Romantisme français et américanisme

Sujet précédent  Sujet suivant
Tout comme vous, j'ai été sur les sites américains, et j'ai même acheté les livres de drague américain avant même qu'ils ne sortent en français. Il y a 10 ans, on ne parlait pas de "game" "afc" "pua".

Les américains sont innovants, et ils savent vendre.

Je n'ai rien à envier aux américains en terme de séduction. Nous aussi on a la classe, et du romantisme à revendre. Dans ces livres de soi disant séduction, j'ai lu des erreurs grossieres... Je m'en suis rendu compte plus tard, en me disant qu'il y a des trucs qui ne collent pas...et qui ne marchent pas....Mais ils savent faire croire qu'ils détiennent LA vérité.

J'apprécie les américains, mais il me semble important que la séduction à la française mérite de retrouver ses lettres de noblesse. Heureusement, certains d'entre vous écrivent bien, ça rassure surtout que ce sont des bons. On a aussi nos racines, et solides en terme de séduction. Je regrette que ces mots américains soient trop rentrés dans le language courant des jeunes séducteurs.

Je suis assez d'accord avec ça!

Il suffit de lire les articles de la plupart des journalistes. Il nous feraient croire que la drague de rue vient d'outre-atlantique. Une énorme connerie bien sûr. Il suffit d'écouter les anecdotes savoureuses de nos aînés. Je me rappelle en particulier d'un barman du Quartier Latin, la cinquantaine bien tapée, qui me racontait comment il levait des touristes au pied de Notre-Dame quand Mystery était encore en couche-culotte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Yep ! :)) le 17.11.11, 17h07 par spimkfler

Je dirais meme que Pour ce qui concerne la drague de rue, vu ce que j'ai lu aussi bien sur les forums américains que dans leur méthodes, les américains sont moins bons en général. Par contre pour ce qui concerne la night ou encore l'inner game, je les trouve meilleurs que nous: en France on a une tendance au pessimisme et au fatalisme assez ennuyeuse parfois, meme si notre réalisme est parfois utile.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 06.06.11, 22h19 par Mr.Smooth

Page 1 sur 1 (3 messages)