Citation:
Lieutenant a écrit:
SBN a écrit:
On ne peut pas EXHORTER les gens au sens critique.
Si: en appelant à la vérification expérimentale empirique personnelle. C'est ce qu'il y a de plus sain.
Seuls les gens d'action, qui sargent, peuvent conserver leur intégrité intellectuelle devant la masse d'information. La formulation n'étant jamais neutre, ceux qui ne sargent pas seront toujours influencés, manipulés, car ne disposant pas de l'"expérience", au sens PNL du terme. Le seul language leur en fera office...
Hop hop hop.
FK a écrit:
Je veux dire, aujourd'hui, sur FTS, y'a plus AUCUNE réflexion sur le pourquoi du comment. Le mot d'ordre, désormais, c'est juste "arrête de poser des questions et va sarger".
C'est tout bonnement RIDICULE.
Dites-moi quoi dire, moi, je ne demande qu'à suivre.
Si j'ai mis ça, c'était effectivement une "perche"à propos de la remarque de FK qui m'avait surprise.
Lire "la soumission librement consentie" de Joule et Beauvois et comprenez en quoi les approches comportementales sont supérieures aux approches inductives "croyances impliquent comportement".
Si les actifs disent "va sarger" c'est pas qu'ils en retirent un bénéfice personnel ou pour montrer leur appartenance à l'oligarchie des players.
C'est bel et bien parce que tous les propos n'ont pas la même valeur et que, le seul juge de paix, le seul critère décisif, le seul qui permette de lutter contre l'influence verbale, c'est l'experimentation comportementale (après tout le monde n'analyse pas avec la même qualité. Ca, c'est l'intelligence, mais on va dire que c'est secondaire...).
Bref, "va sarger", propos rustre et dénué de noblesse artistique, est bel et bien une exhortation à l'esprit critique, un conseil précieux, un pas vers l'amélioration de la communauté. Si des gens ont un problème d'ego et n'acceptent pas de se voir répondre ça alors qu'il y a un fossé d'experience... et bien j'en ai rien à foutre car je sais que ce mec sera toujours un mauvais.
Il est vrai que la bienséance pousserait à dire "non, sors sarger s'il-te-plaît parce que vois-tu <explication field-testée>". Mais tout ça x4500 boulets, ça pompe l'énergie des meilleurs, comme la plèbe improductive et médiocre a pompé l'énergie de l'Empire et fait s'effondrer Rome. Faut pas s'étonner qu'ils préfèrent se faire payer pour endurer ce genre de clients ou qu'ils s'affairent à bien faire fonctionner un lair
y compris gratuitement.