Samsung Galaxy Nexus

Note : 0

le 23.02.2012 par FK

3 réponses / Dernière par Djudj le 24.02.2012, 02h34

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Un pote vient de s'acheter le Samsung Galaxy Nexus. Il m'a laissé jouer avec, notamment parce que je n'avais jamais manipulé un mobile Android.

Je suis sur le cul; comparé à mon vieil iPhone 3G-pas-S, la fluidité, la résolution et la taille de l'écran, c'est un truc de fou (normal évidemment, près de deux générations les séparent... mais quand même). Et surtout, ultra fin et ultra léger, à tel point qu'on peut avoir l'impression qu'il est cheap.

Quant à l'ergonomie de Android v4 (Ice Cream Sandwich), je trouve qu'il met une vraie claque à mon iOS 4.2.1 plus que vieillissant. Et plein de petits détails super bien vus : genre, le retour de vibreur léger quand vous cliquez sur l'un des boutons de la barre d'outils tactile.

Très dur de pas tomber sous le charme.

Le test du Samsung Galaxy Nexus se trouve ici : on y apprend que c'est pas forcément une bombe (APN et autonomie notamment), mais que ICS en fait déjà un putain de portable.

http://www.journaldugeek.com/2011/12/05 ... axy-nexus/

Il me tarde de voir ce que Samsung va proposer pour le Galaxy S3 - et également, de voir ce que va proposer l'iPhone 5. Si Apple ne se montre pas TRES convaincant, je risque fort de passer sous Android sans aucun regret.

Je me suis presque laissé tenter par le Galaxy Nexus après avoir testé celui d'un ami. Comme tu le dis si bien, le design est vraiment au point, ICS est extrêmement fluide et l'interface est vraiment jolie.

Par la suite j'ai lu les tests, et j'ai été un peu déçu de n'y trouver qu'un appareil photo de 5 Mpx entre autre, pas de sortie HDMI etc...

Je pense que c'est un bon téléphone mais je vais attendre encore un peu et voir ce que propose la concurrence.

A l'heure actuelle, je garde un oeil sur ce que fait Sony avec le Xperia S et HTC avec le One X.

- Xperia S : http://www.frandroid.com/test/93330_tes ... -xperia-s/

Appareil 12 Mpx (et d'après les tests, la qualité surpasse tout ce que fait la concurrence), un design que je trouve vachement sympa (et qui change des habituelles Samsung et Apple qui se ressemblent bien trop...), un VRAI écran HD en 720p, Processeur dual-core de 1,5 Ghz, 1 Go de Ram, sortie HDMI.

- HTC One X : http://www.frandroid.com/rumeurs/93016_ ... sense-4-0/

La bête de course, quadcore de 1,5Ghz, Tegra 3 pour le jeu, écran géant HD. Je m'informe, mais j'aime moins le design, camera de 8Mpx et pas de sortie HDMI.


Sachant que ces 2 téléphones devrait aussi être fourni avec Ice Cream Sandwich, ça promet :mrgreen:

Que du lourd en perspective. Je pense que mon choix va se faire entre l'un de ceux là et le Galaxy S3, j'attends rien de particulier venant de l'iPhone 5.

Je crois qu'avec l'iPhone 5 on va voir l'impact réel de la disparition de Steeve Jobs sur l'innovation chez Apple.
J'attends, mon 3GS fait le boulot que j'en attend pour le moment. J'hésite aussi à m'orienter vers les mobile Windows (7 et bientôt 8) parce que pour le moment j'ai eu quelques retours (2 ou 3) mais tous positifs et enthousiastes.
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre