rolex à 16 ans?

Note : 0

le 11.11.2014 par willynorton

13 réponses / Dernière par world_seduction le 05.01.2015, 10h54

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

Voilà tout, j'ai eu 16 ans le mois dernier et mon père, qui aime les belles montres, m'a proposé de me donner une de ses montre ( rolex, omega...). Je ne lui ai toujours pas répondu. Forcément j'apprécie énormément la proposition et la confiance qu'il me porte mais je me demande si je ne suis pas un peu trop jeune pour porter une telle montre au lycée. Je vous demande juste conseil donc si c'est pour critiquer sans but précis, passez votre chemin.

PS: Il est clair que mon style vestimentaire irait avec une montre assez "classe" et que si je dois choisir j'en prendrai une discrète.

Merci d'avance.

Tu es dans un lycée de gens "riches" ou pas ?

Ca risque de pas passer auprès de beaucoup de gens au lycée et puis il y a le risque de te la faire voler, etc.

Maintenant, tu peux aussi l'accepter et ne pas la mettre au lycée.

Ou voir avec lui pour t'acheter une montre plus en phase avec ton âge ?
Tu peux te faire offrir une montre correcte dans un budget plus "réaliste". Et repousser sa proposition pour tes 18, 20 ou 25 ans. :)

C'est ce que je pense faire. J'accepterai sa proposition plus tard. Merci de ton avis.

C'est ce que je pense faire. J'accepterai sa proposition plus tard. Merci de ton avis.

Syd_ a écrit :Maintenant, tu peux aussi l'accepter et ne pas la mettre au lycée.
Tu devrais accepter le cadeau sans réserve.

Déjà c'est une réaction de pure politesse.

Ensuite, tu es libre de la garder pour les grandes occasions.

J'imagine que ton père voit loin et que ça lui fera plaisir de t'offrir ce cadeau qui te servira où tu veux, quand tu veux, pendant très longtemps.
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Accepte-là. Sauf si ça te saoule vraiment. Ca lui fait plaisir.

Tu la porteras soit tous les jours si ton envirronement te le permet, soit juste pour les occas' ou ça sera congruant.

Au pire ça fait souvenir et t'es pas obligé de la porter. Tu la garderas simplement.

Enfin, ça peut pas trop faire de mal.

Prends la, c'est un très beau cadeau e une preuve de confiance!

Et honnêtement, à part si c'est un modèle vraiment connu comme la Submariner ou la Daytona (Rolex), il y a très peu de chances pour que les gens la remarquent (et même sur des modèles aussi classiques que ceux-là, rares sont ceux de 16 ans qui connaissent). Donc tu cours peu de risques de ce côté là si cet aspect pouvait te gêner (ce que je comprends très largement).

Par contre, si c'est pour ne pas la porter, fais attention à bien la laisser en lieu sur, à la "réveiller de temps en temps", ce sont des montres qui doivent être portées pour leur bonne santé, mais je ne t'apprends surement rien .

Tableau à connaitre pour tout amoureux des montres ;) :

http://fr.forwallpaper.com/wallpaper/da ... 02635.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Instructif le 12.11.14, 21h14 par Thedaze

Ca me choque trop cette discussion.

Mec la première question a te poser c'est :
-ais-je envie d'une montre?
-si oui mon père possède-t-il une montre à mon goût.

Tu réponds oui aux deux? Faux problème résolu.
De rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 17.11.14, 20h58 par LittleBoy

Ah et un conseil qui peut paraître bête mais bon : enleve la lors de tes examens oraux. Malheureusement ça peut être très mal perçu suivant le jury sur lequel tu tombes. Il vaut mieux par souci de "sécurité " faire profil bas . Enfin ce n'est que mon avis .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 12.11.14, 22h59 par Semoal

Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut.
Accepte, parce que c'est une très beau cadeau et une belle intention de la part de ton père mais garde la pour les grandes occasions.

Pour le reste, lycée, vie de tous les jours, cela n'en vaut pas la peine à mon humble avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.11.14, 19h52 par sebz9999
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Accepte et ne la met que l'année de tes 49 ans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 28.11.14, 23h37 par Orphelin

Cutter a écrit :Accepte et ne la met que l'année de tes 49 ans.

xD

Mr.Smooth a écrit :Ca me choque trop cette discussion.

Mec la première question a te poser c'est :
-ais-je envie d'une montre?
-si oui mon père possède-t-il une montre à mon goût.

Tu réponds oui aux deux? Faux problème résolu.
De rien.
Fausse solution Smooth. En dehors du vouloir la porter, il y a pouvoir la porter. Je ne sais pas ou il habite, je ne connais pas son voisinage, ni ses fréquentations.
Une belle montre, ça se remarque. J'irais même jusqu'a dire qu'une montre, ça se remarque. Il vient demander conseil ici, c'est qu'il en a conscience et qu'il ne veut pas passer pour ce qu'il n'est pas.
Les autres solutions sont plus nuancées, donc effectivement, accepte la si elle te plait, ça fera plaisir a ton paternel !
Porte la pour les soirées, si tu te contrôles suffisamment pour ne pas être torché et oublier ou tu l'as mise (vécu) te la faire voler (vécu) ou la fracasser contre un coin de meuble (pas vécu). Si ton lycée est hype et que les transports sont safe, a toi de voir. Grandes occasions, soirées de la "haute" et que tiens a être très propre sur toi, hésite pas.

"autant dire qu'on était montés fin : jean, basket, swatch, clio."

L.b

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai un pote qui était dans ma classe, il porte une Rolex avec sa doudoune Abercrombie&Fitch, sa chemise Ralph Lauren, son jeans Diesel, et ses chaussures en daim Paul Smith.
Pourtant c'est un vrai gosse de riche, et la plupart des gens dans ma classe étaient issus d'un milieu plus aisée. Sa ne choque personne, si tu es dans un bon environnement, avec des personnes issus d'un milieu plus favorisée. Par contre, pour les personnes issus d'un milieu plus modeste, sa reste un peu choquant de voir un gosse de 16 ans qui porte déjà une Rolex. Mais il faut que tu sois très discret, il ne faut pas que tu te montres en voulant être fière de toi uniquement parce que tu portes Rolex, ça fait très prétentieux et kéké. Et puis, effectivement tu peux te la faire voler ou voir même racketter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Craquage le 05.01.15, 12h17 par wayl
  • [0] Arrête la drogue le 05.01.15, 22h18 par Chymero

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre