Romans à découvrir

Note : 0

le 02.10.2015 par jarodt

2 réponses / Dernière par jarodt le 11.10.2015, 20h04

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Salut,

J'aimerai quelques suggestions de romans, toute catégories confondues mais je recherche un style d'écriture assez particulier.

J'aimerai trouver un ton sarcastique, un peu moqueur, je-m'en-foutiste du personnage principal.

Pourquoi pas aussi un personnage auquel on a envie de s'identifier par son comportement social extraverti, qui n'affiche pas ses faiblesses mais où s’entremêle une histoire plus profonde développée par l'auteur.

Un livre qui fait rire et qui fait aussi un peu réfléchir !

Pour l'instant je lis The catcher in the rye et j'apprécie beaucoup le côté détaché d'Holden.



Merci pour vos réponses Image

La trilogie en 5 volumes de Douglas Adams : "H2G2" Le guide du voyageur intergalactique...

Romans de SF décalé : le "No-sens" britannique absolu avec l'anti-héro et l'extravertis pathologique. :)

De mon point de vue cette trilogie en 5 volumes remplis très bien ton "cahier des charges" ou ta liste de souhaits si tu préfère :)

Sinon je peu te recommander aussi "Le bâtard récalcitrant" de Tom Sharp.
Bien plus acide, c'est encore du no-sens britannique et ce n'est pas de la SF.

et ou "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole.

Merci je vais commander ça :D

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre