[CONSEILS] S'habiller au lycée

Note : 0

le 09.01.2016 par Polux30

9 réponses / Dernière par Samyy le 22.04.2016, 10h45

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour tout le monde :)

Je suis en terminal et j'aimerai avoir vos avis/conseils sur le style "adéquat" à avoir au lycée. J'ai fait pas mal de recherches mais très franchement y'a pas grand chose qui concerne les jeunes garçons lycéens ... :/
J'ai vu quelques conseils du style "il faut s'habiller comme les autres mais en mieux" mais bon je vois pas vraiment concrètement qu-est ce qui doit être "mieux". Alors voilà je vous présente un peu ma situation en espérant obtenir des conseils :D

1. Niveau / expérience :
Débutant, complètement ! Quand je vois un style qui me plait sur internet / tv / rue, je m'en inspire mais rien de plus.

2. Silhouette / taille / poids :
Je fais 1m69 pour environ 59 kg. Si je devais définir ma silhouette je dirai : pas maigre, avec de la chair sur les os comme on dit mais quand même plutôt fin ^^

3. Ambitions / objectifs & contexte :
Je suis dans un lycée privé où les mecs s'habillent en général de façon plutôt classe ( polos, chemises fermées ) très souvent en Tommy Hilfinger voire un peu Abercrombie : pour donner une idée je dirai qu'environ 50% du lycée s'habillent de cette façon.
Mon objectif serait de justement me différencier un peu de ces clones, cependant en ce moment je me pose la question du : est-ce que ces mecs ont le style que les filles préfèrent ? est-ce que je devrai donc m'orienter vers celui-là ?

4. Budget max par mois :
Je suis pas très très aisé mais j'ai en ce moment de l'argent de côté, c'est une des raisons pour lesquels je viens vous demander des conseils.

5. Références de mes habits actuels :
J'essaies d'avoir un style un peu plus décontracté que la plupart ( malgré qu'il y en ai qui soit bcppp plus décontracté que moi ). La plupart du temps je suis habillé comme ceci :
- Chemise ouverte manches retroussées/ tee-shirt blanc / pantalon
- Veste en jean manches retroucées/ sweat / tee-shirt / pantalon
- Cardigan gris ouvert / tee-shirt blanc / jean
- chemise à carreau fermé jusque tout en haut( un peu type hipster ), manches retroussées / jean ou pantalon.
Quand il fait froid je met par dessus un blouson type aviateur marron foncé ( sauf pour la veste en jean ) .
Comme chaussures j'ai des pumas suède rouge, des newbalances bleues basses et des nike airforce 1 montante.
Les marques que j'ai le plus sont : Abercrombie et Fitch, Jack and jones ( mais j'en mets de moins de moins ).
Je m'habille en général chez Zara / Pull and bear / Bershka / Internet ( abercrombie,etc. )et des fois H&M.

Voilà, j'espère avoir été assez précis sur ma situation, par rapport à mes questions je sais pas si j'ai été assez clair donc je vais les récapituler ici :
- Quel serait pour vous le style adéquat à avoir au lycée, celui qui plait le plus au fille ?( parce que quand même c'est ce qu'on cherche :p ).
- Que pensez-vous de ma façon de m'habiller ? Même si elle est pas du tout précise je l'avoue... je suis pas fan de mettre des photos sur le net.
- Les filles regardent-elles les habits au lycée ou est-ce qu'elles s'en foutent royalement ? En gros est-que si j'essaies de m'habiller un peu différemment elles le remarqueront ?
- S'habiller bien = s'habiller comme les autres ?

N'hésitez surtout pas à donner votre avis les gars ET les filles, j'attends que ça et même un avis qui pourrait vous paraître peu construit et débile m'aidera, même sur un sujet que je n'aurai pas abordé !
Merci beaucoup d'avoir lu,
en espérant obtenir obtenir les réponses à mes problèmes :roll: ,
A+ !

Salut


Difficile de te dire quelle image tu veux transmettre aux autres.
est-ce que ces mecs ont le style que les filles préfèrent ? est-ce que je devrai donc m'orienter vers celui-là ?
Elles n'en savent rien. A toi, d'avoir d'apprendre à avoir du goût et de leur faire aimer. Plus tu seras en accord avec ton look, plus tu seras à l'aise, plus tu seras séduisants. Bon, après, un bon look est accessoire pour séduire.


Commence par lire ces articles de BonneGueule, ça te donnera une idée:
http://www.letudiant.fr/trendy/mode/vos ... emise.html
http://www.letudiant.fr/trendy/mode/com ... lycee.html
http://www.letudiant.fr/trendy/mode/com ... aitre.html


Si tu veux en apprendre plus, va lire leur contenu sur: http://www.bonnegueule.fr/

Déjà merci pour cette réponse !
J'ai lu les sujets mais ils sont tous très vagues, ils donnent pas vraiment d'exemples. Ce que j'aurai aimé savoir par exemple c'est une idée du style à adopter , ex :
Il vaut mieux s'habiller classe, polo et chemise fermée car ... ou au contraire il vaut mieux ...
J'étais déjà aller sur le site BonneGueule mais j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment adapté à des lycéens vu les looks qu'ils proposent d'hab :/
L'image que j'aimerai transmettre aux autres c'est celui du gars cool qui se prend pas la tête mais qui fait quand même attention à sa façon de s'habiller.

Polux30 a écrit :L'image que j'aimerai transmettre aux autres c'est celui du gars cool qui se prend pas la tête mais qui fait quand même attention à sa façon de s'habiller.
Et quels sont les personnes de la vie réelle, les personnages de séries/films qui t'inspirent?
Essaie d'analyser, comprendre et imiter leurs styles dans un premier temps. Archives les photos de styles qui te plaisent puis essaie de trouver les vêtements en magasins.

Bonnegueule permet d'apprendre les bases pour éviter les fautes de goût, reconnaitre une pièce de qualité, les marques aux bons rapports qualités/prix, etc.

Mais ce qui est le plus intéressant c'est son forum. Ses utilisateurs sont des passionnés de fringue qui sont loin d'être des BG-clones (comprendre être des fanboys des produits BG et s'habiller en permanence avec des pièces de leur collection) et qui font circuler un tas d'infos, d'astuces, d'images de fringues, d'instagrams, de lookbooks, dans leur style qui leur correspond et qu'ils aiment travailler, tout ça pour le plus grand bonheur des débutants qui se forgent peu à peu de nouveaux goûts ou les affinent petit à petit.

Tout ça pour dire que ça vaut clairement le coup d'y jeter un œil pour te créer ton propre style à partir de ce que tu trouves beau et de tes inspirations de la vie courante. Le milieu dans lequel tu évolues, ton lifestyle, tes activités et tout le reste.

Parce qu'une chose est certaine, si tu commences à débourser du fric pour des fringues en te posant pour première question le pourcentage de nana raffolant de ça et de ça, tu vas vraiment être malheureux.


Parce que parmi les nanas magnifiques qui nous font tant de l'oeil, il y en a qui aiment ça...

Image

Et d'autres...

Image

Alors que d'autres auront un faible pour...

Image

En passant, pour certaines, par...

Image

(Alors du coup, comment tu fais ?)


Mot de la fin: T'as 17 ans donc le lycée c'est bientôt fini pour toi, ce qui signifie surement études supérieures, peut-être la fac par exemple, et donc de tous nouveaux horizons avec des nanas plus différentes les unes que les autres, s'éloignant enfin des clones qui ne voient que par Stan Smith - Bonnet Carhartt - pull Obey au bahut.

Salut,

Ce qui me choque le plus c'est que tu es prêt à t'habiller n'importe comment du moment que ça plaise au filles. Mais toi dans tout ça? Qu'est ce qui te plait? Quel est ton univers?

Parce que si les filles kiffent le look motard / barbu, tu vas te saper comme ça mais si t'as pas l'univers qui va avec, tu vas juste passer pour un blaireau qui veut se donner un genre.

Je pense également que les mieux placées pour te répondre, ce sont les nanas de ton lycée, tu ne crois pas? Tu dois bien avoir quelques bonnes copines dans ton bahut, poses leurs directement la question.

Voici quelques lectures complémentaires en plus de bonnegueule, commeuncamion, jamais vulgaire, le barboteur, l'homme tendance, trucs de mec etc...

Mon seul conseil, trouves TON look, ne deviens pas un clone de site internet sans saveur!

Je n'ai pas vraiment de personnalité qui m'inspire, même si le style des jeunes américains dans les films me plait pas mal ( en gros c'est souvent chemise ouverte avec tee-shirt ) donc si je devais donner un nom je dirai peut-être Zach Efron qui se sap plutot bien je trouve.
Je suis allé refaire un tour sur BonneGueule, et j'ai appris des trucs vraiment simpa, je crois que je vais y passer pas mal de temps encore :shock:

Par contre ce que je ne comprend pas c'est votre réaction quand je dis que je cherche un style qui plaise aux filles, ca me semble complètement naturel ... Attention, je ne veux pas me métamorphoser, loin de là, je cherchais juste à faire quelques ajustements qui pourraient me faire gagner quelques points, rien de plus ! En tout cas j'aime votre façon franche de répondre, ça à le mérite d'être clair :lol:

Par rapport aux amies du lycée, bien sur j'ai déjà abordé le sujet j'ai eu l'impression qu'elles faisaient pas réellement attention au style de leur mec, à part me dire que "les mecs en costumes c'est trop craquant" elles ont pas su vraiment me conseiller. Après c'est vrai que que j'ai pas trop penser à leur demander plus que ça, faudra que je leur redemande la semaine pro' !

"Mon seul conseil, trouves TON look, ne deviens pas un clone de site internet sans saveur!" Haha si je suis ici c'est justement pour trouver un look qui me correspondrait ! :)

D'ailleurs j'ai vrm aimé les habits que porte le hipster sur la 4ème photo de COREupt, cependant j'ai une question : C'est l'hiver, qu'est ce qu'on pourrait mettre par dessus une chemise en jean pour ne pas avoir froid à l'extérieur, et qui correspondrait au style du gars ?

Merci encore pour tout ces conseils, ca m'aide et m'apprend beauuucoup ! Image

Quel serait pour vous le style adéquat à avoir au lycée, celui qui plait le plus au fille ?( parce que quand même c'est ce qu'on cherche :p ).
A mon avis, c'est une fausse question de se demander quel est le style préféré des filles parce que tant que tu es bien habillé, que ce soit en costume ou en streetwear, cela véhicule des valeurs positives. Il faut que tu trouve un style qui te corresponde et pas par exemple avoir l'air d'avoir emprunter le costume de ton père. Le style doit être un reflet de ta personnalité (sérieux, aventurier, fashion victime...) et si tu respecte ses codes, il plaira sans doute.


- S'habiller bien = s'habiller comme les autres ?
L'affirmation d'un style particulier n'est pas la norme au lycée et c'est pourquoi la solution de la facilité est de s'habiller comme les autres mais en mieux. Tu seras donc conforme à ton milieu mais tu te détachera du lot grâce à certaines choses comme la qualité de tes vêtements ou la composition de ta tenue.

Pour bien s'habiller, commence par choisir des vêtements à ta taille, puis assemble tes tenues en jouant avec les couleurs, les matières et pour t'entrainer, tu peux en essayer chez toi pour les prendre en photos et voir avec du recul si elles sont bien et te mettent en valeur. Tu peux aussi t'inspirer des lookbooks des forums ou des marques


- Que pensez-vous de ma façon de m'habiller ? Même si elle est pas du tout précise je l'avoue... je suis pas fan de mettre des photos sur le net.
Les tenues que tu donnes semblent assez basiques mais efficaces, pour ce qui est des marques je te déconseillerais Abercombie qui est plus basé sur le marketing que sur la qualité. Tu peux jeter un coup d'œil à l'article bonnegueule sur les marques (http://www.bonnegueule.fr/sortir-de-la- ... versifier/).


- Les filles regardent-elles les habits au lycée ou est-ce qu'elles s'en foutent royalement ? En gros est-que si j'essaies de m'habiller un peu différemment elles le remarqueront ?
Bien sûr que les filles regardent les habits et d'ailleurs les mecs aussi, si tu changes ta manière de t'habiller la plupart des gens le remarqueront (au moins ceux que tu côtoie vraiment tous les jours).


D'ailleurs j'ai vrm aimé les habits que porte le hipster sur la 4ème photo de COREupt, cependant j'ai une question : C'est l'hiver, qu'est ce qu'on pourrait mettre par dessus une chemise en jean pour ne pas avoir froid à l'extérieur, et qui correspondrait au style du gars ?


Je verrais bien un blouson en cuir, en accord avec les bracelets et l'utilisation de matières brutes.

D'accord, merci pour tout ces conseils ils vont vraiment m'aider ! Je passe pas mal de temps sur BonneGueule et c'est vraiment super interessant, merci de me l'avoir présenté. Je prend en compte tout vos avis, on verra bien ce que ca donne !

A ton age, si tu n'as pas encore trouvé ton style, le mieux c'est de t'habiller de façon assez basique, "passe partout" . A force de lire de plus en plus d'article et de t'intéresser à la mode tu finiras par découvrir ce que tu aimes, et acheter deux ou trois pièces qui sortent du lot, histoire de personnaliser un peu plus ton style basique. Pour moi c'est comme ça que ça s'est passé, maintenant je suis un peu plus sportswear chic, c'est vraiment ce qui me correspond même si j'ai mis du temps à trouver haha
Et comme l'on dit beaucoup d'autres, surtout ne deviens pas un clone, les filles aiment les mecs qui sortent du lot

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre