Qui a tort? Besoin de conseil

Note : 0

le 30.04.2016 par Joajo28

2 réponses / Dernière par Joajo28 le 30.04.2016, 21h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Énorme problème de communication qui nous pourris la vie.
Mon conjoint est quelqu'un de très renfermer, disons qu'il n'exprime pas ses émotions et les gères très difficilement. Discuter avec lui est quelques choses de très pénible puisque je dois souvent deviner, il ne s'exprime pas clairement ou reste carrément dans sa bulle silencieux. Si j'insiste parce que c'est important ou si j'ai une opinion différente de la sienne il va soit se mettre en colère et crier ou soit il va fuir.
Il n'est pas quelqu'un de méchant dans ses propos, n'a pas tendance a me critiquer ou rabaisser tk pas directement mais
Exemple si il est en colère contre moi il ne l'exprime pas ou le nie, par contre tout dans son attitude me démontre qu'il y a quelques choses, il devient froid, distant et j'ai souvent l'impression qu'il fait des choses exprès pour me faire payer ou ME mettre en colère.
Il est de très mauvaise foi a la limite manipulateur dans sa façon de communiquer, il est passer maître dans l'art de me faire culpabiliser.
J'ai très souvent droit au chantage au suicide et je n'en peu plu.

J'ai tenter toute les façon possible de lui communiquer mon malaise, lui exprimer l'importance de mieux communiquer, j'ai même été consulter pour valider que je n'étais pas "folle" comme il me le répétait souvent quand il était en colère. Je me suis remise en question, je lis beaucoup sur le sujet, je tente de comprendre, de ne pas trop me laisser atteindre mais.....

Finalement, ça va bien quand je me la ferme, quand je ne m'exprime pas, quand je n'ai pas de sentiment ni d'opinion........ Quoi faire pour mieux communiquer ????
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 30.04.16, 09h06 par Jalapeno
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 30.04.16, 13h38 par Mephitoast

D'après ce que tu dis, c'est lui qui devrait consulter un professionnel.
Chantage au suicide, manipulation... ce n'est pas anodin.
Tu as de bonnes raisons de rester avec lui ?

2 enfants et l'espoir d'une vie de famille normal et agréable. Je suis consciente que je devrais partir mais c'est tellement difficile. La peur d'être seule pt

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre