Accueil   Forums  Inscription  Connexion

Sarger Efficacement et Intelligemment

Forum [Players] Discussion générale

Page 1 sur 3     Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sarger Efficacement et Intelligemment

« Sujet précédent :: Sujet suivant »
Phenix
 #106722  Posté le: 27 11 06 0:23

Entre A0 et S3

Score total : 166
Ce post : 8

Post original sur le forum du PPC le 25/10/2006

Sarger Intelligemment

Quatre à six sessions de Sarge par semaine, entre 3 et 12 heures. Plus mon temps de transport quand je ne comate pas. Allez, disons 40 heures par semaine. QUARANTE.
The Fucking Manual a écrit:
4 soirs par semaine, 12 sets par soirée.

J'en suis loin.
J'en suis aussi le premier responsable : pics d'anxiété de l'approche à certaines périodes, manque d'objectifs dans la sarge, flemme, goûts de luxe, et sans doute aussi une certaine forme de complaisance (après tout, je choppe en général qui je veux, j'ai un harem qui tourne, je me dis que si j'opene un set je le lache plus...)...
Et aussi je n'en suis pas le seul responsable : les BGS et les Low Value sont désagréables à sarger et donc décourageantes/pas motivantes, des wings qui te bouffent l'énergie ou te pourrissent tes sets entre des erreurs/fautes techniques ou déontologiques...
Résultat ? Combien de centaines d'heures perdues alors que j'aurais tant de choses à faire de ce temps ?
Et je ne parle même pas de l'acquisition en termes de compétence, de confiance... Quand on voit ce qu'on acquiert en 12 sets, imaginer qu'on acquiert ça à chaque session de sarge, ça laisse rêveur...
Après la Sarge la plus épouvantable de toutes le week-end d'avant, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose.
De cabler les bons réflexes.
Comment sarger intelligemment ?

Préparation

• Avoir une structure
    FTFM. Connaisssez et comprenez la structure d'un PU, celle qui vous convient. Avec ou sans gameplan, rien de tel que de savoir où on va et ce qu'on fait, et quand changer de phase, ce qui est un des Sticky Points les plus répandus sur le Field, même chez les bons. Même si vous savez pas comment, vous saurez quoi faire.
  • Avoir un gameplan
    Pour pouvoir vous débarrasser du Stall, mais aussi pour vous concentrer sur autre chose que sur le contenu, qui est un faux problème. Aussi pour être efficace, parce que franchement votre Fluff de merde, vous êtes le seul à y tenir. Si vous avez pas de gameplan, vous sargez sans moi, merci.
  • Avoir des routines par défaut
    Opener par défaut, DHV par Défaut, Scan par défaut, Neg par défaut...
    Pour balancer quand vous êtes pris par surprise. Si vous avez un doute sur l'intérêt, essayez, ou re pointez vos échecs en particulier vos Stalls...
  • Avoir un objectif de pratique en tête
    A la fois pour se détacher du résultat du PU, et pour se concentrer sur autre chose. Et of course, parce que sans objectif, tu ne vas nulle part. C'est la différence enter un mec qui flippe et qui avance pas depuis des années, et un mec qui progresse et qui a des résultats.
  • Commencer par le début, jusqu'à le réussir de manière consistente
    Pas la peine d'aller en A2 si vous openez pas correctement. Et surtout pas la peine d'aller en A3 si la fille ne vous kiffe pas.
    Et je ne parle même pas du nombre de mecs qui viennent t'expliquer qu'ils comprennent pas pourquoi elle flake alors qu'ils n'ont pas fait d'Attract ou pourquoi ils se prennent de l'ASD alors que leur A3 se résume à "franchement t'es charmante mademoiselle".
    Evident ? Toi lecteur, tu fais le fiérot, là ? Fais-moi pas rire : je n'en ai toujours pas vu UN SEUL qui met sa Contrainte de Temps systématiquement. Pas un. Quand vous saurez mettre votre contrainte de temps sur 100 sets d'affilée, vous pourrez voir à la delivery de l'opener et du Negging, et ensuite seulement venir dire que vous faites un A1 correct et pouvoir passer à A2...
  • Choisis avec qui tu sarges
    Pas trop de gap de niveau. Des wings qui suivent la déontologie. Etc.
    Observez bien vos wings. Tous ne sont pas aussi bons que vous voudriez le penser.
    Il y a plein de mecs que j'adore, certains sont des potes voire des amis, mais franchement je n'ai pas envie de sarger avec eux.
    Avec qui j'ai envie de sarger ? Avec Jibril, éventuellement avec Checkout, parce qu'on s'éclate et qu'ils tirent ma sage vers le haut. Oui, et même là je choppe mieux tout seul. Très sincèrement, les seuls mecs que je ne préfère pas en-dehors de mes Sets, ce sont DeadOralive, Lieutenant et Spirit of Orus. Et pas vous ? Sic. C'est dur à entendre ? Eh bien demandez-vous pourquoi.

Convention de Sarge

• Echangez les informations nécessaires avec vos wings :

• Prénom réel, où vous habitez, ce que vous faites dans la vie et deux de vos centres d'intérêt
      • Comment vous vous êtes rencontrés. Sinon par défaut, en déconnant ensemble dans un Pub (le xxx) trois mois avant votre date de première sarge ensemble.
      • Enoncer ses objectifs de pratique pour la session
      • Spécifiez les Règles d'Engagement :

• Sets Cibles : Vous ouvrirez systématiquement tous les Sets de de ? à ? membres contenant au moins ? HB?+ sauf géographie impratiquable
        • Sets à Blanc : En l'absence de Set Cible pendant ? minutes, engager tout Set contenant 1+ personne de sexe féminin même en-dessous de tes standards [reco : 2mn au début, 5mn quand ton harem est déjà plein] ; Permet Social Proof, Momentum, State, pratique, LFG, et même les moches ont des copines bien ; Seule exception : ne jamais aborder des Sets exclusivement <HB5 quand vous êtes Peacockés (j'entends bien PEACOCKE, pas seulement les cheveux jaunes une boucle d'oreille et une chemise fashion)
        • Convention d'Engagement wing sauf avis contraire
          1 - Sur invitation uniquement (signal code dans le set ou demande exprès avant d'entrer dans le set)
          C'est la convention par défaut. Tu ne rentres pas dans un set sans y avoir été invité. POINT BARRE.
          2 - Simultanément (décommandé en général)
          3 - Au bout de 5-10 secondes, du genre l'air de se rendre compte que son wing aborde et en restant silencieux au début (genre jusqu'au Social Hook Point)
          On switche souvent sur ça avec les membres du PSM
          4 - Au bout d'1 minute (passé le A1), 5 minutes (en renfort sur A2), 10 minutes (pour occuper le groupe une fois owné et permettre l'isolation), ou toute autre durée conventionnelle
          5 - Lorsqu'on a un set à merger
          Comment ça vous mergez pas les sets ?
        • Option : Cibles ou pas pour les wings
          Il arrive qu'un "propriétaire" de Set préfère gamer tout le set et voir ce qui tombe, etc.
          Dans ce cas, il est possible de prendre comme convention que ton ou tes malheureux wings ne prendront aucune cible dans le Set sauf ton accord explicite préalable. Sinon, l'autre possibilité c'est que lorsque tu as une cible dans le Set, tes wings peuvent envisager de fondre sur le reste. Et enfin, il faut décider si le boulot du wing d'occuper les cockblocks et le set est prioritaire sur le reste.
          Donc les questions sont :

• Autorisation pour un wing de prendre une cible sans accord explicité ?
          • Priorité à la gestion du Set plutôt qu'à sa cible pour le wing ?

• Option : Switch de Target
          Si vous êtes ok par principe de faire des PU intelligents, à savoir de laisser d'un signe de tête votre cible à un wing qui a manifestement plus d'Attraction que vous. (C'est la convention au PSM sauf quand on veut s'entraîner à déployer plus d'Attract ou qu'on a une cible qui nous tient vraiment à coeur).

• Synchronisez vos Groundings de routines si vous utilisez du matos commun ; mettez-vous d'accord si vous utilisez un opener commun ce soir

Sarge

• Surveille et contrôle ton State
    Tu le dois à toi-même et à tes wings
  • Respecter les règles d'engagement
  • Vibe, Bannis le logique et le technique, dans les sets et en-dehors
  • Fais attention à tes wings, dans les sets et hors set
  • On ne parle pas du Fight Club, exception faite du nécessaire à la bonne fin des PUs *de la Sarge*, dans les sets et hors set
  • Evitez les incohérences : on ne sait jamais qui connaît qui, alors n'utilisez pas le même matos larger than life que vos wings, ne brodez pas outrancièrement ; si vous utilisez le même opener, n'essayez pas de le cacher
  • Entre les sets, dire à son wing ce qui est nécessaire à la réussite du prochain Set

Endroit

• 3 Secondes / Place
    Le temps de prendre un verre, de passer au toilettes, et vous sautez sur un set. N'importe lequel, le plus proche. Même que des mecs. Et vous ne restez jamais Hors Set tant qu'il en reste à faire (même des Hors Cible).
  • Utilise le SP/Butterfly sauf si tu as une bonne raison (et la flemme n'en est pas une).

Set

• 3 Secondes / Set
    Dans les 3 secondes, vous êtes dans le Set. Bon pour votre niveau d'adrénaline (royal contre l'Anxiété de l'Approche), votre Valeur perçue, etc.
    Au pire le temps de prendre un angle d'attaque et de sélectionner votre tactique/open. Si ça vient pas dans les trois secondes, vous y allez et utilisez votre matos par défaut. Seule exception au délai : si quelque chose les empêche de se faire fixer / gamer correctement parce que leur attention est prise ou leur situation va changer : commandent/attendent un verre, cherchent une table, les amis attendus arrivent, etc.
  • Contre options
    Juste avant de bondir, vous dites à votre wing si pour le set en question vous allez à l'encontre des options prises pour la sarge : moment d'entrée du wing, cibles pour les wings, switch de target en fonction de l'attract.
  • Désignation de Cible
    Si vous êtes dans le Set, regardez la quelle se fait Negger par le propriétaire du Set.
    Sinon, par défaut, sauf mention contraire, la plus bonne du Set est réputée la cible de celui qui engage.
    Vous ne balance pas d'Attract (DHV ou BT) qui puisse affecter la cible du propriétaire du Set.
  • Celui qui ouvre owne
    Toutes les décisions concernant le Set le concernent.
    En cas de désintérêt définitif, le propriétaire qui se désiste désigne le nouveau propriétaire si certains sont intéressés.
  • Bros before hos (Scarcity)
    Trop vu sur le Field : on s'en bat d'une founette. Vos wings vous apporteront à terme bien plus qu'une poupoune
  • Ton objectif en tant que wing
    est par défaut d'occuper les Cockblocks, sauf convention spécifique.
  • Tu ne ramènes pas le PU en arrière
    Si ton wing est en train de parler d'orgasmes, tu ne vas pas ramener la conversation sur la pluie et le beau temps. MERCI. Dans le doute, abstiens-toi.
  • Ton wing est le mec le plus cool de la place
    Agis en fonction. Ton wing EST LE MEC LE PLUS COOL DE LA PIECE. C'est vers lui que vous vous tournez, c'est avec lui que vous parlez, etc. Que ce soit manifeste. Evitez toute remarque destructive envers vos wings. Pas de ligne d'Amog, de DLVage de wing, etc. (les "pas moi !" que je devine, remettez-vous bien en question, c'est souvent vous qui faites le pire à ce niveau).
  • Tu n'interromps pas ton wing
    Ca a l'air tellement bête, mais c'est tellement courant.
    Lorsque votre wing amène la conversation quelque part, ne partez pas dans une autre direction s'il sait manifestement ce qu'il fait. Même s'il brusque les choses, c'est peut-être tout simplement qu'il pense "ONS/Close now ou on se casse".
  • L'intelligence en tant que owner
    Vous êtes aussi responsable de la présence de votre ou de vos wings dans le Set. Arrangez-vous pour qu'il(s) ne s'emmerde(nt) pas trop.
  • Tester la BT
    Nos amies gallinacées ne savent pas toujours envoyer des IOIs, ou alors il faut vérifier qui a le plus d'Attraction sur telle ou telle cible du Set. Une technique un peu brusque et contre-intuitive consiste à croiser le feu avec du matériel à BT, pour voir si les cibles ne préféreraient pas un switch. Lorsqu'un wing tente ce genre de manoeuvre, c'est pas forcément pour vous amogger (si c'est juste un coup), çà peut être pour tester le set ou vous signaler qu'il serait bon d'envisager un switch de Targets.
  • Ejection civile
    Trop vu aussi sur le field... "Bonne soirée" plutôt qu'un Neg ou un "salope", un peu de maturité, merci.
  • Calibrer
    Le défaut numéro un des membres de la communauté française : la calibration.
    Ajustez-vous en fonction du set, captez ce qui se passe. Ca vous évitera énormément de déconvenues... et à vos wings
  • Savoir quand s'éjecter, mais aller toujours un peu au-delà
  • Communiquer avec son wing

Bilan

• Ecrire ce qui s'est passé. Comprendre où on a foiré. Décider quoi faire pour la fois d'après ce qu'on va faire pour y remédier.

Phenix
E: <DHV alors que je me casse>
M: Génial, tu sais faire la cuisine ?
E: OUI !
M: Rappelle-moi de t'épouser...
E: ... ! J'y manquerai pas !
Qui a noté ce post :
Impact : 5 (Post de qualité)
Spirits of orus : 3 (A lire)
Retour en haut
Johnattan Wolf
 #106730  Posté le: 27 11 06 1:52

Score total : 367
Ce post : 0

Trois mots: UN GRAND MERCI! Mr. Green
Retour en haut
Sébastien Night
 #106748  Posté le: 27 11 06 9:40

Nantes

Score total : 173

Best post i've read this month.
Retour en haut
FrenchKiss
 #106755  Posté le: 27 11 06 10:50

, 25 ans
Bordeaux, France

Score total : 548

... c'est aussi un peu le seul d'intérêt notable qui ait été posté sur FTS depuis ... hmm non je le dis pas, c'est pas flatteur pour FTS :/

Merci à Phenix en tt cas
Retour en haut
Arsène Lupin
 #106756  Posté le: 27 11 06 10:51

, 33 ans
Sud de la France

Score total : 300

Coïncidence, ce week-end au lair de Montpellier, on a tout remis à plat pour reprendre consciencieusement le "wingage" et le A1.

Ton post va nous servir de guideline pour les prochains week-ends.
Retour en haut
Lanzana
 #107026  Posté le: 28 11 06 19:43

Score total : 19

Un post qui va aider pas mal de players partout en France !

Gain de temps et d'efficacité, ça chaume pas au PPC ! Very Happy
Retour en haut
Blusher
 #107721  Posté le: 04 12 06 16:40

Amsterdam, NL

Score total : 381

Le petit guide non-illustre du stakhanoviste de la drague. Confused

Par comparaison, la revue de procedure de 25 pages qui m'attend sur un coin du bureau me parait moins rebarbative.

PS: Si j'ai envie de pisser entre A2 et A3, je fais quoi?

PSII: 40 heures par semaine... Rolling Eyes Ca fait quoi ca? 120 numeros par mois?
Retour en haut
Blusher
 #107723  Posté le: 04 12 06 16:55

Amsterdam, NL

A la relecture, ce qui me frappe le plus dans ce post c'est qu'il est effarant de pretention.

Citation:
Aussi pour être efficace, parce que franchement votre Fluff de merde, vous êtes le seul à y tenir. Si vous avez pas de gameplan, vous sargez sans moi, merci.

Citation:
Evident ? Toi lecteur, tu fais le fiérot, là ? Fais-moi pas rire : je n'en ai toujours pas vu UN SEUL qui met sa Contrainte de Temps systématiquement. Pas un. Quand vous saurez mettre votre contrainte de temps sur 100 sets d'affilée, vous pourrez voir à la delivery de l'opener et du Negging, et ensuite seulement venir dire que vous faites un A1 correct et pouvoir passer à A2 ...

Tu precise quelque part dans tes "regles et procedures necessaire pour atteindre les quotas de productions" qu'on ne peut progresser sans objectif a long-terme. Quel est le tien? Je peine a le trouver.
Retour en haut
Checkout
 #107725  Posté le: 04 12 06 17:01

SP² - PSM

Score total : 206
Ce post : 3

Blusher a écrit:
Le petit guide non-illustre du stakhanoviste de la drague. Confused

Par comparaison, la revue de procedure de 25 pages qui m'attend sur un coin du bureau me parait moins rebarbative.

PS: Si j'ai envie de pisser entre A2 et A3, je fais quoi?

PSII: 40 heures par semaine... Rolling Eyes Ca fait quoi ca? 120 numeros par mois?

Reflexion constructive Bluser.

Je crois que le but du post est surtout de permettre aux sargeurs d'avoir une base solide d'attitude sur le field.

On en voit beaucoup passer des heures entières sur le field et ne rien faire. Personellement, ca m'est arrivé aussi.

Y'en a énormément a qui ce post servira :
La pluspart des gens qui sortent sarger n'ont pas l'experience et l'IG nescessaire a se maintenir en state et/ou réussir une approche a froid.

Le but du post est de donner à ces gens là une méthode de façon a être plus efficaces et rentabiliser leur temps passé sur le field.
Si tu fais 48 sets par semaines, tu progresses enormément, même si ce sont des sets ratés.
Un débutant n'aura, par exemple, presque plus aucune peur d'approcher au bout d'une cinquantaine de sets, ... seulement cette petite dose d'adrénaline que l'on connait tous.

Imagine l'experience que tu prends en 50 sets, même toi.

Il y a aussi des gens qui ont un harem qui tourne et qui sortent sur le field essentiellement pour pratiquer et develloper leur connaissance et leur analyse du game (comme Phénix, nottement). Parcque quand t'en baise 4 par semaine, forcément t'es un peu moins motivé pour closer, et tu peux tout a fait passer ta soirée a rien foutre sans t'en vouloir, mais a ce moment la quel est le bénéfice du temps que a passé dehors ? Rien.
Ce post peut aussi aider ces gens-la a pratiquer de manière efficace.

Drague compulsive ou devellopement personnel intensif ? Il y a peut-être débat a mener, mais ce n'est pas le sujet du post.

Surement que tu as atteint un niveau ou tu peux cartonner sur une cold approach, mais c'est pas le cas de tout le monde. Et le meilleur moyen de develloper ce niveau, c'est encore de se bouger quand on est sur le field avec ses wings.

Checkout.
Qui a noté ce post :
Spirits of orus : 3 (100% d'accord)
Retour en haut
Blusher
 #107729  Posté le: 04 12 06 17:15

Amsterdam, NL

Ce post : 3

Citation:
Edit.

Disons que le message de Phenix va a l'encontre de ma conception de la sarge.

Relis mon topic sur les deux ecueils a eviter et tu verras qu'on ne peut pas etre plus diametralement opposes.

Ce que je lis dans la revue de procedure que vient de nous pondre Phenix est une recette infaillible pour l'appauvrissement des relations humaines que ce soit avec les wings ou avec les targets.

Et oui, je trouve cela un peu geek, un peu : 'je me cree une realite que je controle pour eviter d'avoir a gerer de l'humain' alors que c'est precisement la que reside le plaisir de la seduction.

Alors oui, il y a ceux qui peuvent decrire une phase seduction avec des mots et qui ont l'habilete et la finesse intellectuelle pour noter dans le detail les etats par lesquels passe une poupoune...

...et il y a ceux qui suivent un manuel et ecrivent dans quelque chose qui ressemble a du C++ en esperant que cela suffise a masquer leur absence d'intelligence sociale (et accesoirement pour impressionner les newbies).

Dans PUA il y a "Artist"

Dernière édition par Blusher le 04 12 06 17:41; édité 1 fois
Qui a noté ce post :
Virgilio : 3 (100% d'accord)
Retour en haut
Checkout
 #107733  Posté le: 04 12 06 17:33

SP² - PSM

Score total : 206

Citation:
Disons que le message de Phenix va a l'encontre de ma conception de la sarge.

Ta conception de la sarge est celle d'un gars qui n'est jamais passé par l'AFCisme, et je la comprend. Mais pour en avoir vu, des AFC qui se mettent sur le field, ils ont bien besoin d'une petit checklist des choses a faire.
On a pas dit qu'ils étaient obligés de l'utiliser, on a dit que pour avoir le maximum d'efficacité sur le field en temps de pratique il fallait faire quelque chose qui se rapproche de ca.

Citation:
Relis mon topic sur les deux ecueils a eviter et tu verras qu'on ne peut pas etre plus diametralement opposes.

Ce que je lis dans la revue de procedure que vient de nous pondre Phenix est une recette infaillible pour l'appauvrissement des relations humaines que ce soit avec les wings ou avec les targets.

Sur la forme vous êtes opposés, et pourtant sur le fond j'arrive a être d'accord avec les deux.
Autant il ne faut pas être un social robot dans la vie courrante, autant le mode "social robot" va être très utile dans les premiers pas d'un débutants... le piège c'est de le rester, mais sur le court terme, je préfère un mec qui va suivre a la lettre ces conseils dans son premier moi de sarge, qui va se prendre 150 rateaux, faire 3 closes, et aura au moins fait 153 sets, plutot qu'un mec qui va suivre des neo conseils bidons et se caller en LTR avec la première conne qui lui passera sous le nez en pensant avoir fait le tour du game et être resté "nature". ( Edit pour précision : je ne parle pas de toi, blusher ).

Citation:

Et oui, je trouve cela un peu geek, un peu : 'je me cree une realite que je controle pour eviter d'avoir a gerer de l'humain' alors que c'est precisement la que reside le plaisir de la seduction.

C'est une phrase qui meriterait autant de pages de débat que d'explications, on va dire que sur le fond je suis d'accord.

Citation:

Alors oui, il y a ceux qui peuvent decrire une phase seduction avec des mots et qui ont l'habilete et la finesse intellectuelle pour noter dans le detail les etats par lesquels passe une poupoune...

...et il y a ceux qui suivent un manuel et ecrivent dans quelque chose qui ressemble a du C++ en esperant que cela suffise a masquer leur absence d'intelligence sociale (et accesoirement pour impressionner les newbies).

Il y a ceux qui charment le peuple a coup de conseils superficiels, de réthorique bon marché et d'image travaillée, tout a fait d'accord avec toi.
Il y a ceux qui cherchent le pourquoi du comment dans sa forme la plus pure et complexe, et qui le font partager a ceux qui ont envie de suivre cette démarche la.
Chacun sa voix, le but est d'arriver au plein épanouissement de soi-même. Que tu sois passé par la case M3, par la case GMW, par la case HDDG, par la case DG a tendance frontale, ca ne regarde que toi et chacun fait ce qu'il juge être bon dans ses interactions avec les autres, que je sache.

Citation:

Dans PUA il y a "Artist"

Tout a fait, mais aucun peintre n'a jamais pris sous pinceau a l'envers pour ne "pas suivre la méthode" et "rester soi-même".

Checkout.

Dernière édition par Checkout le 04 12 06 17:44; édité 1 fois
Retour en haut
Lieutenant
 #107735  Posté le: 04 12 06 17:39

Région Militaire de Défense IDF

Score total : 8

Blusher a écrit:
Le petit guide non-illustre du stakhanoviste de la drague.

C'est un peu le souci de la diffusion du matos et bonnes pratiques du PPC sur un site plus ouvert. Il y a des côtés "private".

Le post de Phenix fait largement référence au Fucking Manual© du PPC. C'est effectivement une compilation de procédures qui, comme tout document de ce style, n'est pas fait pour être suivi à la lettre - car c'est humainement impossible-, mais rédigé pour savoir ce qui manque quand ça foire. Ca n'empêche pas qu'il est tout-à-fait possible de closer et sarger efficacement sans cela (heureusement).
C'est comme la MM, il vaut mieux arriver au stade où on ne la conscientise plus pour être consistant, mais c'est une grille appréciable (mieux que le trial & error... à condition de comprendre ce qui s'est passé) pour debriefer ce qui n'a pas marché.

La transmission des bonnes pratiques est quelque chose d'important dans un Lair. Je maintiens que pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire (qui ne saurait tarder d'arriver), le Lair le plus efficace dans la capitale est la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Sorties collectives sur le field lors des quartiers-libres, apprentissage par mimétisme des bonnes attitudes, loyauté entre camarades de manière spontanée, même quand y'a des gonzesses, gros travail sur soi lors d'activités masculines, vraies valeurs et valeur vraie, respect de l'image véhiculée, etc. Quand des inconnues viendront au siège du PPC, au projet saint-michel ou en bas de chez nous, pour se faire troncher, là on pourra dire qu'on rivalise avec eux. Parce que dans les casernes, c'est ce qui se passe...
Le Fucking Manual© suit cet objectif. Evidemment, on n'est pas obligé de le suivre surtout si on a un niveau déjà très correct, ce qui est ton cas et explique certainement ton étonnement vis-à-vis de cette usage documentaire. Vois les réactions des membres de FTS fortement impliqués dans des lairs (SBN, AL), elles parlent d'elles-mêmes, car l'utilité est immédiatement évidente au niveau communautaire.

Quant à la prétention de Phenix que tu crois relever, il s'agit d'une exigence d'élitisme collectif au niveau de la technique, mais nullement d'affaire de personne ou d'ego, tu peux me croire sur parole. Le "fluff de merde", appelé aussi "matériel de niveau zéro-zéro" c'est celui qui te fait perdre des points parce que tu n'en gagnes pas: fluff sans projection sexuelle, recherche de rapport, canned non assimilé, BT sans attract... principalement des erreurs de débutant, mais on les a tous faites.
Retour en haut
Blusher
 #107739  Posté le: 04 12 06 17:52

Amsterdam, NL

Citation:
Autant il ne faut pas être un social robot dans la vie courrante, autant le mode "social robot" va être très utile dans les premiers pas d'un débutants... le piège c'est de le rester,

Je suis presque d'accord. Mais en omettant systematiquement de rappeler qu'il ne s'agit que d'une phase transitoire, on prepare des armees de mecs qui s'accrocheront desesperement a des comportements standardises.

Oui, il faut faire ses gammes pendant de longues heures quand on apprend un instrument mais vient un moment ou tu es capable de jouer un solo epure de quelques notes. Sinon on reste un tacheron.

Citation:
mais sur le court terme, je préfère un mec qui va suivre a la lettre ces conseils dans son premier moi de sarge , qui va se prendre 150 rateaux, faire 3 closes, et aura au moins fait 153 sets, plutot qu'un mec qui va suivre des neo conseils bidons et se caller en LTR avec la première conne qui lui passera sous le nez en pensant avoir fait le tour du game et être resté "nature".

C'est le premier des deux ecueils que je signale dans mon post. Ce n'est pas pour rien qu'il y figure en premiere position. J'y precise aussi que la plupart navigueront probablement entre ces deux extremes avant de trouver leur voie.
Retour en haut