ça (que je connaissais) qui voulait me "piquer" une fille avec qui j'étais en train de flirter en soirée.
Il a tenté plusieurs fois de s'insérer dans la discussion, je l'ai toujours acceuilli avec le sourire sachant que j'avais bien compris son intention...
Mais sans trop de succès, du coup un moment il a fini par prendre la fille par le bras pour l'emmener danser de force :lol:
Elle m'a regardé d'un air "il fait quoi là ?? aide moi stp !" :mrgreen:
Du coup j'ai fait quoi ? Ba je l'ai légèrement poussée pour qu'elle aille danser avec lui avec un grand sourire et un "amuse-toi bien !" :blbl:
La "danse" a dû durer à peine 2 minutes, et elle revenue immédiatement vers moi, et quelques minutes plus tard elle était dans mes bras Image

Aussi une fois j'étais en tête à tête avec une fille sur une table dans un bar, et un mec (que je ne connaissais pas) vient carrément lui chuchoter à l'oreille, j'ai pas entendu mais j'ai bien compris de ses signes qu'il lui proposait d'aller boire un verre avec lui au bar :roll:
Du coup je lui ai proposé de s'assoir notre table en tirant une chaise...il a eu une réaction "WTF ?? :shock: " ...et s'est barré sans rien dire :lol:

Bref, si je te raconte ça, c'est juste pour te faire comprendre que le genre de mecs comme ton pote, tout ce qu'ils cherchent c'est à te déstabiliser, à te faire perdre ton sang froid, à ce que tu répondes à leur provocation par de la surenchère, ou par une soumission, c'est des cas qu'ils connaissent et qu'ils sauront gérer, par contre, si tu as une réaction qui diffère de leur "plan", ils vont buguer, c'était pas prévu, et du coup ils vont bien souvent se replier...ou alors si t'as moins de chance ils vont vouloir te taper :lol:
Le mec qui vient chuchoter à l'oreille de ma target, il attend de moi :
1) que je ferme ma gueule et laisse faire
2) que je l'interpelle du genre "Je te dérange ?", ce à quoi il pourrait répondre "Je t'ai sonné ?", etc etc, genre de situation qui va vite monter dans les tours et mettre la fille mal à l'aise

Mais il était à mille lieux de s'attendre à une "invitation".

Reste cool dans toutes les situations, il se mettra hors jeu tout seul.

PS : ça me fait penser à une interview de Jean-Pierre Foucault par Jean-Luc Delarue, qui se voit poser la question "Puisque vous êtes prêt de votre public, vous pouvez donner votre salaire...combien gagnez-vous ?"
Réponse de Mr Foucault : "Le double de vous...vous gagnez combien ?"
Il lui a complétement retourné la provocation dans la gueule, sans que l'autre ne voit rien venir...et qui passe pour un con dans l'histoire au final ? :)

Mais la répartie ça ne s’acquiert pas du jour au lendemain :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 20.03.17, 09h38 par Allandrightnow
  • [+1] Tout à fait ! le 20.03.17, 11h41 par fencers
  • [+2] Absolument le 20.03.17, 12h41 par Rickhunter
  • [+1] Bien joué le 20.03.17, 13h46 par voucny

Merci de vos réponses !

J'ai du mal m'exprimer pour certains points par contre ! On en a déjà parlé de cette fille et de cette situation, lui m'a totalement cockblocké en me disant ouais c'est pas cool fait pas ça on est pote etc... J'ai attendu plusieurs mois pour laisser filer l'histoire, pour pas le froisser encore une fois, on en a reparlé et il m'a dit tu peux y aller je m'en fout nanana... et là je me retrouve par hasard à la maison avec cette meuf en after, tout se passe bien et lui se ramène et reviens à la charge pour la draguer comme un bourrin, en sachant que je comptais tester quelque chose.

Donc soit je jouait à ce jeu justement de gamin, soit je les laissait les deux tranquilles et continuait ma soirée, ce que j'ai fait. J'aurai pu rattrapper la situation si je n'était pas devenu un peu froid avec la fille puisqu'elle revenait un peu vers moi, mais le fait que mon pote me nique un peu la gueule comme ça m'a vraiment foutu les boules, j'était bourré etc... et donc ils ont fini ensemble.

Mais donc voila j'aime bien cette fille mais mon problème vient vraiment de mon coloc, je me le coltine encore jusqu'à Juin, je trouve que là il m'a fait un coup dans le dos et donc les efforts que j'ai fait pour supporter sa personnalité qu'est vraiment pas compatible avec la mienne sont plus de mises, et que donc il faut que je change.

C'est sur qu'il me rend un peu insecure et tout parce que j'aimerai être plus confiant en moi etc... et je ne sais pas dealer avec ce genre de personne, j'ai du mal à laisser passer ce genre d'ego j'ai souvent envie de dire quelque chose et je le fais parfois, pas de façon énervé juste pour le remettre un peu à sa place, et la plupart du temps ça le déstabilise un max. J'ai arrêté de faire ça parce que je préfère qu'il y ait une bonne ambiance entre nous mais là je change un peu d'avis. En gros je pense que j'ai surtout les boules parce que lui se permet pleins de choses parce que personne ne lui dit rien, soit parce qu'ils s'en foutent soit parce qu'ils sont totalement suiveurs, moi je le vois tout les jours donc m'en foutre n'est plus vraiment une option.

Donc oui cette confiance en lui est artificielle, mais donc selon vous quelle est la marche à suivre, laisser passer ça ou justement essayer de casser un peu cette carapace en étant celui justement qui se permet de lui dire les choses, qui le remet à sa place quand il se vante, qu'il prend tout l'attention etc... ce qui peut être soit très drôle soit devenir un peu malsain

LA marche à suivre tu l'as juste au dessus Riskychoice a pris la peine de bien t'expliquer comment agir :)
Tiens en compte
Pour ton cote insecure et ta confiance en toi continu à farfouiller sur le forum et Sur les articles du site !

mootmoot22 a écrit :Donc soit je jouait à ce jeu justement de gamin, soit je les laissait les deux tranquilles et continuait ma soirée, ce que j'ai fait. J'aurai pu rattrapper la situation si je n'était pas devenu un peu froid avec la fille puisqu'elle revenait un peu vers moi, mais le fait que mon pote me nique un peu la gueule comme ça m'a vraiment foutu les boules, j'était bourré etc... et donc ils ont fini ensemble.
Tu entend par là qu'il a finit par conclure avec elle ?

Donc toi en faite là tu rage aussi parce qu'un mec alcoolisé et sous cocaïne à séduit une nana qui se rapprochais de toi à ses dépends et qui a finit par revenir vers lui au moment ou il était à son pire maximum... ?

Et donc tu regrette cette nana là ?

Si on fait un peu le bilan de l'objet de l'histoire...

-Soit cette nana était juste pour un délire de quelques soirs sans attachent spécifiques de ta part et dans ce cas finalement tu t'en fou de ne pas l'avoir, à la rigueur tu ressors et tu en ramène une autre.

-Soit tu kiffais finalement grave cette fille et tu voulais pourquoi pas déclencher une relation plus suivi et dans ce cas, elle t'a fait un peu tourner en bourrique sous le nez d'un mec qui lui plaisais et à en partie laissé s'installer une forme de concurrence malsaine pour finalement te laisser en plan...

Hmm je ne suis pas certain que cette relation aurait été transcendante...

Pour l'avenir ? Ben soit Fairplay pour ce coup là il a fait un sale coup et il a gagné...
Maintenant tu sais à quoi t'en tenir concernant sa façon d'être et de ses "promesses" et ses "principes"... Donc quand il te fais un chantage genre "code des potes" tu n'écoute plus apparemment ça n'est valable que pour les autres.

Qu'il se sente "floué" au début car tu aurais détourné la fille de lui à la rigueur...

Mais à partir du moment ou il a dis qu'il s'en foutais et que tu avait le champ libre pour tenter quelque chose là c'est lui qui à violé son propre "code de moral"...

Et sans vouloir faire l'intransigeant moralisateur... Alcool + Cocaïne mec, fuis cette endroit le plus tôt possible...

Non aha cette nana est vraiment cool mais c'est sur c'aurait pas été un truc transcendant, juste du sexe mais donc c'est surtout comment gérer ce type qui me pose problème !

Et oui il a finit par conclure avec elle mais donc je me sens floué par ce mec, pas par elle. Lui m'a sorti son code de l'honneur au moment ou lui était en position de faiblesse, et la il a violé ses soit disants principes sans aucuns scrupules pour finir avec la fille que je tchatchais !

Donc oui merci Riskychoice (et les autres) c'est ce genre de réponse que je cherchais, comment reprendre le dessus dans ce genre de situation puisque ce mec est un colocataire, un pote et que je ne vais pas pouvoir l'éviter.

Puis c'était aussi pour me rassurer, c'est pas moi qui hallucine il a réellement fait l'enfoiré.

Donc voila merci et si vous avez d'autres conseils sur comment reprendre cette position de je m'en fous je suis confiant en moi mâle alpha et tout je suis preneur !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre