Routine "Sociologie de Bourdieu"

Note : 0

le 23.06.2006 par Mydano

15 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 21.09.2006, 22h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Quelle est donc cette fameuse routine anti-LMR/ « recherche personne sérieuse » ? Je l’ai mise au point progressivement, après avoir lu donc le livre La domination masculine de Pierre Bourdieu (un grand sociologue français). Attention ! Pour l’appliquer, il faut pouvoir suivre intellectuellement derrière, et idéalement, avoir lu le livre ! Elle est longue à mettre en place, mais lors d’un RV où vous avez tout le temps de vous découvrir l’un l’autre, ce ne doit pas être dur à placer, et, bien racontée, elle captivera votre interlocutrice.
Petit résumé rapide du bouquin : dans ce livre pas forcément très accessible (Bourdieu était peut-être un grand sociologue, mais sans doute pas un très bon pédadogue, et il s’adressait aussi à ses pairs), l’auteur se pose en « archéologue de l’inconscient collectif » pour tenter de décortiquer, à travers le prisme de la société Kabyle, les mécanismes qui participent encore aujourd’hui à la répétition de la domination masculine dans la société occidentale, domination certes en retrait depuis le XXème siècle, mais encore persistant dans de nombreuses pratiques (il suffit de voir les disparités de salaires et de carrières entre les hommes et les femmes pour s’en apercevoir : ce n’est un secret pour personne). Bourdieu décortiquent de nombreuses actions du quotidien que nous ne voyons plus et qui contribuent à cette répétition de génération en génération de la domination d’un sexe qui a dans doute commencé dès la préhistoire. Loin de faire l’apologie de cette domination masculine, Bourdieu tente au contraire, en amenant à la conscience des choses qui autrement nous auraient influencées sans que nous le sachions, de donner aux hommes et aux femmes des moyens de lutter contre celle-ci. Petit exemple amusant, entre milles autres qui ne le sont pas tous : dans un repas de famille, comptez le nombre de fois où les femmes se font couper la parole, et comparez le au nombre de fois où ce sont les hommes qui sont coupés : en général, il y a une grande disparité entre les deux…
Donc dans la conversation, j’embraye sur les rapports hommes/femmes en parlant de ce livre. Je fluffe un peu à son propos, puis j’attaque la partie qui m’intéresse :
M : Bon, en gros, même si il y a des exceptions, on peut dire que généralement, les femmes cherchent plutôt le grand amour, et les mecs le sexe. En terme économique, on appelle ça une disparité entre l’offre et la demande :)
E : :lol:
M : Et justement, Bourdieu s’interroge sur les raisons de cette disparité dans les recherches et comportements amoureux. Car pourquoi une telle différence ?
E : Oui, c’est une bonne question ça !
M : Hé bien, il a une approche assez intéressante. Pour lui, pendant très longtemps, comme je te l’ai dis, les femmes ont été victimes d’une domination masculine écrasante, au point qu’elle était érigée au rang de domination « naturelle », défendue par les plus hautes institutions et sacralisée par la religion (Eve croquant la pomme, etc.). Hors, pendant tous ces siècles, le SEUL moyen qu’avaient les femmes pour que leurs compagnons les traitent comme leur égal était le grand amour. C’était l'unique moyen pour les hommes de squizzer leur féroce formatage social et de vivre une relation d’égal à égal. Cela expliquerait pourquoi les femmes recherchent dans leur majorité le grand amour.
E : Wah… C’est pas con ça !
M : Et attend, c’est pas fini ! (sourire) Si tu pousses le concept un peu plus loin, ça veut dire qu’au final, la recherche du grand amour chez les femmes est un pur sous-produit de la domination masculine ! Seules les femmes libérées qui arrivent à se débarrasser de leur carcan social peuvent accéder à une véritable liberté et vivre une sexualité complètement épanouie !
E : :shock:
M : :) Et ça c’est pas du Bourdieu, c’est © Mydano ! Mais je pense que, au fur et à mesure que les femmes se libèreront, les comportements changeront… C’est pour cela que les femmes libérées sont aujourd’hui les reines du monde : face à cette disparité offre/demande dont je t’ai parlé, elles ont un vaste choix dont elles peuvent user à leur avantage ! Mais, d’ici quelques générations… C’est pour cela qu’il faut en profiter maintenant !
Voilà, avec un BL approprié, ça fait un effet bœuf ! Pourquoi ? J’y vois les avantages suivants :
  • • Effet DHV immédiat : vous êtes sans doute la première personne à lui sortir un truc pareil, qui la fait réfléchir et qui vous met immédiatement dans une image d’ « homme culturé » (et les filles adorent ça)
    • Décomplexion par rapport à un formatage social encore très présent chez les filles et qui les empêchent (parfois inconsciemment) de faire des choses qui les feraient apparaître comme des filles faciles (voir ASD ). En ce sens, c’est un acte préventif anti-LMR, peut-être pas suffisant à lui tout seul, mais qui peut sans doute être combiné avantageusement à d’autres routines pour désamorcer le LMR à l’avance, voire pour faciliter le désamorçage « en live ».
    • Valorisation des femmes qui assument leur sexualité, qui apparaissent comme libres et libérées, image à laquelle votre future conquête voudra peut-être s’identifier, en associant l’envie de coucher avec vous à une liberté de jouir de son corps sans tabous :mrgreen:
    • Il se peut que la fille soit déjà relativement libérée. Dans ce cas, cette routine peut l’inciter à « tomber le masque » qu’elle arbore peut-être pour ne passer pour une fille facile.
J’ai été surpris de constater à quel point les femmes à qui j’ai pu raconter ça étaient rassurées, et se confiaient alors en disant que oui, depuis leur dernière relation sérieuse il y a un an, elles ont couchés avec X mecs juste pour le plaisir… En temps normal, elles n’osent pas dire ça aux mecs qu’elles rencontrent (et aux autres) de part cette peur sociale de passer pour des salopes, tant on a ancré dans leur esprit (et celui des hommes) cette autre réminiscence de la domination masculine qui est que la faculté de jouir de son corps sans entraves est réservée aux hommes.

Voilà, et vos commentaires, critiques et remarques sont les bienvenues !
:D

Mydano a écrit : M : Hé bien, il a une approche assez intéressante. Pour lui, pendant très longtemps, comme je te l’ai dis, les femmes ont été victimes d’une domination masculine écrasante, au point qu’elle était érigée au rang de domination « naturelle », défendue par les plus hautes institutions et sacralisée par la religion (Eve croquant la pomme, etc.). Hors, pendant tous ces siècles, le SEUL moyen qu’avaient les femmes pour que leurs compagnons les traitent comme leur égal était le grand amour. C’était l'unique moyen pour les hommes de squizzer leur féroce formatage social et de vivre une relation d’égal à égal. Cela expliquerait pourquoi les femmes recherchent dans leur majorité le grand amour.
E : Wah… C’est pas con ça !
M : Et attend, c’est pas fini ! (sourire) Si tu pousses le concept un peu plus loin, ça veut dire qu’au final, la recherche du grand amour chez les femmes est un pur sous-produit de la domination masculine ! Seules les femmes libérées qui arrivent à se libérer de leur carcan social peuvent accéder à une véritable liberté et vivre une sexualité complètement épanouie !
E : :shock:
M : :) Et ça c’est pas du Bourdieu, c’est © Mydano ! Mais je pense que, au fur et à mesure que les femmes se libèreront, les comportements changeront… C’est pour cela que les femmes libérées sont aujourd’hui les reines du monde : face à cette disparité offre/demande dont je t’ai parlé, elles ont un vaste choix dont elles peuvent user à leur avantage ! Mais, d’ici quelques générations… C’est pour cela qu’il faut en profiter maintenant !
C'est du bon ca. Je le garde au frais pour les jours de disette.
Mydano, tu m'a tout l'air d'etre un late bloomer: un gars qui se reveille tard, et qui du coup se bouge le cul et avance tres vite!
Bonne continuation.

j'aime beaucoup cette routine, a tester on field pour moi voir ce que ça donne. :>
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

IceCold a écrit : C'est du bon ca. Je le garde au frais pour les jours de disette.
Mydano, tu m'a tout l'air d'etre un late bloomer: un gars qui se reveille tard, et qui du coup se bouge le cul et avance tres vite!
Bonne continuation.
Effectivement, j'ai du retard à rattraper et l'envie de le faire :mrgreen:
Une des raisons de l'échec de ma LTR est que je trouvais que je n'en avais pas assez profité avant de m'engager ! C'est en train de changer... :)

IceCold a écrit : C'est du bon ca. Je le garde au frais pour les jours de disette.
Mydano, tu m'a tout l'air d'etre un late bloomer: un gars qui se reveille tard, et qui du coup se bouge le cul et avance tres vite!
Bonne continuation.
Faut dire qu'il est a bonne école :roll: <- [branleur inside]
Je ne désespère pas de voir enfin éclore un lair de très bon niveau sur lille.

Ouep j'aime beaucoup. Dans le même genre, j'ai un pattern relativement semblable. J'imagine que c'est l'apanage des mecs qui ont fréquenté les sites de rencontre suffisement longtemps. Les blasters de LMR sont plus aboutis car indispensables :).

Sadric a écrit : Je ne désespère pas de voir enfin éclore un lair de très bon niveau sur lille.
Désespère pas non ! on va faire des étincelles ! :mrgreen:
Ouep j'aime beaucoup. Dans le même genre, j'ai un pattern relativement semblable. J'imagine que c'est l'apanage des mecs qui ont fréquenté les sites de rencontre suffisement longtemps. Les blasters de LMR sont plus aboutis car indispensables :).


Comme tu le dis, les sites de rencontres sont une excellente école !

Sinon, en parcourant un peu le lexique FTS (que je découvre au fur & à mesure), je me suis rendu compte que cette routine était, avant même d'être anti LMR, plutôt anti ASD ! J'ai édité le titre en conséquence...

Suite à quelques demandes pour des conseils au sujet des pseudos/annonces sur Meetic, je précise que je ne suis pas SOS-inspiration-en-panne ! :mrgreen:
Prenez un peu de temps pour réfléchir, posez-vous, prenez au besoin un papier et un stylo et laissez l'inspiration monter et l'imagination travailler !

Mydano a écrit : M : Hé bien, il a une approche assez intéressante. Pour lui, pendant très longtemps, comme je te l’ai dis, les femmes ont été victimes d’une domination masculine écrasante, au point qu’elle était érigée au rang de domination « naturelle », défendue par les plus hautes institutions et sacralisée par la religion (Eve croquant la pomme, etc.). Hors, pendant tous ces siècles, le SEUL moyen qu’avaient les femmes pour que leurs compagnons les traitent comme leur égal était le grand amour. C’était l'unique moyen pour les hommes de squizzer leur féroce formatage social et de vivre une relation d’égal à égal. Cela expliquerait pourquoi les femmes recherchent dans leur majorité le grand amour.

[...]

M : :) Et ça c’est pas du Bourdieu, c’est © Mydano ! Mais je pense que, au fur et à mesure que les femmes se libèreront, les comportements changeront… C’est pour cela que les femmes libérées sont aujourd’hui les reines du monde : face à cette disparité offre/demande dont je t’ai parlé, elles ont un vaste choix dont elles peuvent user à leur avantage ! Mais, d’ici quelques générations… C’est pour cela qu’il faut en profiter maintenant !

Cette routine est excellente et elle devrait parfaitement s'intégrer en préambule ou épilogue à la phase "Our World" du Maniac Plan, en renfort "rationnel". :)

Arsène Lupin a écrit : Cette routine est excellente et elle devrait parfaitement s'intégrer en préambule ou épilogue à la phase "Our World" du Maniac Plan, en renfort "rationnel". :)
Merci 8)
J'ai hâte de lire les premiers FR avec cette routine pour voir ce qu'elle donne on the field avec vous autres :mrgreen:

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je me suis inscrit 1 mois sur meetic (après rupture avec ma LTR -> 2 ans et 1 mois).
J’ai payé 30 euros.

Bilan -> en 30 jours j’ai eu 98 msn
J’ai fait une vingtaine de rencontre, la plus part des filles sont désespéré (et désespérante) :lol: !
Y a un peu de tout, des nymphos, des moches, des dépressifs, des filles qui viennent de se faire larguer et qui vous parle de leur ex pendant tous le rendez vous. Des filles en quête d’amitié…
Pour moi ça reste une mauvaise expérience. Ca prend beaucoup de temps, au final plutôt que de sortir s’éclater avec ses potes et rencontrer des gens, on passe ses soirées derrière l’écran à espérer trouver la perle rare.
Sur les 98 msn reçu je peux dire que seulement une vingtaine sont à peu prés « normal ». Ca fait donc du 20 %.

3 mois plus tard, j’ai gardé un lien uniquement virtuel avec ses filles. Je propose de temps en temps a certaine de sortir, mais elles préfèrent rester derrière leurs écran.

De plus si une fille se fait draguer par une dizaine de mec en soirée, une fille de meetic « potable » reçoit des centaines de mail. Selon moi c’est inutile de faire un message original. elle en reçoit plein et ça la soule. Un classique du genre :
Sympa ton profil :lol:
Faudrait quand même penser à sourire sur les photos !
Si tu veux me découvrir -> machin@hotmail.fr
A bientôt.
Après ça elle jette un œil a ton profil et en 2s elle juge si tu vaut le coup ou pas.
Il faut qu’elle puisse comprendre très rapidement ce que tu veux.


Les avantages (selon moi) :

- Si vous voulez un F-close en 2 jours top chrono c’est jouable. N’espérez pas la revoir, vous étiez sur une liste et y en a d’autre qui attende leurs tours ! Une fille ma clairement dit t’es le n°5 sur ma liste.
- Ca peut aider après une rupture à se rassurer et à éventuellement mettre en œuvre les techniques de FTS. EC, kino, fluff etc…

Mon avis :
Il faut savoir ce qu’on veut, un chasseur ne prendrait pas de plaisir à tirer sur des animaux qui sont dans un enclos. La chasse perd tout son intérêt avec meetic, c’est beaucoup trop superficiel (selon moi)
[i]Faites ce que je dis... pas ce que je fais ![/i]

Je trouve ton post intéressant, chuck, tu as une approche différente de la mienne et donc complémentaire.
Je suis impressionné par la quantité industrielle de contacts MSN et de rencontres que tu as engrangé :shock:
Pour atteindre ce score, as-tu dû te cloîtrer nuit et jour en perdant temporairement toute vie sociale en dehors de celle sans cesse renouvellée des Meeticiennes ?

Mydano a écrit :Je trouve ton post intéressant, chuck, tu as une approche différente de la mienne et donc complémentaire.
Je suis impressionné par la quantité industrielle de contacts MSN et de rencontres que tu as engrangé :shock:
Pour atteindre ce score, as-tu dû te cloîtrer nuit et jour en perdant temporairement toute vie sociale en dehors de celle sans cesse renouvellée des Meeticiennes ?
C'est clair, moi en 30 jours j'avais eu euh 2 msn ?! aucune date, les filles ne répondaient pas, tu peux envoyer X messages....c'est pire que tout !

Au final (mon avis perso) tu deviens complétement crazy ! à rester devant ce foutu écran d'ordinateur ! :x :x

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
as-tu dû te cloîtrer nuit et jour en perdant temporairement toute vie sociale en dehors de celle sans cesse renouvellée des Meeticiennes ?
environ 2h / jours
C'est pas donné alors j'ai essayé de rentabiliser... :lol:
[i]Faites ce que je dis... pas ce que je fais ![/i]

L'affaire 'Bourdieu' est excellente ; surtout qu'il y a mille et une variations sur cette routine à faire, et 100% de chances que ça stimule la curiosité de la target (sauf les HB10 pétasses qui dès qu'on prononce le mot 'amour' ou autre se braque et te BFZonifie, là est l'inconvenient). Pour meetic, ouais t'as du rendement en date peut-être, côté FK par rapport à un direct game, pas sur; Meetic ça reste essentiellement du travail de laboratoire.

+Meetic:

-->nombre de date
-->permet l'entraînement de base en bas régime (les deux sont inscrits, donc la trame est clair)
-->FK assuré

- Meetic

-->des C pour la pluparts
-->desespérées, soularde
-->activité chronophage, avilisante par rapport à son regardsur soi
-->aucune excitation réelle de découverte
--> pas de travail d'attract, d'opener etc, c'est donc du travail en isolation, un seul groupe rythmique est travaillé

En gros pour l'AFC en quête d'entraînement sur certains points en vase clos, ça peut être utile ; sinon Let Sarging !
©larence.Inc | Certified Private Pick Up Artist
[url=http://www.phpbb.com/]Clarence Theoretical Lexicon[/url]
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?t=6689]S.P.U.L. Hivernal Reports #1[/url]
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?p=68097#68097]S.P.U.L. Hivernal Reports #2[/url]
''[i]L'imperfection est la cause première du progrès''[/i]. Flaminio Bertoni [1903-1964]

Clarence a écrit :- Meetic

-->des C pour la pluparts
Ah bah c'est peut-être pour ça que j'avais aucune date, je choisisais seulement des A ou des B.....


:mrgreen:

<- Topic intéressant déplacé "en canned" à la demande de Mydano. :) ->

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre