Routine et relation a distance....

Note : 9

le 14.10.2016 par bobo55

13 réponses / Dernière par r-0 le 16.10.2016, 19h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour a tous et a toutes =)

Je vous écrits pour faire part de mon soucis et j’espère trouver une solution.
Je suis en couple avec une fille qui a 18 ans (j'ai 20 ans) depuis 7 mois maintenant , c'est une relation a distance ,jusque la tout allais bien mais se soir c'est le drame....: elle m'annonce qu'elle n'a plus de sentiment ,plus d'attirance et qu'elle réfléchit depuis 1 mois a l'idée de me quitter.....
Imaginez ma tète quand elle m'annonce ça ... je cherche a savoir d'où vient le problème et ce qui en est ressortit c'est que la cause principale du problème est la routine : elle en a marre d'avoir toujours les mêmes message chaque jour, que l'on fasse toujours les mêmes activité quand on se voie... elle a envie de rigoler/déconnez... mais mon soucis c'est que je suis quelqu'un qui rigole peu, communique pas beaucoup donc ça rend la tache difficile.
Mais je l'aime et j'essaye de changer ,cela est compliquer car c'est mon naturelle d’être comme ça.
Elle me laisse la semaine prochaine pour "cassez" cette routine sinon elle me quitte...

Je cherche des conseils ou de l'aide pour mon problèmes car sinon je la perd...

merci d'avoir lue =)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 15.10.16, 00h40 par Aristophane
  • [0] Oublie la le 16.10.16, 20h40 par Blusher

bobo55 a écrit :Bonjour a tous et a toutes =)

Je vous écrits pour faire part de mon soucis et j’espère trouver une solution.
Je suis en couple avec une fille qui a 18 ans (j'ai 20 ans) depuis 7 mois maintenant , c'est une relation a distance ,jusque la tout allais bien mais se soir c'est le drame....: elle m'annonce qu'elle n'a plus de sentiment ,plus d'attirance et qu'elle réfléchit depuis 1 mois a l'idée de me quitter.....
Imaginez ma tète quand elle m'annonce ça ... je cherche a savoir d'où vient le problème et ce qui en est ressortit c'est que la cause principale du problème est la routine : elle en a marre d'avoir toujours les mêmes message chaque jour, que l'on fasse toujours les mêmes activité quand on se voie... elle a envie de rigoler/déconnez... mais mon soucis c'est que je suis quelqu'un qui rigole peu, communique pas beaucoup donc ça rend la tache difficile.
Mais je l'aime et j'essaye de changer ,cela est compliquer car c'est mon naturelle d’être comme ça.
Elle me laisse la semaine prochaine pour "cassez" cette routine sinon elle me quitte...

Je cherche des conseils ou de l'aide pour mon problèmes car sinon je la perd...

merci d'avoir lue =)
Quel genre de messages lui envoies-tu ? Quelles activités faites-vous ensemble ? Qu'est-ce qui intéresse cette fille dans la vie ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 15.10.16, 00h39 par Aristophane

bonjour ,

je lui demande comment c'est passer journée ,les matières qu'elle avais... ce genre de truc et généralement quand on se voir on se promène et regarde des films ,on cuisines ensemble parfois.
elle s'intéresse beaucoup a la moto et aux tigres , ces 2 passions

bobo55 a écrit : je lui demande comment c'est passer journée ,les matières qu'elle avais... ce genre de truc et généralement quand on se voir on se promène et regarde des films ,on cuisines ensemble parfois.
elle s'intéresse beaucoup a la moto et aux tigres , ces 2 passions
Tu connais ses passions, super. Maintenant fais lui découvrir d'autres choses. Ce qui te passionne toi, ou de nouvelles choses que vous pouvez découvrir ensemble. Vous pouvez voyager, faire du sport, sortir de votre petit univers.
Une autre piste si tu lui envoies des messages tous les jours, c'est de vous contacter moins, de vous laisser un peu plus de liberté et de tranquillité chacun de votre côté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.10.16, 17h57 par Aristophane

Mais je l'aime et j'essaye de changer ,cela est compliquer car c'est mon naturelle d’être comme ça.
Elle me laisse la semaine prochaine pour "cassez" cette routine sinon elle me quitte...
Avant de chercher à changer, demande-toi si c'est vraiment ce que tu veux. Changer pour quelqu'un si c'est pas ce vers quoi tu tends, c'est difficile, voire impossible, voire délétère. Au pire tu essaiera, mais changer pour quelqu'un c'est jamais aussi efficace que changer parce qu'on y croit intimement. Changer parce qu'on prend conscience que c'est nécessaire c'est autre chose. La finalité peut-être la même mais le processus complètement différent et ça change la donne.

Quand c'est des ajustements ça peut se faire on parle de concessions, mais ici on parle d'un ultimatum pour que TOI tu change pour ELLE. Ça sonne plus comme un sacrifice qu'une concession ;) Sans parler du fait que c'est pas très respectueux d'imposer à quelqu'un de changer pour soi sous peine de rupture (my opinion).

Bref, parfois c'est con mais si ça marche plus, c'est aussi que les chemins divergent. Surtout à un âge où on change vite. Et l'accepter c'est parfois plus sain.

Pas forcément ce que tu veux entendre, mais ça mérite d'y réfléchir quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 15.10.16, 12h40 par Jalapeno
  • [+2] Bien joué le 15.10.16, 14h44 par Allandrightnow
  • [+1] 100% d'accord le 15.10.16, 15h05 par Fate
  • [+2] Pertinent le 15.10.16, 17h58 par Aristophane

le soucis c'est que c'est une relation a distance donc pour faire tout ça c'est compliquer /=
Oui, j'en suis sure de vouloir changer pour elle , je sais que ça va être difficile car c'est une part de moi que je doit changer mais si j'y arrive ça me serra bénéfique pour plusieurs chose.
Le soucis est que la perte de sentiment est surement due a la routine , cette histoire reste flou mais je veut pas la perdre et j'ai une semaine pour changer ca sinon adieu et faudra surement que je me lance dans sa sa reconquête...
Auriez vous donc des idées pour réanimer cette flamme éteinte et tout ca a distance ? =)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 15.10.16, 14h51 par Rickhunter
  • [0] Prends un peu de recul le 15.10.16, 18h00 par Aristophane

bobo55 a écrit :Auriez vous donc des idées pour réanimer cette flamme éteinte et tout ca a distance ? =)
Jalapeño t'a fait part des siennes. Et dans tous les cas, sois fun.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 15.10.16, 18h00 par Aristophane

oui mais je les trouve moins adapter car hormis moins se contacter le reste est difficile car on est loin de l'un de l'autre =(
et j'ai 1 semaines pour lui prouver qu'elle se trompe ....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fichtre ! le 15.10.16, 18h01 par Aristophane

bobo55 a écrit :oui mais je les trouve moins adapter car hormis moins se contacter le reste est difficile car on est loin de l'un de l'autre =(
et j'ai 1 semaines pour lui prouver qu'elle se trompe ....
Vous n'allez pas vous voir entretemps ? Envoie-lui moins de messages, et des messages qui ne parlent pas de ses cours, mais plutôt de motos. Propose-lui de visiter le zoo du coin quand elle viendra. Dans tous les cas, surprends-la. C'est vrai que recevoir tous les jours les mêmes messages donne envie de fuir (je parle d'expérience)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 15.10.16, 18h00 par Aristophane

merci a tous d'avoir répondue mais malheureusement c'est finit , elle ma clairement quittez car elle n'avais plus de sentiment (due au faite qu'elle se sentais oppressez , pas libre ,l'ennuie et des gens qui lui on fait tourner la tete)
Maintenant je m’effondre et a voir si sa vos le coup de retenter quelque chose dans 1-2 mois.
si vous avez un avis hésiter pas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 15.10.16, 21h06 par Allandrightnow

A moins qu'elle se rende compte que tu lui manques trop, j'en doute. Si le contexte fait que vous avez toujours une relation à distance, y a peu de chances qu'elle revienne en arrière.

Plutôt que penser à se reconquête, tu devrais t'aérer la tête et voir du monde.

Mais franchement, dès l'instant où elle a instauré une date butoir c'était plutôt foutu. À mon avis elle veut passer à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 15.10.16, 21h21 par Aristophane

est-ce que ça vos le coup d'essayer de la récupérer ? Je l'aime énormément
c'est pas la première fois que je doit la récupérer , déjà pour me mettre avec elle ça avais été un vraie challenge que beaucoup pensais impossible mais j'ai réussi ( elle me voyais que comme un amis et ne voulais pas se mettre en couple avec moi)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 16.10.16, 23h35 par Aristophane

Mate tes MP ;)

J'crois que ça peut t'aider

est-ce que ça vos le coup d'essayer de la récupérer ? Je l'aime énormément
c'est pas la première fois que je doit la récupérer , déjà pour me mettre avec elle ça avais été un vraie challenge que beaucoup pensais impossible mais j'ai réussi ( elle me voyais que comme un amis et ne voulais pas se mettre en couple avec moi)
Tu vas forcément passer une sâle période ou tu auras envie de la récupérer et c'est normal parce que tu as encore des sentiments. Dans tous les cas même si ça doit se faire ça ne sera pas tout de suite.

Donc prends du temps pour t'occuper de toi, essayer de t'améliorer sur les point que tu juges nécessaires et dans un certain temps tu verras bien si il n'y a finalement pas d'autres femmes qui te font tourner la tête.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 16.10.16, 23h36 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre