[D] Rompre : pourquoi et comment ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

A la lumière d'une récente expérience (cf. mes vagabondages, A et G), et après mure reflexion, je me suis rendu compte que je m'étais marié pour ne pas avoir su dire "non", pour ne pas avoir été capable de rompre une relation certes satisfaisante mais pas exceptionnelle. Ma résistance a A hier soir a été un genre de ré-écriture du passé (PNL) de ce point de vue. D'un autre côté, j'ai aussi résisté (hier) et rompu (aujourd'hui) avec G. Et je ne suis pas encore à l'aise avec cela (j'imagine que cela viendra avec la pratique). Laissons ici la partie perso.

Pour reprendre Dune, "celui qui peut détruire quelque chose est celui qui contrôle cette chose". Si vous pouvez arrêter une relation, vous la contrôlez. La question qui se pose alors est: quand et/ou pourquoi arrêter une relation ? (et la réponse de base est, j'imagine, quand l'investissement dans cette relation est moins "rentable" que dans une autre relation ou dans l'absence de relation...)

Une femme de mes connaissance m'indiquait que lorsqu'un homme quitte une femme (pire: une famille) il est toujours considéré comme un salaud qui abandonne sa famille. Alors qu'une femme qui fait la même chose a surement ses raisons (même si c'est qu'elle n'est plus heureuse). Injustice sociale comparable au ASD, à mon sens... Comment rompre proprement dans ces conditions ? Et comment être cohérent ? Et comment s'en remettre (une rupture est difficile pour celui qui rompt AVANT et pour les deux AVANT et APRES) lorsque l'on rompt ?

Dernière question: la personne avec qui l'on rompt peut revenir sur le radar, que ce soit directement, par l'appartenance à des cercles sociaux communs (amis, lieux communs...) voire ne pas quitter le radar (pere et mere divorcés assumant néanmoins une garde partagée). Il est préférable de faire les choses proprement mais clairement... Vos techniques ?

Le débat est lancé. Il me semble que la rupture est la fin de jeu (et non pas le close) mais que c'est un point important, mais peu discuté, pour pouvoir continuer à jouer

(juste 2 discussions s'y rapportant pour vous donner du grain à moudre:
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... %20rupture
et
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... %20rupture)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Déjà vu) par gregoss

Salut,

Une rupture, c'est toujours un "coup à encaisser" mais si tu a décidé de franchir le pas ne reviens pas en arrière !

Si tu en es arrivé la c'est que de toute façon sa n'allait plus, après tout on ne viens pas au monde pour faire plaisir à quelqu'un.
Le béaba du bonheurs c'est de se sentir heureux sois même, alors si ton choix et fait il faut l'assumer.

aucune rupture n'es facile et c'est a étudier au cas par cas, si on est que 2 sa "passe" sans trop de "casse".

En revanche, si on a des "gamins" il faut assumer, penser a son bonheur est une chose et c'est normal, mais quand on a "créer" des enfants qui n'ont jamais demandé a venir au monde, il est normal et même un devoir de s'en occuper (au moins jusqu'à qu'ils soit majeurs) c'est humain et c'est la loi.

C'est pas a moi de juger, mais il vaut mieux partir pour un avenir "incertain et peut-être heureux" que rester et être assuré d'avoir un avenir malheureux a tout points de vue.

Tu a choisi de partir, SUPER !!!

Maintenant ASSUME ton choix en ton âme et conscience.... 8)

En fait, je ne pensais pas à mon couple mais plutot à G, rencontrée un soir... et qui vient d'ailleurs de me relancer par email alors que j'avais été clair. Donc il ne s'agit pas tant de la façon d'assumer une décision murement réfléchie du fait de ses impacts mais plutot de rompre avec une relation plus occasionnelle.

Comment dire à quelqu'un avec qui on a passé un bon moment que cela restera un bon souvenir ? Comment ne pas se sentir un jerk à ce moment, parce que meme pour un bon moment, il faut partager une partie de soi avec l'autre et s'impliquer... meme si l'implication ne veut pas nécessairement dire que ce sera éternel ou une promesse de mariage.

C'était plutot le sens de mon propose et dépasse largement ma simple expérience. En tant que "séducteur", nous devons aussi rompre. Mais ce sujet est peu traité, non ?

Page 1 sur 1 (3 messages)