rupture / culpabilité

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous,

Je voulais vous livrer mon expérience de ces deux derniers jours qui a mon avis pourra ouvrir a débat. J'ai rencontré sur meetic une jeune femme avec qui j ai discuté pendant une petite semaine. Elle m'avait dit avoir 24 ans et 3 enfants, ce qui ne me dérangeait pas plus que ca, ne visant pas une LTR de toute façon. Nous nous sommes rencontrés lundi, on a été boire un verre, kiss close et flirt un peu appuyé dans la voiture avant qu elle ne rentre chez elle. Je rentre chez moi le soir et là crise de culpabilité : elle m'a dit qu'elle cherchait une LTR, c'est une pauvre fille super gentille, elle a 3 gosses, elle vit misérablement et je vois qu elle est en train de tomber amoureuse de moi alors que moi qui sort d une LTR je veux m amuser.

Bref je culpabilise à mort le mardi, et je me dit que je dois lui expliquer les choses clairement. Je la revois le mardi soir et là, elle trop mimi, toute tendre, caline, bref impossible de dire quoi que ce soit, on passe la nuit ensemble. Bien sur le lendemain je culpabilise encore deux fois plus.

A ce stade certains d entre vous doivent se dire que je suis un gros con d'AFC qui sait pas gérer sa conscience et que de toute façon au bout de deux jours qu est ce que ca peut foutre. Vous avez peut etre raison mais si y a un truc que j ai pas envie de perdre en devenant PUA c est mes valeurs. Ne pas faire souffrir les autres en fait partie.

Avec bcp de mal j ai donc décidé d'aller la voir et de lui dire que c'était fini : je lui ai expliqué qu'elle était géniale, belle et sympa mais que le problème venait de moi, que je n'était pas près à me poser. Elle a compris meme si ca lui a fait de la peine. Je lui ai proposé de rester amis, elle était ravie. On s est envoyés des textos après le retour pour montrer que ca n'était pas que des paroles en l'air. Qui sais ca deviendra peut etre une fuck friend ou juste une amie ou rien du tout. Peut importe, je me sens bien dans ma peau et je pense qu elle aussi.

TOut ca pour dire que je changerais peut etre d'avis un jour ou que certains d entre vous auront peut etre un avis opposé au mien, mais je pense que pour avoir des relations saines il faut mettre les choses au clair des le début, à mon avis juste après le fclose si il intervient rapidement et meme avant si il tarde car plus on avance plus les sentiments sont forts et plus la rupture fait mal.

J en arrive d ailleurs à une conclusion qui pourrait me servir d arguments pour plus tard:

Vu que les mecs ne déballent leurs vraies intention qu'après le fclose et que plus celui-ci intervient rapidement moins une éventuelle désilusion sera douloureuse, les femmes n'ont elles pas intérêt à coucher le premier soir ?

a vos commentaires

bye
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 par Chester

Avec un peu de recul on peut voir que :
- Elle a déjà trois gosses, donc
- Elle a pas dû les trouver dans des choux/roses, donc
- Elle sait comment ça marche un mec, donc
- Elle essaye de te rendre accroc avec de la tendresse et du sexe

Pourquoi culpabiliser alors que, justement, tu n'es pas tombé dans le panneau ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (mdr !!) par QFR
  • 0 (Du grand n'importe quoi) par soph

tu as raison. Le truc c est que ma culpabilité je n'arrivais pas à la gérer car je ne voulais pas me comporter comme un lache en lui laissant croire des trucs ou en ne répondant plus à ces messages. Maintenant que j'ai agit en homme responsable avec des couilles, je suis fier de moi et je ne me culpabilise plus du tout. Et je remarque que le fait d agir courageusement, de prendre ses responsabilités est toujours (ou au moins souvent) apprécié et récompensé. Par exemple larguer une nana au tel ou pire en texto est une abération pour moi. J'ai décider de la larguer, je suis aller lui dire dans les yeux et je pense que c est mieux pour les deux. Faire autrement ca n'est pas savoir gérer sa conscience, c'est etre lache.

goofy83 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais vous livrer mon expérience de ces deux derniers jours qui a mon avis pourra ouvrir a débat. J'ai rencontré sur meetic une jeune femme avec qui j ai discuté pendant une petite semaine. Elle m'avait dit avoir 24 ans et 3 enfants, ce qui ne me dérangeait pas plus que ca, ne visant pas une LTR de toute façon.

En une semaine de discussions, tu avais largement le temps d'évoquer tes attentes vis-à-vis d'une relation non?

Surtout que sur Meetic c'est parmi les premières choses qu'une nana demande.

pouffe lambda a écrit:
Et toi, tu cherches quoi sur Meetic?? LOL

goofy83 a écrit:
Nous nous sommes rencontrés lundi, on a été boire un verre, kiss close et flirt un peu appuyé dans la voiture avant qu elle ne rentre chez elle. Je rentre chez moi le soir et là crise de culpabilité : elle m'a dit qu'elle cherchait une LTR, c'est une pauvre fille super gentille, elle a 3 gosses, elle vit misérablement et je vois qu elle est en train de tomber amoureuse de moi alors que moi qui sort d une LTR je veux m amuser.

Ne te fais pas d'illusions ; personne ne tombe amoureux en 3 "chats" et 2 "dates". Elle a voulu t'hameçonner, c'est tout...

goofy83 a écrit:
Bref je culpabilise à mort le mardi, et je me dit que je dois lui expliquer les choses clairement. Je la revois le mardi soir et là, elle trop mimi, toute tendre, caline, bref impossible de dire quoi que ce soit, on passe la nuit ensemble. Bien sur le lendemain je culpabilise encore deux fois plus.

A ce stade certains d entre vous doivent se dire que je suis un gros con d'AFC qui sait pas gérer sa conscience et que de toute façon au bout de deux jours qu est ce que ca peut foutre. Vous avez peut etre raison mais si y a un truc que j ai pas envie de perdre en devenant PUA c est mes valeurs. Ne pas faire souffrir les autres en fait partie.

Avant de ne pas faire souffrir les autres, apprends déjà à avoir du respect pour toi-même et tes envies...

goofy83 a écrit:
Avec bcp de mal j ai donc décidé d'aller la voir et de lui dire que c'était fini : je lui ai expliqué qu'elle était géniale, belle et sympa mais que le problème venait de moi, que je n'était pas près à me poser. Elle a compris meme si ca lui a fait de la peine. Je lui ai proposé de rester amis, elle était ravie. On s est envoyés des textos après le retour pour montrer que ca n'était pas que des paroles en l'air. Qui sais ca deviendra peut etre une fuck friend ou juste une amie ou rien du tout. Peut importe, je me sens bien dans ma peau et je pense qu elle aussi.

Quel bon garçon gentil et respectueux des femmes tu fais! :mrgreen:

Pardonne l'ironie, mais si tu avais assumé tes désirs d'homme, tu n'aurais pas eu besoin de cette volte-face tardive...

Si ça se trouve, elle serait encore en train de se coller à toi, heureuse d'avoir trouvé un bon amant qui s'assume et qui la fait se sentir femme...

Sinon, laisse ta culpabilité au placard, tu n'as aucune raison de devenir son déversoir émotionnel ; tu as d'autres chats à fouetter :mrgreen:

goofy83 a écrit:
TOut ca pour dire que je changerais peut etre d'avis un jour ou que certains d entre vous auront peut etre un avis opposé au mien, mais je pense que pour avoir des relations saines il faut mettre les choses au clair des le début, à mon avis juste après le fclose si il intervient rapidement et meme avant si il tarde car plus on avance plus les sentiments sont forts et plus la rupture fait mal.

Non, c'est bien avant le fclose que tu dois faire passer le message, verbalement ou par ton attitude...

goofy83 a écrit:
J en arrive d ailleurs à une conclusion qui pourrait me servir d arguments pour plus tard:

Vu que les mecs ne déballent leurs vraies intention qu'après le fclose et que plus celui-ci intervient rapidement moins une éventuelle désilusion sera douloureuse, les femmes n'ont elles pas intérêt à coucher le premier soir ?

a vos commentaires

bye

Les femmes font mariner les hommes dans l'espoir que ceux-ci s'investissent suffisamment émotionnellement parlant pour ne pas aller voir ailleurs une fois l'affaire terminée.

Bon courage avec la prochaine,

My 0.02€

Y.

merci pour ta réponse,

Tu as entièrement raison, en tant qu'AFC le truc c est que souvent on a l impression que le fait de faire comprendre à une femme qu il n y aura pas de lendemain fait qu elle va nous jeter alors que non elles aiment les hommes qui assument leur désir comme tu le dis.

Bonne leçon pour moi. Merci

Page 1 sur 1 (5 messages)