sac à dos ou porte document ?

Note : 0

le 25.01.2015 par Mr0

10 réponses / Dernière par Mr0 le 27.01.2015, 17h58

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous, excusez moi si le sujet existe déjà.
Voila j'hésite à prendre, pour le travail en entreprise, soit un sac à dos eastpak padded (le classique noir), soit un porte document comme celui là (https://www.edisac.com/images/article_zm/118971.jpg). Sachant que je doit transporter un pc de 13" et des documents. Je demande donc vos avis n'hésité pas, cela me permettra de ne pas dépenser de l'argent inutilement. Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche.

Porte document.
Moi, j'ai cette petite chose; ça fait le boulot:
http://www.patrick-blanc.fr/pages/visu_photo.php?id=661

C'est vrai que c'est pas mal le porte document, je pencherais plus pour ce dernier mais crois tu que le pc rentrera avec tous ces accessoires (alimentation surtout)?

Dimensions : 40 x 27 x 7 cms
Ça doit pouvoir le faire, à voir pour l'alim.
Mais le pc portable reste au boulot pour ma part.

okok merci pour ton aide. Pour l'alimentation oui elle est un peu grande c'est celle des mac. Je vais faire un test avec un porte document ayant 2 emplacement, si c'est ok je garde, sinon ben je prendrais mon sac à dos.

Si tu veux que les réponses soient davantage que des goûts personnels, il faut que tu précises quels sont tes besoins et quelles sont tes contraintes. Dans le cas contraire, vu que les deux objets que tu indiques répondent à ton besoin, pour ne pas dépenser d'argent inutilement le seul critère, c'est le prix : le moins cher est mieux.

La seule indication au final c'est "pour le travail en entreprise". Mais c'est trop vague. Une société de consulting est une entreprise. Une exploitation agricole aussi. Une entreprise de BTP, bref tu vois ce que je veux dire. Et là encore, selon si c'est pour présenter la stratégie de la boîte ou pour gérer les compte-rendus sur le terrain, tu auras encore un contexte différent.

Je travail dans une entreprise de conception de système automatique pour les laboratoires de biologie. Parfois il m'arrive de partir réaliser une conférence sur tel ou tel machine, j'ai donc besoin de mon ordinateur pour faire ma présentation. Donc il me faut un sac pour transporter mes documents et mon pc (avec tous les câblages). Le sac à dos c'est bien car il y a beaucoup de place mais est ce que ça fait pas trop "lycéen"?, le porte document ça fait professionnel mais il y à pas énormément de place.
Donc oui ça serait plus des avis sur des goûts personnels.

Ca dépend de pas mal de paramètres en fait, mais surtout d'un : est-ce que tu le sors en réu clients ou pas, et est-ce que tes clients sont du genre costume/cravate à trouver non professionnel tout ce qui sort un tant soit peu de la routine ?
Si c'est le genre costume cravate, reste sur l'attaché case.
Si c'est décontracté, sors le sac à dos. Mais alors prends en un beau et solide, c'est le genre de pièce qui mérite vraiment un gros investissement (ie 2/400€) et qui te durera si t'en prends soin. Du genre Ally Capellino, Sandqvist, Filson, Herschel, le Melinda Gloss de cette année,... En plus c'est les soldes donc tu peux en choper des vraiment beaux pour cet ordre de prix.

Des cool (bon après j'aime les marques jap et techniques)

Master-Piece

Image

Côte & Ciel

Image

Nanamica

Image

Oui je le sort souvent lors des réunions,en faite parfois en conférence ce sont surtout des hommes d'affaire, et en réalisation je taff avec des techniciens et ingénieur ou la le sac n'a pas tellement d'importance.
La preière image, le master pièce est pas mal quand même. En faite l'idéal serait un sac à dos passe partout. Je vais voir les marques que tu m'a donné, afin de voir ce qui ce fait. La première image, le master pièce est pas mal quand même. Merci.

Les plus passe partout : APC, Sandqvist, Herschel, Filson. Ce sont les
valeurs sûres en ce moment, en gros souvent des twists de la forme classique du Eastpak mais en +++HDG

Les plus stylés (et niveau qualité de fabrication c'est encore le level au dessus) : Côte & Ciel, Nanamica, Master-Piece, voire Arcteryx Veilance, mais ce sont mes goûts.

> Regarde sur Endclothing, Nomanwalksalone, SSense,...

Le sac à dos filson son pas mal comme pour le master pièce, après je pense que je vais prendre un Herschel Little américa finalement. Il à l'air stylé en plus il à un compartiment pour pc. Merci pour votre aide à tous et à bientôt sur le forum. bonne soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 27.01.15, 19h00 par Banshee

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre