Savoir draguer, c'est bien, mais...

Note : 0

le 06.07.2006 par Wdark

26 réponses / Dernière par hOAx le 27.07.2006, 22h52

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais ça fait quelques temps que je visite votre site. J'ai pas tellement compris le but du forum après avoir lu le topic "Pourquoi nous n'aiderons pas les débutants" lequel, d'ailleurs, je n'ai rien compris au contenu... :s

Maintenant, je fais un essai, vous me direz si le sujet est adapté ou pas au forum. Si la réponse s'avère négative, eh bien, j'irai poser ma question ailleurs.

Mais bon, j'ai besoin d'aide, ça concerne les femmes, et je ne pense pas que la question ait déjà été abordée... Ceci, certainement à cause du fait que ça ne concerne pas directement la relation en elle-même.

Bref, voici mon problème : J'ai 15 ans, j'habite en Suisse et, j'ai beau chercher, chercher et toujours cherché, je n'ai trouvé personne qui me correspond, même pas un tout petit peu, dans mon cycle (équivalent de la 5e, 4e et 3e). Pourtant j'ai fais plusieurs tentatives, mais rien n'y fait : une alcolo déprimée, une droguée à la limite du vulgaire, une coincée qui se sous-estime totalement, saupoudrées de quelques moches. Voilà à quoi ressemble mon paysage féminin au quotidien. Tellement déprimé de ce malheur, je suis allé jusqu'aux... rencontres sur le net. Eh bien raté, la seule expérience était pourrie et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas ça, la réalité.

Je me suis mis alors à réfléchir et ça fait maintenant quelques mois que je cherche un endroit où trouver des filles potables... Je ne sors pratiquement pas car je n'ai aucune idée où aller et que les quelques amis que j'ai sont... assez coincés de ce côté là. Bien que je connaisse beaucoup de monde, je n'ai pas le numéro de la moitié d'entre eux et encore moins leurs noms de famille. Je ne suis invité qu'à peu de fêtes du fait qu'on ne me voit que peu en dehors du carde scolaire et que les gens me voient toujours avec mon pote coincé, ou des filles un peu trop connes...
Et puis c'est vrai, j'ai que 15 ans ! Je ne peux pas aller en boîte, je ferais tâche dans un bar, je n'ai pas le droit d'aller à des concerts (et si par hasard j'en avais le droits, mes amis pas...), je vous les dit, les fêtes y'en a peu auquels j'assiste et en plus ce sont des gens de mon entourage...

C'est donc bien beau de savoir draguer, mais encore faut-il trouver les femmes...

tout d'abord lis ceci :
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... rs_30.html
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... ez_17.html

Ensuite arrête de te lamenter sur ton sort et sors de chez toi, bouge, rencontre du monde.
Multiplie les activités, et arrange toi pour rencontrer des gens interessants qui te conviennent plus.

Ce n'est pas en apprenant à résoudre ton rubiks cube que tu arriveras à quoi que ce soit avec les femmes (j'en sais quelque chose).

y'a pas de parc, de centres commerciaux en suisse ?

Sadric ta réponse est un peu inutile, tu lui dis de sortir mais justement il ne va pas sortir tout seul et à 15 ans...

Je pense que ce que tu dois faire impérativement c'est élargir ton cercle d'amis pour avoir des potes assez branchés sorties, filles, etc..
Tes amis actuels ça doit être plutot jeux vidéos non ?

Bon ça doit pas paraître super évident "élargir son cercle d'amis", pourtant c'est la cause de ton problème et ta frustration je pense, une fois que t'auras trouvé les bons potes et que tu sortiras le soir je peux te dire que des meufs tu en verra.

Sadric > Merci, je lirai ces pages dans un instant. Mais saches que je ne me lamente pas sur mon sort ! Je ne fais qu'observer la réalité. Si je conaissais une solution, quelle qu'elle soit, je l'exécuterais sur le champ ! C'est bien pour ça que je poste ici !
asskiller a écrit :y'a pas de parc, de centres commerciaux en suisse ?
Des parcs ? Euh, y'en a un qui est désert et l'on voit de temps en temps des mamans et leurs gosses y jouer. Et puis, y aller avec qui ? Ou alors, y aller tout seul ?

Des centres commerciaux ? A environs une heure d'ici, et ça n'en vaut même pas la peine, on a le centre ville et j'y vais déjà toutes les semaines ! Autant te dire que c'est plus racaille-land qu'autre chose !

Merci pour vos réponses !

EDIT :
Nori a écrit :Sadric ta réponse est un peu inutile, tu lui dis de sortir mais justement il ne va pas sortir tout seul et à 15 ans...

Je pense que ce que tu dois faire impérativement c'est élargir ton cercle d'amis pour avoir des potes assez branchés sorties, filles, etc..
Tes amis actuels ça doit être plutot jeux vidéos non ?

Bon ça doit pas paraître super évident "élargir son cercle d'amis", pourtant c'est la cause de ton problème et ta frustration je pense, une fois que t'auras trouvé les bons potes et que tu sortiras le soir je peux te dire que des meufs tu en verra.
Mes amis actuels, en réalité, c'est plus Basket, Hockey, Baignade au lac, Need for Speed, Basket, Hockey, Need for Speed, Baignade au lac,... et ainsi de suite.

Le problème actuellement c'est que je suis en vacances d'été. Que je ne sais pas quoi faire de mes journées à part pianoter sur mon clavier d'ordinateur, j'ai le poignet cassé, et mon meilleur pote aux States... Bref, y'a de quoi déprimer... J'aimerais me resaisir, mais je suis à cours d'idées...

Nori a écrit :Sadric ta réponse est un peu inutile, tu lui dis de sortir mais justement il ne va pas sortir tout seul et à 15 ans...
relis ma réponse entre les lignes et tu véras que tu redis exactement la même chose que moi...
Qui parlé de sortir tout seul ?
Qu'est ce qui te gène dans "multiplies les activités" ?? c'est pas possible à 15 ans ?? :shock:.
Rencontrer du monde non plus c'est pas possible ?? :shock:
Elargir son cercle d'amis, c'est pas "rencontrer du monde" ?? :shock:

quelle est la réponse inutile des deux ? la première ou la deuxième qui répète la première ? :roll:
Wdark a écrit :Tellement déprimé de ce malheur, je suis allé jusqu'aux... rencontres sur le net. Eh bien raté, la seule expérience était pourrie et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas ça, la réalité.
Au temps pour moi... j'ai cru pendant un instant que tu faisais ton caliméro... :roll:

Wdark a écrit :Sadric > Merci, je lirai ces pages dans un instant. Mais saches que je ne me lamente pas sur mon sort ! Je ne fais qu'observer la réalité. Si je conaissais une solution, quelle qu'elle soit, je l'exécuterais sur le champ ! C'est bien pour ça que je poste ici !
asskiller a écrit :y'a pas de parc, de centres commerciaux en suisse ?
Des parcs ? Euh, y'en a un qui est désert et l'on voit de temps en temps des mamans et leurs gosses y jouer. Et puis, y aller avec qui ? Ou alors, y aller tout seul ?

Des centres commerciaux ? A environs une heure d'ici, et ça n'en vaut même pas la peine, on a le centre ville et j'y vais déjà toutes les semaines ! Autant te dire que c'est plus racaille-land qu'autre chose !

Merci pour vos réponses !
Je sais pas où tu habites en Suisse. Mais si tu cherches du monde pour sarger en Suisse Romande, on est .

A bientôt peut-être!
[img]http://img155.imageshack.us/img155/8669/spcai6.png[/img]
MrBig : [b]22[/b] ans[b][url=http://mrbig.mon-blog.org/]- The MrBig's Blog -[/url][/b]
[b][url=http://sarge.megabb.com/viewtopic.forum?t=4]Sarge en Suisse Romande: rejoignez la SPC![/url][/b]

MrBig > Merci, mais, vous avez presque tous la vingtaine... lol et j'aimerais éviter les rencontres sur la base d'internet, sous peine de me faire engueuler par mes parents (j'ai promis que je recommencerai plus !)

Sadric > Je veux bien multiplier les activités, mais, je l'ai dit, je suis à cours d'idées. A la limite, je peux me dire que je rentre au collège l'année prochaine et pas dans le même que mes amis actuels, ça va me permettre de connaître plus de monde et de sortir plus (aussi, j'aurai 16 ans, ce qui signifie l'accès à un peu plus d'endroits). Mais j'ai pas envie de passer deux mois de vacances pourries, juste parce que je sais pas avec qui sortir et où !

Wdark a écrit :MrBig > Merci, mais, vous avez presque tous la vingtaine... lol et j'aimerais éviter les rencontres sur la base d'internet, sous peine de me faire engueuler par mes parents (j'ai promis que je recommencerai plus !)
Ok, pas de problème, c'est toi qui vois. Par contre pour l'âge, un de nos "membres" à 14 ans.

Bonne chance à toi!
[img]http://img155.imageshack.us/img155/8669/spcai6.png[/img]
MrBig : [b]22[/b] ans[b][url=http://mrbig.mon-blog.org/]- The MrBig's Blog -[/url][/b]
[b][url=http://sarge.megabb.com/viewtopic.forum?t=4]Sarge en Suisse Romande: rejoignez la SPC![/url][/b]

Déjà mon avis c'est que c'est déjà bien que tu ai pris conscience de la catégorie de gens que tu fréquentes et de ton problème (ton âge en l'occurence).
Mais rends-toi comptes, tu as que 15 ans et tu cherches déjà à sarger... enfin bon c'est toi qui voit mais bon d'après moi il y a un temps pour tout.

Si vraiment tu as un désir de changer, rien ne t'en empêche. Tu a beau avoir 15ans, sortir n'est pas un problème, peut-être pas le soir, certes mais l'âge n'y change rien pour rencontrer des gens. De jour, surtout l'été, je sais pas moi, la piscine, en ville, etc... tu n'est quand même pas le seul mec de 15 ans qui habite la Suisse quand même.

Et à mon avis si tu ne comprends rien à ce qui se dit ici, c'est que ce sont des principes trop avancés pour qu'ils puissent être utilisés avec des jeunes de ton âge, c'est pourquoi je me permet de répéter que tu pourrai déjà reprendre en main tes fréquentations si tu veux vraiment commencer a intéresser les autres, si c'est ce que tu recherches.

Et puis mieux sont tes relations, plus tu feras d'autres rencontres, et tu verra que plus tard (2, 3 voire 4 ans après), ça sera TRES bénéfique. Ne cherches pas déjà à vouloir absolument engranger tous les principes de séduction. Si tu veux vraiment changer, commences par faire un travail sur toi-même et comme l'a dit Sadric, multiplier tes activités, sortir de chez toi, etc... Y'a que comme ça que tu rencontrera de nouvelles personnes qui te conviendront mieux. C'est pas en restant devant le PC à lire toutes ces lignes sans rien y comprendre que tu va rencontrer des gens que tu kiffes.

Oublies le net pour faire des rencontres car tu sera toujours déçu de toute façon. C'est toi qui veux faire de nouvelles rencontres non ? Alors fais en sorte que les personnes que tu va rencontrer te plaisent, filles ou garçons.

A bon entendeur...


PS: Tiens c'est marrant que tu sois Suisse, moi et mon wing avons hooked un set de 7 Suisses sur la plage l'autre soir (elles ne sont plus que 6 maintenant), et j'dois dire qu'on s'amuse bien :mrgreen:

LFG

En réalité, je comprend pas mal de trucs qui se disent sur ce site et, même si la plupart des conseils ne sont pas applicables, ce site a le don de me remonter le moral et je peux de moi-même adapter ces lignes à moi-même !

Et sarger à mon âge, c'est plutôt commun ! Je connais plein de gens de mon âge qui sortent. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on me considère comme un "garçon sage" . En gros, comme vous le dites sur le site, pour beaucoup (filles comme garçon) je serais un AFC type, ou alors, je conviendrais en tous points à Bob le nice guy ! :D Pourtant, c'est tout le contraire ! Bon, aussi, faut dire qu'il faudrait que je m'impose un peu plus, mais là, actuellement j'ai aucun numéro de tel d'un pote avec qui sortir pour rencontrer du monde. Je sais qu'il y a des tonnes de fêtes, d'endroits où aller, mais j'ai besoin d'un guide.

Mon but n'est pas de devenir un grand séducteur (surtout à mon âge) mais plutôt de m'amuser, de sortir avec une fille et de faire ce qu'un mec de 15 ans doit faire, c'est à dire s'éclater et découvrir un max de trucs. En plus, je sens que j'ai envie que ma vie change (je suis un fou u changement au passage !). J'en ai marre d'être cloisonné chez moi ! C'est pourquoi je vous demande où trouver des gens, où développer mon social pour rencontrer des garçons, mais surtout, des filles. Tout en tenant compte de mon problème majeur : j'ai personne avec qui aller où que ce soit !

Quelques idees:
- Inscrit toi dans un club de sport et fait du sport d'equipe.
- Fait un stage a l'office du tourisme de ta ville ou un truc du genre
- Encore mieux: fait un stage en magazin chez Pimkie ou Kookai
- Prend des cours de sport de combat (ca aide toujours au DHV, en plus de donner une bonne excuse pour se defouler). Que des mecs, ok. Mais ils connaissent tous des filles.
- Prend des cours de theatre (ca va t'aider pour: voix, diction, respiration, maintien, BL, relaxation et inflexion emotionnelle. Ca va aussi t'aider a depasser ta timidite). C'est 60% de nana[/d] C'est le meilleur conseille que je puisse te donner pour le moment.
- Prend des cours de danse...
- Tu habite pres d'un lac? Apprend la planche a voile (tu pourra donner des cours aux HB sur le lac l'annee prochaine)
- Prend des cours de sauvetage (?) a la piscine municipale. Tu connaitra les "maitres nageurs" et le horaires ou il y a le plus de filles

Reflechis bien, je suis sur qu'il y a des viviers a filles dans ton coin. On a rien sans effort et perseverance. Allez!

J'ai pas tellement compris le but du forum après avoir lu le topic "Pourquoi nous n'aiderons pas les débutants" lequel, d'ailleurs, je n'ai rien compris au contenu...
j'ai beau chercher, chercher et toujours cherché, je n'ai trouvé personne qui me correspond,
Et puis:
ça fait maintenant quelques mois que je cherche un endroit où trouver des filles potables...
Mais:
Je ne sors pratiquement pas car je n'ai aucune idée où aller et que les quelques amis que j'ai sont... assez coincés de ce côté là.
C'est donc bien beau de savoir draguer, mais encore faut-il trouver les femmes...
T'as pensé à regarder!?!
Si je conaissais une solution, quelle qu'elle soit, je l'exécuterais sur le champ !
Si tu lisais mieux, tu t'aperçevrais que rien que sur FTS, il y a des solutions...
je ne sais pas quoi faire de mes journées à part pianoter sur mon clavier d'ordinateur
mais, je l'ai dit, je suis à cours d'idées.
juste parce que je sais pas avec qui sortir et où !
même si la plupart des conseils ne sont pas applicables,
MUHAHA!!!
J'en ai marre d'être cloisonné chez moi ! C'est pourquoi je vous demande où trouver des gens, où développer mon social pour rencontrer des garçons, mais surtout, des filles. Tout en tenant compte de mon problème majeur : j'ai personne avec qui aller où que ce soit !
Voilà, voilà. Tout ce que je vois dans tes propos c'est un tas de bonnes raisons pour *ne pas agir*!!!

Tu t'appellerais pas Caliméro des fois!?!

Moi, ma première copine, j'avais dans les 14 ans, et j'y mettais déjà la langue dans la bouche et les mains dans la culotte et le corsage! :mrgreen:

Tu pourrais pas le bouger ton cul au lieu d'attendre que les autres gèrent les choses à ta place?

Toi seul a ton destin en main, alors agis, ou bien ce sont les autres qui prendront les décisions pour toi et évidemment, ils les prendront en leurs faveur plutôt qu'en la tienne.
"[i]Si tou vo sarcher, il fo faire Street Pick-Oup. Street Pick-Oup, marcher tou seul, set de 2, set de 3. Si toi peur de prendre raato, c'est pas prooblaime raato! Bocoup raato, tou l'monde raato.[/i]"
[b][i]Jibril do Brazil[/i][/b]

Inscris-toi dans des activités où les filles sont légion : danse (latine ou modern jazz, pas classique, sinon tu vas en chier, pas trop hip hop sinon tu seras encore en pleine soupe de boules), poterie, peinture, théâtre...

Quand tu croises une nana de ton âge dans la rue (ça doit bien arriver !!) dis-lui que tu es nouveau dans la ville et que tu cherches les endroits cool pour sortir.N'essaie pas de la sarger, sois juste cool et désintéressé. Répète l'opération jusqu'à avoir une liste d'endroits assez conséquente.

SBN
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils !

IceCold > J'aime beaucoup certaines de tes propositions, c'est vrai que j'y avais pas pensé ! Je vais étudier la question sur le champ !

Jim_la_Jungle > Pourquoi donnerais-je des raisons pour ne pas sortir alors que, au contraire, c'est ce que je veux ! Je suis juste un peu en retard car j'aurais dû m'activer plus vite et connaitre plus de gens pendant que je le pouvais (à l'école) et ce n'est que maintenant que je m'en rend compte ! Je ne me suis décoincé que depuis 2 ans maintenant et, j'aimerais beaucoup rattraper le temps perdu ! Maintenant, OK, j'ai des progrès à faire ! Comme tout le monde ! Et saches que je suis déjà sorti avec une fille il y a maintenant quelques mois et, comme tu le dis si bien, moi aussi "j'avais dans les 14 ans, et j'y mettais déjà la langue dans la bouche et les mains dans la culotte et le corsage!" Je suis pas désespéré, je cherche à m'améliorer !

Sébastien Night > Bizarre comme idée que de faire de la danse ! En plus, la dernière fois que j'ai assisté à un cours de Hip Hop, c'était celui de ma petite soeur (qui avait 12 ans à ce moment là) et y'avais que des filles ! lol Donc ce que tu me dis m'étonne ! :D

Bref, je ferai des essais, et, merci encore pour tous vos bons conseils !

Le fait de donner des raisons pour pas y aller c'est un espèce de processus inconscient de protection. Tu es dans ta "Zone de Confort" et le fait d'appréhender ce qu'il faudrait faire et sortir de tes habitudes fait réagir ton cerveau négavitement bref, IL FAUT SE BOUGER ET SE FORCER, c'est toujours payant.

Tu penses avoir perdu ton temps ? Mec tu entres au lycée, c'est là que tu fera surement les meilleures rencontres, après les études que tu fera plus tard. C'est la période ou ton entourage aura bien muri dans sa tête (normalement :| ), et c'est surtout pendant ce lycée que tu aura tes 18 ans, alors penses un peu aux opportunités qui te seront présentées. Dès le lycée, soit cool et détendu avec tout le monde, et ne va pas te rabattre sur les gens qui voudront bien discuter avec toi, choisis les gens avec qui tu va traîner. Oublies-moi ces geek sans vie sociale intéressante, décroches des jeux vidéos (réduis la dose) et tout ce qui t'empêche de rencontrer du monde.

Le lycée ça sera un monde bien plus ouvert socialement, ce qui veut dire que tu fera des nouvelles rencontres par tes nouveaux potes à force de traîner avec, qui te feront faire la connaissance d'autres gens encore, etc, etc... c'est comme ça que tu te fera ton panel de connaissances.

Maintenant que c'est les vacances d'été, c'est peut-être moins évident mais t'es quand même pas tout seul sans ami, rassure-moi. Y'a bien un mec un peu moins boulet que les autres avec qui tu pourrais faire des sorties (piscines, centre-ville, etc...)

Crystal a écrit :Tu penses avoir perdu ton temps ? Mec tu entres au lycée, c'est là que tu fera surement les meilleures rencontres, après les études que tu fera plus tard. C'est la période ou ton entourage aura bien muri dans sa tête (normalement :| ), et c'est surtout pendant ce lycée que tu aura tes 18 ans, alors penses un peu aux opportunités qui te seront présentées. Dès le lycée, soit cool et détendu avec tout le monde, et ne va pas te rabattre sur les gens qui voudront bien discuter avec toi, choisis les gens avec qui tu va traîner. Oublies-moi ces geek sans vie sociale intéressante, décroches des jeux vidéos (réduis la dose) et tout ce qui t'empêche de rencontrer du monde.
Oui, j'éspère grandement que ce que tu dis est vrai ! (PS : Je ne suis pas un fou des jeux-vidéos. Seulement à petite dose !)
Crystal a écrit :Maintenant que c'est les vacances d'été, c'est peut-être moins évident mais t'es quand même pas tout seul sans ami, rassure-moi. Y'a bien un mec un peu moins boulet que les autres avec qui tu pourrais faire des sorties (piscines, centre-ville, etc...)
Aujourd'hui un de mes boulets d'amis ma proposé d'aller au lac. Et figure toi que j'y suis allé et : TADAAA ! Personne ! Mais quand je dis personne, c'est vraiment PERSONNE ! Ni mes amis, ni personne d'autre ! Je suis alors allé bouffer avec ma soeur (c'est une vraie amie pour moi) et puis on y est retourné avec une de ses amies, juste comme ça. Je décide alors de rentrer chez moi et, qui vois-je à l'arret de bus ? Ce p*tain de boulet d'ami ! Il allait en ville : "Ouais désolé, ça a un peu foiré ! Mais t'aurais dû m'appeler !" - "Désolé, mais, de un, j'ai pas ton numéro, et de deux, c'était à toi de m'appeler, bouffon !" - "Moais, tu m'en veux pas ?" - "Non, non ! De toute façon je me suis bien amusé sans toi ! :P" - "Bah, j'vais au cyber maintenant avec des potes, tu veux venir ?" - "Non, sans façon !" - "OK, mais t'es sûr ?" - "J'ai autre chose à foutre !" - "Bah prend au moins mon numéro" - "OK..." Et je suis rentré. Vive les fouteurs de gueule hein ?

LOL??!!!

Ton "boulet" d'ami a manquer d'organisation et tu es allé au lac, personne!
Pas fort..

Mais il s'excuse et te propose de venir au cyber avec ses potes (une opportunité de rencontré de nouvelle personne, c'est pas ce que tu veux?)

Ta réaction : Non j'ai d'autre chose a foutre! (on sais très bien que c'est faux)

D'après ce que j'en pense, tu veux tout avoir sans faire vraiment les efforts nécessaires,et je crois pas me tromper :!: :o
"""@Le Quebecois$$"""

Tu m'aurais conseillé d'aller avec ce connard de pote dans un cyber rempli de geeks en tous genre ?! Surtout que le genre de jeux auquels ils jouent c'est premièrement, pas mon truc du tout et deuxièmement je me serais plus ridiculisé qu'autre chose.

J'ai aussi remarqué qu'il me méprisait énormément. Je n'ai pas le droit de ne pas avoir les même goûts que lui depuis quelques temps !

Au fait, j'ai suivi vos conseils, et il se trouve que je sors pas mal plus. J'ai pas rencontré un tas de monde, mais je mon emploi du temps s'est un peu rempli et j'ai repris les choses en main.

Merci à vous ! :D

"Bah, j'vais au cyber maintenant avec des potes, tu veux venir ?"
Mais comment c'est possible de vouloir aller se fourrer devant un PC dans un cyber par cette chaleur :shock:
Dis lui que toi au moins t'a une vie sociale, ça les fera peut être réagir.

Tu habites quand même pas une ville fantôme, je suis sûr que si tu te rends dans ton centre ville, ça doit être bourré de monde ! Et demander des conseils aux gens de ton âge sur n'importe quoi, c'est vraiment pas ce qu'il y a de compliqué.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre