Discordance cognitive, principe facilement applicable dans souffler le « chaud et le froid »
On la valorise quand elle fait quelque chose qui nous plait ou la dévalorise quand c’est le contraire.
Jusque la tout le monde suit. Mais cette discordance cognitive concerne un comportement, pas l’émetteur du comportement de façon intrinsèque. L’interrogation suscitée chez la cible est d’un niveau différent.
L’objet de cet article est double :
• Donner des pistes pour étendre cette discordance cognitive à soi en termes d’identité personnelle et sociale.
• Démontrer qu’avoir une part de féminité très visible est un avantage.
Dans mon cas, avec ma frame comme exemple :
Je suis psy, artiste, j’ai un style vestimentaire très soigne, sensible, cultive et intelligent.
Tout cela me donne des caractéristiques féminines/gays, je peux parler aux femmes comme les femmes le font entre elles. Je pourrai passer pour gay ou bi assez facilement.
A contrario je me sexualise énormément mais joue sur l’ambiguïté gay/féminine ouvertement dans mes sets, a coup de : je fais un régime, je touche mes potes de façon très sexuelle en face d’une cible, je dis qu’a l’intérieur de moi je suis une femme/salope selon contexte, j’aime le shopping, cuisiner et faire le ménage……
Je m’autorise des comportements d’AFC, dans ce sens je ne neg pratiquement jamais mais je kinote a tout va et vis dans le cocky and funny et la communication féminine, y compris body language de temps en temps.
Je précise que je suis charismatique et prend le lead facilement tout en créant de la communication très personnelle et émotionnelle en isolation. Je fais beaucoup de direct game.
Cela a pour résultat de complètement brouiller les pistes, les femmes me voient comme leur copine avec une bite. Capable de jouer sur tous les registres émotionnels et sexuels. AFC Alpha confiant hyper sexué, agressif socialement mais aussi très calme et avec une grande capacité d’écoute, pouvant communiquer comme elles, et tellement sur de sa masculinité qu’il n’a pas peur de passer pour un gay a l’occasion.
Les femmes ont le fantasme du gay, le détourner des hommes…comme les hommes aimeraient bien le faire pour les lesbiennes. Ca joue dans le hard to get inconsciemment
Ajoutons à ca que les gays véhiculent une image de raffinement très DHV, qui manque aux hétéros normaux. (mais qu’on trouve chez les players)
Nombre de femmes ont « leur gay » personnel et pas forcement pour vivre une relation asexuée mais plutôt pour pouvoir communiquer avec ce type d’hommes pour ce qu’ils ont à apporter.
L’amitié féminine est plus fragile que l’amitié masculine, pour une femme sa « meilleure copine gay » donc « son gay » je parle bien d’un homme, est plus sécurisante que ses copines qui ont….un plus beau mec, un pus beau cul, de plus jolis seins, de meilleurs orgasmes…..et les mettent tôt ou tard dans l’insécurité de la comparaison sociale.
Le gay lui apporte la communication sans la compétition.
Bref, dans ma frame j’apporte le gay plus le sexe, joue sur les 2 tableaux, et ca marche très bien.
Une fille tombe facilement amoureuse de cette rareté mystérieuse si proche d’elle et pourtant si loin.
Je me suis pris comme exemple parce que je n’en ai pas de meilleur sous la main pour illustrer cette discordance cognitive qu’on crée sur notre personnalité/identité au lieu de nos comportements en lien avec notre intérêt pour la fille.
Je voulais aborder aussi le « copine avec une bite » concept parce que je trouve ca intéressant et que je ne l’ai jamais vu dans les théories de la communauté.
J’ai croise un party animal player qui joue aussi sur cette ambigüité récemment. Je l’ai moi-même pris pour un gay au premier coup d’œil d’ailleurs….peut-être bi à y réfléchir, et le gars choppe énormément.
Un de mes amis bi est exactement du même profil, les deux sont en même temps très jerk et plein de negs.
Un autre cas encore est du même profil exactement que moi, profession, communication féminine, mais avec moins de raffinement esthétique et beaucoup plus jerk que moi. Il choppe énormément aussi.
Sur ces 3 cas et moi-même, ca fait 4, le résultat de cette discordance cognitive trans genre est intéressant et s’agrémente facilement aux nuances de frame.
Il doit y avoir plein d’autres cas possible de discordance cognitive à instaurer sur sa personnalité plutôt que dans les manifestations de celle-ci. Si vous avez d’autres idées ca m’intéresse d’ailleurs.
Le tout est de rester cohérant avec qui on est et ce qu’on dégage.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- -2 (Et la marmotte ...) le 30.06.11, 09h30 par mike mancini
- +2 (Du calme) le 30.06.11, 10h05 par Ozone
- 0 (???) le 30.06.11, 10h09 par tiamat
- -1 (Du grand n'importe quoi) le 01.07.11, 10h47 par Holden Caulfield
- -2 (Etonnant) le 01.07.11, 11h11 par Venusian
- +1 (Intéressant) le 01.07.11, 16h44 par FrenchKiss
- +2 (Intéressant) le 04.07.11, 11h40 par Champion
- 0 (C'est pas faux) le 28.08.11, 15h30 par Terrigan
- -1 (???) le 06.09.11, 21h20 par Kanasukre
- 0 (Pas convaincu) le 07.09.11, 19h01 par Nougatine