S'habiller selon la couleur de sa peau/yeux/cheveux

Note : 2

le 08.01.2012 par Waterpf

6 réponses / Dernière par Hypo le 15.01.2012, 00h29

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut,

Souvent on nous dit qu'il faut s'habiller selon la couleur de notre peau, de nos yeux et des nos cheveux

mais alors voila, je ne comprend pas très bien les techniques etc, pour bien choisir la couleur de nos vêtements..

Merci d'avance pour vos réponses :)

Grosso modo, on a tous un contraste +/- important entre notre peau, la couleur de nos cheveux etc...

Par exple, (1) blond aux yeux bleus avec peau clair = peu de contraste.
(2) Brun, peau pâle, yeux marrons = fort contraste.

Une des techniques (je dis bien une, car des fois, faire fi des ses règles çà donne des trucs terribles) en conseil en image, c'est donc de porter des vêtements qui ont le même niveau de contraste que ta tête.
Exple (1) : teintes douces, qui se fondent entre elles. (2) teintes plus contrastés genre noir et blanc, ou gris foncé et blanc...

Après, tout çà est nuancer et à essayer surtout!

Merci Simone!

Donc si j'ai bien compris dans mon cas, je devrais porter un tshirt blanc avec une veste noir (par exemple)?..

Et si j'ai envie d'utiliser des couleurs autre que des couleurs comme le noir, blanc et le gris, je peux?
Par exemple je fais comment si j'ai un tshirt vert, ma veste devra être de quelle couleur?

Merci d'avance :)

Euh, je pense que, pour bien s'habiller, il faut d'abord prêter attention à (i) la taille, (ii) les matières, (iii) les couleurs. Une fois ces trois premiers critères gérés, tu pourras envisager d'harmoniser tout ça avec tes yeux, tes cheveux, la robe de la mariée, whatever.

Bonne soirée !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 08.01.12, 21h33 par Fonk
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

S'habiller doit rester une affaire de plaisir. Ce n'est que mon avis personnel, mais je ne pense pas que ce soit le plus judicieux de se baser sur le contraste. C'est un aspect qui peut rentrer en compte, certainement, sans pour autant être l'idée principale.

L'idéal étant que ton envie corresponde aux règles énoncés ci-dessus du contraste, sans te prendre la tête.

Chaque habit a sa personnalité, ainsi, je verrais bien une veste bleu foncée avec du vert, mais tout dépend du vert en question ; difficile de juger sans photos.

On dit également qu'il est plus harmonieux d'aller du plus clair au plus foncé, mais c'est à prendre avec des pincettes, on me corrigera peut-être : personnellement je n'y prête pas réellement attention.
Peu de gens sont assez sages pour préférer la critique qui leur est utile à la louange qui les trahit. [La Rochefoucauld], donc n'hésitez pas à donner votre avis, voir critiquer !

En effet, les couleurs sont un sujet dont il faut tenir compte mais c'est quelque chose de secondaire. L'important c'est d'abord des bonnes coupes, des vêtements à ta taille et de bonnes matières.

Ensuite, portes des vêtements qui ont le même contraste entre eux que celui entre ta peau et tes cheveux.

Voici deux exemples, le premier avec un mec qui a peu de contrastes, et le second beaucoup de contrastes :

Image
Gauche : le regard est captivé par le contraste blouson en cuir / tshirt blanc, et non par le visage : FAIL
Droite : le regard est uniformément réparti, le visage en ressort éclairé : WIN

Image
Gauche : Pas assez de contraste dans la tenue : on ne voit que les lunettes : FAIL
Droite : Suffisamment de contraste dans la tenue, harmonie : WIN

Et puis 2 article que tu devrais aussi lire :
- Ne pas surestimer l'importance des couleurs
- Couleurs fortes et couleurs plus faibles
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 12.01.12, 21h04 par Marley-Marl
Coach Mode Homme sur BonneGueule.fr et auteur du BonneGueule Book distribué sur FTS.

Et le reste du temps je bois du Ricard en terrasse : 2/3 eau, glaçons, merci.

Moi qui ais la peau mate, cheveux noir et yeux noisette, le Rouge me va très bien je trouve. Surtout quand le rouge est un peu sombre, cela rend bien les choses !

Sinon je porte beaucoup de noir/blanc, j'évite le vert, le violet, le gris...

En sachant que je porte beaucoup de chemises à manche longue ( Relevés jusqu'au coude et ouverte juste au dessus du torse avec un T-Shirt dessous avec un petit col en V ou T-Shirt ouvert comme un polo ).


Edit pour Theobald : Un avis reste toujours mieux que le silence, tant que j'alimente le topic avec quelque chose de constructif.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre