Sa copine avec un penis-discordance cognitive

Sujet précédent  Sujet suivant
Sa copine avec un pénis Et Discordance cognitive

Discordance cognitive, principe facilement applicable dans souffler le « chaud et le froid »
On la valorise quand elle fait quelque chose qui nous plait ou la dévalorise quand c’est le contraire.
Jusque la tout le monde suit. Mais cette discordance cognitive concerne un comportement, pas l’émetteur du comportement de façon intrinsèque. L’interrogation suscitée chez la cible est d’un niveau différent.

L’objet de cet article est double :
• Donner des pistes pour étendre cette discordance cognitive à soi en termes d’identité personnelle et sociale.
• Démontrer qu’avoir une part de féminité très visible est un avantage.

Dans mon cas, avec ma frame comme exemple :
Je suis psy, artiste, j’ai un style vestimentaire très soigne, sensible, cultive et intelligent.

Tout cela me donne des caractéristiques féminines/gays, je peux parler aux femmes comme les femmes le font entre elles. Je pourrai passer pour gay ou bi assez facilement.

A contrario je me sexualise énormément mais joue sur l’ambiguïté gay/féminine ouvertement dans mes sets, a coup de : je fais un régime, je touche mes potes de façon très sexuelle en face d’une cible, je dis qu’a l’intérieur de moi je suis une femme/salope selon contexte, j’aime le shopping, cuisiner et faire le ménage……

Je m’autorise des comportements d’AFC, dans ce sens je ne neg pratiquement jamais mais je kinote a tout va et vis dans le cocky and funny et la communication féminine, y compris body language de temps en temps.
Je précise que je suis charismatique et prend le lead facilement tout en créant de la communication très personnelle et émotionnelle en isolation. Je fais beaucoup de direct game.

Cela a pour résultat de complètement brouiller les pistes, les femmes me voient comme leur copine avec une bite. Capable de jouer sur tous les registres émotionnels et sexuels. AFC Alpha confiant hyper sexué, agressif socialement mais aussi très calme et avec une grande capacité d’écoute, pouvant communiquer comme elles, et tellement sur de sa masculinité qu’il n’a pas peur de passer pour un gay a l’occasion.

Les femmes ont le fantasme du gay, le détourner des hommes…comme les hommes aimeraient bien le faire pour les lesbiennes. Ca joue dans le hard to get inconsciemment
Ajoutons à ca que les gays véhiculent une image de raffinement très DHV, qui manque aux hétéros normaux. (mais qu’on trouve chez les players)

Nombre de femmes ont « leur gay » personnel et pas forcement pour vivre une relation asexuée mais plutôt pour pouvoir communiquer avec ce type d’hommes pour ce qu’ils ont à apporter.
L’amitié féminine est plus fragile que l’amitié masculine, pour une femme sa « meilleure copine gay » donc « son gay » je parle bien d’un homme, est plus sécurisante que ses copines qui ont….un plus beau mec, un pus beau cul, de plus jolis seins, de meilleurs orgasmes…..et les mettent tôt ou tard dans l’insécurité de la comparaison sociale.

Le gay lui apporte la communication sans la compétition.

Bref, dans ma frame j’apporte le gay plus le sexe, joue sur les 2 tableaux, et ca marche très bien.

Une fille tombe facilement amoureuse de cette rareté mystérieuse si proche d’elle et pourtant si loin.

Je me suis pris comme exemple parce que je n’en ai pas de meilleur sous la main pour illustrer cette discordance cognitive qu’on crée sur notre personnalité/identité au lieu de nos comportements en lien avec notre intérêt pour la fille.

Je voulais aborder aussi le « copine avec une bite » concept parce que je trouve ca intéressant et que je ne l’ai jamais vu dans les théories de la communauté.

J’ai croise un party animal player qui joue aussi sur cette ambigüité récemment. Je l’ai moi-même pris pour un gay au premier coup d’œil d’ailleurs….peut-être bi à y réfléchir, et le gars choppe énormément.
Un de mes amis bi est exactement du même profil, les deux sont en même temps très jerk et plein de negs.

Un autre cas encore est du même profil exactement que moi, profession, communication féminine, mais avec moins de raffinement esthétique et beaucoup plus jerk que moi. Il choppe énormément aussi.

Sur ces 3 cas et moi-même, ca fait 4, le résultat de cette discordance cognitive trans genre est intéressant et s’agrémente facilement aux nuances de frame.

Il doit y avoir plein d’autres cas possible de discordance cognitive à instaurer sur sa personnalité plutôt que dans les manifestations de celle-ci. Si vous avez d’autres idées ca m’intéresse d’ailleurs.
Le tout est de rester cohérant avec qui on est et ce qu’on dégage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -2 (Et la marmotte ...) le 30.06.11, 09h30 par mike mancini
  • +2 (Du calme) le 30.06.11, 10h05 par Ozone
  • 0 (???) le 30.06.11, 10h09 par tiamat
  • -1 (Du grand n'importe quoi) le 01.07.11, 10h47 par Holden Caulfield
  • -2 (Etonnant) le 01.07.11, 11h11 par Venusian
  • +1 (Intéressant) le 01.07.11, 16h44 par FrenchKiss
  • +2 (Intéressant) le 04.07.11, 11h40 par Champion
  • 0 (C'est pas faux) le 28.08.11, 15h30 par Terrigan
  • -1 (???) le 06.09.11, 21h20 par Kanasukre
  • 0 (Pas convaincu) le 07.09.11, 19h01 par Nougatine

Je vais peut être dire de la merde, mais c'est pas dissonance cognitive le terme ? Enfin puisque t'es psy tu dois savoir de quoi tu parles, et je suis pas ironique en disant ça.

Excuse moi, ou ne m'excuse pas, je vais surement être dur mais je pense vraiment que tu dis n'importe quoi. Tu fais des énormes raccourcis dans tes raisonnements, tire des conclusions hâtives (fausses), et j'en passe...

CatsKing a écrit:
Je m’autorise des comportements d’AFC, dans ce sens je ne neg pratiquement jamais

Je vois pas en quoi c'est AFC de ne pas néguer. Je ne négue aussi pratiquement jamais sauf sur les pétasses, cela fait-il de moi un AFC ?

CatsKing a écrit:
les femmes me voient comme leur copine avec une bite

C'est l'objectif opposé qu'on est sensé atteindre...

CatsKing a écrit:
Les femmes ont le fantasme du gay, le détourner des hommes…comme les hommes aimeraient bien le faire pour les lesbiennes. Ca joue dans le hard to get inconsciemment
Ajoutons à ca que les gays véhiculent une image de raffinement très DHV, qui manque aux hétéros normaux. (mais qu’on trouve chez les players)

Les femmes n'ont pas le fantasme du gay, c'est n'importe quoi. Si certaines ont des amis mecs gays c'est parce qu'elles s'entendent bien avec et basta, pas parce que ça les fait kiffer d'avoir un gay dans leurs entourages. Tu crois vraiment que ça fait tripper une meuf de mater deux mecs se toucher ?

Sinon les gays qui "véhiculent une image de raffinement très DHV, qui manque aux hétéros normaux", je trouve ça parfaitement faux, et je rajouterai même que tu fais la un énorme préjugé infondé.

CatsKing a écrit:
Nombre de femmes ont « leur gay » personnel

Oui t'as raison, c'est comme un p'tit chiot ou un tamagoshi.

CatsKing a écrit:
Il doit y avoir plein d’autres cas possible de discordance cognitive à instaurer sur sa personnalité plutôt que dans les manifestations de celle-ci. Si vous avez d’autres idées ca m’intéresse d’ailleurs.
Le tout est de rester cohérant avec qui on est et ce qu’on dégage.

J'aimerais savoir comment tu souhaites rester cohérent en instaurant une "discordance cognitive" ? le propre de cette définition c'est qu'il y'a contradiction dans le comportement ou la croyance.. je te trouve vachement discordant dans ton propos.
  • +1 (100% d'accord) le 06.09.11, 21h21 par Kanasukre
  • 0 (100% d'accord) le 07.09.11, 19h03 par Nougatine

Holden Caulfield a écrit:
Tu crois vraiment que ça fait tripper une meuf de mater deux mecs se toucher ?

Oui. Edit pour développer: ben je sais pas, j'en connais plein que ça intéresse, et il n'y a qu'a voir les ventes de mangas yaoi (homo entre hommes), le public est féminin.

Ceci mis à part, j'ai beaucoup de mal à lire les posts de notre amis CatsKing, c'est très confus, et vu qu'il est prof ça m'inquiète un peu pour ses étudiants, mais bon de ce que je glane en lisant les citations que tu en fais, je ne suis pas sûr que ce soit des conneries.
  • 0 (Developpe stp) le 01.07.11, 11h24 par Holden Caulfield

je reste cohérent parce que la discordance est perçue, pas vécue.

Elle est perçue par la fille car non concordante avec un système de valeurs sociales plus ou moins implicites. Elle n'est pas vécue par moi.

Les femmes s'entendent bien avec les gay et basta selon tes termes, je pense que ça mérite plus de réflexion qu'un -basta- péremptoire. Et si c'est plus qu'un chiot pour elles, c'est rassurant pour toi de le voir comme ça; mais en vérité leur prétendu chiot est celui avec qui elles partagent des choses émotionnelles, pourquoi ne pas faire de même?

Nombreuses sont les femmes à m'avoir dit qu'elles aimaient ou aimeraient bien voir 2 mecs se toucher. On ne fréquente peutêtre pas les mêmes tribus sociales toi et moi mais je l'ai entendu très souvent.

Les femmes trouvent les gays attractifs bien souvent et regrettent qu'ils ne soient pas hétéros.

Je comprends la réaction négative, je m'assimile à un gay d'une certaine manière et c'est un non sens pour beaucoup de mecs un discours pareil, pour autant les résultats sont là pour les 4 cas que je cite. Ce n'est pas parce que c'est non conventionnel que ce n'est pas efficace.

CatsKing a écrit:
Je comprends la réaction négative, je m'assimile à un gay d'une certaine manière et c'est un non sens pour beaucoup de mecs un discours pareil, pour autant les résultats sont là pour les 4 cas que je cite. Ce n'est pas parce que c'est non conventionnel que ce n'est pas efficace.

Moi je suis surpris de la réaction négative, parce que ce n'est pas non plus la première fois qu'on parle ici de laisser planer le doute si une fille pense qu'on est gay. C'est plutôt une vieille technique.

Plus généralement, il est souvent positif qu'une fille ait du mal à nous cerner, et la dissonance cognitive dont tu parles en fait partie.

Auscard a écrit:
Edit pour développer: ben je sais pas, j'en connais plein que ça intéresse, et il n'y a qu'a voir les ventes de mangas yaoi (homo entre hommes), le public est féminin.

D'accord merci, je l'ignorais.

Auscard a écrit:
Ceci mis à part, j'ai beaucoup de mal à lire les posts de notre amis CatsKing, c'est très confus

Pareil.

CatsKing a écrit:
Il doit y avoir plein d’autres cas possible de discordance cognitive à instaurer sur sa personnalité plutôt que dans les manifestations de celle-ci

CatsKing a écrit:
je reste cohérent parce que la discordance est perçue, pas vécue.

Tu te contredis, ou j'ai mal compris.. Si tu l'instaures sur ta personnalité tu la vis forcement.

CatsKing a écrit:
Les femmes s'entendent bien avec les gay et basta selon tes termes

Non, ce ne sont pas mes termes. J'ai dit que si une femme était amie avec un gay ça serait parce qu'elle s'entendait bien avec, pas parce qu'il était gay.

CatsKing a écrit:
Et si c'est plus qu'un chiot pour elles, c'est rassurant pour toi de le voir comme ça

Je fais un effort pour te citer, toi non, et c'est la deuxième fois que tu déformes mes propos en reformulant. C'est parce que tu parlais de ''gay personnel'', ça sonnait un peu animal de compagnie, c'est tout.

CatsKing a écrit:
mais en vérité leur prétendu chiot est celui avec qui elles partagent des choses émotionnelles, pourquoi ne pas faire de même?

Ok ouai, mais t'as pas besoin de te faire passer pour une ''copine a bite'' pour partager ce genre de choses. C'est pour ça que j'ai dit que t'avais fait un raccourci dans ton raisonnement.

CatsKing a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est non conventionnel que ce n'est pas efficace.

Personne n'a dit le contraire. Si je critique c'est parce que je trouve ton post pleins de contradiction c'est tout.

En même temps avoir un copain pédé pour les filles s'est un peu un effet mode, souvent elles s'en vantent après. Mais bon jouer le rôle d'une tante pour choper des meufs, évidemment comme il est dit dans le post plus haut sur de la longue durée, personnellement je pense qu'il faut être sacrement tordu.
  • 0 (+1) le 28.07.11, 21h58 par Player

Auscard a écrit:
CatsKing a écrit:

Moi je suis surpris de la réaction négative, parce que ce n'est pas non plus la première fois qu'on parle ici de laisser planer le doute si une fille pense qu'on est gay. C'est plutôt une vieille technique.

Plus généralement, il est souvent positif qu'une fille ait du mal à nous cerner, et la dissonance cognitive dont tu parles en fait partie.

Quand j'étais maquilleur, j'étais en plein dedans. La fille qui veut clarifier ton orientation sexuelle, elle balance un énorme indicateur d'intérêt.

Maintenant, le faire exprès, comme dit mike mancini, c'est tordu. A moins d'être bi bien sûr mais c'est un autre débat.

Citation:

Les femmes n'ont pas le fantasme du gay, c'est n'importe quoi. Si certaines ont des amis mecs gays c'est parce qu'elles s'entendent bien avec et basta, pas parce que ça les fait kiffer d'avoir un gay dans leurs entourages. Tu crois vraiment que ça fait tripper une meuf de mater deux mecs se toucher ?

Sinon les gays qui "véhiculent une image de raffinement très DHV, qui manque aux hétéros normaux", je trouve ça parfaitement faux, et je rajouterai même que tu fais la un énorme préjugé infondé.

Si si, je confirme!
Beaucoup de femmes fantasmes sur les Gays, ils y en a même qui m'ont dit trouver que deux hommes ensemble c'est plus tendre / doux que deux femmes. :shock:
J'étais sur le cul quand j'ai entendu ça, j'ai demandé des explications, elles ne sont pas arrivé à m'en donner.

Comme les hommes, veulent remettre une lesbienne dans le "droit chemin", certaine femmes ont le même fantasme.

Le Gay "soigné" et "cultivé" (donc pas la grande foooolle) est plus DHV que le gros bof hétéro, c'est tout.

J'ai déjà entendu beaucoup de femmes dire qu'elles voudraient bien un ami Gay, mais elles n'arrivaient pas trop à me dire pourquoi.
Effet de mode (dans une série, un magasine)?
Et aussi pour les nombreuses raison qu'a dit CatsKing.

Dans ce cas, etre un peu metrosexuel ça devrait faire l'affaire non?
De toute manière, je pense qu'il vaut mieux etre viril, raffiné et cultivé, a force d'être efféminé, on m'as prit pour un homo, depuis un peu de muscu, beaucoup moins.

Effet mode, tres simplement, demande-toi pourquoi toi et tout le monde en general dis "gay" (bel exemple de la novlangue encore)pour homosexuel, et depuis quand?

Je rajouterais après une petite édition orthographique, que l'on peut se demander pourquoi a la base les hommes très muscles étaient l'apanage des homosexuels (cf l'expression "tu aimes les films de gladiateurs?") alors que les filles il y a quelques décennies avaient d'autres référentiel (cf les acteurs masculins de l’époque: Lion Ventura, Jean Gabin...)

Dans mon cas ce n'est pas "tordu" car je ne me suis pas reveillé un matin en me disant que j'allais modifier ceci ou cela dans le but de maximiser mon coté gay, ou du moins ce que les clichés sociaux perçoivent comme tels, tout cela pour avoir de meilleurs statistiques avec les femmes.

A l'inverse j'ai fini par bien analyser le sujet parce que je suis comme ça de façon intrinsèque et à exploiter cet atout en toute connaissance de cause et à en jouer.

Un coté métrosexuel n'est pas non plus ce dont je parle parce que là on parle, métrosexuel réfère plus à l'emballage qu'au contenu.

En 15 ans de vie sociale intense j'ai isolé 4 cas qui correspondaient à ce que je décris comme "copine avec une bite", c'est peu finalement face à la variété des rencontres de la vie, et le succés de la méthode est réel.

J'ai pris la "copine avec une bite" comme exemple parce que c'était le plus abordable et justifiable par rapport à mon éxpérience pour en arriver à parler de ce brouillage de piste qui est perçu, par l'entourage et donc les femmes, et non vécu par moi je le répète.

Au delà de l'exemple c'est le concept de dissonance cognitive dans la personnalité perçue plutot que dans les comportements emis que je voulais aborder.

Je trouve cet aspect très intéressant et c'est de ce coté là que j'aimerai creuser.

Sérieusement les mecs, c'est quoi ces femmes que vous fréquentez et qui veulent un ami homo juste parce qu'il est homo? Et c'est quoi ce délire de vouloir le faire virer de bord?

Je comprend que ce genre de technique marche sur des femmes comme ça car il ne s'agit pas d'amitié mais de challenge ou de mode donc elles ont tout intérêt a chercher a le séduire.

C'est logique pour celles qui voient le pote gay comme un accessoire de mode ou un défi :
- s'il n'est qu'un accessoire de mode, pas besoin d'une amitié qui la gênerait une fois la mode passée ;
- s'il est un challenge pour pouvoir dire "je suis si belle que même les homos virent de bord pour moi" elle n'a pas intérêt a garder cette amitié soit parce qu'il est passé de pote a petit ami (défi réussi) soit parce qu'il lui rappellera qu'elle a foiré son coup.

Dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas croire que la femme est dupe : le pote homo reste confident mais pas trop car il ne faudrait pas que ça devienne compromettant quand, fatalement, ça tournera mal.

Par ailleurs, il faut garder a l'esprit que les confidences marchent dans les 2 sens et qu'il y a une différence entre garder le doute et entretenir volontairement une image d'homo. En effet, si dans le premier cas vous pouvez jouer sur le fait que vous n'avez jamais dit être homo, dans le deuxième cas, votre mensonge actif risque fort de vous griller une fois découvert.

Je vais commencer par un point négatif :
Je n'aime pas que tu dises "je suis charismatique", je trouve ça vraiment prétentieux de dire une chose pareille.

Par contre, ce sujet me semble vraiment intéressant. Contrairement à Auscard, je ne suis absolument pas surpris des réactions négatives. L'homosexualité est quelque chose qui met mal à l'aise, que l'on le veuille ou non. Certaines religions la rejette en bloc (au moins par le Pape, et ceux qui ont interprété le Coran d'une certaine façon), certains pays punit cette différence très sévèrement (Egypte où ils sont mis en prison).

Les soi-disant "bonnes moeurs" chrétiennes propre à la France sont imprimées dans notre inconscient, car on a vécu dans ce contexte depuis notre naissance. Les réactions négatives étaient à prévoir. C'est une fois de plus la démonstration que l'on n'est pas si flexible qu'on le prétend ici.

----------------------------------------

Je fais du chant et travaille dans un milieu très féminin même si je suis dans un service très masculin. Ce qui me permet d'observer un certain nombre de choses relatives aux femmes et leur relation avec les gays.

Je pense à 3 cas, mais qu'il s'agit de vrais gays mais en revanche, et ont ces caractéristiques :
- ils sont très populaires auprès des femmes,
- mais ils sont souvent fatigants car très énergiques à presque sauter à gauche à droite, à ne jamais s'arrêter de parler, ça devient assez vite soulant (pour nous les hétéro classiques),
- ils s'habillent à la mode, et font peu de fautes de goût, ou alors ça semble être carrément voulu,
- ils communiquent leurs émotions et on sait quand ils les vivent les cachent pas, ce qui est une bonne chose.

Je pense qu'effectivement ces femmes sont attirées par ce genre de mecs, combien de fois j'ai pas entendu gentiment des petites piques genre "quel gâchis" (gentiment), "ils sont trop beaux c'est dommage", ou une copine me dire qu'elle s'éclatait comme pas permis avec son pote gay.
Or,le switch de l'attraction le plus important c'est bien le fun !

Le chanteur de Placebo, Tokyo Hotel, les sex symbols japonais... ils font tous gay et ne le sont pas forcément. CatsKing surfe là dessus et cela démontre qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire. Adam Lyons (un "PUA" qui aurait beaucoup de succès), va en boite avec des dizaines de filles, et dit "if you are known "the gay best friend" but you sleep with all the girls, then... go for it !". Il utilise lui-même ce principe.

En revanche, je ne me sens pas prêt à faire ce genre de choses. Les kino appuyés aux autres mecs, ça ne me dit rien, j'ai pas envie. Et j'ai pas envie que l'on m'en fasse, ça pourrait me rendre agressif. Je suppose que ça doit être une pression sociale assez importante que de jouer avec les conventions de cette manière.

Cela m'est arrivé parfois de jouer sur l'ambiguité :
- pour remettre un mec à sa place,
-> en Bulgarie, à une station balnéaire, sur le bord de la plage, j'avais envie de danser un peu sur la musique, que je trouvais cool. Je dansais relax. Et là un con me dit "dance ! dance baby !" ou un truc stupide du genre. Alors j'ai commencé à danser bien moins timidement de façon exagérée et maniérée et je me suis mis sur ces genoux. Il a pris toute la pression sociale qu'il a voulu mettre d'un coup. Transfert de honte.
- pour draguer.
-> mon dernier fclose, j'ai cherché à brouiller les pistes sur le fait que je sortes avec mon meilleur pote, au moment où je disais la vérité (qu'en fait il n'y avait rien) elle me dit "dis-moi la vérité !" lol. C'est vraiment amusant que l'on ne nous croit plus lorsque l'on ne ment plus... Ce qui a permis de sexuer la conversation et d'enchaîner sur le kissclose.

Champion les exemples que tu donnes sont des "attitudes" que tu prends pour une courte durée, mais l'article en l’occurrence parle plutôt "d'habitudes" et de manières. Et franchement on en revient au principe de vérité et d’intégrité ou en reformulant crûment:"suis-je prêt a faire croire que je me fais fourrer par des mecs pour choper des filles?"

Si le mec a la base est comme ça alors a la limite mais si le mec est virile...Je trouverais cela ridicule, et mentir a ce point juste pour choper plus de filles... A mon avis il y a des méthodes beaucoup plus simples.

Je voulais juste réctifier quelque chose, Catsking, tu es sur d'être psy?
Non parce que pour un psy ne pas comprendre a quoi correspond la dissonance cognitive c'est grave....

Et ce n'est pas le mécanisme qui entre en jeu dans le push&pull, la dissonance cognitive c'est quand tu sais quelque chose, ou plutôt que tu crois savoir quelque chose, et que quelque chose qui est en totale contradiction avec ce que tu crois savoir est porté à ta connaissance.
Par exemple si demain était trouvée la preuve scientifique indubitable que Dieu n'existe pas, que 2+2 = 10 -> grosse dissonance cognitive en masse pour tous les culs-bénis et les matheux de ce monde.

Dixit wikipédia:
Citation:
Selon cette théorie, l'individu en présence de cognitions (« connaissances, opinions ou croyances sur l’environnement, sur soi ou sur son propre comportement » ) incompatibles entre elles, éprouve un état de tension désagréable : c'est l'état de « dissonance cognitive ».

@Tisi Je pige pas.
Je vais faire simple:
On te prouve que 2+2=4. Et ça reste comme ça dans ta tête pendant des dizaines d'années.
Puis on te prouve que 2+2=10.

Qu'est-ce qui est la dissonance cognitive dans ce cas ?
1/ D'être ni convaincu que 2+2=4 ou que 2+2=10 ?
2/ De tout faire pour se convaincre que NON, 2+2=4 ?
3/ De tout faire pour se convaincre que OK c'est prouvé alors OUI 2+2=10 même si j'ai tendance à toujours m'en référer à 2+2=4 ce que dont j'avais été pronfondément convaincu ?

Champion a écrit:
@Tisi Je pige pas.
Je vais faire simple:
On te prouve que 2+2=4. Et ça reste comme ça dans ta tête pendant des dizaines d'années.
Puis on te prouve que 2+2=10.

Qu'est-ce qui est la dissonance cognitive dans ce cas ?
1/ D'être ni convaincu que 2+2=4 ou que 2+2=10 ?
2/ De tout faire pour se convaincre que NON, 2+2=4 ?
3/ De tout faire pour se convaincre que OK c'est prouvé alors OUI 2+2=10 même si j'ai tendance à toujours m'en référer à 2+2=4 ce que dont j'avais été pronfondément convaincu ?

Aucun des 3, ça ça dépend des personnes, la dissonance cognitive décrit un état psychologique vécu comme désagréable parce qu'on a été témoin d'un évènement, ou apprit quelque chose qui remet en cause une partie de ce sur quoi tu bases ta vie, tu te retrouves perdu peu importe ta réaction qui elle dépendra de la personne.

C'est comme imagine t'as une meuf, elle est très pudique avec toi, limite vous baisez en missionaire et dans le noir, pendant des années tu t'imagines qu'elle l'es (pudique), et tu découvre un jour que je sais pas moi, elle tourne dans des films pornos tiens, dissonance cognitive parce que le fait d'être pudique est hautement incompatible avec le fait de tourner dans des pornos mais tu sais pourtant que ces deux informations sont vraies bien qu'incompatibles entre elles, tu ne sais plus quoi penser de ta meuf ni a quel sein te vouer.
  • +1 (Merci ! :)) le 30.08.11, 22h09 par Champion

Page 1 sur 1 (18 messages)