Savoir parler aux femmes

Sujet précédent  Sujet suivant
Je tenais à poser une question depuis une réflexion que l'on ma faite.

Il y'a quelque temps, une femme au travail ma dit: "tu ne sais pas parler aux femmes". Tout sa parce que je ne fayotes pas. Au contraire de tous les autres (je travail dans un milieu majoritairement d'hommes), je ne lui dis pas "t'es jolie" ou des choses qui font fayot selon moi (je le vois comme sa), "merci, ma chérie sa fait plaisir de travailler avec toi". Fayot dans le sens où personne n'a aucune chance avec elle, donc l’intérêt? flatter une Xeme fois son ego, elle en a l'habitude c'est une belle femme, mais sans moi.

Pour ma part, sachant que je n'attends rien d'elle c'est vrai que je lui parles comme si je parlais à un pote, et jamais de compliments enfin j'en ai pas spécialement à lui faire et puis surtout je suis au travail et je n'attends rien d'elle. Pour m'arracher un compliment c'est dur, mais au moins quand j'en dis un c'est sincère. (mais sa n'arrives jamais pour certaines)

Comme ce n'est pas dans mes habitudes, mais que je comptes bien évoluer, je me demandes si je n'exagères pas un peu, et qu'il est bien sans mentir ou jouer le fayot, de glisser de temps en temps des ptits trucs gentil on va dire. (mais que je penses)

Il y a un juste milieu, je ne l'ai pas encore trouvé

Ce n'est pas spécialement aux femmes que ça fait plaisir d'avoir un compliment, c'est général.

J'ai la situation inverse au boulot (75% de femmes) et les mecs, bien que majoritairement chouchoutés par les collègues, aiment recevoir aussi une parole gentille de temps a autre. Sans flatter l'égo, rien n'empêche d'être aimable et de glisser de temps en temps une petite attention sincère, ça rend les relations professionnelles bien plus agréables. :wink:

Tu as raison, je vais m'efforcer de glisser de temps en temps quelque chose de sympa, sa fait toujours plaisir oué.

Soit sincère dans tes compliments,mais ne te force pas. En plus le fait de ne pas lui donner de compliments te démarque de la majorité de tes collègues...

C'est sur que sa démarque cela dis, c'est vrai que de temps en temps un truc gentil sa passe toujours bien. Je suis de nature à ne pas complimenter, je dois juste en glisser de temps en temps.

Quand c'est sincère sa oui. Juste me forcer pour sortir ceux que je penses (et comme j'en sors pas 50, ils sont rares mais doivent surement faire autant voir plus plaisir, je me suis jamais vraiment posé la question en fait)

Je vais réfléchir à la question, pour contourner et ne pas devenir un fayot :blbl:

Je ne crois pas que l'on doive spécialement rechercher un "toi tu sais parler aux femmes", qui relève bien moins de la séduction que de l'appréciation de la galanterie. Hors contexte, ca n'a rien en soi d'un IOI.

Ce qui ne veut pas dire que la galanterie ou les compliments doivent être négligés dans la séduction, mais il faut en user à bon escient, naturellement, sincèrement, et sans en faire la base de l'interaction.

Moi je l'aurais plus jouer comme tu le joues actuellement ...

Si la fille a souvent des compliments et que je ne cherche rien avec elle, je l'ignore sans vraiment l'ignorer .. si tu vois ce que je veux dire.

Si c'est le genre de fille qui se prend pas pour n'importe qui, j'aime la faire redescendre sur terre, par exemple à la machine à café, tu vois tous les mecs qui croient bien faire en lui proposant un café .. moi je me sers devant elle, je mets ma cuillère dedans et je me tire (oui, le mot convient) sans même lui prêter une seule attention, ni même un regard ou tout autre chose qui ferait que je vois qu'elle est à côté de moi...

Si c'est une fille qui aime qu'on lui prête attention comme font 90% des mecs, en l'ignorant, elle aura une autre image de toi que tous les autres. Bonne ou mauvaise, peu importe, c'est une image qui est différente, par conséquent, elle est intéressante à travailler et peut toujours déboucher sur du plus concret... ça se travaille sur plusieurs mois.

A toi de travailler cette même image pour savoir ce que tu veux faire avec, mais si tu es plutôt bien physiquement et que tu sais t'y faire, c'est elle qui sera mal à l'aise en te voyant.

J'ai toujours aimé faire ça pour faire redescendre les femmes qui se sentent vraiment "princesse"..

Considère une princesse comme une fille "normal" pour la dérouter de toutes ses situations habituelles.

A l'inverse, considère une fille comme une princesse et c'est cadeau pour toi. (sans faire le loveur, rien de plus horrible ...)

Une fois le jeu de séduction acquis et que tu vois qu'elle te voit différemment, un petit compliment du genre "J'aime beaucoup ton parfum ..", passe toujours bien...

Un compliment sur son physique, ses cheveux ou autre aspect visuel n'a pas d'importance puisqu'on lui en fait tout le temps...

Mais en étant sur de toi ça passe toujours mieux, car elle sentira que son charme ne fait pas effet, pour ça il faut partir sur un objectif de "on s'en fou, je suis là pour jouer le game"

A toi de voir ce que tu veux faire

Il faut bien distinguer deux types de compliment :
- le personnel qui portera sur son caractère, son apparence ou ses qualités (tu es rayonnante aujourd'hui / ça fait plaisir de voir quelqu'un qui sourit / agréable ce parfum etc ...)
- le professionnel, ou tu qualifies son travail ou ce qui s'y rapporte indirectement.

Si c'est une belle femme, les "faillots" doivent user et abuser des premiers compliments, ce qui doi la flatter d'une part, mais aussi la frustrer car ses qualités professionnelles ne sont pas reconnues (elle passe indirectement pour la potiche du service).
En la complimentant sur son boulot (si c'est mérité bien entendu) tu te démarques de tes collègues tout en la qualifiant. De plus tu ne t'engages pas sur un plan personnel.

Et si elle te refait la remarque, tu pourras lui dire que tu l'as déjà complimentée sur son travail. Tu peux aussi t'étonner qu'elle réclame encore des compliments avec tous ceux que lui font déjà tes collègues (au risque de passer pour un goujat ... mais les compliments ça ne se réclame pas, ça se mérite).

Que de branlette :)

http://www.ledman.ch/humour/lang_fem_lang_hom.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -2 (Mauvais esprit) le 29.06.11, 13h30 par Venusian
  • -2 (Boulet) le 29.06.11, 14h30 par mike mancini

Page 1 sur 1 (9 messages)