Savoir entreprendre pour développer sa confiance

Note : 55

le 24.08.2008 par Bombadil

1 réponses / Dernière par Gansta le 30.08.2008, 10h19

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Aborder avec désintérêt
Le game ne doit pas prendre les commandes de votre personnalité. Séduire ne doit pas etre un but ultime. Au contraire, pour séduire une fille, il faut lui faire partager un morceau de sa vie, de ses aspirations et de ses valeurs. Il faut la mettre dans un état de plaisir émotionnel et non rationnel. Et pour cela, plus vous abordez avec désintéret, plus vous etes détendu, plus vous etes confiant, plus vous faites transpirer votre personnalité et plus ca marche. "Less is more". D'où l'importance d'etre sa propre référence, de croire en sa valeur : de développer son inner game.

De là plusieurs conséquences :
- le manque de succès des AFC qui mettent leur cible au centre de leurs objectifs. Ils n'ont rien à leur faire découvrir de nouveau (voir bob l'AFC). Pire, ils ont peur de perdre ce qu'ils n'ont pas encore. C'est comme si toute leur vie, leur valeur, était jouée sur le simple fait de réussir ou échouer dans une tentative de séduction.
- les échecs de ceux qui ont enfin réussi à séduire et qui du coup, ont peur de perdre leur LTR : ayant atteint leurs objectifs, ils perdent les à cotés du game et se retrouvent dans la situation de l'AFC qui centre tout sur sa LTR. Ils n'ont plus rien à faire découvrir à leur copine. Leur couple s'enlise et la suite, vous l'imaginez.

La Solution : chercher à développer son inner game par des activité déconnectée du game et pas seulement par la séduction

Les avantages de développer des à-cotés du game :
- ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier et continuer à s'estimer lorsque la sarge ou le couple ne va pas bien. Cela aide à assumer, à diminuer le sentiment de panique (jalousie, dépendance affective etc.) . Un ami disait qu'il fallait développer 3 cotés pour avoir une vie équilibrée : un bon job, des relations sociales et les loisirs.
- conséquence du point précédent : on a moins peur de perdre puisque si le game va mal, vous savez que votre épanouissement peut passer par d'autres activités. On ose davantage et cela développe encore plus l'inner game.
- se forger une personnalité, des valeurs, tout simplement.

Quels sont les signes d'une vie personnelle pas assez développée ?

Il me semble que ca se traduit par un manque d'indépendance. Quand on a besoin des autres pour faire quelque chose : besoin de l'approbation des autres pour se lancer dans une nouvelle activité, besoin des marques d'affection des filles pour se sentir "homme", besoin que ses amis viennent nous chercher pour avoir l'impression de faire partie du groupe. Dans tous ces cas, on n'est pas dans une phase d'acquisition de l'expérience. On se laisse guider. C'est parfois bien (notion de groupe etc.) mais il faut aussi savoir entreprendre.

Vous devez être votre référence et vous devez avoir votre ligne de conduite, vos objectifs, vos valeurs, des activités où vous ne cherchez qu'à vous faire plaisir. Et si ça va mal dans votre couple, c'est là dedans que vous devez puiser le réconfort. Ce n'est pas à la fille de vous faire retrouver votre masculinité, votre confiance en vous et de faire tout le travail pour maintenir votre couple (ou le créer). Ce n'est pas non plus à vos amis de prendre sur eux pour combler votre manque de confiance en vous. Chacun ses problèmes.

Ok. Il faut donc développer une vie sociale, mais comment on s'y prend ?

En discutant avec quelques amis, je me rends compte que trouver des activités ou un boulot qui sont source de plaisir n'est pas simple. Cela peut freiner le développement de leur inner game. Voici quelques principes qui me semblent utiles pour entretenir le processus de découverte d'activité permettant votre épanouissement, de son inner game finalement.

1/ N'attendez pas d'être sur de ce que vous voulez

Au début, j'avais en tete qu'il fallait avant tout savoir ce que l'on voulait avec des phrases du style : "il n'y a pas de vent favorable pour qui ignore son port". Du coup, je ne tentais rien, ayant peur de me donner de la peine pour pas grand chose. Erreur... En vérité, c'est un processus itératif: vous essayez, vous jugez. Si ça vous plait, c'est cool. Sinon, vous avez appris sur ce que vous aimez (ou n'aimez pas). Vous essayez autre chose etc. C'est valable surtout au début : vous ne pouvez pas savoir ce que vous voulez sans expérimenter. Peut-être que 80% de ce que vous allez tenter au début ne vous plaira pas, mais les 20% restants seront source d'un plaisir profond et participeront à votre développement.

Note : c'est valable avec le game : un travers de l'AFC est de se focaliser sur la première fille qui lui accorde un peu d'importance en se disant "c'est la bonne". Il la place sur un piédestal, lui est fidèle... pour découvrir 6 mois plus tard (quand c'est pas plus) qu'elle fait des cochonneries sur le canapé avec le premier "couillu" qui se pointe. Or s'il se forçait à essayer plusieurs relations avant de choisir sa LTR, il affinerait son sens du jugement et trouverait quelqu'un qui lui est adapté... et qu'est-ce qui se passe quand on devient exigeant ? On développe un coté critique, sélectif et on devient le prix...

2/ Fixez-vous des objectifs
Donnez vous des objectifs. Petits, pour commencer, puis plus importants quand vous le sentirez (ça viendra tout seul). Ces objectifs peuvent etre n'importe quoi : faire une rando seul ou l'organiser pour des copains, changer de boulot si celui que vous avez ne vous convient pas, trouver un autre appart, s'inscrire dans un club de salsa, se mettre à la bourse etc. Ne multipliez pas les objectifs au début au risque de n'arriver à atteindre aucun d'eux.

3/ Ne vous arrêtez pas sur l'avis des autres : soyez votre référence
Ne vous arrêtez pas à ce que pensent les autres. Il y a TOUJOURS des gens qui sont d'accord avec ce que vous faites et d'autres qui sont contre. Ne cherchez pas forcément à comprendre pourquoi ils sont opposés à ce que vous voulez faire. C'est en allant, avec votre conviction contre l'avis des autres que vous construisez votre personnalité et votre expérience. Et c'est en ayant finalement raison que vous augmentez votre confiance en vous. Acceptez que vous pouvez vous tromper et assumez-le. Mais ne vous arrêtez pas pour ça. C'est comme ca que vous construirez vos valeurs, votre personnalité. Relisez l'article "Le réveil du lion : le jour où je suis devenu un Homme" de FrenchKiss. Avoir confiance en soi, c'est penser que, quelque soit la situation dans laquelle on se retrouve, on s'en sortira. Et c'est ca qui créé le sentiment de sécurité que cherchent les filles (voir l'article:la clé du succès). C'est ce qui fait la différence entre quelqu'un qui ose aborder sans se poser de question, sans savoir comment la fille va réagir, et celui qui essaye de prévoir toutes ses réactions possible... pendant que la fille se casse. C'est pour ça qu'il faut élargir la zone de confiance.

4/ Refusez les "et si..."

N'attendez pas d'avoir toutes les cartes en main pour vous lancer. C'est le meilleur moyen de ne jamais rien faire. Il y a toujours plein de bonnes raisons pour qu'un projet capote mais il ne faut pas vous arrêter à ça. Si quand vous voulez organiser un we entre pote, la crainte du mauvais temps est bloquant pour vous, il y a de fortes chances pour que vous n'abordiez pas cette fille qui vous regarde discrètement depuis 10 mn en vous disant : "et si je me trompais : et si ce n'était pas moi qu'elle regarde ?"

5/ Ne pas savoir comment s'y prendre ne doit pas vous empêcher d'avancer
Si un projet vous tient à coeur, lancez vous, même sans savoir comment vous y arriverez. Réservez des plages horaires fixes (par ex; 1 heure par jour) pour y travailler. Avancez, même si le chemin parcouru vous semble dérisoire au début. Faites quelque chose qui vous semblera peu mais faites quelque chose. Les déclics viendront en chemin. A chaque jour suffit sa peine : déterminez une première étape atteignable pour atteindre votre but et attelez-vous à la tache. Si vous faites cela tous les jours jusqu'à ce que vous ayez atteint votre but, vous verrez que les verrous sauterons petit à petit. Relisez le livre "Réfléchissez et devenez riche".

6/ Tenez bon
Tenir son objectif : il y a toujours des moments d'euphorie et des moments de doutes. C'est ceux-là qui vous feront avancer et rien ne remplacera la satisfaction d'avoir tenu votre objectif au final. C'est un des éléments les plus importants : c'est en surmontant les doutes pour atteindre vos objectifs que vous gagnerez de la confiance en vous.

7/ Ne vous arrêtez jamais de recommencer avec un nouvel objectif quand vous aurez atteint le précédent.

Une fois que votre vie sera pimentée par vos réalisations, les doutes que vous surmonterez en permanence, votre inner game devrait prendre un sacré coup. Vous aurez vos but à coté de la sarge. Et séduire une fille ne sera plus qu'un objectif parmi d'autre. Mais en aucun cas un échec sur le field ou en couple ne sera synonyme de perte de confiance. Vous saurez que vous avez de la valeur et qu'elle ne dépend pas que de votre relation avec votre cible du moment. Vous n'aurez plus peur de la perdre, vous ne serez plus jaloux. Voir l'article "le shit test que tout le monde rate" de Cedd.

Conclusion
Pour finir, les gens qui sont seuls pensent souvent que le fait d'avoir une relation de couple va les aider à avancer. En réalité, le couple amène ses joies, mais aussi des problèmes supplémentaires. Ce qui vous rendra heureux, c'est le développement de votre confiance, de votre inner game. Le couple ne doit pas etre l'objectif de l'inner game. L'inner game doit se suffire à lui même. Et c'est à cette condition que vos relations sur le field ou avec votre LTR deviendront plus riches et fructueuses... et ce, naturellement.

Sur ce, cheers...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 par cyberseb
  • [+3] Tout à fait ! par Streaky
  • [+3] Post de qualité par LZTiger
  • [+3] Très intéressant par lunatik
  • [+3] A lire par Lord
  • [+3] Ca va mieux en le disant par Hiro
  • [+3] Très intéressant par Slayer
  • [+3] Post de qualité par Overall
  • [+3] Encore! par Krishna
  • [+3] Très intéressant par splencoke
  • [+3] Pertinent par Jindo
  • [+3] Intéressant par Frank Lucas
  • [+3] Intéressant par Shakur
  • [+3] Très intéressant par Antoine14
  • [+3] Merci ! :) par ChikiChiki
  • [+2] par painkiller76
  • [+3] Post de qualité par John Gotti
  • [+3] Tout à fait ! par TheKid

Félicitation, défois on se dit :"c'est ce dont j'avais besoin", "ce post est fait pour moi".

Tout tes petits conseils vont m'aider à surmonter les doutes que j'ai en se moment sur mon game.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 36 15 My Life par Krishna
Leader du Lair Clermontois "Clermont Cocky Club"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre