Rupture d'un ami

Note : 2

le 31.12.2011 par KillaFu

8 réponses / Dernière par prahldun le 09.05.2012, 10h55

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour, je me présente, KillaFu, 27 ans.
Je suis en LTR depuis 1 an et des poussières.

Mais je ne suis pas venu pour parler de moi, mais d'un de mes amis qui est dans une situation délicate !

Voilà, j'ai un pote, appelons-le J !
Il a 20 ans.

Il a été dans une LTR de 1 ans et 3 mois avec une demoiselle appelons-la L (20 ans).
J et L se sont mis à vivre ensemble au bout de 3/4 mois.
Au bout de 12 mois de leur relation, J et L ont eu un enfant.
Sauf que bon sa LTR se dégrade au point d'en arrivé à une rupture.

Alors j'explique un peu :

L m'a confié que ça n'allait plus dans leur relation, du fait que J ne faisais pas d'effort, qu'il était toujours devant son pc ou sa console.

Il y a à peu près 2 semaines, L a demandé à J de faire un break, dans lequel J retournerai chez ses parents avec leur enfant.

Pendant ce temps, cette action a fait réfléchir J, puisqu'il devait s'occuper de son fils et avait peur de perdre L. Il entreprit alors d'effectuer des changements dans sa vie au point d'aller jusqu'à vendre sa PS3...

Au bout d'une semaine, J et L se sont retrouvés.
Mais L ne voulait ni faire de bisous ni de câlins à J.

Après 2 jours, J a appris que L l'avait trompé dans leur lit conjugale.
Autrement dit, pendant que J réfléchissait, L réfléchissait autrement...

L a alors prit la décision de rompre avec J.

J malgré les actes de L est prêt à la pardonner pour ses actes et tiens trop à elle. Il a peur de la perdre.

Au jour d'aujourd'hui, L a rompu mais vive pour l'instant sous le même toit. Et J a beaucoup de mal à gérer la situation.
A ce jour, J veut reconquérir L par tout les moyens et est prêt à pardonner à L ses actes car il pense que c'est parce qu'il n'a pas agis assez rapidement que ça s'est passé comme ça, il se dit "fou d'amour" et veut regagner sa confiance.

Alors voici mon analyse :
J'ai conseillé à J de se chercher un appart pas très loin, de sorte à simplifier le partage de l'enfant, je lui ai conseillé de prendre le plus de distance possible vis à vis de L.
Concernant le fait de reconquérir le coeur de L, je n'ai pas trouvé de solution, si ce n'est que de prendre de la distance. ("Fuis là, elle te suivra PEUT ÊTRE")
Je lui ai conseillé vis à vis de mes expériences passées dans laquelle avec une de mes ex, je lui courrais après pendant 2 semaines alors qu'elle avait rompu, jusqu'à ce que je lâche l'affaire. Et au final c'est elle qui est revenu.
Mais je lui ai précisé que c'était pas sur que ça fonctionne pour lui mais que ce sera mieux que de l'étouffer car elle manque de liberté en sa présence.

Pour ma part, j'aurai été à sa place, je pense que déjà d'une je l'aurai fait culpabilisé à mort, mais qu'en plus c'est elle qui devrait s'en aller (le nom sur le bail étant sur les 2 noms) et que ce serait moi qui aurait rompu...
Mais visiblement, mon ami est un AFC pur et dur. Il me confie aussi qu'il pleure souvent en ce moment.

Donc pour tout ce qui ont eu ce genre d'expérience, quel conseil pensez-vous que je pourrais lui donner ?

P.S : Je lui ai proposé ce site, mais il s'y est vite perdu il m'a dit. Donc je viens à son secours. Je lui rapporterai tout les conseils que vous pourriez donner sur ce site.

Le premier conseil que je donnerais ce serai de ne pas retourner avec cette fille.

Mais comme il y a des enfants en jeu peut être que l'on pourrait voir les choses de façons différentes.
S'il veut malgré tout la récupérer il devrait tout d'abord prendre du recul pour savoir s'il le veut vraiment, bien souvent un homme largué et trompé réagit de cette façon parce qu'il est blessé dans son orgueil.
Passé une semaine s'il est toujours décidé il devra lui montrer qu'il a changer et qu'il est passé à autre chose, qu'il est responsable, qu'il pense au bien être de leurs enfants; qu'il est devenu un homme en somme.
A partir de là il pourra envisager de la séduire à nouveau, en se comportant d'une autre façon et en lui rappelant aussi pourquoi elle a choisi de se mettre avec.

En gros lui faire sentir pourquoi elle l'a choisi et lui faire oublier pourquoi elle l'a quittée.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bien je pense qu'il a eu ce qu'il "méritait" ou qu'il n'a pas mérité ce qu'il avait a vous de choisir, on va mettre pause 2 secondes imaginez vous à la place de la fille, vous rencontrez une meuf elle est cool, super bandante, elle vous propose toujours un tas de trucs, et est toujours partante pour ce que vous lui proposez, au lit j'en parle même pas c'est le feu d'artifice.

La relation avançant vous emménagez ensemble et là ça se dégrade cette fille autrefois si pétillante devient chiante comme la mort, elle passe son temps vautrée dans le canapé à regarder la télé, à s'empiffrer, à lire des magazines à la con, avant le matin elle était sympa, maintenant elle vous fait subir sa mauvaise humeur, avant quand elle rentrait du boulot vous alliez boire un verre, ou au ciné et la soirée se concluait par une folle heure de baise sauvage et totalement cochonne, maintenant elle rentre jette, ses clés, son sac va se vautrer devant la télé ne vous adresse pas un mot et ne vous répond que par "hum", "hin hin", "moui", et bien sur pour baiser c'est plus la peine d'essayer elle n'a jamais envie et a toujours une bonne excuse "j'ai mal à la tête", "je suis fatiguée", "plus tard peut être", voire vous engueule même "mais tu ne pense qu'a ça ma parole!".

D'ailleurs c'est étonnant que vous ayez encore envie d'elle vu que les seuls moment où elle est un tant soit peu désirable c'est au travail, exit la lingerie et le regard de cochonne maintenant c'est les culottes de grand mère sous le pyjama 100% coton winnie l'ourson avec le genre de soutifs que portent les fillettes de 13 ans, coté physique c'est plus trop ça non plus elle se laisse aller, la balance fait la gueule à chaque fois qu'elle monte dessus, elle prend même plus la peine de se raser ou de se maquiller (sauf pour aller au boulot cela va de soit).

Et en parlant de baiser ben c'est plus trop ça non plus, le super bon coup que vous aviez connu s'est transformé en grosse étoile de mer tendance feignasse style "je m'allonge j'écarte les jambes et j'attends que ça se passe".

Sachant qu'à la base vous n'avez pas signé pour ça, vous resteriez avec ce truc vous?

C'est bien ce que je pensais.

La seule chose à faire maintenant c'est d'avancer, la demoiselle a manifestement déjà donné et ne veut pas repartir pour un tour ce que je comprend, qui plus est il semble qu'elle lui ait déjà trouvé un remplaçant (voire qu'elle l'ait trouvé avant de le quitter), elle avait pas besoin de réfléchir c'était tout vu, c'est classique comme coup:
La fille rencontre un autre mec, elle demande un break, elle prétexte avoir rencontré quelqu'un d'autre pendant ce break (ah ah la bonne blague), cqfd elle vient de te la faire à l'envers.

On peut se poser quelques questions quant à l'honnêteté de la fille.

Bref, en résumé ça sert à rien d'insister c'est de l'acharnement thérapeutique là.
Don't you Kanye West me, or I'll Chris brown you and Tiger Woods your mom
Si vous n'êtes jamais critiqué, c'est probablement que vous ne faites pas grand chose

Quand on est engagé dans une relation et qui plus est quand on a des enfants, on tente avant tout de sauver son couple et s'il la situation est irrémédiablement compromise, alors on a pas d'autre choix que d'y mettre fin.
Au préalable il vaux mieux essayer de lui faire prendre conscience de ses erreurs, si ce n'est pas possible on s'en va.
Ce type de relation là ne se gère pas comme une relation de couple lambda où là, on peut s'en aller à la moindre contrariété.
On tire la sonnette d'alarme donc,et ensuite on quitte le navire quand il est sûr et certain qu'il coulera.
Ensuite comme je l'ai dit il ne devrait pas se remettre avec elle parce que de toute évidence leur relation est morte, comme en témoigne son infidélité.

Il devrait prendre conscience de cet échec, en tirer des conclusions qui lui seront utiles pour sa seconde relation.

Et pour ce qui est des enfants, d'expérience, il est plus agréable de voir ses parents heureux séparés que malheureux ensemble et devoir arbitrer les combats.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 07.01.12, 19h55 par Adoniis
  • [+1] 100% d'accord le 27.08.12, 12h25 par Aristophane

Oui c'est sûr il faut surtout penser aux enfants avant tout
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 31.01.12, 23h36 par OneSpirit

Mais merde le gamin quoi :!: :shock:

A mon sens le plus important est décider qui fait quoi à son sujet, il me semble que la relation est totalement gâtée à ce que j'ai lu plus haut, il ne s'agit plus de savoir si oui ou non c'est encore possible avec elle (surtout qu'il a 20ans, et la moitié de la ville est composée de nanas) mais de prendre des responsabilité vis à vis de cet enfant ; ce dernier n'aura qu'une enfance, c'est bateau, mais c'est tout aussi ballot.

En gros le fond de ma pensée ; pour la rupture, ben ouais, c'est dommage, et je suis passé par là (ce qui au passage m'a bien botté le cul et j'ai atterri ici) mais la vie doit continuer et elle le fera, d'accord ou pas.

Mais le hic, c'est avoir eu cet enfant, à 20piges, j'en suis plutôt abasourdis, et son bien être devrait être la priorité pour qu'il grandisse dans un environnement serein et stable pour sa construction. C'est quand même lui qui payera nos retraites un jour et tiendra la cuillère quand on sera grabataire en fauteuil roulant. Blague à part. Mais je suppose que personne ne voudrait le voir mal tourner..

Je ne m'avancerais pas plus, je ne suis pas en état de légitimité morale/intellectuelle/etc pour dire quoi faire et comment, à peine pointer du doigt qu'il faut saisir les priorités qui paraissent les plus justes.

Entièrement d'accord pour le gosse, Il va avoir besoin d'un père digne, donc a mon avis il faut s'occuper de ça.

Tu devrais d'abord lui faire comprendre qu'il ne doit surtout pas culpabiliser :

Je sais qu'il est resté plus d'un an avec elle mais soyons franc :


*Elle le fais culpabiliser,
*Elle le vire (avec le gosse !!),
P.S. (pour Cemeron : si elle se preoccupait du gosse avant tout elle se serait battu pour le garder avec elle)
*Elle lui fais cocu
*Il revient vers elle
*Elle le jette

Je crois SINCEREMENT que ton pote n'a pas a se sentir coupable, ce qui ne rends pas la situation moins grave. Mais qu'il degage cette s*** **** et qu'il s'occupe de lui avant tout, car c'est lui qui va devoir s'occuper de son gosse. (avec elle peut être plus tard quand elle aura compris que son comportement vis a vis de lui n'a pas été correct).

Bon courage

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
qu'il est devenu un homme en somme.
A partir de là il pourra envisager de la séduire à nouveau, en se comportant d'une autre façon et en lui rappelant aussi pourquoi elle a choisi de se mettre avec.Image

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre