Il y'a quelque temps, une femme au travail ma dit: "tu ne sais pas parler aux femmes". Tout sa parce que je ne fayotes pas. Au contraire de tous les autres (je travail dans un milieu majoritairement d'hommes), je ne lui dis pas "t'es jolie" ou des choses qui font fayot selon moi (je le vois comme sa), "merci, ma chérie sa fait plaisir de travailler avec toi". Fayot dans le sens où personne n'a aucune chance avec elle, donc l’intérêt? flatter une Xeme fois son ego, elle en a l'habitude c'est une belle femme, mais sans moi.
Pour ma part, sachant que je n'attends rien d'elle c'est vrai que je lui parles comme si je parlais à un pote, et jamais de compliments enfin j'en ai pas spécialement à lui faire et puis surtout je suis au travail et je n'attends rien d'elle. Pour m'arracher un compliment c'est dur, mais au moins quand j'en dis un c'est sincère. (mais sa n'arrives jamais pour certaines)
Comme ce n'est pas dans mes habitudes, mais que je comptes bien évoluer, je me demandes si je n'exagères pas un peu, et qu'il est bien sans mentir ou jouer le fayot, de glisser de temps en temps des ptits trucs gentil on va dire. (mais que je penses)
Il y a un juste milieu, je ne l'ai pas encore trouvé