Rupture, 1 semaine pour faire le point.

Note : 0

le 21.09.2015 par Sachas

8 réponses / Dernière par Blusher le 22.09.2015, 11h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous FTS !

j'espère que vous allez bien.

Vendredi, j'ai mis fin à ma relation de plus d'un an.

Je l'ai quitté car je n'en pouvais de son manque de respect qu'elle pouvait avoir envers moi.

Ma copine enfin mon ex maintenant... A vraiment beaucoup de qualité mais ces derniers temps je n'ai vu que ces défauts. Je m'explique, tout allait bien jusqu'au vacances d'été.

- Elle a fouillé mon téléphone . Chose qui à remis pas mal de chose en question, étant irréprochable, bien évidement qu'elle n'a pas pu trouver ce qu'elle cherchait. Elle pensait que je parlais avec une autre ou que sais-je....

Ce qui m'a amené à me poser des questions... De plus lors de nos soirées, nous sommes confronté à rencontrer son ex, qui lui, vient lui parler pour lui demander ce qu'elle devient etc.

Je lui ai fait part de mon ressentis en lui disant que je trouvais ça malsain mais elle, ne voit pas le mal, c'est son ex, elle en a rien a faire.. Je prends ça comme un manque de respect.

Elle me dit , qu'elle ne pensais pas me faire autant de mal avec toutes ces histoires a répétition, 2-3 fois par mois, c'est des prises des têtes pour des gestes, des actes déplacés qu'elle fait, par exemple. Aimer des photos facebook de mecs avec qui il s'est déjà passé des trucs il y a longtemps, elle me fait des reproches du genre, je l’amène au restaurant, je m'occupe d'elle au petit soins et il y a toujours le " Oui MAIS''.

Je suis aujourd'hui envahis par des sentiments de frustration énorme de me dire que elle est jamais contente. Qu'elle râle tout le temps, qu'elle me prenne la tête pour que je sois toujours là et vite. Je n'ai pas le temps de souffler entre mon travail, mes études, et la voir elle, ma famille et tout le reste.

Lorsque je vois mes amis, elle m'harcele de sms en me disant que je lui manque, qu'elle aimerait me voir et du coup je profite pas de mes soirées...

Aujourd'hui, elle me dit avoir pris conscience de tout ça, qu'elle comprend ma décision, qu'elle veut se battre parce que pour elle, je suis l'homme l'homme de sa vie.

En même temps, avec ce qu'elle a connu avant, des sonnards, des mecs irresponsables qui ne savent ni tenir une maison, ni s'occuper de madame...

Pendant des mois, j'ai fais passer son bonheur avant le mien en donnant TOUT.
J'ai l'impression que je me suis brûlé les ailles, car beaucoup de paroles d'amour, trop peu d'actes.

Me viens alors la question suivante, les gens changent t il ? L'approbation de la famille est elle importante ? Ou du moins l'avis ? Que dois-je faire revenir , partir pour de bon ? Sans elle, c'est dur alors oui c'est frais aussi ... Je suis perdu.

Merci de m'avoir lu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 21.09.15, 14h19 par Mr.Smooth

Désolé pour les fautes, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

Salut Sachas!

De mon expérience, il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, rien que des choix (bon peut etre que si elle te battait il y aurait un bon ou un mauvais choix, mais c'est pas le cas si?).

Tu peux te faire conseiller par d'autres personnes si tu veux mais chacun se fait son idée et "juge" à partir de son propre vécu, du coup c'est toujours biaisé et c'est ta vie, c'est ton histoire, il n'y a que toi qui puisse savoir si tu as envie de continuer, lui donner une autre chance ou pas, prendre ce risque. Tu ne peut savoir si c'était une bonne décision qu'en essayant!
Personnellement je sais qu'au final, ce qui m'a fait du bien dans le point de vue des autres, c'est que ça m'a aidé à relativiser. Mais aucun conseil du genre "tu devrais le quitter s'il t'as fait ça", ce qui se base sur un jugement donc, ne m'a jamais aidée.

Question number one : Penses-tu que tu risques de le regretter si tu ne donne pas une seconde chance à cette relation? Personne n'a envie de vivre avec le fantome du regret...

Plutot que "peut elle changer" demande toi si tu la pense capable d'évoluer (pas pareil) et SURTOUT, si tu penses que cette relation peut TE permettre d'évoluer (là dessus tu peut agir)?

Et puis, est-ce que tu l'aimes?


Plus précisémment par rapport à ce que tu raconte ici de votre relation (et en se disant bien que ce n'est que mon point de vue):
A vraiment beaucoup de qualité mais ces derniers temps je n'ai vu que ces défauts. Je m'explique, tout allait bien jusqu'au vacances d'été.
Si je me réfère à ma propre relation (3 ans), c'est tout à fait normal et ça arrive... Pour nous, les facettes désagréables de l'autre se sont révélées après tout pile un an (justement un peu comme vous). J'ai vu des choses chez lui que je n'avais jamais vue avant, je dirais meme des choses qui m'ont fait très peur (et qui sont encore parfois un problème entre nous d'ailleurs), et qui ont transformé toute ma vision de lui. J'avais l'impression de voir une toute autre personne, et franchement, aussi violent que ça soit, je n'avais pas envie de connaitre cette personne et d'etre avec ce coté de lui. J'avais l'impression de quelque chose de cassé (on a d'ailleurs rompu plusieurs fois). De mon coté je ne suis pas toute blanche non plus, et je me suis vue faire des choses qui ne me ressemblaient pas du tout et dont je ne suis pas fière du tout. On est passés par des périodes très chaudes où pareil on ne voyait que la mauvaise face, les défauts et parfois tu te demandes si ça va s'arreter, mais hey, on a tous droit à l'erreur, et quant on aime l'autre, on l'aime pour ses qualités, mais les défauts vont avec aussi, et si tu n'es pas obligé d'aimer tous ses défauts, il faut certainement apprendre à vivre avec! Dans notre cas, faire face à ça a été comme un espece de sport de combat, mais franchement, on en sort grandis, et au final on s'aime encore plus après avoir traversé toutes ces épreuves ensemble... Ce qui n'empeche pas certains problèmes de refaire surface parfois il ne pas croire que tout se règle d'un coup quoi.
Elle a fouillé mon téléphone . Chose qui à remis pas mal de chose en question, étant irréprochable, bien évidement qu'elle n'a pas pu trouver ce qu'elle cherchait. Elle pensait que je parlais avec une autre ou que sais-je.
Aie... la curiosité est un vilain défaut et ta confiance en elle a du en prendre un sacré coup. En effet, ce n'est pas une chose qui est acceptable. Après c'est un acte qui dénote plus d'un mécanisme chez elle, d'un problème de confiance et de communication que d'un trait de caractère. En as-tu parlé avec elle? Lui as tu fais remarqué que ça te faisais te sentir trahi? Lui as-tu demandé pourquoi elle l'a fait? Ce qui l'a menée à ne pas te faire confiance? Communication is the key... Tu ne dois certainement pas l'accepter, mais si elle se rend compte qu'elle a fait une grosse connerie, c'est peut etre pas la peine de la quitter pour ça... Franchement ça se soigne. J'ai déjà fouillé l'ordi de mon mec dans de très sales périodes, et je ne me donnerais pas d'excuses, je dirais juste que ça faisait partie d'un engrenage dont je me sentais prise au piège (il m'avait menti, et je m'étais sentie extremement trahie, j'avais besoin d'etre rassurée, ou en tout cas savoir dans quoi j'étais, mea culpa, je lui ai avoué plus tard, car je me rendais compte que j'avais eu une attitude malsaine).
De plus lors de nos soirées, nous sommes confronté à rencontrer son ex, qui lui, vient lui parler pour lui demander ce qu'elle devient etc.

Je lui ai fait part de mon ressentis en lui disant que je trouvais ça malsain mais elle, ne voit pas le mal, c'est son ex, elle en a rien a faire.. Je prends ça comme un manque de respect.
Je ne trouve pas ça spécialement malsain de parler avec des ex. Je ne verrais donc pas non plus en quoi je manque de respect à mon compagnon. Ca peut de ne pas l'etre, et sérieusement il vaut peut etre mieux qu'elle le fasse devant toi (ce qui prouve qu'il n'y a pas d'ambiguité pour elle), qu'elle le fasse derrière ton dos (ce qui serait bien plus douteux.
Lorsque je vois mes amis, elle m'harcele de sms en me disant que je lui manque, qu'elle aimerait me voir et du coup je profite pas de mes soirées...
Alors là c'est à relativiser aussi...
Est-ce qu'elle se contente de te dire que tu lui manque ou est-ce qu'elle te fais des crises parce que tu passes du temps avec tes potes? C'est pas pareil... Certaines personnes ne voient pas comme une chose négative d'exprimer à l'autre qu'il lui manque etc. N'ont aucune intention de culpabiliser l'autre. Si tu te culpabilise, c'est peut etre à cause de ta propre interprétation de ces messages, tu pourrais aussi décider de ne pas te sentir mal ou remettre l'église au milieu du village, lui demander de ne pas t'envoyer autant de messages si ça te distrait du moment présent etc en lui faisant comprendre que c'est pas pour autant que tu ne l'aimes pas...
C'est malsain quand l'autre commence à t'empecher de voir tes potes, ou a de réelles paroles culpabilisantes (Tu ne penses JAMAIS à moi, A cause de toi je suis malheureuse, etc.)
Pendant des mois, j'ai fais passer son bonheur avant le mien en donnant TOUT.
J'ai l'impression que je me suis brûlé les ailles, car beaucoup de paroles d'amour, trop peu d'actes.
Tu ne dois pas TOUT donner, attention aux attitudes sacrificielles... Parfois on ne se rend pas compte de ses propres limites et qu'on ne rend pas service à l'autre non plus en disant OUI à ses moindres désirs, en voulant combler ses moindres carences.. Certaines choses oui, d'autres non. Etre en accord avec soi tout en prenant soin de se respecter et de respecter l'autre c'est un équilibre pas évident à trouver, mais c'est possible!
Me viens alors la question suivante, les gens changent t il ? L'approbation de la famille est elle importante ? Ou du moins l'avis ? Que dois-je faire revenir , partir pour de bon ? Sans elle, c'est dur alors oui c'est frais aussi ... Je suis perdu.
Votre relation ne me semble pas désastreuse, et quant on aime quelqu'un on peut trouver en soi une force insoupçonnée pour changer les situations et les attitudes (pas les personnes), parfois il faut de la patience, mais si chacun essaye au moins de faire sa part de la relation, c'est déjà hyper positif...

Je te remercie de ta réponse , Atlante01.

Je vais donc répondre aux questions pour que tu y vous plus clair.

[quote]Question number one : Penses-tu que tu risques de le regretter si tu ne donne pas une seconde chance à cette relation? Personne n'a envie de vivre avec le fantome du regret...

Plutot que "peut elle changer" demande toi si tu la pense capable d'évoluer (pas pareil) et SURTOUT, si tu penses que cette relation peut TE permettre d'évoluer (là dessus tu peut agir)?

Et puis, est-ce que tu l'aimes?

Plus précisémment par rapport à ce que tu raconte ici de votre relation (et en se disant bien que ce n'est que mon point de vue): [/quote]

Je le regrette déjà, de ne plus être avec, je suis seul, avec moi même. Elle, elle voit ses amis, chacun fait comme il peut dira-t-on. Je pense qu'elle peut changer, mais il faudra voir avec le temps ... Je pourrais pas en être sur là aujourd'hui. J'ai besoin d'en avoir le coeur net.

Bien entendu que je l'aime, seulement, je ne pouvais plus ... C'est à dire que c'était trop lourd pour moi je voulais que ça change, qu'elle change. Qu'elle ne soit plus aussi gamine.

[quote] En as-tu parlé avec elle? Lui as tu fais remarqué que ça te faisais te sentir trahi? Lui as-tu demandé pourquoi elle l'a fait? Ce qui l'a menée à ne pas te faire confiance? Communication is the key... [/quote]

Nous en avons déjà parlé, elle me dit qu'elle avait peur, que c'était de la simple curiosité, qu'elle le regrette, qu'elle voulait simplement s'assurer qu'aucune fille venait pour me draguer vu que j'ai apparement comme elle le dit, je les attirent. Même si pour moi, je ne fais pas attention vu que y'a que elle qui compte.

[quote] Est-ce qu'elle se contente de te dire que tu lui manque ou est-ce qu'elle te fais des crises parce que tu passes du temps avec tes potes? [/quote]

Elle se contente de me dire que je lui manque et qu'elle aimerait être avec moi ...

Voilà j'espère que j'ai bien répondu à toutes ces questions sans en oublier une :)

La description que tu donnes de cette relation me laisse à penser qu'il y a beaucoup d'insécurités entre vous. Jalousie mal placée, voir des questions de respect là ou ce n'est pas le sujet, et beaucoup de possessivité. De sa part comme de la tienne.

Comment ressens-tu les choses à ce niveau là ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je partage le même ressentis que The Pop

Je ne sais pas du tout, ce n'étais pas comme ça au début, elle me dit avoir 100% confiance en moi et moi je sais qu'elle ira pas voir ailleurs, seulement oui je suis jaloux..

Que veux tu dire par tout ça ? Qu'en penses tu ?

je ne sais pas si c'est ce que voulait dire The_PoP mais la manière dont moi j'interprète ce que tu as écris et donc uniquement basé sur ce que tu nous as dis ;

- Elle a fouillé ton téléphone = jalousie mal placée donc pas un vrai problème, elle a créé le problème toute seule, mais ça n'a pas l'air récurent ou dangereux... Pas une raison non plus pour toi de tout remettre en question = l'insécurité que ça a créé chez toi est devenue disproportionnée

- Elle parle à ses exs ouvertement devant toi preuve qu'il n'y a pas d’ambiguïtés (ça arrive certaines personnes restent en bon terme avec leurs exs) et tu le lis comme un manque de respect vis à vis de toi = jalousie mal placée de ta part, donc encore une fois pas un vrai problème.

- Sa manie de te dire "oui mais" t'énerves, elle crée une frustration chez toi, mais ce n'est pas non plus un problème en soi, c'est assez classique, et elle ne s'en rend probablement meme pas compte... Tu lui a fait remarqué qu'elle le faisait?

- les sms aussi, pas si grave, elle t'agresse pas elle exprime juste ce qu'elle ressens et c'est pas la peine pour toi de te culpabiliser (elle n'en a probablement meme pas l'intention...)


Que veux tu dire quand tu dis qu'elle agit comme une gamine? (btw on agit tous un peu comme des gamins quand on est insecure, c'est un fait)

Donc lâchez vous un peu la grappe parce que ce ne sont que des petites choses, et je peut bien concevoir que ces petites choses cumulées sont difficiles à gérer, mais vous avez un peu l'air de vous créer des problèmes là où il y a moyen de faire plus simple.

Quand on a le nez trop proche de son caca, ça sens la merde, et on arrive plus à voir que ça... En prenant de la distance, on se rend souvent compte que ce n'est peut etre pas si grave que ça en avait l'air :)

Les relations vécues sur le mode-jalousie-insécurités-espionnage-engueulades c'est le meilleur moyen de se pourrir la vie. Tu as pris la décision de la quitter, tant mieux. La prochaine fois évite de refaire la même chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 22.09.15, 11h55 par Mr.Smooth

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre