[Q] Roaccutane

Note : 7

le 10.10.2005 par Freeyun

144 réponses / Dernière par Bji le 16.08.2015, 00h32

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
bon vous allez rigoler, vous foutre de ma gueule peut être mais je m'en fiche je donne quand même un truc... Une astuce, l'ultime!

Bon moi je n'ai pas eu de grosses fraises sur le visages (quoi que?)mais j'ai testé un truc que je ne croyais pas que ça focntionnerait, mais alors là pas du tout...
Bref, le matin en vous levant, vous prenez un glaçon vous le passez sur le visage (doucement et pas trop vite) mais pas trop non plus, moi 4 fois environ sur le visage, dans les endroits ou y'a pas mal de bouttons...

Ensuite vous laisser deux trois secondes et vous essuiyez, après il faut se laver avec du pain dermathologique pour peau sensible (et NON POUR PEAU GRASSE!!) trouvable en pharmacie et grandes surfaces.
Vous allez être rouge pendant 3 minutes et hop le temps de se préparé c'est tout bon!
Pas la peine de faire un débat sur ce que j'ai dis, ça a l'air debile mais moi j'ai testé 1 semaine (sans le pain dermathologique) et les résultats sont stupéfiants! Aucun medocs n'a marché à part cette "recette" mémé!
Et pas que sur moi d'ailleur, testez vous n'avez rien à perdre...
Prenez une tit truc pour hydrater on sait jamais!
Pour ceux qui veulent "jouer" avec leur peau vous pouvez vous laver avec du savon de marseille, mais je vous dis le dessechement est une catastrophe!Alors ben hydrater! Ca permet de faire tombé les bouttons séchés...

PS: J'ai pu voir sur un pote (le seul) sur qui ça avait fait un effet contraire, c'est à dire qu'il avait des plaques rouges sur le visage lol... mais ça part, si c'est votre cas éviter de re essayer...

les glacons, ca fait le meme effet que le soleil ca epaissit la couche cornée de la peau, alors ca cache tes boutons mais seulement pour un temps et dans quelques jours ils reviendront encore plus nombreux

moi aussi jai pris ce traitement il y a un peu plus de 2 ans

au début il y a une légère augmentation des boutons, le probleme c'est que tu as tendance a laver ta peau plusieurs fois par jour histoire de diminuer le nombre de ces saloperies mais ca asseche énormenment la peau au point que je pelais un peu l'hiver...

resultat: jai arreté debut aout 2003 apres 6mois de traitement et en septembre 2003 je recommencais a en avoir mais MOINS. Donc ca ma faic chier de recommencé un nouveau traitement, je lavais ma peau 2 fois par jour et j'hydratais bien et c'est parti tout doucement.

A savoir que les effet secondaires sont présent chez environ 70% des cas avec des saignement de nez, peau tres seche, mal au ventre...

et que le taux de rechute est de 25% à 40% ( ca fais tres tres chier apres 6 mois de traitement)

Normalement c'est 9/12 mois de traitement aussi...

Josh a écrit :Normalement c'est 9/12 mois de traitement aussi...
etant donné que c'est trés risqué de s'exposer au soleil, et aussi trés douloureux pour les yeux (et l'effet constant de tourner a 50% de ses capacité cerebrale en plein soleil), les dermato evitent donc de prescrire du roaccutane de Mai a Septembre, ça laisse au max 8 mois de traitement

krusty a écrit :les glacons, ca fait le meme effet que le soleil ca epaissit la couche cornée de la peau, alors ca cache tes boutons mais seulement pour un temps et dans quelques jours ils reviendront encore plus nombreux
On m'avait expliquer un truc comme ça aussi, mais bon je n'en ai plus eu depuis, et dès que j'en ai j'applique et hop j'en reparle plus...
Reste toujours les "cicatrices" malheuresement on peut rien y faire

Bon je suis pas dermato , ni généraliste , mais je connais quand meme un peu ce type de traitements , outre les effets secondaires si bien cités dans les posts précédents , l' indication reste l' acné rebelle aux autres traitements ...en gros ca arrete completement la secretion de sebum qui a quand meme pour fonction de proteger la peau donc ultra efficace .
Mais vu le nombre d' effets secondaires sans oublier la toxicité pour le foie ,pour une petite poussée d' acné ça reste un peu disproportionné ... genre je sors l' arme nucléaire pour calmer 15 manifestants ...
A mon sens ( mais je suis pas dermato hein ) il vaut mieux commencer par des soins locaux (pain dermatologique ) et un traitement par tetracyclines à faible dose pendant 3 mois , il y a certes des echecs mais n' a que peu ou pas d effets secondaires.

Cela fait exactement 1 mois aujourd'hui que j'ai commencé le traitement roicutane ( enfin curacné, le générique dans mon cas), et je peux déjà te livrer mes premieres impressions. Pour commencer, le premier mois a été plutot hard : j'ai eu de magnifique poussé d'acné. Il faut donc psychologiquement se dire que ce n'est que provisoire, et de toute façon, ça l'ai vraiment. Sinon niveaux effets secondaires, rien de bien méchants. J'ai de petites douleurs dans la région des lombaires, les yeux tout sec, les levres bien seche, mais elles restent pulpeuses ( normale, je suce mon labello pendant mes 8 heures de cours quotidiens! :lol: ). Sinon je suis juste un peu plus fatigué que d'ab, mais encore une fois rien d'insurmontable. Je pense qu'il faut arreter de diaboliser se médicoc en lui mettant tout sur le dos!! Si tu as des questions plus précises je restes a ta disspositions.

Amis traités au Roaccutane, je suis passé par là pendant presque 9 mois de traitement et j'ai trouvé la recette miracle face aux lèvres qui saignent à un point tel que tu ne peux presque plus parler :


Oubliez le Labello, ça ne sert à rien

Achetez de la pomade Homeoplasmine


J'ai trouvé cette solution par hasard, j'etais sensé déposer de la pommade dans le nez pour calmer une irritation qui provoquait des saignements du nez. J'ai pas testé dans le nez (beurk :\), par contre j'ai testé par hasard sur les lèvres en faisant le parallèle : ça marche du feu de dieu.
Ruez vous sur l'Homéoplasmine :)

C'est vachement plus efficace qu'un Labello (c'est incomparable) : déposez l'équivalent d'un petit pois d'Homéoplasmine sur les lèvres matin et soir, vous verrez le changement. Le Labello ne fait rien : l'homeoplasmine, elle, hydrate et cicatrise (du coup ça appaise aussi la douleur aussi vu que ça répare), vous allez retrouver des lèvres nickels très rapidement et durablement si vous continuez à appliquer la pommade régulièrement.

Par ailleurs, il est quasiment obligatoire de mettre un produit hydratant neutre sur le visage. Perso j'utilisais la crème Dexeryl (vendue en pharmacie), une grosse noisette le soir avant de se coucher sur tout le visage et hop (particulièrement autour du nez et des lèvres, là ou c'est bien rouge, sec, et irrité).
Je recommande d'en mettre le soir, parce que c'est très légèrement brillant comme pommade, ce qui fait que la journée ça va peut être vous déranger un peu de savoir que ça se voit un peu... Enfin c'est mieux ça que des schtars et une peau dessechée à mort.

Bon courage en tout cas, je suis passé par là il y a 3 ans, le traitement est très TRES dur mais ultra efficace. A 21 ans maintenant j'ai la peau pratiquement nickel, juste un schtar rebel qui se pointe de temps en temps, rien à voir avec la dose que j'avais avant.
Je continue à m'hydrater la peau tous les jours.


Ptite note de sensibilisation pour les autres plus ou moins épargnés par l'acné : pas de blague envers les "boutonneux" svp, sur le forum (je vois parfois des "sales boutonneux" qui fusent) ou alors au quotidien (collège, lycée, fac, etc.). L'acné c'est vraiment pas drôle et ça fait carrément souffrir au quotidien. Ca vole une jeunesse, vous n'imaginez pas :|.
SVP, soyez cool, le "regard des autres" et les railleries, c'est le plus dur dans l'acné.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Clemy
[b]JohnBrian[/b], 22 piges
PUA wanna be.

Quand j'avais des problemes de peau (assez graves d'ailleurs) mon medecin m'a parlé de ce traitement et m'a clairement dit qu'il ne voulait en aucun cas me le precrire en invoquant les quelques symptomes tres connu. J'ai préféré traité mes problemes avec un traitement plus souple meme si a la fin du traitement les problemes revenaient, ce qui fait que j'aurais pu etre independant des medocs (dont je ne me souviens plus du nom).

J'ai finalement préféré attendre. :D

J'ai pris ce traitement. Je n'ai plus aucun bouton. La peau douce etc...


Les seuls effets secondaires que j'ai perçus sont: désèchement de la peau du visage et des lèvres, rares saignements du nez (1 fois par mois...). Je crois que c'est tout (peut être aussi léger désèchement des yeux? enfin il suffit de penser à cligner des yeux devant son PC :p).
Pour le désèchement, il suffit d'être attentif et de ne pas oublier de mettre de la crème hydratante le matin après sa douche et le soir avant de se coucher (j'utilise hydraphase moi...). Pareil pour les lèvres, si on utilise le stick lèvres à intervalles réguliers ça se passe bien (en ce moment c Cold Cream d'Avène que je prends... j'avais acheté un stabilo sans marque y a 2 mois et mes lèvres se sont déssèchées malgrès son utilisation régulière... donc maintenant je reviens à une valeur "sûre" lol).



Par contre 2 mois après la fin du traitement j'ai eu une légère rechute.

Donc j'ai refais une cure, et il me reste encore 2 mois. Normalement il n'y aura pas de rechute, du moins je l'espère...


On verra bien :)

Je devais prendre ce traitement pendant 1 an à raison de 10mg/jour (pour éviter les effets secondaires). Arrivé à l'été j'ai arreté le traitement pour pouvoir aller au soleil, pensant le reprendre cet automne. Mais comme c'est parti et que ca revient pas (ou alors quasi rien) je ne compte pas finir le traitement.

Pour les effets secondaires j'ai eu:

- peau sèche et sensible, pour la 1ère fois en hivers j'avais besoin de crême pour les mains, ca m'emmerdait. La peau s'irrite facilement.

-lèvres gercées (il faut de l'homéoplasmine)

- qq fois sentiment de fatigue


J'ai quand même utilisé mes lentilles pour sortir. J'avais les yeux bien sec mais ca allait quand même.

Bref quand on regarde le résultat y a pas photo, ca vaut bien qq mois d'effets secondaires...

Bonjour,

J'ai suivi ce traitement pendant environ 6 mois en pleine saison hivernale. Je devais avoir 25 ans et de l'acné récalcitrante...

J'ai bien supporté les effets secondaires, à savoir les dessèchements avec une crème très grasse et hydratante que j'appliquais systématiquement lorsque je sentais des tiraillements. Je n'ai pas eu de dessèchements au niveau des muqueuses nasales, par contre, buccales et c'était très désagréable (toujours avec une bouteille d'eau). J'avais un stick spécifique, pas un truc que l'on vend en parapharmacie mais un produit fabriqué et conçu par un dermatologue (je ne me souviens plus du nom... désolée). Ma dermato m'avait prescrit et concocté une préparation en pharmacie en cas de sécheresse grave que j'ai utilisé une fois.

Je n'ai donc pas eu d'effets secondaires violents, j'ai été ravie du traitement et des suites, je me suis débarrassée de mes vilains boutons.

D'une manière générale, en lisant les autres réponses, on s'aperçoit qu'il est très difficile de prévoir les effets secondaires d'un traitement, cela varie d'une personne à l'autre. Pour le traitement de l'acné, il y aussi des médicaments moins violents sous forme d'antibiotiques.

Zoé.

ca fait deja 3 mois de roac' pour moi.

j'ai plus qu'un pti bouton, pas de nouveaux depuis 3 jours, ca apparait que tres lentement maintenant... surtout des marques. J'en suis très content, je suis en bonne voie ( a la fin je vous posterai un avant après, ca vous fera flipper :p )

Je n'ai jamais eu de grosses crises d'acné. Maintenant pour éviter les boutons, j'entretiens ma peau et mon corps.

Il faut :

- hydrater la peau 1 fois par jour. Laver la peau avec un savon visage suivi d'une crème nivea visage.

- boire beaucoup d'eau la journée.

- faire 20 mns de sport par jour.

Biotronix a écrit :ca fait deja 3 mois de roac' pour moi.

j'ai plus qu'un pti bouton, pas de nouveaux depuis 3 jours, ca apparait que tres lentement maintenant... surtout des marques. J'en suis très content, je suis en bonne voie ( a la fin je vous posterai un avant après, ca vous fera flipper :p )
mets en aussi une "pendant" au pire moment, pour que ça fasse bien contraste avec ta beauté retrouvée :D

Pour moi finalement ça va, j'ai arrété tous les traitements que je faisai et ça va mieux, bizarre :roll:

j'ai eu 1 an de roaccutane dont une partie a 45 mg ... pesant autour de 50 kg je ne peut que constater les effet secondaire ravagueur que cela a eu sur moi en terme de concentration sport desechement de la peau et humeur , mais cependant le resultat est correct ...Reflechissez bien avant d'en prendre , cela avait accentuer mon côtés AFC quand j'en ai pris

J'ai pris 45mg pendant 6mois, et franchement SUPER, juste les levres un peu bousillés et la peau sèche. (Par contre deux ans apres les levres gersées sont restées, mais plus aucun bouton)
Par contre attention surtout pas de soleil sinon tu va cramer

J'ai étais traité pendant 6 mois a 45 mg/jours.

Résultat? Perte totale de l'acné visage/dos...
Effet secondaire violents ? aucuns

Juste le visage un peu rouge, les levres un poil gercées ( j'avais l'habitude de mettre très souvent du labelo, je suis passé un stick de pharmarcie plus puissant, j'ai oublié le nom, et ca se voyait )

Le traitement est violent et chaque personne reagit differement, néanmoins test avant de jauger. Fait le en hiver, comme ca tu n'auras pas de problèmes avec l'été.

Pour ma part ca m'a grandement rendu service, je n'avais aucuns symptomes secondaires genants.

Il faut enormement que tu entretiennes ton visages et tes mains avec des crêmes, c'est le seul prix notoire a payer.

Tiens en passant je reviens sur ce sujet, car je me posais une question.

Parmis ceux qui ont essayé Roacc, combien ont eu une rechute après? Si oui, ont-ils repris le traitement?


Pour ma part je l'avais pris 6 mois (j'avais une acné modérée mais ça me saoulait trop donc j'avais décidé de le prendre...), puis 2 mois après l'arrêt une acné plus légère était revenue.

Donc là je l'ai repris 6 mois, et je finis bientot ma deuxième cure...
Je me demandais juste si je risque de ravoir quelques boutons ou pas?

Car c'est vrai qu'à force on s'habitue à avoir une peau de bébé, et ça m'ennuierait de recommencer à me soucier de mes petits boutons :p (j'ai du en avoir 1 ou 2 en 3 mois!).



Donc si vous pouviez partager vos expériences, ça serait cool ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre