Sauf que ...

Note : 11

le 29.09.2016 par jowke

6 réponses / Dernière par Perlambre le 18.11.2016, 17h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello la communauté,

Je me permets de vous raconter la situation dans laquelle je me trouve, en espérant avoir vos lumières et vos retours d’expérience.

J’ai fait au mieux pour rendre la lecture agréable et proche de la matérialité des faits.


<Le Prélude>

Je fréquente depuis un peu plus d’un mois une femme de mon âge, appelons-la H.

H dispose de toutes les qualités que je recherche chez une femme. Physiquement, elle doit être celle qui se rapproche le plus de mon fantasme féminin parmi les femmes avec qui j’ai pu faire un bout de chemin. Son métier la sublime également mais je ne pourrai pas le détailler dans la mesure où elle soumise à la confidentialité.

Nous partageons des moments très agréables. Elle est très érudite. Les discussions nous emmènent loin. Et pour le sexe, on va dire que c’est bien pour le moment. Je ne ressens pas d’emballement particulier pour elle comme pour moi. On pourrait dire que le début de relation est calme, modéré et saine. Les échanges à distance se font avec parcimonie.

Sauf que …

Il y a deux semaines, je devais retrouver une ancienne collègue de mon travail précédent. Appelons là J. C’est une femme plus jeune que moi. Depuis que j’avais quitté mon ancienne entreprise, il y a presque 3 ans, nous étions restés en contact par intervalle. On se donnait des nouvelles de temps en temps. Nous avions eu l’occasion de prendre 1 ou 2 verre sur cette période.

Avec J nous avons partagé d’énormes tranches de rires, on se charriait énormément l’un et l’autre. C’était toujours des moments de détente et de simplicité. De l’ambiguïté ? Oui il y en avait. On sait que l’on se plait l’un et l’autre.

Sauf que …² J est en couple depuis 9 ans.


<La nuit où tout bascule>

Mais reprenons, nous sommes un mercredi soir il y a deux semaines. Je dois retrouver J dans un bar qui a été privatisé à l’occasion d’une soirée de début/fin d’année d’une de ses anciennes écoles, afin qu’elle y retrouve notamment des anciens élèves. C’est l’occasion de se revoir depuis le temps et de se raconter les potins. Si l’ambiance est aux pâquerettes, on décalera à un autre endroit.

A destination, il s’avère que l’ambiance est bien. Je peux profiter des consommations offertes et du buffet tranquillement. Une bonne énergie se dégage. Ses amis sont très agréables. C’est léger. On rigole beaucoup.

Nous esquivons la foule avec J afin de profiter d’un moment en tête à tête, un verre à la main et une cigarette au coin de la bouche. Les sujets s’enchainent. Elle en vient à m’expliquer qu’avec son copain tout n’est pas rose. Elle se pose beaucoup de questions. C’est à peu près la même discussion qu’il y a trois ans. Je constate que sa situation de couple n’a pas beaucoup évolué. J’adopte une attitude compréhensive. Je lui dis : « Il faut que tu en discutes plus avec lui, et prennes les initiatives pour faire évoluer ton couple dans le bon sens ». Elle me rétorque qu’elle essaie mais que rien n’évolue pour autant. En retour, j’avance que je fréquente H et la présente sous tous ses éloges. A ma surprise, elle réagit bizarrement par un mixte de jalousie et de « blablabla ». J’avais l’habitude de lui raconter toutes mes aventures et elle l’avait toujours pris en rigolant mais là … c’était bizarre.

23h, ses amis et elle souhaitent aller danser. Ils envisagent de se rendre dans un bar/club. Arrivés sur place, la bonne énergie est toujours présente. On s’esclaffe. N’étant pas sorti depuis un moment, j’en profite de faire le vide et me laisser porter. Les heures défilent. 2h fermeture du lieu. J’annonce que je souhaite rentrer à cause du travail le lendemain. Mon initiative ne semble pas du tout faire l’unanimité dans le groupe. Je cède pour prolonger la soirée.

La prochaine étape est un lieu réputé sur la Seine pour les after de soirée particulièrement tard. Une fois la destination atteinte, on constate que c’est fermé. On trouve une option pas loin, dans un lieu ouvert récemment cette année.

L’endroit est plutôt underground avec de la transe à gogo. Ce n’est pas vraiment mon style de prédilection. Vu mon état, je n’y prête pas plus attention. Champagne, tournée de shot à en pleuvoir, le Celsius remonte immédiatement. L’aiguille tourne. 4h, 5h, presque 6h, je vais subir ma journée au boulot qui va arriver. J’annonce à J que je dois vraiment, cette fois-ci, rentrer. Elle montre ouvertement son désaccord avec mon ambition de quitter les lieux. Compromis trouvé, fumer une dernière clope tous les deux et je rentre. On s’avoue que de se retrouver est vraiment chouette. Je la félicite pour son diplôme et lui souhaite vraiment qu’elle réussisse. Deux, trois autres sujets se croisent en parallèle.

M : « Bon J, j’y vais ! »

J : «  Non, Jowke reste ! On se voit pas souvent »

M : « C’est plus possible je vais être vraiment déchiré demain. Déjà, vu l’heure, je ne donne pas cher de ma peau »

J : « Allez, juste une dernière danse au moins »

M : « Bon J, tu sais très bien ce qui va se passer si je descends avec toi danser … je vais avoir envie de t’embrasser et ça va être le bordel ! »

J : « Et alors ? »

Elle me prend par la main, on descend dans la fosse. On danse … Blackout et après ce bref interlude de perte de connaissance, je me retrouve sur ses lèvres. Là je ne sais pas. Une sorte de passion s’est déchainée. Je crois n’avoir jamais eu une étreinte avec une femme aussi sauvage. Elle me plaque contre le mur et inversement. C’est puissant, je lui fais ce que je veux. Elle m’appartient. Même devant 200 personnes, plus rien n’existe.

6h30, on quitte les lieux. On profite des quelques minutes qu’il nous reste avant de retourner à nos routines respectives. Elle sort son téléphone, 35 appels manqués de son copain. La réalité commence à reprendre le dessus. On prend un petit déjeuner. Je la raccompagne au métro. Un dernier baiser et les portes du métro se ferment. Je remercie le fait que je logeais une amie chez moi à ce moment … le dérapage aurait été total sinon.

Il est 7h00, je dois me préparer à affronter la journée encore bourré, frustré, fatigué, et l’esprit dans une nébuleuse la plus totale.

Les jours suivants, nous avons échangé quelques brefs textos. Elle m’a demandé si j’avais repensé à la soirée, si j’avais regretté la soirée ou si j’aurai souhaité changer quelque chose. J’ai répondu que je ne regrettais rien. C’est pareil de son côté. Elle m’a proposé de déjeuner ensemble un midi pour parler. On cherche une date après qu’elle ait annulé au dernier moment la première retenue.

Entre temps, je revois H le weekend qui suit. Nous passons un excellent moment et je lui prévois une surprise qu’elle apprécie. Mais la passion que j’ai ressentie cette nuit-là n’est pas présente avec elle.

H est actuellement à l’étranger et sera de retour en fin de semaine.

Nouveaux échanges avec J

J : « Je te dirai ça jeudi matin. Mais tu as envie qu’on se voit ? »

M : « Très envie oui. Et toi ? »

J : « J’appréhende un peu mais oui j’en ai envie. »

Le déjeuner se déroulera, en définitive, le mercredi suivant soit hier.


<Retrouvailles>

Je redoutais ces retrouvailles, mais toutefois hâte que ce déjeuner se réalise pour déterminer si la passion était liée à l’inédit et n’aura donc été qu’éphémère. J’appréhendais que mon cœur s’emballe de mon côté sans résonner chez elle.
Elle arrive. On échange la bise. L’atmosphère est bizarre. On parle de choses et d’autres sur le chemin. Elle m’explique que sa situation de couple est très tendue. Une fois installés dans le restaurant, je tranche. Je lui avoue que ce nous avons partagé m’a donné envie d’être avec elle. Elle commence alors son discours. Ce qu’il faudra en retenir c’est que :

Elle était frustrée en rentrant chez elle
Elle est perdue
Elle n’envisage pas de quitter son copain pour le moment.
Je suis dans sa tête

C’est à peu près les déclarations auxquelles je m’attendais. Je ne fus pas surpris. Nous quittons le restaurant pour aller marcher un peu. Elle s’attendait à ce que je prenne mon après-midi mais elle n’aura droit qu’à une pause déjeuner de deux heures.

Une fois assis près des quais de Seine, on continue à discuter. Le mot compliqué a dû être évoqué 100 fois. Je l’embrasse. La situation se détend. Les rires reprennent leur place. Sur le chemin du retour pour l’accompagner, nous continuons de nous embrasser. Nous effectuons les quelques pas qui nous mènent jusqu’à son métro main dans la main. Pour le futur proche, aucune piste n’a été discutée.

Derniers échanges électroniques

M : Tu penses que l’on se reverra ?

J : Bah forcément … Tu en as envie ?

M : Excuse moi je me suis mal exprimé, je voulais savoir si tu seras libre la semaine prochaine ?

J : Yes mais en journée.

M : Partante pour profiter plus longuement si j’arrive à avoir mon mercredi aprem ? Jeudi et vendredi je suis en déplacement.

J : Pas trop possible semaine pro, il a posé la semaine entière. Semaine suivante ?

M : Semaine suivante ok, tu me diras quel jour tu peux pour que je me libère un après-midi à l’avance.

J : Yes, Tu es sûr que c’est ce que tu veux ?

M : Oui, je n’en doute pas. Toi non plus ?


<Instant T>

H doit revenir en fin de semaine. Deux semaines que nous ne nous serons pas vus. Je ne sais pas si j’aurai droit à un message pour se revoir. Les vacances lors des relations naissantes ont souvent eu raison de mes histoires.

Lorsque j’ai revu J pour cette soirée, c’était vraiment dans le cadre amical car nous rigolions énormément ensemble. Les moments étaient toujours empreints de bonne humeur. Dans ma tête, il était strictement « forbidden » de se rapprocher plus intimement du fait qu’elle soit en couple depuis des années. J m’a avoué que l’intention était réciproque de son côté. Tout le long de la nuit, il n’y eu aucun rapprochement ou flirt. Comme si le couperet était tombé soudainement pour briser les chaines. Plus aucun filtre, la spontanéité des sentiments avait repris le dessus.

Sauf que … les sentiments partagés semblent avoir laissé une marque indélébile.

Je suis confus. Je ne pense pas être assez lucide sur ce qu’il se produit. C’est pourquoi j’ai souhaité exposer mon histoire et recueillir vos avis ou vos éventuels retours d’expérience sur des faits similaires.

Ce que je veux ? Je crois bien que c’est elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Fichtre ! le 30.09.16, 00h09 par Aristophane

Bonsoir Jowke,

En somme, elle te plaît, tu la veux, mais il est "strictement « forbidden » de se rapprocher plus intimement du fait qu’elle soit en couple depuis des années" ?

Tu peux continuer à ériger cette barrière "éthique" entre elle et toi, et personne ne pourra te critiquer pour cela. Tu peux aussi passer outre, sachant qu'il y aura sans doute des gens pour te critiquer mais que tu ne vas pas être arrêté par eux. Mais d'abord, c'est à toi d'être au clair avec tes intentions et tes désirs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 30.09.16, 00h10 par Aristophane
  • [+1] Absolument le 30.09.16, 09h56 par Esty
  • [+1] +1 le 30.09.16, 12h43 par r-0

Bonjour,

Déjà comme le dit Allandrightnow, en effet il y a le problème de la barrière éthique, mais ça je pense que vous l'avez déjà franchi et que même si ça peut faire parler, ta décision tu l'as déjà prise quand tu lui as dit que tu la voulais elle. Et non ça ne fait pas de toi une mauvaise personne.

Quand tu parles de H, ton idéale féminin, je vois du respect, de l'appréciation, de l'affection, mais pas de passion. Je me trompe peut être, mais en te lisant je n'ai pas l'impression qu'elle fait battre ton coeur ou que tu ressens cette boule au ventre qu'on ressent tous en présence de l'être aimé surtout au début. Par contre, quand tu parles de ton amie, là je ressens vraiment quelque chose de fort qui me touche. L'amour ce n'est pas une chose qui se manifeste quand on a coché toutes les cases de la femme parfaite, au contraire c'est souvent bien surprenant.

Je pense que le plus difficile dans cette histoire, ce sera de son côté à elle. 9 ans de relation c'est beaucoup, ça marque et il sera je pense très difficile pour elle d'arriver à le quitter. Il va te falloir être très patient, très compréhensif, pour qu'elle arrive au point où elle se sentira prête à tourner à la page et à le quitter. Et pour l'avoir vécu, ça peut prendre du temps... C'est une étape psychologique vraiment dure, qui va provoquer chez elle de la culpabilité et beaucoup d'hésitations. Alors garde ton cap, sois honnête avec H (je pense qu'elle le mérite aussi) et bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 30.09.16, 10h11 par Jalapeno
  • [+1] Absolument le 30.09.16, 12h44 par r-0
  • [+1] En effet le 30.09.16, 13h17 par Aristophane
  • [+1] Pertinent le 30.09.16, 14h25 par Allandrightnow

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci vos différentes interventions,

@Allandrightnow. J’ai été pendant très longtemps une sorte d’ « éthique-nazi ». Dieu merci, l’expérience, les sources en tous genres et les témoignages de mon entourage m’ont fait revoir cette éthique pour n’en conserver que l’irréductible. J’arrive dorénavant à prendre de la distance sur beaucoup de choses. Le seul pas que je ne souhaite pas franchir : m’imposer et faire ses choix à sa place. Tu as raison être au clair m’aidera à avancer, je le souhaite. Toutefois, je pense que je vais côtoyer la pénombre encore quelque temps.

@Etsy. La relation est encore fraîche avec H. On se découvre doucement. On fait au mieux pour se voir. Je la contemple plus que je ne la désire ; ce qui rebondit sur ce que tu as analysé à juste titre. Si je survole mes histoires, je crois ne m’être jamais emballé en début de relation ; enthousiaste oui, au-delà non. Dès lors que nous serons plus familiers, il est possible que je saute l’étape du simple enthousiasme pour elle.

Le point qui différencie J de toutes mes autres relations c’est un historique sur plusieurs années de souvenirs partagés. Mes autres relations étaient soit des femmes avec qui j’ai fait 2/3 soirées ou par des SDR. Il est vrai, comme tu dis, que la checklist ne va pas garantir la réussite de l’histoire. Cependant on ne va pas refuser de tenter le coup et d’y croire si, par chance, on a l’occasion de la rencontrer ?

Je suis compréhensif sur sa situation et les points que tu as souligné à raison (et on peut rajouter la question du cercle d’amis établi sur 9 ans également). Patient, c’est le sujet qui sera le plus délicat. L’allure qui est en train de se dessiner est une succession de rencontres en journée/semaine à concilier avec le boulot. Je ne pense pas pouvoir prétendre à plus sur le court terme.

Ce que j’ai ressenti avec J cette nuit-là, c’était un peu ce que moi et je pense beaucoup d’autres courons après. Est-ce un avantage ou un handicap d’y être parvenu ? Je pense que cette expérience interviendra, pour ma part, dans mon jugement pour les relations futures …

Tu dis avoir vécu une histoire similaire, as-tu eu droit à une fin heureuse et sur quelle partie de l’échiquier étais-tu ?

Je pense laisser les choses se faire. Je ne souhaite pas faire un choix pour le moment. Je ne sais même pas si je pourrai le supporter longtemps. Je n’imaginais pas vivre ce genre de scénario un jour.

Update des faits depuis hier :

- H m’a envoyé un long message de l’étranger. Très agréablement surpris car je ne m’attendais à avoir de ses nouvelles lors de son voyage. Bref description du voyage et elle m’indique qu’elle souhaitera me faire gouter différemment mets qu’elle ramènera.

- J m’a répondu qu’elle ne doute pas d’avoir envie de passer du temps avec moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 01.10.16, 10h25 par Aristophane

Ça doit pas être simple pour elle de larguer son mec pour un autre avec qui elle a un bon feeling, mais avec qui au final elle n'a pas partagé énormément de choses.

Et si vous n'étiez pas compatibles sexuelement ?

Si tu la veux vraiment, je pense qu'il faudrait lui donner un maximum d'éléments pour qu'elle puisse prendre sa décision sereinement.
C'est sûr que moralement c'est discutable, mais dans l'absolu, c'est son problème, elle est consentente, tu ne l'as pas forcé, du coup c'est pas vraiment ton problème.

L'autre problème par contre, c'est que c'est un jeu assez risqué.
Je parle pas du fait que tu peux avoir des soucis avec son copain s'ils vous choppe, mais plus du fait que tu vas sûrement commencer à développer des sentiments pour elle, avec une grosse chance d'échec (qu'elle ne largue pas son mec).

En bref, je te conseillerais d'aller plus loin, tout en veillant à ce que cette relation particulière ne te bouffe pas.

Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 01.10.16, 10h26 par Aristophane

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec quelques "avancées" dans mon histoire.

Concernant J, rien de véritablement de nouveau. On s'est revu 2 fois depuis comme c'est délicat de caler une date. On passe l'après midi ensemble. On discute de choses et autres. On s'embrasse. Je ne cherche pas plus et je pense qu'elle aussi.

Là où aujourd'hui je suis en plein doute c'est avec H. J'ai passé la soirée avec elle hier. En discutant, et un sujet en amenant un autre, elle est venue à parler de sa dernière histoire avec la personne avec qui elle est restée deux ans et demi avant moi. Ce fut légèrement douloureux de l'entendre. Elle a vécu une histoire très dure où elle s'était investie. La personne bien que je ne la connaisse pas, à son histoire, pouvait être qualifiée "d'handicapé émotionnel limite pervers narcissique". Elle en est venue à tomber en larme au fur et à mesure qu'elle me contait son histoire. Si j'ai bien compris son histoire s'est terminée fin juin/début juillet et on a commencé à se fréquenter courant août.

En la quittant pour rentrer chez moi :

M: " Je constate que tu as encore les cicatrices de ta relation passée, c'est surement trop tôt pour toi de fréquenter quelqu'un ?"
H: "Oui, j'ai encore les cicatrices et je les aurai toujours cette relation m'a énormément blessée. Je ne sais même plus ce que je veux. Je me laisse porter. Je ne peux rien te promettre. Tu as bientôt 30 ans c'est légitime de rechercher quelqu'un avec qui tu peux construire quelque chose. Je ne sais pas si je pourrai t'apporter l'affection que tu recherches. Je comprendrais tout à fait. En plus cela fait déjà un peu plus de deux mois que l'on se fréquente et c'est normal que tu t'attendes à plus."
M: "Ecoute, les schémas je m'en fou un peu. Ce que je veux juste savoir pour le moment : Est-ce que cela te fait plaisir de me voir et tu si tu apprécies les moments que l'on partage ?
H: "Oui bien sûr. Je ne me force pas à voir les gens. Mais je peux rien te promettre. Peut-être aurais-je le déclic ..."

Nous n'avions jamais véritablement parlé de notre relation pour le moment. Les choses se sont faite comme ça. Je la sentais toujours un peu distante mais je n'ai jamais véritablement compris la raison. Maintenant j'en sais beaucoup plus. Je suis plus ou moins "fixé".

On passe toujours de très bons moments. On se voit voit 1 à 2 fois par semaine et je ne demande pas plus. Cela me convient. J'ai fait des soirées avec ses amis et tout allait pour le mieux. Néanmoins, il y a toujours cette petite distance que je ressens par moment. Je cours pas après les checkpoints à respecter dans une relation mais, comme beaucoup, s'il est sûr que c'est pour stagner dans le futur ...

Avez-vous déjà déjà vécu une situation pareille ?

Merci de m'avoir lu et bon dimanche à vous.

Ps : /coupdegueuleON : Je commence sérieusement à être saoulé de récolter à chaque fois des femmes détruites par des ****** d'handicapés émotionnels (ça marche dans les deux sens bien sûr!). /coupdegueuleOFF
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 13.11.16, 14h23 par Allandrightnow

Tu sais, nous sommes tous susceptibles de rencontrer un jour un handicapé émotionnel ou d'avoir un partenaire qui en a souffert avant de nous rencontrer.
La bonne nouvelle c'est qu'une cicatrice se referme car la vie nous rattrape avec d'autres rencontres, d'autres sourires. Le temps est un remède miraculeux. Testé.

Je vois du positif dans ton histoire avec H. Elle s'est confiée à toi. Ce n'est pas rien de montrer son point faible à un partenaire au risque de le voir tourner les talons.

"Je ne sais pas si je pourrai t'apporter l'affection que tu recherches. Je comprendrais tout à fait. En plus cela fait déjà un peu plus de deux mois que l'on se fréquente et c'est normal que tu t'attendes à plus."
H t'offre avec cette phrase une porte de sortie. Cela ne signifie pas qu'elle veuille que tu partes.

La preuve : vous continuez à vous voir et vous passez de bons moments. Pourquoi ne pas prendre ce qui est à prendre maintenant ? "Les hommes sont toujours entre une ex et une future car le présent ne les intéresse pas..." Ce n'est pas de moi mais de Beigbeder.

Es-tu patient ? Te plait-elle suffisamment pour être patient ? As-tu envie de déconstruire avec elle le mur-protection qu'elle érige aujourd'hui ? Seul toi peut répondre.

L'histoire avec j c'est encore autre chose. Là aussi que veux-tu ? Est-ce la réserve de H qui te pousse vers elle ? N'est-ce pas un simple jeu valorisant pour l'un comme pour l'autre ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 18.11.16, 22h07 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre