Sarger Efficacement et Intelligemment

Page 3 sur 3 (50 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heu oui parce que là j'avais le doigt sur la gachette pour le publier ... SBN MP moi pour me dire si tu veux que je le publie en l'état ou si tu préfères attendre de l'avoir édité.

Citation:
Lieutenant a écrit:

SBN a écrit:
On ne peut pas EXHORTER les gens au sens critique.

Si: en appelant à la vérification expérimentale empirique personnelle. C'est ce qu'il y a de plus sain.
Seuls les gens d'action, qui sargent, peuvent conserver leur intégrité intellectuelle devant la masse d'information. La formulation n'étant jamais neutre, ceux qui ne sargent pas seront toujours influencés, manipulés, car ne disposant pas de l'"expérience", au sens PNL du terme. Le seul language leur en fera office...

Hop hop hop.
FK a écrit:

Je veux dire, aujourd'hui, sur FTS, y'a plus AUCUNE réflexion sur le pourquoi du comment. Le mot d'ordre, désormais, c'est juste "arrête de poser des questions et va sarger".

C'est tout bonnement RIDICULE.

Dites-moi quoi dire, moi, je ne demande qu'à suivre.

Si j'ai mis ça, c'était effectivement une "perche"à propos de la remarque de FK qui m'avait surprise.

Lire "la soumission librement consentie" de Joule et Beauvois et comprenez en quoi les approches comportementales sont supérieures aux approches inductives "croyances impliquent comportement".

Si les actifs disent "va sarger" c'est pas qu'ils en retirent un bénéfice personnel ou pour montrer leur appartenance à l'oligarchie des players.
C'est bel et bien parce que tous les propos n'ont pas la même valeur et que, le seul juge de paix, le seul critère décisif, le seul qui permette de lutter contre l'influence verbale, c'est l'experimentation comportementale (après tout le monde n'analyse pas avec la même qualité. Ca, c'est l'intelligence, mais on va dire que c'est secondaire...).
Bref, "va sarger", propos rustre et dénué de noblesse artistique, est bel et bien une exhortation à l'esprit critique, un conseil précieux, un pas vers l'amélioration de la communauté. Si des gens ont un problème d'ego et n'acceptent pas de se voir répondre ça alors qu'il y a un fossé d'experience... et bien j'en ai rien à foutre car je sais que ce mec sera toujours un mauvais.

Il est vrai que la bienséance pousserait à dire "non, sors sarger s'il-te-plaît parce que vois-tu <explication field-testée>". Mais tout ça x4500 boulets, ça pompe l'énergie des meilleurs, comme la plèbe improductive et médiocre a pompé l'énergie de l'Empire et fait s'effondrer Rome. Faut pas s'étonner qu'ils préfèrent se faire payer pour endurer ce genre de clients ou qu'ils s'affairent à bien faire fonctionner un lair y compris gratuitement.

Citation:
Lire "la soumission librement consentie" de Joule et Beauvois et comprenez en quoi les approches comportementales sont supérieures aux approches inductives "croyances impliquent comportement".

En l'occurence, il ne s'agit pas de substituer l'un à l'autre, mais bien d'encourager les gens à la pratique INTELLIGENTE.

En d'autres termes, va sarger mais continue de te poser des questions. Va sarger, mais sans t'aveugler à la lumière des manuels : c'est de cette manière seulement qu'on tire un enseignement de ses expériences, et nos opinions finissent par se rejoindre.

L'expérimentation (éthique) et la réflexion (méthodique) sont des moyens complémentaires d'atteindre la connaissance (du monde, des autres et de soi-même)

de La Vega a écrit:
L'expérimentation (éthique) et la réflexion (méthodique) sont des moyens complémentaires d'atteindre la connaissance (du monde, des autres et de soi-même)

J'aurais dit l'inverse ...
Citation:
L'expérimentation METHODIQUE et la réflexion ETHIQUE

Lieutenant a écrit:
Mais tout ça x4500 boulets, ça pompe l'énergie des meilleurs, comme la plèbe improductive et médiocre a pompé l'énergie de l'Empire et fait s'effondrer Rome. Faut pas s'étonner qu'ils préfèrent se faire payer pour endurer ce genre de clients ou qu'ils s'affairent à bien faire fonctionner un lair y compris gratuitement.

cette interprétation historique, est, je crois, tout le problème actuel

si la plèbe Romaine a laissé tomber Rome, c'est surtout que l'élite n'avait plus d'idéal à lui offrir
elle ne pouvait plus contenir la plèbe qu'avec les jeux du cirque
jusqu'au dégoût de cette même plèbe qui s'en alla, au prix de l'empire, se convertir au christianisme

(sur ce dernier point, je vous laisse imaginer le parrallèle avec FTS....)

FrenchKiss a écrit:
J'aurais dit l'inverse ...
Citation:
L'expérimentation METHODIQUE et la réflexion ETHIQUE

Oui bien sûr mais ce n'est pas ça que je voulais dire...

L'expérimentation (tant qu'elle est conforme à une éthique) et la réflexion (tant qu'elle est conforme à une méthodologie) sont les moyens complémentaires d'atteindre la connaissance (de ce qui est)

...

Je pense que ce post devrait basculer sur le select non ? Il me semble que ce post est accessible en lecture a tous. Ce serait dommage que certaines personnes qui ne comprennent rien se disent : moi je vais suivre un tel ou moi je vais suivre un tel etc....
qu'en pensez-vous ?

Citation:
Ce serait dommage que certaines personnes qui ne comprennent rien se disent : moi je vais suivre un tel ou moi je vais suivre un tel etc....

Je serais d'avis qu'on arrete de perdre notre energie et de nous prendre le bec pour eviter que quelques cretins comprennent quelque chose de travers.

On ne peut pas eternellement les proteger d'eux-memes.
S'ils veulent rester ou redevenir des AFC, qu'ils le fassent.
S'ils veulent reciter du canned stuff comme des robots mal programmes, libre a eux.

Entre les deux, il y a une drague intelligente que les esprits eclaires sauront choisir. pratiquer et peaufiner. Personnellement, je fais le choix de m'adresser a ceux-la et que la selection naturelle fasse le reste.

Image

Blusher a écrit:
Citation:
Ce serait dommage que certaines personnes qui ne comprennent rien se disent : moi je vais suivre un tel ou moi je vais suivre un tel etc....

Je serais d'avis qu'on arrete de perdre notre energie et de nous prendre le bec pour eviter que quelques cretins comprennent quelque chose de travers.

On ne peut pas eternellement les proteger d'eux-memes.
S'ils veulent rester ou redevenir des AFC, qu'ils le fassent.
S'ils veulent reciter du canned stuff comme des robots mal programmes, libre a eux.

Entre les deux, il y a une drague intelligente que les esprits eclaires sauront choisir. pratiquer et peaufiner. Personnellement, je fais le choix de m'adresser a ceux-la et que la selection naturelle fasse le reste.

Image

+1.

Espérons aussi que nous pourrons aussi minimiser les dégâts commis par les gens en question.

Phenix
E: Tu as pas déjà pas abordé la fille là-bas ?
M: Elle ? Oui. Elle est migonne et super intéressante mais elle est chiante. Je vais plutôt l'adopter comme petite soeur. Comment tu t'appelles ?
E: Caroline. :)
Je sais pas pourquoi, j'ai eu une extrême compliance par la suite...

Page 3 sur 3 (50 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3