Rupture et désespoir

Note : 5

le 06.06.2016 par espoirenbouteille

5 réponses / Dernière par Jaquiesansmichel le 30.08.2016, 12h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune de 17 ans et depuis peu, je suis assaillis par le sort..
Ma copine est moi étions ensemble depuis maintenant presque 2 ans, nous vivions une relation fusionnel le, le weekend étions ensemble, les vacances également, nous avions nos habitudes, nos projets de nous installer ensemble pour nos études après le bac.. Depuis quelques mois étions fiancés.. Oui pour certains ça paraîtra bizarre .. D'autres diront que c'était notre choix .. Malheureusement depuis quelques mois elle me demandais des efforts.. Pour lui montrer plus que je l'aime au quotidien.. Pour être moi défaitiste...moi jaloux et moins parano ... Les mois sont passés..je pensais avoir assez fait des efforts..j'étais aveugle de voir qu'elle était toujours malheureuse..elle a fini par en avoir vraiment marre et à ne plus être heureuse du tout ... Il y a quelques jours elle m'a annoncer qu'elle voulait faire un break... Mais qu'elle voulait bien continuer à me parler de temps en temps.. Ayant vu l'espoir qu'elle revienne se dissiper je lui ai justement dis que je voyais qu'elle ne reviendrai pas ... Elle a dis qu'il ne fallait pas que je l'attende .... Effondré...suis-je depuis cet instant.. J'ai pleuré comme jamais puis j'ai ressombré dans la bouteille ce même soir .. Jusqu'à l'ivresse .. Je suis conscient que ce comportement n'est pas louable...ni courageux .. Mais tout le monde connais ici la douleur que cela représente d'entretenir une relation presque d'inconnu avec une personne que l'on aime comme jamais ... Je suis réellement perdu sans elle ... J'entends son rire...ses pleures...sa voix dans mes pensées... Je suis anéanti ...je n'ai plus goût à rien...j'ai le bac dans une semaine et je ne révise plus .. Je n'ai même plus cœur a me consacrer à ma passion qu'est la musique ...

Dans l'attente d'une âme tourmentée qui endure la même douleur que moi ...
Je vous souhaite courage à tous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 30.08.16, 07h20 par Aristophane

Plus tard tu y repenseras avec tendresse et nostalgie mais ça te semblera bien loin et sans importance.

Par contre foire ton bac et tu devras vivre avec les conséquences. Reprends toi le temps de tes exams.

Courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 30.08.16, 16h32 par SweetyKID

Comme tu le dis on a tous vécu cette douleur, et pourtant on est tous encore là, à profiter pleinement de tous les bonheurs que peut nous apporter la gente féminine ! Et non, tu n'es pas une exception. L'année passée trois piliers fondamentaux de mon quotidien et de mon futur se sont écroulés en même temps, quelques mois ont suffi à tout reprendre en main.

Tu as totalement raison, pour pouvoir bien étudier, il faut avoir l'esprit tranquille et donc l'environnement stable. Ce n'est clairement pas ton cas. Donc c'est très dur et je compatis tout à fait, quoique dis toi que ceux qui ne sont pas à ta place ne peuvent pas totalement comprendre. Ce n'est pas possible de mettre de côté tes histoires le temps des examens. Donc sois-en conscient : cette année, la période d'examens, ce sera très dur pour toi. Mais ton futur est en jeu. Dépasse-toi, aie la force mentale d'affronter cette période malgré toutes tes difficultés et tu te sentiras comme un dieu sur terre. On sent que tu as beaucoup pensé à ton couple, à ta copine ces derniers temps. Permets-toi de penser entièrement à toi, au moins durant ces quelques semaines cruciales. Tu le mérites amplement. Courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 06.06.16, 20h35 par The_PoP

Ne t'en veux pas de ne pas être celui qu'elle aurait voulu que tu sois.
On ne vit pas une relation épanouie et durable en jouant le rôle que l'autre souhaite.

Tu sembles avoir la tête sur les épaules même si tu es boulversé par les événements. Je pense que 99% des mecs sur ce forum peuvent te diront qu'on est tous passé par là.

Même si c'est dur, même si tu en chie à mourir, répète toi cette phrase : la douleur finie toujours pas s'estomper. Tu va jongler entre la volonté de te remémorer vos moments et celle de les laisser partir. Va de l'avant. Petit à petit, mois après mois, tes sentiments vont s'assagir et tu passeras à autre chose.

Entoure toi de tes meilleures potes, force toi à sortir, à avoir une vie sociale, à prendre du plaisir là où tu l'avais peut être délaissé. Boit (avec modération) si ca t'aide à évacuer temporairement la douleur, dans les premiers temps on cherche toujours un moyen d'anesthésier la peine.

Tu es jeune, en terminale, la meilleure partie de ta vie t'attends avec les études supérieures, crois moi. Essaye de mettre le paquet pour valider ton année et passer à autre chose. Changer de milieu, de vie, faire de nouvelle rencontres va te permettre de redémarrer. Et d'ici quelques années tu regarderas cette période avec nostalgie. Cette histoire ne te fera que grandir, comme les suivantes.

Et n'oublie pas, la seule personne qui te restera fidèle toute la vie, c'est toi-même.


Peace :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 30.08.16, 08h56 par Aristophane

Qui dit que l'on boira "avec modération" dans une telle situation?
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

C'est surtout histoire de ne pas sombrer dans l'alcoolisme :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 30.08.16, 13h05 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre