Rupture : besoin d'avis masculin

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 28 ans, lui aussi, j'ai rencontré un homme il y a 2 mois via adopte, rencontre très inattendu pour moi car je souhaitais juste tester ce site et me "changer les idées" d'une façon très détachée.

Dès le début on a flasher sur le site, surtout lui, car j'étais très méfiante et détachée c'était plus pour le "fun", on s'est rencontré une semaine après et depuis on ne s'est pas décollé.
Il m'a présenté tous ses proches, m'a dit qu'il était bien avec moi et qu'il voulait partager des choses avec moi, il a parlé de moi à sa mère, m'a couvert d'attentions dans tous les sens du termes (paroles, physiques, etc...). Il m'a ouvert grand la porte et a gagné ma confiance, et 2 mois c'est court pour développer une relation stable et être sur d'être amoureuse enfin pour moi.

Depuis lundi (une semaine) il déprime, samedi il est passé chez moi me rendre mes affaires et rompre car, sur ces propos : "je t'aime mais je ne suis pas amoureux et ne le serais jamais". Je suis assez déroutée, blessée, dans l'incompréhension totale, car je n'ai rien vu venir et tout se passait très bien entre nous.

Je lui ai demandé si cette décision n'était pas du à sa faiblesse psychologique très intense du moment. Il m'a dit que ce serait égoïste s'il me demanderait de rester à ses cotés car il se sent bien avec moi, et qu'il va mal et que je pourrais l'aider à traverser cette crise, mais que comme il ne tomberait jamais amoureux et donc ça reviendrais à un échec pour moi au bout de quelques mois car il n'a pas le "truc" et que ça ne s'explique pas. Il m'a rajouté qu'il pensait qu'il allait tomber amoureux car je suis belle, intéressante, bla bla.....
Je lui ai demandé quand il a pris cette décision, c'est vendredi dernier soit une journée de reflection seul.

Il n'y a pas d'autres filles, je lui ai demandé et il ne ment pas à mon avis. Il m'a ajouté je dois m'aimer d'abord pour aimer quelqu'un d'autres...et qu'il voulait qu'on reste amie car j'étais une personne chère à son coeur.

Je ne suis pas une personne qui s'emballe facilement surtout après les mecs pourris sur qui je suis tombée avant lui et que j'ai flairé à 10 kilomètres. Il avait tout du mec qui tombe amoureux, les gestes, sa façon de me regarder, me présenter ses proches....de s'investir tout court, d'être attentionné, de s'excuser si un truc était maladroit.

J'ai réussit à rester calme et lui dire que j'acceptais la décision malgré le tristesse que je devais dégager, et surtout garder la tête haute, rester classe, ne pas pleuré et le laisser sur une image positive pour le coup pendant des heures. Oui il n'est parti qu'à 23h00 de chez moi et m'a annoncé la rupture à 17h30 dès son arrivé, c'est grâce à une amie passée à l'improviste.

Je ne compte pas donner de news ni le persuader de revenir (même si au fond on espère tous et toutes ça) car ça fait trop mal, et oui je commençais à tomber amoureuse, le hic c'est que mercredi et lundi de la semaine prochaine on a avait des concerts de prévus et il insiste pour qu'on y aille ensemble quand même.
Je ne sais pas trop quoi faire, et j'ai besoin d'un avis masculin !

Help me please,

Angel75

une réaction de mec plutôt typique.

la peur de l'engagement (qui revient en flèche lors de phase de faiblesse psycho) lui dicte de se séparer de toi, mais en même temps le souvenir de vos bons mmts fait qu'il n'arrive à s'y résoudre complètement, d'ou le souhait de continuer des activités ensemble.

lui même n'a pas de recul la dessus.

Pour l'avoir il faut être très forte et\ou avoir un autre mec à coté, vu comment tu raconte l'événement ça te touche trop je te conseille de couper court et de le revoir seulement quand tu seras avec un autre mec.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 19.07.10, 14h27 par Venusian
  • 0 (100% d'accord) le 19.07.10, 22h28 par Ocean

+1.

Réaction assez typique en effet, il te "quitte à moitié" même si au moins il a la franchise de te dire au départ qu'il ne tombera pas amoureux. Ca ressemble à beaucoup d'affection pour toi mais pas "l'effet Waouw" qui fait qu'il est raide dingue.

En plus, tu sembles trop atteinte pour tenter de rester amie avec lui, tout du moins pour l'instant. Et le fait de couper court te feras plus de bien, et lui permettra peut être de créer un manque chez lui qui le fera réfléchir. (Mais bon c'est un faux espoir en même temps.)

Il y a d'autres hommes sur Terre ;)

Merci les mecs !

Je reste donc sur mon idée de ne plus le voir merci pour le conseil.
Comme le disais je ne suis pas une nana qui s'enflamme trop vite, et je ne compte pas trop espérer,
mais "l'effet Waouw" comme tu dis je pensais qu'il l'avait à cause d'un comportement très marqué, il me regardait avec de ses yeux de merle, ça me gênais des fois.... il me téléphonais certain soir pour me dire "tu me manques, viens chez moi je te paie le taxi à 23h30" alors que l'on s'était vu la veille, et ce ne sont que des exemples de marques d'attentions.

Ca s'est dégradé depuis lundi dernier ou il déprime profondément et d'une façon chronique apparemment...il consulte depuis 2 ans.

T'es tombée sur un mec qui a besoin de bang, et de ch'bim, et de waw. Autrement dit, il a envie d'une cinglée qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

Bonne nouvelle, il y a des tas de mecs qui aiment les filles jolies, intelligentes et équilibrées...

Citation:
mais "l'effet Waouw" comme tu dis je pensais qu'il l'avait à cause d'un comportement très marqué

je sens le mec instable, à mon avis son attachement était sincère dans ces mmts la, mais maintenant il est dans une phase "down".

il est tout à fait possible qu'il revienne à la charge quand il ira mieux, genre g déconné, j'étais bien avec toi, tu me manques.. prépare toi.
  • +1 le 29.07.10, 18h57 par Mooner

ça me fait penser à une version masculine de la lse, il a besoin d'une jerk comme l'a dit Boubou.

DeepInside a écrit:
ça me fait penser à une version masculine de la lse, il a besoin d'une jerk comme l'a dit Boubou.

effectivement ce genre de mec tombe amoureux de la première Jerk venue, celle qui en aura rien à foutre de lui mais qui prendra tous les bons mmts quand même.

Boubou a écrit:
T'es tombée sur un mec qui a besoin de bang, et de ch'bim, et de waw. Autrement dit, il a envie d'une cinglée qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

Bonne nouvelle, il y a des tas de mecs qui aiment les filles jolies, intelligentes et équilibrées...

Effectivement il y a peut-être de ça aussi, je suis équilibrée hé hé. Je ne conçoit pas faire chier le mec avec qui je me sent bien et le harceler, ni même le faire devenir une autre personne loin de là, car on en n'est plus au premier amour névrotique.....après je ne suis pas non plus la nana "classique", mon univers est déjà très riche, musique art tattoo voyage etc....(déglingués pour certains), il ne voyait pas le temps passé et ne l'aurais pas vu...le but c'était de partager des trucs forts et intéressants et après....

Oui instabilité maybee ???
C'est lui qui a insisté pour que l'on soit en couple, retirer son profil du site 2 jours après notre rencontre et il souhaitait que je fasse la même chose. La deuxième semaine il était soucieux car il ne savait pas ce que je "pensais de lui" et n'arrêtais pas de me dire "j'ai de la chance de t'avoir rencontré". Il m'a montré patte blanche sur toute la longueur, en projetant pas mal de choses dans le futur ensemble.
Bref je voulais prendre mon temps, même si au fond de moi il me plaisait je restais sur mes gardes au début. Au bout de 6 semaines, il me disait que je lui plaisait de plus en plus quand même. Je reste quand même sur le cul !

Merci j'aime bien votre forum de mecs avec des avis de mecs c'est limite plus instructif que certains forum féminin....
  • 0 (Sympa :)) le 02.08.10, 18h21 par Boubou

Dr_Driller a écrit:
DeepInside a écrit:

effectivement ce genre de mec tombe amoureux de la première Jerk venue, celle qui en aura rien à foutre de lui mais qui prendra tous les bons mmts quand même.

Jerk ?? c'est quoi exactement, je n'ai pas trouvé dans votre lexique mais j'imagine que c'est dingo taré etc...

Je ne comprends pas, le mec est déjà super faible psychologiquement, 1 séance de psy minimum par semaine, presque 2 paquets de clopes par jour, de l'alcool quasi tous les jours, et en plus il aurait besoin qu'une folle lui en remette une couche ?

Une Jerk c une fille qui en a rien à foutre des mecs, qui les prends et les jette comme des merde, puis retourne les chercher elle ont envie de cul ou juste pour se prouver qu'ils sont encore amoureux d'elle, sans jamais se soucier de comment eux vivent la relation.

En même temps, s'il est déjà pas super stable psychologiquement, d'après ce que tu dis, il risque d'avoir encore plus de mal à être "heureux" ... Si on est pas bien dans sa tête, c'est difficile d'être bien dans son couple. Comme ça a été dit, reste éloignée de lui et refuse toute sortie à deux, il y a de bonnes chances qu'il essaie de revenir dans ta vie si t'essaie de couper les ponts, ce sera à toi de voir ce que tu feras à ce moment là. L'idéal, je pense, étant de passer à autre chose :s

Nostress a écrit:
il y a de bonnes chances qu'il essaie de revenir dans ta vie si t'essaie de couper les ponts, ce sera à toi de voir ce que tu feras à ce moment là. L'idéal, je pense, étant de passer à autre chose :s

Merci pour l'avis. C'est de plus en plus difficile, je me sens vide, je ne donne aucun signe de vie à ce mec.
Même si je l'adorais, j'en bave bien trop en ce moment pour le laisser revenir comme une fleur dans ma vie plus tard.....Des mecs sensibles sans pour autant être dépressifs chroniques, ça existe...

Fais juste attention quand il reviendra, s'il revient biensûr. Généralement ils se débrouillent toujours pour revenir au moment où l'on s'attends le moins et arrivent bien à retourner le cerveau pour se rassurer à nouveau.

Une personne dépressive et instable ne pourra jamais s'inscrire dans une relation amoureuse durable d'elle même et devra "s'accrocher" à une autre personne pour tenir debout, mais sans jamais s'investir totalement...

On dit toujours que ça passe avec le temps ou un autre, c'est malheureusement vrai ;)

piero987 a écrit:
Fais juste attention quand il reviendra, s'il revient biensûr. Généralement ils se débrouillent toujours pour revenir au moment où l'on s'attends le moins et arrivent bien à retourner le cerveau pour se rassurer à nouveau.

Une personne dépressive et instable ne pourra jamais s'inscrire dans une relation amoureuse durable d'elle même et devra "s'accrocher" à une autre personne pour tenir debout, mais sans jamais s'investir totalement...

On dit toujours que ça passe avec le temps ou un autre, c'est malheureusement vrai ;)

D'ici à ce qu'il revienne, s'il revient, j'aurai fait un bon bout de chemin...là c'est dur ok, ça ne fait qu'une semaine et je me prends la fatigue du boulot en pleine tête aussi.

Je me suis déjà calée trop de voyages et trop de projets pour les mois à venir........si il insiste pour refaire le "lover" un jour, il risque de tomber sur une personne vivante qui l'ignore et c'est heureusement vrai : le passé et le futur n'ont aucunes importances. Merci, je n'hésiterai pas à retourner sur ce forum pour des conseils de mecs, je me demande comment détecter ce genre de "specimen" maintenant ??

Disons que quelqun d'équilibré n'aura pas besoin de faire de toi le centre de sa vie après aussi peu de temps, au début t'as adopté une bonne attitude en laissant venir et en ne te précipitant pas ... Après quelques temps, t'as baissé ta "garde" et t'as surement fini par plus trop te poser la question du pourquoi il tenait tant à toi aussi vite ( je comprends tout à fait, on a aucune envie de remettre quoi que ce soit en question quand on vient nous offrir de l'affection comme ça :D ) A l'avenir, tu feras probablement plus attention mais faut pas généraliser non plus, tout le monde est pas comme ça et puis ça fait partie de la vie de prendre des coups de temps en temps, essaie de le prendre avec philosophie ( plus facile à dire qu'à faire ...) :wink:
  • +1 (+1) le 27.07.10, 09h20 par BinBee

Nostress a écrit:
Disons que quelqun d'équilibré n'aura pas besoin de faire de toi le centre de sa vie après aussi peu de temps, au début t'as adopté une bonne attitude en laissant venir et en ne te précipitant pas ... Après quelques temps, t'as baissé ta "garde" et t'as surement fini par plus trop te poser la question du pourquoi il tenait tant à toi aussi vite ( je comprends tout à fait, on a aucune envie de remettre quoi que ce soit en question quand on vient nous offrir de l'affection comme ça :D ) A l'avenir, tu feras probablement plus attention mais faut pas généraliser non plus, tout le monde est pas comme ça et puis ça fait partie de la vie de prendre des coups de temps en temps, essaie de le prendre avec philosophie ( plus facile à dire qu'à faire ...) :wink:

C'est tellement égoïste ce comportement, j'ai l'impression d'être une gamine qui atterri dans le monde des adultes. Ce genre de personne devrait régler ses problèmes avant de faire croire à une autre qu'elle est en train de tomber amoureuse.
J'aurais du me méfier, ses amies, enfin 2 très proches, sont très dépressives comme lui, psy, cachets, limite suicidaire, la totale.....

Dr_Driller a écrit:
une réaction de mec plutôt typique.

la peur de l'engagement (qui revient en flèche lors de phase de faiblesse psycho) lui dicte de se séparer de toi, mais en même temps le souvenir de vos bons mmts fait qu'il n'arrive à s'y résoudre complètement, d'ou le souhait de continuer des activités ensemble.

lui même n'a pas de recul la dessus.

Pour l'avoir il faut être très forte et\ou avoir un autre mec à coté, vu comment tu raconte l'événement ça te touche trop je te conseille de couper court et de le revoir seulement quand tu seras avec un autre mec.

Ah bon ?

Moi je vois plutôt la réaction d'un mec space,instable et immature.
Bienvenue sur Internet :mrgreen:

Citation:

Oui et je suis aussi d'accord avec l'ensemble des messages qui font référence à un déséquilibré en manque d'amour.

Citation:
C'est tellement égoïste ce comportement, j'ai l'impression d'être une gamine qui atterri dans le monde des adultes. Ce genre de personne devrait régler ses problèmes avant de faire croire à une autre qu'elle est en train de tomber amoureuse.
J'aurais du me méfier, ses amies, enfin 2 très proches, sont très dépressives comme lui, psy, cachets, limite suicidaire, la totale.....

Sur internet comme en boite/bar d'ailleurs, il y a des risques de tomber sur des gens space/instables.
Tu as raison et tu aurais aussi du te méfier en voyant ses 2 amies dépressives.

Il faudrait faire un guide des signes qui disqualifient les déséquilibrés sur Internet.

En conclusion, couper tout contact et lui dire de ne plus jamais te rappeler.
Histoire à oublier d'urgence.

gregoss a écrit:

Ah bon ?
Moi je vois plutôt la réaction d'un mec space,instable et immature.
Bienvenue sur Internet :mrgreen:

Oui et je suis aussi d'accord avec l'ensemble des messages qui font référence à un déséquilibré en manque d'amour.

Tu as raison et tu aurais aussi du te méfier en voyant ses 2 amies dépressives.
Il faudrait faire un guide des signes qui disqualifient les déséquilibrés sur Internet.

En conclusion, couper tout contact et lui dire de ne plus jamais te rappeler.
Histoire à oublier d'urgence.

Plus le temps passe et plus je me dis que tu as raison, il était super dérangé, son comportement ne tient pas la route.....( je suis là seule nana qui l'a rencontré du site) car pas de "feeling" physique et artistique avec les autres. Ce qui l'a rassuré d'après ces dires c'est que je n'avais pas le profil de la nana désespérée qui campe sur le site depuis des mois, je ne suis restée que 2 ou 3 jours dessus et il y a des compteurs.

On ne dit pas non plus à une nana devant ses amis : "toi je te garde et je ne te laisse plus partir" en là couvrant de baisers tout le temps. Et c'était comme ça du début jusqu'à la fin de la relation "non stop".

Il est en manque d'amour mais ce mec là n'a pas compris ce qu'était qu'aimer et de tomber amoureux, comme je disais le premier amour c'est toujours beaucoup plus chimique et compagnie mais nos 16 ans sont loin !

J'ai coupé tout contact avec lui et je ne compte pas redonner de news, il risque peut-être entendre parler de moi par le biais de mon travail ou des spectacles de feux mais c'est tout.....Même si c'est super difficile d'être bien au coté d'une personne qui vous correspond vraiment :frown: , à oublier d'urgence oui !!

Et puis prends en comtpe que s'il te convenait parfaitement, c'est peut-être aussi qu'il calquait son comportement sur ce qui te plaisait.
Les personnes en manque d'amour en tendance à faire ça.

Après, vu qu'elles ont appris à s'aimer, et donc à aimer, elles ne le font plus.

Page 1 sur 2 (22 messages)